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master1 a écrit:
john a écrit:
master1 a écrit:
pour ma part, j'ai des 620/75r30 sur un 80cv pour les épandages en sortie d'hiver, qui restent tout le printemps pour les roulages de culture (une paire de roues qui me servait anciennement pour semer en 3m)!
ensuite, j'ai des 800/65r32 sur un 145cv pour déchaumer et surtout semer en 4m!
puis des 710/70r38 sur mon 170cv (tracteur de tête), et un seul regret, ne pas l'avoir pris en 900/50r42!Et en faite si tu laboure pas, il fait quoi le 170ch ?????
Pour aller au champignon ...oui, et puis aller chercher les croissants le dimanche matin!
Et oui les courses dans la petite benne 3 pts ....
Ta raison mais le en 900 ces plus confortable !!
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doudou50 a écrit:
dgé a écrit:
doudou50 a écrit:
quand tu as comme aujourdhui des tracteurs de moins de 6tonnes pour 150chx qui traine des bennes de 18tonnes
et bien sur la route sans 400-500kg de masses sur le relevage avant c'est un danger sur la routeoui quand on a un tracteur qui roule à 40 et une benne qui ne freine pas
mais quand tu as une remorque de 24 t+8 de PV qui arrête l'ensemble avec un tracteur 8 tonnes à 25 km/h, nonrien a voir avec le freinage et la vitesse
c'est surtout bocoup plus confortable quand on a pas de pont avant suspendu
et ca évite que l'avant du tracteur ce ballade de gauche a droite sur la route avec un pont avant super steer par exemple et pour ca pas besoin detre a 40 !!
il faut arrêter d'acheter des sauterelles!
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master1 a écrit:
doudou50 a écrit:
master1 a écrit:
oui, ils sont bons, mais un peu juste pour passer la puissance du tracteur!
pour les 900, il suffit de reporter au maximum le poids de l'outil sur l'arrière du tracteur en maintenant ceux-ci avec les bras inférieurs, et pas seulement sur le 3è point!
je précise que je suis un peu l'ennemi des masses, et ce qui me rebute le plus, c'est de voir des jeux de masses sur des relevages avants lors de la moisson (et il y en a)!quand tu as comme aujourdhui des tracteurs de moins de 6tonnes pour 150chx qui traine des bennes de 18tonnes
et bien sur la route sans 400-500kg de masses sur le relevage avant c'est un danger sur la routej'ai un arès de 130cv sans masse av sur une benne de 16t assez lourde, pas de problème de comportement!
Les Renault ont plus de poids sur l'avant que de nombreuses autres marques, ca explique leur stabilite mais c'est vrai que certain ont tendance a oublier les masses qu'ils transportent inutilement, apres ils vont dire que leur tract consomme...
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master1 a écrit:
doudou50 a écrit:
dgé a écrit:
oui quand on a un tracteur qui roule à 40 et une benne qui ne freine pas
mais quand tu as une remorque de 24 t+8 de PV qui arrête l'ensemble avec un tracteur 8 tonnes à 25 km/h, nonrien a voir avec le freinage et la vitesse
c'est surtout bocoup plus confortable quand on a pas de pont avant suspendu
et ca évite que l'avant du tracteur ce ballade de gauche a droite sur la route avec un pont avant super steer par exemple et pour ca pas besoin detre a 40 !!il faut arrêter d'acheter des sauterelles!
ou mettre des masses sur le relevage avant !?
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master1 a écrit:
doudou50 a écrit:
dgé a écrit:
oui quand on a un tracteur qui roule à 40 et une benne qui ne freine pas
mais quand tu as une remorque de 24 t+8 de PV qui arrête l'ensemble avec un tracteur 8 tonnes à 25 km/h, nonrien a voir avec le freinage et la vitesse
c'est surtout bocoup plus confortable quand on a pas de pont avant suspendu
et ca évite que l'avant du tracteur ce ballade de gauche a droite sur la route avec un pont avant super steer par exemple et pour ca pas besoin detre a 40 !!il faut arrêter d'acheter des sauterelles!
je prefere un tracteur avec 500kg de masse a l'avant et qui gagne 1m de rayon de braquage et 30cm d'empattement
je passe plus de temps a travailler la terre qu'a sortir sur la route avec les bennes
et si tu veux une réponse dans le meme niveau que la tienne:
faut arreter d'exploiter des terres sensibles au tassement!
Dernière modification par doudou50 (19/11/2012 19:45:11)
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master1 a écrit:
john a écrit:
master1 a écrit:
Et en faite si tu laboure pas, il fait quoi le 170ch ?????
Pour aller au champignon ...oui, et puis aller chercher les croissants le dimanche matin!
C'est Fée Clochette qui doit étre contante !!
Dernière modification par midu08 (19/11/2012 20:11:30)
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SANRACIN a écrit:
Les Renault ont plus de poids sur l'avant que de nombreuses autres marques, ca explique leur stabilite mais c'est vrai que certain ont tendance a oublier les masses qu'ils transportent inutilement, apres ils vont dire que leur tract consomme...
Qui consomme du gnr mais aussi des PNEUS.......
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Arrêtez de vous disputer mais en saison morte, démonter pour un contrôle et nettoyage vos tambours de frein de vos remorques tous les ans pour votre sécurité et celles des usagers de la route; Trop de prudence ne nuit pas ;
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