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Le groupe Exel fait quelque peu sensation avec ses automoteurs cousins Berthoud Raptor FC ("FC" pour "Front cab"), Tecnoma Laser FC, Seguip AFX FC, Caruelle Nympheos FC.
Ces automoteurs à rampes arrières reçoivent une cuve de 3200, 4200 et 5200 litres, un moteur Deutz de 180 à 245 ch et des rampes alu ou acier 2 ou 3 bras de 24 à 44m.
Leur cabine est montée sur une glissière et on peut donc la mettre à hauteur voulue, voire au ras du sol comme sur la photo.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original! En cas d'ornière, de terrains pierreux, ne pas oublier de relever un minimum la cabine sous peine de la rabotter!!!
Pour en savoir +: Les « Nympheos » et « APX FC », une nouvelle gamme d’automoteurs de pulvérisation Caruelle et Seguip
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webmaster a écrit:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original! En cas d'ornière, de terrains pierreux, ne pas oublier de relever un minimum la cabine sous peine de la rabotter!!!
Et ne pas oublier de la descendre pour en sortir !!
Dernière modification par midu08 (11/01/2013 09:14:04)
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je ne pense pas que l'on puisse démarrer la cabine au sol!
en plus, je préfère voir les roues avants de puis la cabine!
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master1 a écrit:
je ne pense pas que l'on puisse démarrer la cabine au sol!
en plus, je préfère voir les roues avants de puis la cabine!
Oui, il y a sans doute une sécurité du type cabine au minimum à 40 cm pour avancer. Enfin, j'éspère... car ça doit être grisant de pulvériser au ras du sol...
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webmaster a écrit:
ça doit être grisant de pulvériser au ras du sol...
Si c'est la vitesse au ras du sol qui t'intéresse, il y a la luge ou bien la formule 1... suivant tes moyens
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Caruelle m'a fourni la réponse: "En pulvérisation, la cabine doit être au dégagement de l’automoteur soit 1.10m dans la version standard". Donc pas de luge ni de Formule 1!!!!
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Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?
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Il y a Matrot et Artec.
Les agris ont un peur d'être intoxiqués. Je pense que ça a du jouer sur les ventes...
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Il paraitrait que c'est pour ne pas que le conducteur respire les vapeurs ----------
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Matrot a breveté un système de mise en pression de la cabine qui empêche toutes vapeur de rentrer lorsque le conducteur ouvre la pulvérisation.
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Ton truc, ça doit être vachement performant pour faire de la.....
... défiscalisation??? Ok, ok,
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En rampes avant l'automoteur dans son ensemble doit recevoir plus de produit surtout au colza en fleur, les rampes hautes, tu dois avoir du produit plein la vitre ?
Dès que tu descends de la cabine, tu dois toujours passer sous la rampe, ce qui est loin d etre un cas général en rampe arriere.
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franki 41 a écrit:
Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?
tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!
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master1 a écrit:
franki 41 a écrit:
Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?
tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!
dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.
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lily27 a écrit:
master1 a écrit:
franki 41 a écrit:
Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?
tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!
dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.
j'ai un M44 D en pont 1.3, rampe à 2m, et cabine propre, jamais compris que les gars bouffait du produit en rampe avant
à si, ils traitent comme 80% des agris, rampes à 1.5m de la cible = dérive embrun
alors avant de critiquer les rampes avant, se critiquer soit même sur la façon de traiter
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lily27 a écrit:
master1 a écrit:
franki 41 a écrit:
Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?
tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!
dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.
C'est surtout leurs marche qu'ils protegent
Matrot c'est environ 50% des pulverisateurs automoteurs en france
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dgé a écrit:
lily27 a écrit:
master1 a écrit:
tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.
j'ai un M44 D en pont 1.3, rampe à 2m, et cabine propre, jamais compris que les gars bouffait du produit en rampe avant
à si, ils traitent comme 80% des agris, rampes à 1.5m de la cible = dérive embrun
alors avant de critiquer les rampes avant, se critiquer soit même sur la façon de traiter
De quelle annee ton 44 ?
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1998
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Je demandais parce que depuis quelques annees ils ont sorti un syteme automatique de fermeture et de retraitement de l'air de la cabine(, ca doit d'ailleur etre adaptable sur les plus anciens...) quand la pulverisation est engage, la ventilation passe en circuit recyclage, l'air est refiltre et refroidi par la clim pour sortir son humidite
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en 1998 la cabine était déjà, soit disant, pressurisé
et puis je m'en fou, je veux crever un jours, pas de vivre éternelement comme 99% de la population
Dernière modification par dgé (12/01/2013 20:30:30)
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quelle largeur ?
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dgé a écrit:
en 1998 la cabine était déjà, soit disant, pressurisé
et puis je m'en fou, je veux crever un jours, pas de vivre éternelement comme 99% de la population
oui , a condition d en avoir une de cabine.
un voisin a bricolé un renault 751 arceau , cuve ar et rampe avant , a l entendre c était le top , ben il a fait une campagne avec.....
il a bazardé et a acheté un vieu hardi hautomoteur qui vient de ton pays , un truc assez moche des annés 80 , ben maintenant toujours d aprés lui , c est ca le top!
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sebymela a écrit:
dgé a écrit:
en 1998 la cabine était déjà, soit disant, pressurisé
et puis je m'en fou, je veux crever un jours, pas de vivre éternelement comme 99% de la populationoui , a condition d en avoir une de cabine.
un voisin a bricolé un renault 751 arceau , cuve ar et rampe avant , a l entendre c était le top , ben il a fait une campagne avec.....
il a bazardé et a acheté un vieu hardi hautomoteur qui vient de ton pays , un truc assez moche des annés 80 , ben maintenant toujours d aprés lui , c est ca le top!
une rampe avant sur un tracteur sans cabine, il faut en avoir un grain!!!!!!!!!!!!!!!!
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