Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1564 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1335 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12990 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bon vous me rassurez
pour moi c'est une année fumier à 15t/ha, et l'autre du 0/16/16+50cao, et tous les 5 à 6ans je remet en prairie
c'est vrai que mon taux d'humus est trés correct chez nous, faut bien qu'il' y ait des atouts d’être éleveur=)
mes sol sont pas très profond, on retourne facilement la jaune quand on labour, c'est pour cela que je vais essayer de moins retourner.J'ai déjà fait 4ha en automne et pour l'instant je suis très satisfait
jiji71 a écrit:
bon vous me rassurez
pour moi c'est une année fumier à 15t/ha, et l'autre du 0/16/16+50cao, et tous les 5 à 6ans je remet en prairie
c'est vrai que mon taux d'humus est trés correct chez nous, faut bien qu'il' y ait des atouts d’être éleveur=)
mes sol sont pas très profond, on retourne facilement la jaune quand on labour, c'est pour cela que je vais essayer de moins retourner.J'ai déjà fait 4ha en automne et pour l'instant je suis très satisfait
chez moi c'est pas de la jaune qu'on retourne , c'est des pierres:anounette:
Lévezou a écrit:
jiji71 a écrit:
bon vous me rassurez
mes sol sont pas très profond, on retourne facilement la jaune quand on labour, c'est pour cela que je vais essayer de moins retourner.J'ai déjà fait 4ha en automne et pour l'instant je suis très satisfaitchez moi c'est pas de la jaune qu'on retourne , c'est des pierres:anounette:
chaqu'un sa croix:icon_cry:
nivelle a écrit:
jiji71 a écrit:
vous me faites rêver avec vos ph de 7 et peu d'engrais avec des gros rendement
moi c'est ph 5,5 alors je vous explique meme pas le reste:icon_cry:J'étais dans une région ou les ph sont de 7 à 7.5
Les analyses indiquent que c'est pauvre à très pauvre en P ----et moyen à pauvre en K
Le critère limitant c'est la réserve hydrique avec 15 cm à 3 m de terre sur un sous sol laves ou roches --------3 m c'est rare encore plus que 15 cm = la moyenne c'est 30 à 60 cm
pauvre en P avec analyse J-Herbert, pas grave, car elle est pas terrible cette analyse, par contre avec olsen, tu as la veritable teneur, chez moi en JH: cata en P à Ph 5 à 7, depuis que je suis passé en olsen, le P est moyen, sans avoir fait d'apports
le P est l’élément le plus complexe de tous à gerer