Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 110 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 183 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 141 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1667 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 537 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#1 28/12/2012 12:53:13

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

tout est dans le titre.
fait divers

qu'en pensez vous?


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#2 28/12/2012 13:03:33

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

mon avi on parle de la toxicité des produits phyto et des OGM a la population et on en parle pas des mauvaise herbe et des mycotoxines.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#3 28/12/2012 13:57:56

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

c est de la datura ,non ?
des sdf sont morts l autre fois , en voulant la fumer !

Hors ligne

#4 28/12/2012 14:04:33

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

niko76 a écrit:

qu'en pensez vous?

QUE DES ARTICLES COMME çA DEVRAIENT FAIRE BEAUCOUP PLUS DE BRUIT....... thefireinwhichyouburn

Hors ligne

#5 28/12/2012 14:31:58

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

au lieu de passer des conneries au journal de 20 h pour parler du developpement du bio,ils feraient mieux de faire passer ca,mais le probleme le bio tout beau tout bon faut pas  l'eclaboussser lui!!!

Hors ligne

#6 28/12/2012 19:09:14

OLIVIER37
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 125
Sa cagnotte : 125

Re:

Tout à fait, mais c'est pas dans l'air du temps de critiquer le bio. icon_damned
Il faudra bien que les consommateurs comprennent un jour que la qualité du bio laisse souvent à désirer.

Hors ligne

#7 28/12/2012 19:22:41

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#8 28/12/2012 19:27:47

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Produire sain en AB c'est possible de meme qu'en conventionnel il est possible de recolter ses cereales en presence d'adventice.

Dans le cas decrit, le responsable est le meunier qui a utilise un lot impropre a la consommation

Hors ligne

#9 28/12/2012 19:47:13

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

SANRACIN a écrit:

Produire sain en AB c'est possible de meme qu'en conventionnel il est possible de recolter ses cereales en presence d'adventice.

oui, et le triage, tu m'appel lol

qui dit adventice dit impuretés présente sur la table de secouage de la batteuse, dont certaine ne sont pas évacuées, car de masse volumique équivalente à la céréale récolté et de taille égale à plus petite

ensuite saine, en effet, les maladies et insecte s’arrêtent au bornage des champs bio, la mutation  génétique de ces parasites ont intégrés un gps

et pour celles qui n'ont pas étés modifiés, des bonnes bebettes presentent dans les champs bio l'ont été pour les bouffer des leurs intrusion dans un champs bio.

manger bio allonge la vie de 20%, on est pas dans la merde avec çà, ça va sélectionner les bons à rien, qui ne font s’emmerder le travailleur, et en plus vit sur leurs dos icon_damned

Hors ligne

#10 28/12/2012 19:47:49

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#11 28/12/2012 19:50:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#12 28/12/2012 20:12:17

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Jean a écrit:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...

Quel moyen existe en conventionnel pour supprimer l'ergot du seigle présent dans un champ de blé?

Je n'en ai jamais eu mais un voisin m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen chimique si on avait ça


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#13 28/12/2012 20:15:03

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Ici des fermiers qui font entre 300 et 1000ha de sau, n'utilisent des herbicides seulement sur la moitie de leurs surfaces en ble et les traitements fongicides ils ne connaissent pas, malgre ca leurs bles sont sains panifiables...

Hors ligne

#14 28/12/2012 20:25:22

fred22
Membre
Lieu: centre bzh
Date d'inscription: 15/02/2012
Messages: 231
Sa cagnotte : 226

Re:

en effet le datura c'est très toxique.c'est un gros problèmes sur certains secteur breton dans les légume insdustrielle.soit faut les arracher soit la parcelle n'est pas récolté!!

Hors ligne

#15 28/12/2012 20:26:46

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

FM86 a écrit:

Jean a écrit:

Au moyen age, il y avait beaucoup de procès en sorcellerie du à l'ergot du blé, du seigle.
L'ergot donne des hallucinations et on croyait à l'époque que c'était Satan qui avait envouté les pauvres gens contaminés.


Merci au bio de nous refaire vivre cela!

C'est dommage que cet article passe inaperçu et ne soit pas relayé par nos amis journalistes...

Quel moyen existe en conventionnel pour supprimer l'ergot du seigle présent dans un champ de blé?

Je n'en ai jamais eu mais un voisin m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen chimique si on avait ça

Chaque années on en voit un grain par ci par la  !!pour la meunerie ça doit étre eliminer par les trieurs ;c'est nettement plus gros qu'un grain normal et surement plus léger aussi c'est la seule façon de s'en débarasser (pour la période de culture a ma connaissance comme tu dis ,il  n'y a rien ,hélas !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#16 28/12/2012 20:29:14

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

SANRACIN a écrit:

Ici des fermiers qui font entre 300 et 1000ha de sau, n'utilisent des herbicides seulement sur la moitie de leurs surfaces en ble et les traitements fongicides ils ne connaissent pas, malgre ca leurs bles sont sains panifiables...

ici, c'est où icon_confused

et pourquoi uniquement sur la moitié, ils ont pas le temps pour l'autre lol

Hors ligne

#17 28/12/2012 21:35:38

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Seulement la ou c'est necessaire, disons que parfois ils font des erreurs et donc ont recour aux herbicides...

Hors ligne

#18 28/12/2012 23:08:27

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je connais aussi des cultures bio qui n'ont rien a envier a certaines conventionnelles mais j'avoue que les gars sont forts et passionnés pas intégristes convaincus comme certains
des champs très sales, j'en ramasse aussi chez des classiques


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#19 28/12/2012 23:26:31

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bravo David, voilà une remarque qui t'honore.

Pour les autres: Si vous êtes si sur de vous en conventionnel, pourquoi vous vous sentez agressé par les gens qui n'ont pas les mêmes pratiques que vous?

Je suis en conventionnel, il y a plein de choses qui ne me contentent pas dans mon travail. Je suis pas mal entouré de bios, peu sont prosélytes, un bon nombre sont sincères sur leurs difficultés techniques, et même sur l’étroitesse de leur marché qui le rend plus fragile que prévu...

Comme David, j'ai moissonné l'été dernier des blé bios meilleurs et plus propres que certain en conventionnel, pourtant dans des terres équivalentes. Le bio bien fait, c'est un sacré boulot, je ne vois pas pourquoi vous les jalousez! Et le "chouchoutage" des journalistes, ça fait un peu parti de la rémunération, comme la prime à la reconversion...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#20 29/12/2012 09:04:20

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Ch a écrit:

QUE DES ARTICLES COMME çA DEVRAIENT FAIRE BEAUCOUP PLUS DE BRUIT....... thefireinwhichyouburn

Pour ma part, je ne jalouse personne. Je discute souvent avec des collègues bio...

Mais ce qui me fait grimper les murs c'est que des articles comme ça passent presque inaperçu mais que pour la disparition des abeilles on fout tout sur le dos des agriculteurs (et des firmes) par contre on ne lit que très rarement que le varroa est aussi une grande cause de mortalité; et même certainement la plus grande cause. A quelques km de chez moi on ne trouve plus de cultures et les abeilles meurent quand même. icon_damned

Hors ligne

#21 29/12/2012 09:21:38

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

paysan03 a écrit:

Pour les autres: Si vous êtes si sur de vous en conventionnel, pourquoi vous vous sentez agressé par les gens qui n'ont pas les mêmes pratiques que vous?

parce que les contraintes qu'on nous pond tous les jours découle du bio: ne plus mettre de produits phyto et engrais, que des que le mot bio est prononcé: amen, tout blanchi, ou vert comme vous voulez, MAIS j'ai cet année des radis chinois dans mes couverts, je peux pas les bouffer, ils sont plein de verts, mon père dans son jardin en a aussi dans ses carottes et poireaux, toujours dans le jardin, sans traitement phyto, plus de tomate passé aout, alors que celle de mon père gèles, idem pour les patates.

VOILA, CE QUI BOUFFE LES AUTRES QUE BIO, C' EST LA PROPAGANDE ET LA POLITIQUE VERS LE BIO envers et contre tous

et petit rappel: ma critique vaut essentiellement pour les céréales, car faire du bio en élevage est plus facile à mon sens

@david: qu'es ce que tu attend pour passer en bio vu tes dires icon_confused

Hors ligne

#22 29/12/2012 10:38:12

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

personnellement, je ne passerais pas au bio (pas pour l'instant du moins), pour plusieurs raisons, la première, c'est que je ne me sens pas capable, pas assez pointu comme certains pour arriver a un résultat satisfaisant, la deuxième, j'essaye plutôt de réduire mes doses de travailler avec des couverts plutôt que de l'engrais, le moins possible de travail du sol, bref essayer tout en restant dans le conventionnel de faire le plus propre possible
sinon, le challenge serait quand même intéressant a relever


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#23 29/12/2012 10:52:27

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#24 29/12/2012 13:57:28

schmitt
Membre
Date d'inscription: 06/05/2012
Messages: 143
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 143

Re:

Outré, oui je suis outré de vous lire. La plupart d'entre vous se plaignent de la publicité faite à l'agriculture bio...c'est qu'il y a une raison je pense. Vous avez peut-être lu et/ou vu que Dame Nature ne va pas forcément bien. Que faites-vous pour améliorer les choses. Il est facile aussi de vous jeter sur ce fait divers car il a été facile et rapide de faire le lien entre les effets et la cause ( une prise de sang, qlq examens et bingo c'est la faute à l'agriculture bio), plus facile donc que de faire le lien entre tous les décès par cancer (et qui vont croissant) et la chimie que vous utilisez régulièrement ( et que j'utilisais il y a encore 2 ans et demi) au nom du" faudrait pas que les gens mangent de la merde!". Si vous n'aviez pas une ouverture d'esprit aussi étroite qu'une serrure de porte (il n'y rentre que ce qui lui correspond ou arrange( comme vous voulez)) vous vous diriez que oui vous polluez plus que les bios, oui vous en êtes conscient mais ce n'est pas pour autant que vous les critiqueriez parce qu'ils ont osez faire ce que vous n'êtes pas capable de faire. Et oui faut l'admettre messieurs, vous vous cachez derrière ce genre de fait divers pour essayer de regagner des bons points dans l'opinion public car vous aimeriez pouvoir continuer à travailler comme ça vous arrange et non pas comme on vous l'impose ( sachez que en bios on nous "emmerde autant que vous" mais la différence est qu'on le savait dés le départ ( on appel ça un cahier des charges) alors que vous il vous arrive en pleine tronche mais petit bout par petit bout)). Il est sûr que des gens qui ont ce genre de raisonnement vont en baver quand on voit ce qui s'annonce au niveau européen et avec la nouvelle directive nitrate ( d'ailleurs les éleveurs bios sont logiquement concernés non?). Je pourrai en écrire plus mais je me dis que vous sensibiliser est peine perdue et que seules des directives draconiennes feront changer ( et une fois fait, vous pourrez dire "T'as vus, je fait quasi comme les bios moi hein!!" Reposez vous messieurs car vous allez avoir besoin d'une grandes forme au niveau mental. Une dernière chose : ne soyez pas jaloux de ce que font ou ont les autres car ce que vous avez, c'est bien le fruit de votre travail et de vos décisions.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con!

Hors ligne

#25 29/12/2012 14:11:34

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

dgé a écrit:

y'a des passages de roues dans les cultures bio que tu ramasses icon_confused

???


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales