Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 163 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 458 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 93 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1342 Hier 12:00:58 par politik229
2 1631 Hier 12:00:39 par politik229

#51 16/01/2013 16:29:16

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dgé a écrit:

pas moi, je vote pas pour les branles couilles des syndicats, quelqu'ils soient, voter aujourd'hui, c'est valider leurs fonctions destructrice de l'agriculture icon_damned

Ne pas voter c'est pareil !!   angelnight18


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#52 16/01/2013 16:35:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

midu08 a écrit:

dgé a écrit:

pas moi, je vote pas pour les branles couilles des syndicats, quelqu'ils soient, voter aujourd'hui, c'est valider leurs fonctions destructrice de l'agriculture icon_damned

Ne pas voter c'est pareil !!   angelnight18

pas d'accord, voter tu es d'accord avec tout le système actuel, mais quand tu es anarchique ou tout simplement contre tout le système, quel est le meilleur moyen pour le faire savoir en dehors d'aller voter, etant donné que les votes blanc comptent pour du beurre icon_confused

Hors ligne

#53 16/01/2013 18:11:58

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dgé a écrit:

voter tu es d'accord avec tout le système actuel, mais quand tu es anarchique ou tout simplement contre tout le système, quel est le meilleur moyen pour le faire savoir en dehors d'aller voter, etant donné que les votes blanc comptent pour du beurre icon_confused

Déja que dans les élections nationnales ,l'abstention ça ne traumatise pas grand monde , alors pour des elections internes a l'agriculture tout le monde s'en fout royalement !!anaisliberte trouve un autre moyen pour te faire entendre et pour comprendre le malaise surtout !! icon_damnedicon_damnedicon_damned


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#54 16/01/2013 18:31:14

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

midu08 a écrit:

dgé a écrit:

voter tu es d'accord avec tout le système actuel, mais quand tu es anarchique ou tout simplement contre tout le système, quel est le meilleur moyen pour le faire savoir en dehors d'aller voter, etant donné que les votes blanc comptent pour du beurre icon_confused

Déja que dans les élections nationnales ,l'abstention ça ne traumatise pas grand monde , alors pour des elections internes a l'agriculture tout le monde s'en fout royalement !!anaisliberte trouve un autre moyen pour te faire entendre et pour comprendre le malaise surtout !! icon_damnedicon_damnedicon_damned

à part faire sauter toutes les DDT, ou plomber les contrôleurs qui viennent nous exploiter, je vois rien d'autre, la démocratie ou la république on sait ce que c'est, maintenant il faut l'anarchie, désolé pour ceux que ça va énerver, mais un "hitler", pour remettre tout à plat hmm

Hors ligne

#55 16/01/2013 18:53:43

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Fais moi plaisir , penses a autre chose de plus pacifique !!  alexxina


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#56 16/01/2013 19:47:11

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

MAIS si je fais parti de la majorité, cela me donne un vrai pouvoir sur la CDOA, sur la SAFER, et par là je peux avoir une certaine maitrise sur la répartition des moyens de productions (PMTVA, DPU, foncier), et si j'en ai la volonté, je peux essayer que cette répartition soit plus équitable, plus juste et face plus de place à l'installation...

on voit bien que vous êtes des rêveurs et que vous y connaissez rien à la conf!
la profession agricole (tous syndicats confondus) ne représente qu'1/6 de la CDOA et encore moins à la Safer, tous les autres acteurs étant des associations écologiques ou n'ayant rien à avoir avec l'agriculture ( familles rurales, nature pêche et environnement, DREAL, Conseil Général et même défense des consommateurs), alors que faire avec tout ça???

il faut arrêter de dire que vous pourrez tout faire, vous devez avoir le même faiseur de discours que Hollande!!!

Mon cher Master, je n'y connais peut être rien, mais je n'ai pas toujours été à la conf', et j'ai eu assez de responsabilités au CDJA de l'époque pour savoir très bien comment les choses se passent, dans mon département au moins! La liste qui obtient la majorité aux élections possède par la suite tout les leviers : une bonne majorité à la chambre (les élus des OPA se rangent systématiquement du coté des vainqueurs), place prépondérante à la CDOA, présidence du CT SAFER, instruction des dossiers de cessation, d'installation, interlocuteur privilégié de l'administration, et j'en oublie.

Si tu relis mes propos, tu verras bien que je n'ai jamais dit qu'on peut tout faire en étant majoritaire à la Chambre, par contre je m'élève contre le discours qui veut que tout cela ne sert à rien, qu'il vaut mieux balancer directe à la corbeille son bulletin de vote. Il est normal que la chambre réunisse tout les acteurs de l'agriculture et de la ruralité, mais le collège exploitant reste toujours prépondérant, dans notre département au moins.

Alors votez conf', FD ou CR, mais allez voter!

Avec toutes mes virtuelles amitiés, Master!  big_smile

J'admire ta "zénitude" big_smile big_smile big_smile


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#57 16/01/2013 19:51:42

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

dgé a écrit:

désolé pour ceux que ça va énerver, mais un "hitler", pour remettre tout à plat hmm

C'est ti pas malheureux d'entendre des propos pareil mad ; tu aurais vécu à son époque ou pire, tu aurais été victime de ses méfaits, tu ne causerais pas de la sorte  sad


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#58 16/01/2013 19:55:52

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

FM86 a écrit:

dgé a écrit:

désolé pour ceux que ça va énerver, mais un "hitler", pour remettre tout à plat hmm

C'est ti pas malheureux d'entendre des propos pareil mad ; tu aurais vécu à son époque ou pire, tu aurais été victime de ses méfaits, tu ne causerais pas de la sorte  sad

je savais que ça en blesserait plus d'un, mais malheureusement, vous ne voyez pas ce qui nous pend au nez, appelez ça comme vous voudrez, mais c'est la dictature qui revient, et si c'est pas nous qui la choisissons, d'autre le feront pour nous, loup ou agneau, à vous de choisir neutral

et dire que ce sont nos élus nationaux et nos syndicats qui nous y poussent icon_damned

Hors ligne

#59 16/01/2013 22:44:56

guitou
Membre
Date d'inscription: 12/01/2013
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

dgé a écrit:

FM86 a écrit:

dgé a écrit:

désolé pour ceux que ça va énerver, mais un "hitler", pour remettre tout à plat hmm

C'est ti pas malheureux d'entendre des propos pareil mad ; tu aurais vécu à son époque ou pire, tu aurais été victime de ses méfaits, tu ne causerais pas de la sorte  sad

je savais que ça en blesserait plus d'un, mais malheureusement, vous ne voyez pas ce qui nous pend au nez, appelez ça comme vous voudrez, mais c'est la dictature qui revient, et si c'est pas nous qui la choisissons, d'autre le feront pour nous, loup ou agneau, à vous de choisir

et dire que ce sont nos élus nationaux et nos syndicats qui nous y poussent icon_damned

"elus nationnaux et nos syndicats" enfin le syndicat majoritaire....veut tous gerer et gere tous pas forcement dans le sens des agris mais sa choque personne. ce syndicat a fait de bonne chose dans les années 80-90 aprés ça dérivé un peu puis beaucoup puis les copains des copains résutat: beaucoup de résponsable vive pas del'agriculture mais sur le dos des agriculteurs. ces indemnitées ne me dérengerais pas si ces personnes se battées pour les agris et non pour les coop et les interets perso........

perso je pense que l'on peut encore mettre un contre pouvoir

pour ça il faut voter voter et mettre beaucoup de sang neuf

Hors ligne

#60 16/01/2013 23:09:25

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Malheureusement les syndicats ne gérent pas tous les gars ex : a la commision du 5éme programme il n y a plus d agri mais des expert !

Hors ligne

#61 17/01/2013 00:56:11

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

FM86 a écrit:

J'admire ta "zénitude" big_smile big_smile big_smile

Merci François, je reviens à l'instant de réunion publique, il en a fallu de la "zénitude" avec le président sortant  venu refroidir l'ambiance... roll

Mine de rien, j'ai beaucoup appris sur ce forum... Comme ne pas relever les provocs de dgé qui n'attend que ça lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#62 17/01/2013 10:41:55

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

guitou a écrit:

...

perso je pense que l'on peut encore mettre un contre pouvoir

pour ça il faut voter voter et mettre beaucoup de sang neuf

le sang neuf se pliera à la volonté du système, y'a qu'à voir combien de temps le syndicat majoritaire avait des président éleveurs ou dumoins polyculture élevage, et pourtant c'est la crise en élevage: mise aux normes, et prix baissiers pour certains + contraintes ingérables.

Hors ligne

#63 17/01/2013 13:04:55

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

dgé : pas de problèmes , il y a quelques mois , je n'ai lu que des louanges de la part des agriculteurs  envers Stéphane le Foll
-c'est un petit fils d'agriculteur
- il a un BTS agricole -------et il est de l' ouest

Dernière modification par nivelle (17/01/2013 13:05:17)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#64 19/01/2013 19:31:57

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Spot de la CR: normal ou pas?

En cette période d’élections aux Chambres d’Agriculture, la Coordination Rurale diffuse un spot publicitaire télévisuel avec le slogan « Changer c’est vital »   sur les chaines de France Television. La FNSEA rappelle à la CR que l’article L. 52-1 du code électoral interdit strictement d'utiliser durant la campagne électorale, à des fins de propagande électorale, tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle. Xavier Beulin de la FNSEA a d’ailleurs écrit une lettre hier, Vendredi 18 janvier, demandant à Rémy Pfimlin de retirer ces publicités.


Pour voir la vidéo de la pub de la Coordination Rurale: Publicité Coordination Rurale: "Changer, c'est vital"ure+la+fnsea+rappelle+la+cr+a+la+loi.html

http://img850.imageshack.us/img850/9520/aumprisdelaloi.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#65 20/01/2013 09:19:08

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

nivelle a écrit:

Stéphane le Foll
-c'est un petit fils d'agriculteur
- il a un BTS agricole -------et il est de l' ouest

il doit avoir du mal à s'en rappeler!

Hors ligne

#66 20/01/2013 09:26:39

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

J'ai toujours préféré un ministre de l'agriculture ignorant l'agriculture avant sa prise de fonctions
Etre ministre c'est travailler sur des dossiers -----surtout pas sur des souvenirs d'enfance


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#67 20/01/2013 09:29:01

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

nivelle a écrit:

J'ai toujours préféré un ministre de l'agriculture ignorant l'agriculture avant sa prise de fonctions
Etre ministre c'est travailler sur des dossiers -----surtout pas sur des souvenirs d'enfance

t'inquiète nivelle ils sont tous lobotomisés, et formatés avant leurs prise de fonction neutral

Hors ligne

#68 20/01/2013 10:10:21

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

dgé, nous avons la liberté de vivre notre vie, de faire nos choix . La dictature , tu peux trouver ça bien si tu tiens la crosse du fusil mais si tu vois le canon du fusil, le sentiment de liberté va changer entre la mort et la vie .
Vivre libre , c'est beau pour nous et nos enfants . Nos anciens se sont battus pour notre liberté. Respecte notre vie ....
Tu as encore la liberté de pensée , de t'exprimer ,de dire des CONNERIES . Respecte notre vie, notre liberté, nos espoirs , le futur de nos enfants ....
Le changement avec des fusils n'est pas une solution pour personne .....(surtout si tu reçois les balles en auto défense) .
Tiré est agréable, recevoir une balle, cela fait mal à en mourir .....et ce n'est à souhaiter pour personne .....Ton dictateur, il est bien dans sa tombe ...

Dernière modification par chausson (20/01/2013 15:44:55)

Hors ligne

#69 20/01/2013 10:18:50

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

webmaster a écrit:

Spot de la CR: normal ou pas?

J'ai pas trop d'avis à ta question, par contre pour recadrer certaines larmes de crocodiles, il faut refaire un peu d'historique.

Un lien presse trés explicatif :

http://www.lepoint.fr/politique/la-fnse … 639_20.php

La FNSEA, qui est le seul syndicat agricole à bénéficier d'un temps de parole à la télé et la radio, a renoncé à diffuser ses spots en janvier en raison des élections en cours aux Chambres d'agriculture, a-t-on appris jeudi auprès de la fédération.

L'une des organisations concurrentes, la Confédération paysanne, connue notamment par son ancien leader José Bové, avait dénoncé la semaine dernière la "discrimination" dont sont victimes les syndicats agricoles minoritaires qui ne bénéficient pas de temps de parole.

A la suite de cette sortie, la FNSEA a accepté de reporter, après les élections professionnelles, trois émissions dites "d'expression directes" qui devaient passer du 15 au 19 janvier sur France Télévisions, indique-t-on à la FNSEA.

"Il s'agissait de films sur l'agriculture en général et non de spots électoraux", a-t-on précisé.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a de son côté décidé "d'engager à partir du mois de février une grande concertation avec les diffuseurs (France Télévision et Radio France) et les syndicats pour moderniser les émissions d'expression directe", a indiqué à l'AFP Christine Kelly, membre du CSA.

"Je vais recevoir mardi prochain la Confédération paysanne", a précisé Mme Kelly, qui souhaite également discuter du sujet avec les autres syndicats agricoles: la Coordination rurale et les Jeunes Agriculteurs (JA).

La Coordination rurale, qui s'insurge également depuis des années contre cette situation, a décidé de se payer des spots publicitaires qui passent actuellement pendant cinq jours sur France 3.

"On a choisi de passer juste après les éditions locales des journaux télévisés de France 3 que les agriculteurs regardent assidûment", a expliqué à l'AFP Bernard Lannes, président de la Coordination rurale.

Pour ces spots, les fédérations départementales ont chacune sorti de leur poche 1.900 euros, soit plus de 180.000 euros au total.

"La communication des syndicats ne passe pas seulement par des émissions d'expression directe et ils ont tout à fait le droit d'acheter des fenêtres publicitaires", assure Mme Kelly.

Treize organisations professionnelles et syndicales ont droit à 48 minutes de temps de parole par an sur France Télévisions et France Inter parce qu'elles sont considérées comme représentatives, explique-t-elle.

Il s'agit de la CFDT, la FNSEA, la CGC, FSU, la CFTC, le Medef, la CGPME, l'UNAPL, la CGT, l'Unsa, la CGT-FO, UPA et Solidaires

Trois millions d'électeurs votent par correspondance depuis la mi-janvier pour les élections aux Chambre ou d'anciens agriculteurs. Le vote sera clos à la fin du mois.

Lors des précédentes élections en 2007, la FNSEA alliée aux Jeunes Agriculteurs avait obtenu 55,19% des voix. La Confédération Paysanne arrivait en deuxième position (19,63%), quivie de la Coordination rurale (18,70 %) et du Modef (2,64 %).

Dernière modification par titian (20/01/2013 10:20:10)

Hors ligne

#70 20/01/2013 14:56:56

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Finalement ce qui me dérange le plus c'est les 180 000 € de dépenses à la TV.
On imite la gabegie tant décrié même si on a pas encore icon_confused les mêmes moyens :
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=11954

Hors ligne

#71 20/01/2013 22:35:43

cékoiça?
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/01/2013
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Hors ligne

#72 21/01/2013 08:53:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

chausson a écrit:

dgé, nous avons la liberté de vivre notre vie, de faire nos choix . La dictature , tu peux trouver ça bien si tu tiens la crosse du fusil mais si tu vois le canon du fusil, le sentiment de liberté va changer entre la mort et la vie .
Vivre libre , c'est beau pour nous et nos enfants . Nos anciens se sont battus pour notre liberté. Respecte notre vie ....
Tu as encore la liberté de pensée , de t'exprimer ,de dire des CONNERIES . Respecte notre vie, notre liberté, nos espoirs , le futur de nos enfants ....
Le changement avec des fusils n'est pas une solution pour personne .....(surtout si tu reçois les balles en auto défense) .
Tiré est agréable, recevoir une balle, cela fait mal à en mourir .....et ce n'est à souhaiter pour personne .....Ton dictateur, il est bien dans sa tombe ...

bienvenu au pays des bisounours  looove

Hors ligne

#73 21/01/2013 10:00:15

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Dgé, je suis sûr que tu es un bon gars mais tu es trop provocateur, un faut anarchiste  .Au moins, tu ne laisses pas indifférent . Tu fais sortir les gens de leur dormance ......
A quoi sert d’être révolutionnaire et quand on te demande par le vote de t'exprimer, tu te couches .....es ce de la bêtise !
Présente toi, défends tes idées démocratiquement .

Dernière modification par chausson (21/01/2013 10:13:14)

Hors ligne

#74 21/01/2013 10:46:20

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

difficile à exprimer,retour à une  égalité face à l'administration , face à la justice, à l'ecole

marre que nos elus ne soient pas poursuivi en justice pour leurs faute
marre de la mafia sous couverts de notables et elus


liberté, de ne pas être taxé comme on l'est, de pouvoir jouir de ce que l'on gagne, liberté de tous les jours, sur la route, chez soit.

marre des injustices, des flics qui nous pompent du fric sur les routes, mais qui ne sont pas là pour les meurtres, vols ou viol
marre des injustices financières entre le social et le capitaliste
marre des injustice de part le nombre d'enfants, si pas 3 enfant ou plus, pas de social

Hors ligne

#75 21/01/2013 10:56:21

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

webmaster a écrit:

Spot de la CR: normal ou pas?

En cette période d’élections aux Chambres d’Agriculture, la Coordination Rurale diffuse un spot publicitaire télévisuel avec le slogan « Changer c’est vital »   sur les chaines de France Television. La FNSEA rappelle à la CR que l’article L. 52-1 du code électoral interdit strictement d'utiliser durant la campagne électorale, à des fins de propagande électorale, tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle. Xavier Beulin de la FNSEA a d’ailleurs écrit une lettre hier, Vendredi 18 janvier, demandant à Rémy Pfimlin de retirer ces publicités.


Pour voir la vidéo de la pub de la Coordination Rurale: Publicité Coordination Rurale: "Changer, c'est vital"ure+la+fnsea+rappelle+la+cr+a+la+loi.html

http://img850.imageshack.us/img850/9520 … elaloi.jpg

Je pense que la fédé utilise des moyens pas + louable pour s'imposer et tenter d'écraser les autres, moi ça me choc pas que la CR fasse de la pub même si je suis pas sûr qu'ils en tirent un quelconque profit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales