Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 7721 30/01/2025 21:44:54 par charle14
1 4918 30/01/2025 21:44:20 par charle14
10 8104 30/01/2025 21:43:17 par charle14
2 8454 13/09/2024 10:59:14 par atvas
Presse John Deere 580 par Antoine33910
2 6787 09/09/2024 00:51:17 par J-p75

#1 05/10/2012 22:46:41

erikusi
Nouveau membre
Lieu: melun
Sa cagnotte : 5

Bonjour,

Et oui, encore un ! (certains n'aiment pas, mais je ne vois guère ou est le mal !).

Pour la petite présentation, je suis éric, 25 ans, vivant dans les environs de melun, actuellement en reprise d'étude, et nouveau prospecteur à l'aide d'un détecteur de métaux.

Je suis donc débutant, et je cherche évidemment des terres ou aller me promener.

J'ai lu que pour certains, il s'agissait de pillage, ou de non respect de la loi :
-concernant le pillage, de nombreux objets ont déjà été détruit, érodé, et le continueront. Il s'agit la de déterrer un objet pour en prendre le plus grand soin, et le remettre entre les mains d'archéologue compétent en leurs signalant l'emplacement (je n'ai pour l'instant pas eu cette chance).
Sur melun par exemple, si certaines cultures avaient été prospecté il y a longtemps, cela aurait certainement permis de découvrir bien plus. En effet, on peu voir que tout le nord de la ville à été entièrement bétonné sur 2 km, ou que les anciennes routes romaines sont désormais goudronné depuis belle lurette.
Le pillage serait il donc le sauvetage d'un objet qui serait sinon perdu à tout jamais ?

-concernant la loi , il faut une autorisation préfectural uniquement si l'on souhaite aller sur des sites archéologique , sinon, l'autorisation écrite d'un propriétaire suffit.

Je rajouterais que pour pratiquer ce loisir sans pouvoir aller dans les champs des autres, il faudrait un immense terrain ^^ , d'ou l'utilité de demander aux autres, afin de faire les choses dans une bonne entente, et que l'on sache ou aller (histoire de ne pas piétiner des semis par exemple...).

Pour ma part je dirais que  vos inconvénient sont :
-serrer la main, signer, perdre 5 minutes.
-je n'en vois pas d'autres.

Et les avantages sont:
- dé-pollution du terrain (pour les métaux et déchets visibles, ex: canette, cartouche, papier alu...)
- possibilité de garder les trouvailles si elles vous intéresse.

Personnellement, je fait ca pour le côté histoire, j'ai appris énormément sur ma ville, son évolution, et découvrir de petit fragment du passé est toujours un plaisir.

J'ai également eu l'occasion de tomber sur 2 obus, alors imaginer vous, un prospecteur qui explose avec au lieu que ce soit vous, que demander de mieux ! (enfin, blague à part, ce genre de découverte on n'y touche pas, et on fait venir les démineurs !)

Je peux également examiner votre ordinateur, faire des cascade en tracteur, construire une cabane en motte de terre, creuser un trou pour enterrer la belle mère ou faire une piscine.

Je ne vois pas trop quoi rajouter, sinon une bonne continuation à tous, et du courage !

La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus t'étales !

#2 05/10/2012 22:51:04

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Bonsoir et albertine62 félicitations pour ton humour !! lol

de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

#3 05/10/2012 23:00:08

erikusi
Nouveau membre
Lieu: melun
Sa cagnotte : 5

Re:

On fait ce qu'on peut  smile

J'ai bien chercher des lingots d'or dans le jardin de ma grande tante pour ensoleiller la journée, mais rien !
Enfin, rien d'autres que des déchets... et *roulements de tambour* 10 centimes de 1994 !
Ca aère le gazon ... , et même si ce n'est rien, ca fait toujours une bonne journée !

La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus t'étales !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon