Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Débouchage par olivia willis
8 123 Aujourd'hui 18:25:13 par olivia willis
0 21 Aujourd'hui 18:08:21 par ammanfa
0 20 Aujourd'hui 18:06:15 par ammanfa
+22990811270- retour d'affection amoureux rapide,retour d'affection par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 33 Aujourd'hui 17:55:27 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270-Retour affectif amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 33 Aujourd'hui 17:54:20 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 12/10/2013 20:40:11

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Là c'est la prune de l' année : big_smilebig_smilebig_smilebig_smile une cliente est venue se pleindre que mon lait de vaches avait le gout de vache ainsi que mes fromages !!! elle préfère ceux d' inter ils on pas de gouts mais le problème s'est que je veux pas manger n'importe quoi !!!!!  m a t' elle dis avec grande affirmation !!!! pfffffffffffff mais c'est déconcertant des paroles pareille !!!! et cette dame est chercheur au cern .........icon_cryicon_cryicon_cryicon_cry


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#2 12/10/2013 20:45:48

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

oui pour ceux qui ne me connaissent pas je suis éleveur bovin  en race Montbéliard


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#3 12/10/2013 20:57:13

kubota
Membre
Date d'inscription: 23/07/2013
Messages: 154
Sa cagnotte : 152

Re:

ces comme ceux qui ont dit a un pote en ouvrent un bocal de foie gras fait a la ferme,sa sent vraiment mauvais vous étes sur qu'il y a pas un problème


la femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses

Hors ligne

#4 12/10/2013 21:06:45

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

oui s'est un peut ça !! mais la c'est du frais !!!!!! pas de doutes sur le produit !  c'est l'intox des gents merci les médias non ???
icon_confused


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#5 12/10/2013 21:29:29

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

en fait je lance ce débat pour savoir si les gents des villes n auraient pas que des clichés sur nous ??? et si finalement s'est pas si grave si on dit aux gents que la viande doit avoir le gout de haricot vert ,,,, je site : TF1 master chef . la honte de nos valeurs !!!! et de nos produits !!! qu'en pencez-vous ?????icon_cry


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#6 12/10/2013 21:47:44

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

T'aurais du lui mettre le pif dans une bouse, elle aurait vu ce qu'est le gout de la vache.
Encore une qui s'imagine que le lait est fabriqué par des machines!!
Moi je fais de l'agneau de bergerie, une fois des amis de mes parents m'en ont acheté un, j'ai eu deux ..........réflexions, ah ben il était un peu gras et il sentait le mouton, bande de ......
Ils ont cas bouffer de la m.erde

Hors ligne

#7 12/10/2013 22:07:48

kubota
Membre
Date d'inscription: 23/07/2013
Messages: 154
Sa cagnotte : 152

Re:

a la tv il ont fait gouté deux cassoulet a des gamins l'un en boite l'autre fait maison et bien les gamins ont préféré celui en boite l'autre avait un drole de gout pffffffff


la femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses

Hors ligne

#8 13/10/2013 00:05:50

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

julien a écrit:

Là c'est la prune de l' année : big_smilebig_smilebig_smilebig_smile une cliente est venue se pleindre que mon lait de vaches avait le gout de vache ainsi que mes fromages !!! elle préfère ceux d' inter ils on pas de gouts mais le problème s'est que je veux pas manger n'importe quoi !!!!!  m a t' elle dis avec grande affirmation !!!! pfffffffffffff mais c'est déconcertant des paroles pareille !!!! et cette dame est chercheur au cern .........icon_cryicon_cryicon_cryicon_cry

J'espère au moins que tu la remboursé la pauvre dame...tu as failli l'intoxiqué quand même...tu aurai pu lui dire que c'était du vrai...et non pas du  reconstitué.

Hors ligne

#9 13/10/2013 00:28:34

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

merci pour votre soutien smile . mais bien sur qu'elle a été remboursée avec la commande par son mari (moins con ) de pot de crèmes et de fromages apéros la
il lui en a coller pour 120 euros avec les tomes blanches !! mai je reste quand même sur ma position que les médias la tv nous montre en dérision !!!!


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#10 13/10/2013 00:42:03

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

je le dis a ma femme (prof des écoles) que c'est bien d'apprendre les equations les divisions l histoire des religions ect ..... mais ce serait bien mieux de leurs apprendre les bonnes bases de la vie et d'ou vient ce que l'on mange ..... comme dis tonton54 beaucoup trop de gents ne savent pas d'ou vienne leur assiette !
et pour moi s'est grave !!!!!! mais la boulette de cette dame est la n° 1 de l'année 2013 big_smilebig_smilebig_smile je ferais le classement en fin d'année de toutes les perles !!!!rollroll aille aille aille s'a vaut le détoure !!! mais c'est alarment quand même icon_confusedicon_confused

Dernière modification par julien (13/10/2013 00:51:35)


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#11 13/10/2013 06:44:25

bengor3
Membre
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 30

Re:

salut à vous Mrs,

une petite anecdote, il y a une dizaine d'année, j'étais au ski ds un logement type auberge de jeunesse, il y avait des groupes de jeunes parisiens et nous les charentais qui étions au lycée agricole de Saintes. Pendant tout le séjour, matin midi et soir, on nous servait un plateau de fromage d'un bon mètre de diamètre et bien les parisiens n'y ont pas touché du séjour, quel gâchis, pareil faute au goût et à l'odeur, quel gâchis !!!

Par contre, concernant la vente directe, un marché de producteurs indépendants à ouvert ds ma ville à Surgères (Charente Maritime, 17), ils font un carton sur quelque produits que ce soit : légumes, viandes de porc ou de boeuf, bière artisanale, fromages ... Ils vendent à peu près aux mêmes prix que les grandes surfaces mais les clients s'y retrouvent et c'est tant mieux.

La vente directe est à mon avis l'avenir pour assurer l'avenir de nos exploitations.
Je vais m'installer progressivement en céréales et noys allons nous diversifier moi et ma femme pour des produits que l'on pourra écouler en direct : elle montage d'un élevage de chèvres (fromage, lait et yaourt) et moi champignons ou autres : LONGUE VIE A LA VENTE DIRECTE

Hors ligne

#12 13/10/2013 08:01:42

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

je suis d'accord avec toi ! j ai pris cette alternative il y a deux ans et je ne le regrette pas ! mai attention les misses au normes des espaces de ventes et  labos de transfo sont lourdes ! ainsi que les validations par la DDPP des cahiers des charges et l obtention des droits de ventes  sont dures et compliquées a avoir ! tu auras toi et ta femme beaucoup de stages a réaliser ! mai si tu est dans une bonne région demandeuse de ce genre de produit ? Alors fonce !!!!!!


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#13 13/10/2013 08:03:30

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

je fais la vente directe de bovin.
le probleme je fais vivre la salle de découpe pour un travail mal fait et un prix qui nous mange notre marge .
il faudrait avoir son labo à la maison .
certains  clients ne connaissent rien. le jour des portes ouvertes  des questions  genre comment  reconnaitre un taureau a une vache .


toujours sous pression

Hors ligne

#14 13/10/2013 08:07:14

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

La vente direct c'est bien mais tout le monde ne peux pas c lancer la dedans.
Moi Perso je préfère ne pas en faire et avoir du temps de dispo que plutot courir à droite à  gauche pour vendre, pour faire les marché...

Hors ligne

#15 13/10/2013 08:14:01

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

ou lalala pas réveillé ce matin je voulais te dire aussi bengor3 j ai un peu de chance d'etre installé a coté d'une voie principale donc je vend 80% a la ferme et 20% en livraison sa aide beaucoup de pas avoir a faire les marchés !!!!


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#16 13/10/2013 08:14:05

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

le camion frigo il reste 3 ans . après je ne ferais plus de vente directe.


toujours sous pression

Hors ligne

#17 13/10/2013 08:16:08

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

La vente directe c'est un autre métier à côté de celui de la production...et je pense que l'idéal pour faire cela c'est de travailler en couple..

Hors ligne

#18 13/10/2013 08:34:07

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

La vente directe c'est un autre métier à côté de celui de la production...et je pense que l'idéal pour faire cela c'est de travailler en couple..

oui s est pas les mêmes engagements et les mêmes contraintes c'est sur ! et s'est vrai que d'etre a deux s'est mieux !!!
souvent ma femmes assure les livraisons en allant au taf et c'est une bonne pipelette a l'école !!!!
mais bon des fois je m en passerai bien car on s'engueule a la maison et sa reprend a la ferme .... mais c'est rare ! je l'aime trop ma louloute !!!!!!!looovelooovelooove


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#19 13/10/2013 09:02:02

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

André M a écrit:

je fais la vente directe de bovin.
le probleme je fais vivre la salle de découpe pour un travail mal fait et un prix qui nous mange notre marge .
il faudrait avoir son labo à la maison .
certains  clients ne connaissent rien. le jour des portes ouvertes  des questions  genre comment  reconnaitre un taureau a une vache .

ben sa c'est le jeu et des questions débiles j en ai tout les jours et le plus dure pour moi qui suis un peu taquin : c'est de garder mon sérieux !!!!
et c'est claire que d'avoir ces propres ateliers de transfo s'est cher mai si tu veux avoir toujours la qualité c'est l idéal et presque incontournable si tu veux garder tes marges !


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#20 13/10/2013 09:20:10

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

la petit dernière toute fraiche de ce matin : ah s'est par la que le lait sort de la vache ?? big_smile j ai envie de répondre : ben oui car personne n a trouver le moyen de leur mettre un robinet sur le dos !!!! lol tongue mai je préfère ne rien dire !!!! pauvre France icon_cryicon_cry

Dernière modification par julien (13/10/2013 09:21:08)


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales