Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1706 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 201 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 473 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 120 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1374 Hier 12:00:58 par politik229

#1 13/12/2012 20:26:17

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

-la ministre veut s'attaquer au problème ! ! ! ! !
Un petit C / C du journal "le bien public"
L’État des lieux. La France souffre d’une mauvaise répartition territoriale de ses médecins, pourtant nombreux : ils sont 216 142 à avoir été recensés au 1 er janvier 2012. Le mal va s’accentuer car un quart d’entre eux va partir à la retraite d’ici à 2017. Or la nouvelle génération de médecins, en majorité des femmes, ne veut plus s’établir de façon isolée, rechigne à exercer au fin fond des campagnes ou dans les quartiers à risques des grandes agglomérations, et refuse de faire les “journées à rallonge” de leurs aînés. La petite minorité qui accepte d’aller dans les “déserts” veut travailler en structures de groupes, dans lesquelles exercent plusieurs confrères, et d’autres professionnels de santé.
-------------------------------------
La réponse est dans la présentation
Les solutions simples en découlent :
-Rétablir la parité hommes / femmes à 50/50
-Responsabiliser ces nouveaux diplomés -----qui ne veulent plus INDIVIDUELLEMENT donner ( pour 23 € ) un diagnostic
Quant aux " journées à rallonges " c'est le P S et ses 35 h qui sont en cause -----c'est un dommage collatéral : le travail n'étant plus un objectif mais une contrainte


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#2 13/12/2012 21:02:10

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Le gouvernement parle d'attribuer au minimum 4600 euros de salaire mensuel pour chaque nouveau praticien. La grande mode en ce moment dans les campagnes, c'est la construction de "maisons de la santé" justement pour regrouper médecins, kinés, infirmiers ... La commune voisine à la mienne en a construite une l'an dernier. Ceci dans le but certainement d'attirer des nouveaux praticiens. Un médecin supplèmentaire doit s'installer courant 2013. Ca gatera pas car il y en a vraiment besoin.

Hors ligne

#3 13/12/2012 22:54:14

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

mettre en place des quotas à l'installation, un médecin pourra s'installer dans un secteur en manque de médecin ( ville ou campagne) et interdiction en zone en excédent de médecin


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#4 14/12/2012 14:35:17

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

nivelle a écrit:

c'est le P S et ses 35 h qui sont en cause

J'me disais aussi...

Bonne journée Me Capello big_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#5 14/12/2012 15:01:03

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

c'est etonnant on fais bientot passer les paysans pour des fonctionnaires , et on appelle  medecine liberale alors qu'elle est entierement subventionnée tous les revenus des generalistes sont issu de la secu , je crois que quand l'etat offre les etudes de medecines et une revenu assuré ( sauf s'il est mauvais) il pourrait y avoir un retour
apres j'en ai parlé avec une nouvelle jeune medecin installée depuis 2ans ,elle , elle a choisit la campagne apres avoir fais un stage en mileu rural, mais il y aurait plus de jeunes s'il y avait  un lieu avec plusieurs medecins  ou d'autres praticiens pour pas etre seul et de ne pas  etre systematiquement de garde , une secretaire medicale pour tout le monde , elle m'a dit que l'histoire d'assurer un revenu c'etait bidon , des son 3eme mois d'activité elle gagnait ses 5000 euros net , des patients elle en a plus qu'elle en veut ....mais bon depuis deux ans 2 medecins du canton sont  en retraite  du coup elle prend des rendez vous de 7h30 a 21h du lundi au samedi je suis pas sur que ca dure a ce rythme là , d'autant que 2 autres medecins du canton ont l'age d'etre à la retraite mais continu parce qu'il n'y a personne....en attendant dans ma commune la mairie a acheté et renové un cabinet medical ( sans concertation avec la comunnauté de commune)  2 candidatures une roumaine et un jeune francais, le conseil a choisit la roumaine ( le jeune pas assez d'experiences.....)pas à l'unanimité  loin de là et certains conseiller l'avais mauvaise ,  elle est arrivée et 3 mois apres a dit je m'en vais j'ai trouvé un cabinet en ville a Orleans....


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#6 14/12/2012 15:11:24

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

et la loi du marché, ils ne la connaissent pas ses enfoirés de politiques icon_damned

au lieu d'avoir augmenter le nombre d’étudiant numerus clausus durant ces 20 dernières années de façon considérable, ils l'augmente de moins de 4%, ils nous prennent pour des cons icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

Hors ligne

#7 14/12/2012 16:24:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

nous dans la commune (1500 hab) , 1 medecin qui a 65 ans ,et peut etre pas de succeseur ,
les autres a plus de 10 km et bien occupés, le bordel pour les gardes de w end !!!
le samu de saint etienne va demenager a nord, il sera a 45 mn environ et 60 km

Hors ligne

#8 14/12/2012 18:28:19

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

paysan03 a écrit:

nivelle a écrit:

c'est le P S et ses 35 h qui sont en cause

J'me disais aussi...

Bonne journée Me Capello big_smile

Salutations Paysan03
Il a fait depuis hier soir un vent très fort avec une température de 15 ° _______il a faiblit , il pleut et il fait 8 °

Je ne connais que 3 jeunes médecins féminines
Il est impensable de s'installer en individuelle -----et surtout pas à plus de 20 km d'une ville : elles prétendent que c'est quasi tous
ELLES DOSENT LES REMPLACEMENTS -------en semaine uniquement--------visites exclusivement au cabinet --------le seul problème serait les cabinets qui se raréfient

Dernière modification par nivelle (14/12/2012 18:35:23)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#9 14/12/2012 18:33:23

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

mais c'est de pire en pire

Hors ligne

#10 14/12/2012 19:06:08

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dgé a écrit:

et la loi du marché, ils ne la connaissent pas ses enfoirés de politiques icon_damned

au lieu d'avoir augmenter le nombre d’étudiant numerus clausus durant ces 20 dernières années de façon considérable, ils l'augmente de moins de 4%, ils nous prennent pour des cons icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

le numerus clausus a diminué ces dernieres années contrairement a la population
c'est en partie pour ca que l'ont en est la

Hors ligne

#11 14/12/2012 19:10:03

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

cimu a écrit:

dgé a écrit:

et la loi du marché, ils ne la connaissent pas ses enfoirés de politiques icon_damned

au lieu d'avoir augmenter le nombre d’étudiant numerus clausus durant ces 20 dernières années de façon considérable, ils l'augmente de moins de 4%, ils nous prennent pour des cons icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

le numerus clausus a diminué ces dernieres années contrairement a la population
c'est en partie pour ca que l'ont en est la

c'est pour ça que je pousse un coup de gueule, on est géré par des incompétent, donnez moi une seul bonne chose qu'à pondu flamby, déjà avec sarko on avait un peu de mal avec le social, mais avec flamby, c'est le pompon, y'a plus qu'à attendre que les caisse soient vides (caisse retraite, allocations, RSA...) icon_damned

Hors ligne

#12 14/12/2012 19:42:50

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dgé , restes calme !! tout ce qui ne va pas aujourd'hui n'est pas du qu'au gouvernement actuel !! lollollol (il aura sa part bientot ,mais en attendant ???)

        Pour faire un médecin il faut dix ans ,donc les errements de nos  gouvernants ne datent pas d'hier ,ni méme d'avant hier :ceci dit tu n'as pas tord, il est inconcevable que les formations n'aient pas été prévues de longues dates ,conséquence notre pays doit faire appel a des médecins venus d'ailleurs et qui pourtant seraient bien utiles chez eux (car souvent issus de pays plus pauvres );il en va de méme pour les kinés ,les infirmiéres ,les vétos etc ...

       Si cette organisation était bien menée ,ça ferait déja pas mal d'emplois ,et pas des sous-qualifiés!

Dernière modification par midu08 (14/12/2012 19:43:34)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#13 14/12/2012 20:02:03

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bien sur que tout n'est pas d'aujourd'hui, je le disais aussi sous sarko, mais aussi sous chirac (lui qui n'a rien fait), et avant c’était miterrant, mais j'avais que 15 ans quand il a crevé, et ça remonte à lui ce numerus clausus sous "développé"

j'ai eu le 15 hier soir, eh bien je peux vous dire qu'il faut pas avoir envi de mourir, ça commence par: faite le 1 si c'est une urgence (pauvre con, c’est parce que je suis bourré que je t'appel!), ensuite un gus, après lui avoir expliqué le problème, je lui donne l'adresse, quelle adresse, oups, vous etes en vienne, moi je suis en deux sevres, et v'lan, un autre intervenant, pour ensuite me passer le docteur, musique.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et au bout d'une 15 ene d minute, j'ai le toubib, heureusement qu'entre temps on avait appellé un urgentiste des pompiers domicilié sur la commune qui n'a mis que 3 mn pour arrivé, grand merci à lui, et à ses interventions gratuites icon_frown

pffffffff marre de tous ces empafés qui sont là pour faire chier les autres, et si je râle c'est pas uniquement envers le samu, mais surtout que ce problème est la cause de tous les appels bidons, pour rien, ou si peu qui peut attendre, ou carrément être transporté au médecin ou à l’hôpital, marre de payer pour ça, que rien n'y est fait, et que des gens meurent à cause d'eux, honte à nos élus d'en haut, jusqu'en bas, dans nos petites communes icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

Dernière modification par dgé (14/12/2012 20:03:29)

Hors ligne

#14 14/12/2012 20:02:38

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

On ne manque pas de médecins : en ville certains ne gagnent pas leur vie : dans un canton , à 25 km de la grande ville , il y a une douzaine de médecin = 1 pour environ 1000 habitants . Certains faisaient 10 fois moins d'ordonnances que celui qui en faisait le plus
Par contre on va en chercher dans le "désert Chatillonnais " avec 7 habitants au km 2


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#15 14/12/2012 20:08:13

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ça m’étonnerait qu'on ne manque pas de médecin, parce que 8000 à sortir des études tous les ans, et combien medecin généraliste, la moitié icon_confused et combien de départ en retraite, combien de irremplaçable et mémorables médecins qui font 15 heures de boulot par jours, pour qui il faudra 2 médecins pour le rempllacer, partirons dans les 10 prochaines années

8000, ça fait 70 personnes/département, 35 généralistes peut etre

je t'accorde qu'il y en a trop en ville, eh bien il n'y a qu'à moins les rémunérer, et mieux rémunérer ceux de la campagne, et ça se fera tout seul, la loi du marché, c'est de ça que je parlais plus haut.

Hors ligne

#16 15/12/2012 09:24:30

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dgé a écrit:

bien sur que tout n'est pas d'aujourd'hui, je le disais aussi sous sarko, mais aussi sous chirac (lui qui n'a rien fait), et avant c’était miterrant, mais j'avais que 15 ans quand il a crevé, et ça remonte à lui ce numerus clausus sous "développé"

j'ai eu le 15 hier soir, eh bien je peux vous dire qu'il faut pas avoir envi de mourir, ça commence par: faite le 1 si c'est une urgence (pauvre con, c’est parce que je suis bourré que je t'appel!), ensuite un gus, après lui avoir expliqué le problème, je lui donne l'adresse, quelle adresse, oups, vous etes en vienne, moi je suis en deux sevres, et v'lan, un autre intervenant, pour ensuite me passer le docteur, musique.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et au bout d'une 15 ene d minute, j'ai le toubib, heureusement qu'entre temps on avait appellé un urgentiste des pompiers domicilié sur la commune qui n'a mis que 3 mn pour arrivé, grand merci à lui, et à ses interventions gratuites icon_frown

pffffffff marre de tous ces empafés qui sont là pour faire chier les autres, et si je râle c'est pas uniquement envers le samu, mais surtout que ce problème est la cause de tous les appels bidons, pour rien, ou si peu qui peut attendre, ou carrément être transporté au médecin ou à l’hôpital, marre de payer pour ça, que rien n'y est fait, et que des gens meurent à cause d'eux, honte à nos élus d'en haut, jusqu'en bas, dans nos petites communes icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

ne mélange pas les élus des grandes agglomérations qui sont généralement politisés et les élus (dont je fait parti) des petites communes qui oeuvrent pour les intérets de leur village

Hors ligne

#17 15/12/2012 09:30:28

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

cimu a écrit:

dgé a écrit:

bien sur que tout n'est pas d'aujourd'hui, je le disais aussi sous sarko, mais aussi sous chirac (lui qui n'a rien fait), et avant c’était miterrant, mais j'avais que 15 ans quand il a crevé, et ça remonte à lui ce numerus clausus sous "développé"

j'ai eu le 15 hier soir, eh bien je peux vous dire qu'il faut pas avoir envi de mourir, ça commence par: faite le 1 si c'est une urgence (pauvre con, c’est parce que je suis bourré que je t'appel!), ensuite un gus, après lui avoir expliqué le problème, je lui donne l'adresse, quelle adresse, oups, vous etes en vienne, moi je suis en deux sevres, et v'lan, un autre intervenant, pour ensuite me passer le docteur, musique.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et au bout d'une 15 ene d minute, j'ai le toubib, heureusement qu'entre temps on avait appellé un urgentiste des pompiers domicilié sur la commune qui n'a mis que 3 mn pour arrivé, grand merci à lui, et à ses interventions gratuites icon_frown

pffffffff marre de tous ces empafés qui sont là pour faire chier les autres, et si je râle c'est pas uniquement envers le samu, mais surtout que ce problème est la cause de tous les appels bidons, pour rien, ou si peu qui peut attendre, ou carrément être transporté au médecin ou à l’hôpital, marre de payer pour ça, que rien n'y est fait, et que des gens meurent à cause d'eux, honte à nos élus d'en haut, jusqu'en bas, dans nos petites communes icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

ne mélange pas les élus des grandes agglomérations qui sont généralement politisés et les élus (dont je fait parti) des petites communes qui oeuvrent pour les intérets de leur village

ça c'etait bon il ya 20-30 ans, aujourd'hui ils couchent avec le système, en dépense 100 000 et disent que ça ne coûte que 30 000 à la commune, le reste est prix par le conseil, l'agglo...et mon cul aussi, qui paie le reste si c'est pas tout le monde.

de plus gagner le smic des les communes de 500 habitants, sans parler des adgoints, il faut croire que ce secteur ne connais pas la crise et n'en a pas conscience

bien sur que maire est prenant, qu'on a toutes les emmerdes du monde, et alors, pourquoi avoir postulé si ils ne les voulaient pas, à moins que ce ne soit que pour le smic roll

Hors ligne

#18 15/12/2012 09:56:56

domi 24
Membre
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 03/05/2011
Messages: 71
Sa cagnotte : 70

Re:

Notre médecin est parti à la retraite et personne ne l'a remplacé tout simplement parcequ'ils veulent tous exercer en ville, un couple c'etait présenté mais travailler au cabinet et en campagne se n'est pas le cas donc la place est toujours libre.

Hors ligne

#20 15/12/2012 23:39:55

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dgé a écrit:

cimu a écrit:

dgé a écrit:

bien sur que tout n'est pas d'aujourd'hui, je le disais aussi sous sarko, mais aussi sous chirac (lui qui n'a rien fait), et avant c’était miterrant, mais j'avais que 15 ans quand il a crevé, et ça remonte à lui ce numerus clausus sous "développé"

j'ai eu le 15 hier soir, eh bien je peux vous dire qu'il faut pas avoir envi de mourir, ça commence par: faite le 1 si c'est une urgence (pauvre con, c’est parce que je suis bourré que je t'appel!), ensuite un gus, après lui avoir expliqué le problème, je lui donne l'adresse, quelle adresse, oups, vous etes en vienne, moi je suis en deux sevres, et v'lan, un autre intervenant, pour ensuite me passer le docteur, musique.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et au bout d'une 15 ene d minute, j'ai le toubib, heureusement qu'entre temps on avait appellé un urgentiste des pompiers domicilié sur la commune qui n'a mis que 3 mn pour arrivé, grand merci à lui, et à ses interventions gratuites icon_frown

pffffffff marre de tous ces empafés qui sont là pour faire chier les autres, et si je râle c'est pas uniquement envers le samu, mais surtout que ce problème est la cause de tous les appels bidons, pour rien, ou si peu qui peut attendre, ou carrément être transporté au médecin ou à l’hôpital, marre de payer pour ça, que rien n'y est fait, et que des gens meurent à cause d'eux, honte à nos élus d'en haut, jusqu'en bas, dans nos petites communes icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

ne mélange pas les élus des grandes agglomérations qui sont généralement politisés et les élus (dont je fait parti) des petites communes qui oeuvrent pour les intérets de leur village

ça c'etait bon il ya 20-30 ans, aujourd'hui ils couchent avec le système, en dépense 100 000 et disent que ça ne coûte que 30 000 à la commune, le reste est prix par le conseil, l'agglo...et mon cul aussi, qui paie le reste si c'est pas tout le monde.

de plus gagner le smic des les communes de 500 habitants, sans parler des adgoints, il faut croire que ce secteur ne connais pas la crise et n'en a pas conscience

bien sur que maire est prenant, qu'on a toutes les emmerdes du monde, et alors, pourquoi avoir postulé si ils ne les voulaient pas, à moins que ce ne soit que pour le smic roll

tout ne fonctionne pas comme tu a l'air de le dire
visiblement tu ne connais pas bien comment fonctionne une mairie
et je ne comprend pas bien le rapport avec le manque de médecin

Hors ligne

#21 16/12/2012 07:45:24

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

dgé a écrit:

cimu a écrit:

dgé a écrit:

bien sur que tout n'est pas d'aujourd'hui, je le disais aussi sous sarko, mais aussi sous chirac (lui qui n'a rien fait), et avant c’était miterrant, mais j'avais que 15 ans quand il a crevé, et ça remonte à lui ce numerus clausus sous "développé"

j'ai eu le 15 hier soir, eh bien je peux vous dire qu'il faut pas avoir envi de mourir, ça commence par: faite le 1 si c'est une urgence (pauvre con, c’est parce que je suis bourré que je t'appel!), ensuite un gus, après lui avoir expliqué le problème, je lui donne l'adresse, quelle adresse, oups, vous etes en vienne, moi je suis en deux sevres, et v'lan, un autre intervenant, pour ensuite me passer le docteur, musique.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et au bout d'une 15 ene d minute, j'ai le toubib, heureusement qu'entre temps on avait appellé un urgentiste des pompiers domicilié sur la commune qui n'a mis que 3 mn pour arrivé, grand merci à lui, et à ses interventions gratuites icon_frown

pffffffff marre de tous ces empafés qui sont là pour faire chier les autres, et si je râle c'est pas uniquement envers le samu, mais surtout que ce problème est la cause de tous les appels bidons, pour rien, ou si peu qui peut attendre, ou carrément être transporté au médecin ou à l’hôpital, marre de payer pour ça, que rien n'y est fait, et que des gens meurent à cause d'eux, honte à nos élus d'en haut, jusqu'en bas, dans nos petites communes icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

ne mélange pas les élus des grandes agglomérations qui sont généralement politisés et les élus (dont je fait parti) des petites communes qui oeuvrent pour les intérets de leur village

ça c'etait bon il ya 20-30 ans, aujourd'hui ils couchent avec le système, en dépense 100 000 et disent que ça ne coûte que 30 000 à la commune, le reste est prix par le conseil, l'agglo...et mon cul aussi, qui paie le reste si c'est pas tout le monde.

de plus gagner le smic des les communes de 500 habitants, sans parler des adgoints, il faut croire que ce secteur ne connais pas la crise et n'en a pas conscience

bien sur que maire est prenant, qu'on a toutes les emmerdes du monde, et alors, pourquoi avoir postulé si ils ne les voulaient pas, à moins que ce ne soit que pour le smic roll

Dis donc, ça va un moment de mettre tout le monde dans le même panier!!

Figure toi qu'il y a peut être encore des gens qui prennent ces places pour essayer d'apporter qqch à la communauté, sans forcément penser aux bénéfices qu'ils pourraient très éventuellement en retirer, qu'ils soient financier ou de l'ordre de la gloriole.

Faisant partie de l'exécutif d'une commune de 185 habitants, les gens qui pensent comme toi me donnent parfois envie de tout envoyer balader!!

Heureusement, il y en a d'autres, qui se montrent aussi reconnaissants.

Hors ligne

#22 16/12/2012 08:49:04

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

dgé a écrit:

cimu a écrit:


ne mélange pas les élus des grandes agglomérations qui sont généralement politisés et les élus (dont je fait parti) des petites communes qui oeuvrent pour les intérets de leur village

ça c'etait bon il ya 20-30 ans, aujourd'hui ils couchent avec le système, en dépense 100 000 et disent que ça ne coûte que 30 000 à la commune, le reste est prix par le conseil, l'agglo...et mon cul aussi, qui paie le reste si c'est pas tout le monde.

de plus gagner le smic des les communes de 500 habitants, sans parler des adgoints, il faut croire que ce secteur ne connais pas la crise et n'en a pas conscience

bien sur que maire est prenant, qu'on a toutes les emmerdes du monde, et alors, pourquoi avoir postulé si ils ne les voulaient pas, à moins que ce ne soit que pour le smic roll

Dis donc, ça va un moment de mettre tout le monde dans le même panier!!

Figure toi qu'il y a peut être encore des gens qui prennent ces places pour essayer d'apporter qqch à la communauté, sans forcément penser aux bénéfices qu'ils pourraient très éventuellement en retirer, qu'ils soient financier ou de l'ordre de la gloriole.

Faisant partie de l'exécutif d'une commune de 185 habitants, les gens qui pensent comme toi me donnent parfois envie de tout envoyer balader!!

Heureusement, il y en a d'autres, qui se montrent aussi reconnaissants.

je te suis totalement pour les memes raisons

Hors ligne

#23 16/12/2012 09:11:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

desolé que vous soyez du mauvais coté, et puis si je ne dois pas savoir comment ça se passe, et bien, à choisir entre coup bas (décision unique du maire) ou coalition des conseillez contre le maire, pour moi ça revient au même, des pantins au conseil, autant pour les communes avec 3-4 commerces, moins de 1500 habitants, y'a besoin de 4 membres de conseils, mais non, on en met 15 ou plus, autant dans les grandes ville, on est presque en politique là

et sadique pour 185 habitants, combien vous êtes dans le conseil, et çà, à part la voirie, y doit pas y avoir grand chose à gérer, ce n'est pas forcement contre les gens dans ton cas que je gueule, je gueule envers ceux qui prennent la place mais qui ne décide de rien, et des autres (maire et adjoints) qui décident par contre.

je gueule car ils sont au contact des citoyens, ils ont les mêmes commerces, les même charges (normalement), pourtant ils votent des budgets en hausse et des taxes en plus, ils lancent la campagne pour les fosses septiques, sachant pertinemment qu'une partie des habitant n'a pas l'argent pour changer de système (5 à 10 000 €), un autre exemple, trouve tu normal de payer le tout à l’égout sur l’eau dans une commune où le tout à l’égout n'est pas prévu icon_confused

on demande aux élus de faire des économie, ils faut commencer par nos communes, mais apparemment, comme partout, on attend que les autre le fasse pour nous neutral

on est loin ds déserts médicale, mais les conseils ont leurs mot à dire la dessus, sans pour autant faire venir un médecin de l'est sur sa commune

Hors ligne

#24 16/12/2012 09:29:21

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dgé a écrit:

desolé que vous soyez du mauvais coté, et puis si je ne dois pas savoir comment ça se passe, et bien, à choisir entre coup bas (décision unique du maire) ou coalition des conseillez contre le maire, pour moi ça revient au même, des pantins au conseil, autant pour les communes avec 3-4 commerces, moins de 1500 habitants, y'a besoin de 4 membres de conseils, mais non, on en met 15 ou plus, autant dans les grandes ville, on est presque en politique là

et sadique pour 185 habitants, combien vous êtes dans le conseil, et çà, à part la voirie, y doit pas y avoir grand chose à gérer, ce n'est pas forcement contre les gens dans ton cas que je gueule, je gueule envers ceux qui prennent la place mais qui ne décide de rien, et des autres (maire et adjoints) qui décident par contre.

je gueule car ils sont au contact des citoyens, ils ont les mêmes commerces, les même charges (normalement), pourtant ils votent des budgets en hausse et des taxes en plus, ils lancent la campagne pour les fosses septiques, sachant pertinemment qu'une partie des habitant n'a pas l'argent pour changer de système (5 à 10 000 €), un autre exemple, trouve tu normal de payer le tout à l’égout sur l’eau dans une commune où le tout à l’égout n'est pas prévu icon_confused

on demande aux élus de faire des économie, ils faut commencer par nos communes, mais apparemment, comme partout, on attend que les autre le fasse pour nous neutral

on est loin ds déserts médicale, mais les conseils ont leurs mot à dire la dessus, sans pour autant faire venir un médecin de l'est sur sa commune

les gens qui raisonnent comme toi je leur répond qu'il y a des élections en 2014 si ils veulent se présenter car comme je le dis régulierement " la critique est facile mais l'art est difficile"
je pense que tu a une vue tres négative et restrictive des choses

Hors ligne

#25 16/12/2012 09:32:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ah je suis mort, tu as raison, un gars qui gueule dans un conseil bien rodé, tu crois que ça va changer quelque chose, déjà que dans un bureau de chasse c'est quasi impossible, imagine un conseil, pour peu que le maire soit "multimandatiste"

mais gardez bien la place au chaud pendant qu'elle l'est, quand ça changera pour les élus, ça changera, mais sans aucune conséquence pour ces dernier en dehors des rémunérations perdues roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales