Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 22 Aujourd'hui 04:04:28 par wintips
Salut tout le monde par Riki222
2 490 Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds
1 8429 Hier 14:19:09 par snehaoberoi
20 14915 Hier 12:41:04 par dirahot46911
18 32119 Hier 11:54:27 par dirahot46911

#1 09/12/2012 21:40:02

jpb
Membre
Lieu: jura
Date d'inscription: 10/01/2009
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 46

je veux renouveller mon tracteur chargeur sur ma ferme laitiere de montagne.
je recherche des avis sur les tracteurs kubota de 90  à 130 cv.
ces tracteurs demarrent ils facilement par températures très basses ?

Hors ligne

#2 10/12/2012 08:17:53

fanfan
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/12/2012
Messages: 3
Sa cagnotte : 3
Site web

Re:

oui, ce n'est pas facile

Hors ligne

#3 10/12/2012 08:29:49

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pourquoi un Kubota?
ils ne sont pas donner!

Hors ligne

#4 10/12/2012 09:39:17

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

pourquoi un Kubota?
ils ne sont pas donner!

C'est vrai ca pourquoi un Kubota ?

Les Deutz demarrent tres bien

Hors ligne

#5 10/12/2012 12:17:54

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

quand il fait tres froid ???
pas new holland en tout cas !!!
les voisins en ont ils en demarrent pas un quand il fait froid;a moins qu ils couchent avec les vaches !
j ai pas la place de tous les rentrer ,sous un hangar ou il gèle comme dehors ,-25 l année derniere ,
le deere 5720, 5000h ,avec le rechauffeur a gasoil de serie, il demarre nickel ,
sinon,le seche cheveux dans le filtre a air ça marche pas mal
aprés kubota,je sais pas trop ,
il faudrai que je demande au collegue il en a deux ,il y en a dans la montagne plus haut je me renseignerai ?
les ponts avants ,j y ferai pas trop confiance avec un gros chargeur ?

Hors ligne

#6 10/12/2012 13:41:38

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Chez claas ils font un système qui se branche sur le 220v pour réchauffer ou tenir au chaud le moteur, on l'a sur l'axion mais on a pas encore essayé! il s'agit d'une résistance qui chauffe le liquide de refroidissement apparemment. Il peuvent ajouter en + une résistance sur les filtre à gasoil mais elles branchées sur la batterie du tracteur.

Hors ligne

#7 10/12/2012 14:04:06

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

nico57 a écrit:

Chez claas ils font un système qui se branche sur le 220v pour réchauffer ou tenir au chaud le moteur, on l'a sur l'axion mais on a pas encore essayé! il s'agit d'une résistance qui chauffe le liquide de refroidissement apparemment. Il peuvent ajouter en + une résistance sur les filtre à gasoil mais elles branchées sur la batterie du tracteur.

J'avais ça depuis longtemps sur des Landini, et quand j'ai  eu le JD 1950 j'en ai aussi fait monter 1. ça n'a rien à voir avec les marques. Si tu le branches qq heures à l'avance, ton moteur est autour de 15 ou 20 degrés et si tu utilise souvent le tracteur l'hiver, tu ménages la batterie, le démareur et bien entendu (et sous estimé) : le moteur.
Les véhicules d'urgences (pompiers, ambulances) en sont souvent équipés chez nous.

Hors ligne

#8 10/12/2012 14:58:16

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

C'est ce qui équipe les voitures en pays nordiques :Canada Suéde etc :


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#9 10/12/2012 21:49:51

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

didier.tcs a écrit:

quand il fait tres froid ???
pas new holland en tout cas !!!
les voisins en ont ils en demarrent pas un quand il fait froid;a moins qu ils couchent avec les vaches !
j ai pas la place de tous les rentrer ,sous un hangar ou il gèle comme dehors ,-25 l année derniere ,
le deere 5720, 5000h ,avec le rechauffeur a gasoil de serie, il demarre nickel ,
sinon,le seche cheveux dans le filtre a air ça marche pas mal
aprés kubota,je sais pas trop ,
il faudrai que je demande au collegue il en a deux ,il y en a dans la montagne plus haut je me renseignerai ?
les ponts avants ,j y ferai pas trop confiance avec un gros chargeur ?

bien moi, jamais eu de souci avec mon NH même par -20 comme l'an dernier, par contre sur mais valtra je m'enmerde tout les ans dessus. Es ce que vous camoufler les calendres devant ou les filtres a GO pour éviter l'air froid?

Hors ligne

#10 10/12/2012 22:32:13

jpb
Membre
Lieu: jura
Date d'inscription: 10/01/2009
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 46

Re:

je n ai pas fait mon choix,mais certains moteurs demarrent très bien par grand froid avec du carburant adapté (IH 533 )
par contre un Case 745 XL démarre moins bien.
Un rapport poids / puissance faible est un atout en montagne( les Kubota ont ce point possitif) mais la fiabilité je  ne l a connait pas

Hors ligne

#11 11/12/2012 08:12:59

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:

L'hiver passé avec environ -20° :

Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....

Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ?????? icon_confused
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000h

Hors ligne

#12 11/12/2012 08:24:56

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Hors ligne

#13 11/12/2012 08:54:52

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

maxideutz a écrit:

Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Les 6310 et 6410 ont les mêmes moteurs, le 6410 est donné avec 5 cv de plus...J'ai aussi un 6930 qui a démarré sans problèmes...

Hors ligne

#14 11/12/2012 11:30:54

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

maxideutz a écrit:

Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Tu as peut être raison pour le common rail.

Mon ares démarre au quart de tour quelle que soit la température. L'arion démarre bien, mais il faut plus de temps au démarreur pour lancer le moteur. Forcément que ça doit plus tirer la batterie.

Sinon, mon vieux steyr 760 de 71 qui a dans les 15000 heures démarre par tous les temps, moyennant de le préchauffer asser longemps (1 à 2 minutes) par grands froids.

Hors ligne

#15 11/12/2012 12:40:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai un voisin qui a un MF 6470 depuis 2 ans, il m'a dit qu'il demarrait mal mais un jour je l'ai vu demarrer et il y a très peu de différence avec le m 600. quand j'en ai parlé au concessionnaire de cette histoire de common rail, il m'avait dit ca comme supposition. Ce qui est sur, chez Deutz, les moteurs à injection-pompes demarrent bien mieux que les common rail. Les autres marques, je ne sais pas, Sisu c'est peut -etre pareil.

Hors ligne

#16 11/12/2012 17:51:53

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

@ Sadique, même constatation que toi entre Arès et Arion. J'ai déjà changé le démarreur du 520 à 2400 heures (!!!) et ce n'est toujours pas le pied... Je sens que la batterie va y passer cet hiver hmm

@ CH : tu as changé déjà ton démarreur sur le plus vieux?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#17 11/12/2012 17:59:44

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

@ CH : tu as changé déjà ton démarreur sur le plus vieux?

Non, il est d'origine.... Et l'autre aussi... Mais le plus vieux , c'est celui qui a le moins d'heures wink

Pour le commonrail, je suis pas convaincu. Le 6930 l'a et démarre très bien...

Hors ligne

#18 11/12/2012 19:21:05

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Ch a écrit:

Pour le commonrail, je suis pas convaincu..

si, c'est pourtant bien ça!

Dernière modification par master1 (11/12/2012 20:47:40)

Hors ligne

#19 11/12/2012 20:31:00

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

master1 a écrit:

Ch a écrit:

Pour le commonrail, je suis pas convaincu..

si, c'est portant bien ça!

Si vous le dites...... tongue

Hors ligne

#20 11/12/2012 21:07:20

jpb
Membre
Lieu: jura
Date d'inscription: 10/01/2009
Messages: 49
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 46

Re:

pourquoi kubota
kubota avec 8 rapport sous charge doit etre pratique au transport en montagne.
question tarif, le M 130 S est autour de 55 000 euros avec chargeur

Hors ligne

#21 11/12/2012 21:27:43

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Si il te plait bien, prends le alors, on ne peut pas choisir à ta place.

Hors ligne

#22 11/12/2012 21:29:54

nobs
Membre
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 204
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 194

Re:

Ch a écrit:

Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:

L'hiver passé avec environ -20° :

Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....

Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ?????? icon_confused
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000h

le filtre à carburant de ton 6410 a peut-etre de l'eau dedans,moi j'ai eu le cas avec ma jeep il y a 10 jours, une peine de chien a metre en marche, meme avec une batterie neuf... filtre neuf et plus de problème

Hors ligne

#23 11/12/2012 21:31:09

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

maxideutz a écrit:

Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.

Pour le Common rail la pompe doit mettre la pression dans tous les injecteurs qui s'ouvrent électroniquement c'est plus long.
Pour le IH qui démarre par tous les temps ça dépend en faîte de la puissance du démarreur sur les 633 y avait 2  puissance différentes de démarreur et au démarrage ça se savait.
Le bon démarrage dépend de pas mal de chose.

@ ch tu a 2 tracteur identique et probablement aussi démarreur je ne pense pas que l'usure du moteur justifie la différence par contre il peut y avoir une perte de puissance au démarreur mais je pense surtout au circuit électrique avec tous simplement une mauvaise masse (un essai simple à réaliser: tu prends un bon câble de démarrage tu le relie sur la cosse - de la batterie et sur un boulon de fixation du démarreur après avoir gratter la peinture si y a pas de diff ce sera un élément important d'éliminé.


angela05

Hors ligne

#24 11/12/2012 21:34:23

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

nobs a écrit:

Ch a écrit:

Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:

L'hiver passé avec environ -20° :

Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....

Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ?????? icon_confused
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000h

le filtre à carburant de ton 6410 a peut-etre de l'eau dedans,moi j'ai eu le cas avec ma jeep il y a 10 jours, une peine de chien a metre en marche, meme avec une batterie neuf... filtre neuf et plus de problème

Oui mais sur les Deere dès qu'il y a une goutte' d'eau dans le filtre ça se met a bipé de partout!lollol


angela05

Hors ligne

#25 11/12/2012 21:39:30

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

pickland a écrit:

nobs a écrit:

Ch a écrit:

Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:

L'hiver passé avec environ -20° :

Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....

Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ?????? icon_confused
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000h

le filtre à carburant de ton 6410 a peut-etre de l'eau dedans,moi j'ai eu le cas avec ma jeep il y a 10 jours, une peine de chien a metre en marche, meme avec une batterie neuf... filtre neuf et plus de problème

Oui mais sur les Deere dès qu'il y a une goutte' d'eau dans le filtre ça se met a bipé de partout!lollol

Pas sur les 6010 ! y sont trop vieux, ça existait encore pas angelnight18

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales