Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
online knife store par resikolad
1 141 Aujourd'hui 06:55:13 par lerikolar
Web design companies par Mozerverse
0 127 Hier 20:47:15 par Mozerverse
0 146 Hier 18:28:03 par richie12
0 144 Hier 18:26:19 par richie12
0 220 Hier 18:26:07 par richie12

#1 31/05/2012 09:58:58

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Sur la campagne 2011/2012, la collecte française de lait a augmenté de plus de 4 % en un an. En parallèle, l’Europe a également produit 2 % de lait en plus sur la même période. De quoi craindre une nouvelle crise du lait pour l’OPL.


Pour en savoir +: Agriavis.com Actualités - Bientôt une nouvelle crise du lait selon l'OPL



Eleveurs laitiers, craignez-vous également une nouvelle crise du lait?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 31/05/2012 12:46:19

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

bonjour, c'est clair qu'on y va tout droit, il y a plus de 6 mois, dans l'eleveur laitier un économiste avancait déja cette crainte pour 2012-13. Travailler pour le roi de pique ne durera pas bien plus longtemps pour mon cas de figure. On travaille pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.

Hors ligne

#3 03/06/2012 12:13:11

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Désolé, mais faut pas grande perspicacité à l'OPL pour sentir et prévenir du vent qui tourne, mais cela a au moins le mérite d'être dit, surtout quand on lit ce qu'écrit encore d'autres représentants.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 … france.php

En date du 1/06 icon_damned Il manque plus que les petits oiseaux !!!!

Décidément ils ne s'arrangent pas !!!!!

Qui a dit ?????
Le trou d'air de 2009, avec des prix payés aux éleveurs en dessous de leur coût de revient, est passé. Depuis, les cours de l'«or blanc» sont repartis à la hausse à plus de 30 centimes le litre. «Les conditions économiques, climatiques et réglementaires ont été plus favorables l'an dernier, avec une hausse des prix de 3,3 % sur un an».



Le prix de revient est il couvert ?????

Dernière modification par titian (03/06/2012 12:17:44)

Hors ligne

#4 03/06/2012 12:37:38

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

faut tjrs etre pres a aborder une nouvelle crise du lait car cest cyclique tout ca tout le monde le sais bien
et je pense que ca sera de pire en pire
et ca fais le tri dans les exploitations.... celle qui sont pas prette ou qui travail pas assez sur leurs charges arrete a chaque crise ....

Hors ligne

#5 03/06/2012 12:40:11

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

+1 maxideutz!

cette nouvelle crise s'il y a, pourrai bien etre la derniere pour bon nombre d'éleveurs laitiers, notamment chez ceux qui sont plus tres loin de la retraite!

Dernière modification par fred72 (03/06/2012 12:40:30)

Hors ligne

#6 03/06/2012 12:49:52

sam2/6
Membre
Lieu: bastogne belgique
Date d'inscription: 20/05/2012
Messages: 43
Sa cagnotte : 42
Site web

Re:

ces claire y a trop de lait sur le marché dans les laiterie i savent plus quoi en faire pour le moment

Hors ligne

#7 03/06/2012 14:20:55

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

doudou50 a écrit:

faut tjrs etre pres a aborder une nouvelle crise du lait car cest cyclique tout ca tout le monde le sais bien
et je pense que ca sera de pire en pire
et ca fais le tri dans les exploitations.... celle qui sont pas prette ou qui travail pas assez sur leurs charges arrete a chaque crise ....

Ben oueh icon_damned Faire le tri et tirer la base vers le bas, les crises sont faites pour ça, sont elles pour autant une fatalité, ou la conjonction de décisions prises par des intérets particuliers ????

Aprés il y en a qui s'en acommodent mieux que d'autres, rien de plus vrai, car ils ont l'impression de s'en sortir mieux que les copains, encore mieux quant ont leurs suggèrent d'hypothétiques lendemains qui chantent pour une poignée d'élus, ils oublient juste que eux aussi vont morfler quoique ils en dises icon_warning

wink tongue

On est définitivement pas sur la même longueur d'ondes doudou icon_frown

Dernière modification par titian (03/06/2012 14:30:13)

Hors ligne

#8 03/06/2012 14:38:23

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

titian a écrit:

doudou50 a écrit:

faut tjrs etre pres a aborder une nouvelle crise du lait car cest cyclique tout ca tout le monde le sais bien
et je pense que ca sera de pire en pire
et ca fais le tri dans les exploitations.... celle qui sont pas prette ou qui travail pas assez sur leurs charges arrete a chaque crise ....

Ben oueh icon_damned Faire le tri et tirer la base vers le bas, les crises sont faites pour ça, sont elles pour autant une fatalité, ou la conjonction de décisions prises par des intérets particuliers ????

Aprés il y en a qui s'en acommodent mieux que d'autres, rien de plus vrai, car ils ont l'impression de s'en sortir mieux que les copains, encore mieux quant ont leurs suggèrent d'hypothétiques lendemains qui chantent pour une poignée d'élus, ils oublient juste que eux aussi vont morfler quoique ils en dises icon_warning

wink tongue

On est définitivement pas sur la même longueur d'ondes doudou icon_frown

je ne porte aucuns jugements sur la méthode
je constate simplement comment ca ce passe

mais d'un coter quand je vois le nombre de "complexe laitier" a 1million d'€ qui se montent autour de chez moi avec des agris qui cherchent seulement a "bouffer" le voisin
pour etre honete j'irai pas verser une larme ni les plaindre si ca ce casse la gueule!

Hors ligne

#9 03/06/2012 14:53:56

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

doudou50 a écrit:

titian a écrit:

doudou50 a écrit:

faut tjrs etre pres a aborder une nouvelle crise du lait car cest cyclique tout ca tout le monde le sais bien
et je pense que ca sera de pire en pire
et ca fais le tri dans les exploitations.... celle qui sont pas prette ou qui travail pas assez sur leurs charges arrete a chaque crise ....

Ben oueh icon_damned Faire le tri et tirer la base vers le bas, les crises sont faites pour ça, sont elles pour autant une fatalité, ou la conjonction de décisions prises par des intérets particuliers ????

Aprés il y en a qui s'en acommodent mieux que d'autres, rien de plus vrai, car ils ont l'impression de s'en sortir mieux que les copains, encore mieux quant ont leurs suggèrent d'hypothétiques lendemains qui chantent pour une poignée d'élus, ils oublient juste que eux aussi vont morfler quoique ils en dises icon_warning

wink tongue

On est définitivement pas sur la même longueur d'ondes doudou icon_frown

je ne porte aucuns jugements sur la méthode
je constate simplement comment ca ce passe

mais d'un coter quand je vois le nombre de "complexe laitier" a 1million d'€ qui se montent autour de chez moi avec des agris qui cherchent seulement a "bouffer" le voisin
pour etre honete j'irai pas verser une larme ni les plaindre si ca ce casse la gueule !

Sur le coup ont est d'accord, mais je crains que ce genre de boutique intéresse vraiment nos acheteurs et en font l'apologie justement parcequ'elle sont bloquer et obliger à la production et ceux indépendament du prix, l'usure faisant le reste.
Encore que, faut voir, la situation financière d'Arla pourrait peut être plus vite que prévus rebattre les cartes dans les têtes de nos élites, encore que, y qu'a voir en paralèlle les réelles conséquances de la crise financière de 2007 : "c'est reparti comme en 14".

Dernière modification par titian (03/06/2012 14:55:12)

Hors ligne

#10 03/06/2012 17:07:29

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

les comptables vont avoir moins de boulot, les concess aussi



plus de dfi a faire.............sad



bon je sors

Hors ligne

#11 03/06/2012 17:47:33

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

ben les dfi ,avec la fin des niches fiscales ,
elles risquent de sauter !
c est clair que l on a peu profiter de l embellie !
on pouvais esperé un prix moyen nettement plus haut, j ai ete deçu ce primtemps :du prix pratiqué
nous ,on a peu investis cette année ,et on a mis un peu d argent de coté pour les mauvais jours !?

Hors ligne

#12 03/06/2012 20:25:29

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Salut à tous, aujourd'hui ce que veulent les laiteries, c'est de remplir le camion en un minimum de producteurs, je le vois bien par chez moi, c'est toujours les memes  qui ont des attributions de références supplementaires. Et comme a dit fred72, les 50-60 ans qui se sont levés pendant plusieurs dizaines d'années à 5-6 heures du matin, une bonne partie de ceux-ci finiront surement leurs vies professionnelles en viande et/ou en céréales parce qu'ils en ont marre, je vois bien mon père...

Hors ligne

#13 30/06/2012 22:36:49

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

Ce matin, j'ai reçu une notification de prêt de quota de fin de campagne de 0 % de la part de la laiterie, d'habitude, on a 3,5 % en septembre, cela veut tout dire, va falloir se serrer la ceinture l'hiver prochain.

Hors ligne

#14 01/07/2012 10:13:44

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Salut,
Je crois qu'on est tous pareil,
On est d'accord de dire qu'il y a trop de lait sur les marchés et qu'il faut réguler...
Mais on est tous à attendre une éventuelle rallonge... cherchez l'erreur...


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#15 01/07/2012 12:03:39

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

JC54PaysHaut a écrit:

Salut,
Je crois qu'on est tous pareil,
On est d'accord de dire qu'il y a trop de lait sur les marchés et qu'il faut réguler...
Mais on est tous à attendre une éventuelle rallonge... cherchez l'erreur...

Désolé, mais non, je ne fait même plus mon quota mon outils de production n'étant pas le seul à être satturé tongue
icon_redface Mais bon faut dire aussi qu'ici on été habituer à de généreuses ralonges de 10% pendants plusieurs années et à de régulières attributions avec nos nombreuses cessations, résultats pas plus avancés icon_cry

Hors ligne

#16 01/07/2012 12:09:21

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Non, je n'ai pas fait de demande de références supplementaires depuis plusieurs années, on ne me donnait rien quand meme parce qu'on est en double troupeau, c'est un motif qui a été mentionné par deux fois. Et puis demander, toujours demander pour investir et travailler encore plus et gagner quoi au final...

Hors ligne

#17 01/07/2012 12:26:53

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

sebast a écrit:

Ce matin, j'ai reçu une notification de prêt de quota de fin de campagne de 0 % de la part de la laiterie, d'habitude, on a 3,5 % en septembre, cela veut tout dire, va falloir se serrer la ceinture l'hiver prochain.

Salut ça dépend des laiteries, non ??? Je crois que la grande coopération va encore jouer les pompier pyromane, on fantasme encore sur les tours de séchage pour inonder l'Asie.
Il semblerai pourtant que cela est un petit peu de plomb dans l'aile, pas facile de refourguer sa poudre et crise oblige tongue, pauvre balance commerciale icon_redface

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2012-59517

En revanche, le projet d’association avec le groupe chinois Synutra pour la constuction de tours de séchage du lait à Carhaix (Finistère) semble peiner à se concrétiser.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A … au_lactose

L’intolérance au lactose est l’incapacité à digérer le lactose (sucre de lait) à cause de l’absence ou de la quantité insuffisante d’enzymes digestives, la lactase. On estime que dans le monde 75 % des adultes présentent une baisse de l'activité lactasique. À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose.

Mais ils ont la solutions en tirant rapidement conclusions d'une enquête à 15% de retour icon_confused qui va permettre de justifier un futur nouvel effort des sociétaires.

http://www.lafranceagricole.fr/actualit … 59250.html

Dernière modification par titian (01/07/2012 12:35:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales