Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
1 1408 Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911
0 103 Aujourd'hui 08:23:21 par alex043
0 647 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79
1 3094 13/09/2024 10:59:14 par atvas
Presse John Deere 580 par Antoine33910
2 2658 09/09/2024 00:51:17 par J-p75

#1 14/02/2013 21:45:45

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

bonsoir,
j'ai un soucis avec mon Case IH 743:
démarrage pas de soucis
Dès que je prends de la vitesse il tousse fait de la fumée blanche puis cale.
Avez-vous une idée s'il vous plaît?

Hors ligne

#2 14/02/2013 21:57:10

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Tu a du regarder le filtre a air et les filtres a fioul,petit truc que j ai souvent rencontré sur mon 744 c est la vis a la sortie du reservoir celle qui raccorde le tuyau juste avant d arriver au robinet il arrive qu elle se bouche,les symptomes que tu decris correspondent....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3 14/02/2013 22:10:53

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

merci je vais regarder ça.
Si ça t'intéresse j'ai le pdf du livret d'entretien du 744

Hors ligne

#4 14/02/2013 22:12:34

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

oui ça m'interesse pas mal,attention quand tu deserre la vis tous le fuel sort alor essaye d'en vider avant....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#5 14/02/2013 22:51:46

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

C'est suite au changement de Pape la fumée blanche...  bouffon

Plus sérieusement, ça peut aussi venir d'un problème de calage de la pompe mais dans ton cas c'est normalement pas ça si il démarre bien.

Fait ce que dit Charle contrôle bien que ton GO arrive bien à la pompe et qu'il n"y ai rien qui freine le débit.

Hors ligne

#6 15/02/2013 07:12:45

jean mi65
Membre
Lieu: midi pyrénées 65
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 382
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 382

Re:

Nombre d heures du moteur ? Pour moi je verrais bien le joint de culasse

Hors ligne

#7 15/02/2013 08:07:35

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

charle14 a écrit:

Tu a du regarder le filtre a air et les filtres a fioul,petit truc que j ai souvent rencontré sur mon 744 c est la vis a la sortie du reservoir celle qui raccorde le tuyau juste avant d arriver au robinet il arrive qu elle se bouche,les symptomes que tu decris correspondent....

j'ai déjà été obligé de nettoyer le réservoir pour ça!

Hors ligne

#8 15/02/2013 09:50:31

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

jean mi65 a écrit:

Nombre d heures du moteur ? Pour moi je verrais bien le joint de culasse

Je verrais bien aussi....Vérifier si il n'y a pas d'eau dans l'huile moteur et trop de pression dans le circuit de refroidissement

Hors ligne

#9 15/02/2013 14:56:33

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

merci pout vos messages
l'huile semble normale
j'ai vidé le reserviir d'essence et nettoyé la vis sous le réservoir ainsi que celle à l'entrée du filtre.
Par contre l'essence ne coule qu'au goutte à goutte de la durite à l'entrée du filtre. Elle coule bien du réservoir.
Est-ce normal? dois-je démonter et nettoyer le circuit d'essence?
je n'ai pas réussi à le démarrer

Dernière modification par yakitori (15/02/2013 18:27:14)

Hors ligne

#10 15/02/2013 17:52:20

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Débranches le tuyau et passes un coup de soufflette, ça risque rien d'essayer !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#11 15/02/2013 19:12:49

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

t a essayer de manipuler le robinet logiquement c'est la barre du robinet sur le trait sinon tu débranche le tuyau et essaye dans tous les sens possible,quand tu a dévisser la vis du réservoir était elle sale? et quand tu as remonté a tu remis le tuyau (qui logiquement et en ferraille genre flexible) regarde si il n est pas plié car quand tu vien a serré la vis bien souvent ça tourne en même temps,le circuit entre le réservoir et les filtres est très court donc tu devrais pas avoir trop de soucis a te dépanner....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#12 15/02/2013 19:27:51

PROF PR
Membre
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 134
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

L'arrivée de carburant qui est insuffisante peut provoquer un décalage du système de correction de l'avance à l'injection surtout sur les pompes de type CAV rotodiesel et d'autres ..;ce qui induit une mauvaise combustion ...mais moi perso j'incriminerai plutôt le système de refroidissement qui fuirait à l'intérieur de la chambre de combustion ...:
soit culasse qui se déforme et joint de culasse qui se mettrait à fuir seulement quand le moteur est chaud ...fissure  idem pour la température ..;fissure de la chemise ou de la culasse ..;pas simple a détecter ...!
en gros fumée noire excés de carburant par rapport à l'air ..;
fumée bleue pb de combustion et de compression huile dans la chambre de combustion etc
fumée blanche pb de combustion dues à la présence d'eau ..;

Hors ligne

#13 17/02/2013 10:16:01

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

bon je vais d'abord essayer de nettoyer le circuit d'essence à mon retour en fin de semaine prochaine merci pour votre aide

Hors ligne

#14 27/03/2013 21:33:05

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

bonsoir,
j'ai démonté et nettoyé l'arrivée de gasoil.
j'ai vérifié que le gasoil était bien injecté dans les cylindres en en démontant un.
après plusieurs essais j'ai réussi a démarrer. j'ai travaillé avec pendant une demi heure mais il avait de moins en moins de puissance. je l'ai arrêté pour désatteler mais ensuite impossible de redémarrer. Le moteur prend tout de suite puis s'arrête. Je ne comprends pas ce qui se passe. Avez-vous des idees svp?

Hors ligne

#15 27/03/2013 22:15:32

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Essaye de monter un tuyau transparent sur ton circuit manière de voir si c'est une prise d'air.
Si non change tes durites il se peut qu'elle s'écrase intérieurement et ne laisse plus passer assez de GO.

As -tu changé le filtre a GO? Très important.

Hors ligne

#16 27/03/2013 23:49:04

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

ok je vais changer les durites et les 2 filtres à GO
je n'ai pas compris le coup du tuyau. Peux-tu expliquer stp?

Hors ligne

#17 28/03/2013 21:30:36

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Si tu n'avais pas changé tes filtres ne change pas encore tes durites, elles ne sont peut être pas en cause.

Le tuyau transparent c'est pour voir si tu as de l'air (bulles) dans tu circuit et si oui, de localiser le problème en changeant le tuyau de place.

Hors ligne

#18 28/03/2013 22:39:06

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

a tu demonter le boulon sous le reservoir d ou par la durite j ai eu le souci sur le 744 il etait plein comme un oeuf! smile

Hors ligne

#19 29/03/2013 12:36:30

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

bon j'ai acheté les 2 filtres que je vais changer la semaine prochaine à mon retour. Le gars du magasin m'a dit de desserrer les 4 injecteurs pour purger l'air pendant 5 secondes. Mais je ne comprends pas bien l'intérêt qu'ils soient retirer à part voir que le GO est bien envoyé.
Ok j'attends pour changer les durites.
Ce tuyau transparent je le mets à la place d'une durite? par exemple à la sortie de la pompe à injection?

manu, oui j'ai démonté la vis sous le réservoir et elle était bien sale. J'ai également nettoyé le circuit entre le réservoir et la pompe à injection.

Hors ligne

#20 29/03/2013 13:10:30

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Il faut que tout le circuit soit propre jusqu'à la pompe et coulé franchement; ensuite pour redémarrer tu desserre les arrivées injecteur pour laisser sortir l'air et tu resserre des que le go sort.
Sinon bizarre la fumée blanche, la maladie de cette série c'est les chemises poreuses résolu par la mise en place d'un filtre a eau alors ma question est : a tu un filtre a eau?
Sinon il faut impérativement en rajouter un si ce n'est déjà trop tard.


angela05

Hors ligne

#21 29/03/2013 18:43:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

yakitori a écrit:

envoyé.
Ok j'attends pour changer les durites.
Ce tuyau transparent je le mets à la place d'une durite? par exemple à la sortie de la pompe à injection?

.

tu le mets entre les filtres et la pompe à injection!
c'est ce que j'ai fais sur mon 554!

Hors ligne

#22 11/04/2013 23:40:27

yakitori
Membre
Date d'inscription: 18/08/2012
Messages: 110
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 110

Re:

bonsoir,
j'ai changé les deux filtres
j'ai re-nettoyé le circuit entre le réservoir et la pompe à injection (ça coulait mal)
j'ai desséré les 4 injecteurs
le gasoil ne sort pas des injecteurs!
sous les 2 filtres ça coule bien par la vis de purge
quand je dessère la durite après le 2e filtre le gasoil ne coule pas est-ce normal?

Hors ligne

#23 12/04/2013 03:36:05

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

C'est bizzare ton truc il faut deja voir si le go arrive franchement au filtre est tu sur de bien avoir nettoyé le reservoir,le boulon qui rentre dessous des fois il se remplit de merde,voir le robinet s'il n'y a pas une saloperie le go doit arriver franchement après si tu as changé les filtres tu ouvre le petit boulon de 10 du deuxième filtre le go doit bien couler,ensuite tu démarre j'ai eu 724 734 844 845 je n'ai jamais ouvert un injecteur pour réamorcer ces bestioles en principe quelques tours de démarreur et c'est parti

Hors ligne

#24 12/04/2013 07:14:59

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

yakitori a écrit:

bonsoir,
j'ai changé les deux filtres
j'ai re-nettoyé le circuit entre le réservoir et la pompe à injection (ça coulait mal)
j'ai desséré les 4 injecteurs
le gasoil ne sort pas des injecteurs!
sous les 2 filtres ça coule bien par la vis de purge
quand je dessère la durite après le 2e filtre le gasoil ne coule pas est-ce normal?

non, il devrait couler!
il y a une merde dans le support du 2è filtre!

Hors ligne

#25 12/04/2013 08:02:33

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

il se peut que ton ressort pour éteindre le moteur soit hs c'est a dire qu'il ne repart pas a sa place lorsque tu renfonce la tirette si il ne tient pas le ralenti  au minimum ça peut etre un signe,et tu n 'a pas a deserrer d'injecteur pour le reamorcer a condition d'avoir une batterie qui a de la gouache...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales