Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 369 Aujourd'hui 14:24:44 par Wobber
2 1182 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1430 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1084 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2052 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229

#51 28/05/2012 22:31:22

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

on ne peut pas aussi toute sa vie se crever comme un ane ,travailler dans la merde ,la fangue,la paille pourrie dehors,du vieux materiel toujours en panne et puis si t'investit pas regulierement tu te retrouve un beau jour depasse et t'est bon qu'a tout arreter car les voisins eux ils t'attendent pas et aujourdhui en agriculture tout va tres vite la ou il y a 10 ans on vivait bien avec 80ha aujourdhui il en faut 150 et demain....... a part d'avoir la planche a billet aujourdhui vu le capital immobilise par rapport a la rentabilite je voit pas trop de solutions

quand certains auront galere et travaille dans les conditions dans lequelles j'ai demarre moi je te dit qu'ils parleraient pas de continuer tel quel ,ils mettraient les premiers 4 sous qu'ils auraient pour ameliorer la chose

Hors ligne

#52 28/05/2012 22:56:23

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

je suis d'accord avec toi caseih,mais plus tu investit plus tu aura de remboursement(tu peut esperer une defiscalisation c'est le seul + que je voit), s'agrandir par tous les moyens n'est pas une bonne solution il y a des exploite ou si le lait baisse de 5centimes ils sont pas rentables et ça c est du a leurs investissements apres il te suffit de voir ta marge plus t'investit plus elle elle diminue,si tu reste avec le meme nombre d ha quand tes remboursement seront clos la tu vivra decemment,je ne suis pas d'accord sur le faite que pour vivre bien il faut mini 150ha c est quoi c est la course aux primes pac qui te fait dire cela?
tous le monde se plaint de la disparition des agriculteurs mais le plus drole c est que les agriculteurs se bouffent entre eux sans s'en rendre compte quand on voit des ha de terre passant la barre des 10000€ comment veut tu qu un jeune (pas un fils d agri)s'installe?????
les ameliorations se font petit a petit,j'ai du vieu(voir tres vieu materiel)et je ne suis pas tous les jours en panne ça m'arrive mais vieu ou neuf il faut que l'entretien suive,la paille pourrie une bache 73€ c est chiant mais nettement moin cheres qu un batiment mais moi aussi je reve d un beau batiment neuf apres chacun sa maniere de voir les choses,les voisins eux ils t attendent pas tant mieu franchement je travaille pour moi pas pour eux.....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#53 28/05/2012 23:20:03

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Nous c'est depuis qu'on a enfin atteind notre régime de croisière qu'on commence à être un peu plus à l'aise... Donc c'est pas de si tôt qu'on va reprendre la course aux hectares et aux UGB! Si 120 ha ça suffit pas dans l'avenir, je suis pas du tout sur que 150 ça le fera mieux...
Et puis la vie est courte, trés courte... Se ruiner la santé pour courrir tout le temps aprés le travail, la tréso qui manque perpetuellement et les achats de foncier qui finissent de te saigner, non merci!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#54 29/05/2012 00:17:14

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

@ caseih
A te lire tu es toujours a te plaindre de ton sort !Ce qu’il faut avant tout c’est d’avoir une situation financière saine !
Faut vraiment avoir de l’argent a gaspillé pour faire un hangar a paille plus une fumière au pire des cas lorsqu’il y a des subventions la fumière couverte peut servir d’hangar a paille puisqu’il y a vase communicant.
On peut en acheter des bâches avec cet argent comme le dit Charles 14
Tu veux bétonner ton aire paillée , moi j’en ai 2 une bétonner et l’autre non et elle le sera jamais (sauf obligation administrative).
Ton matériel est vieux (y a moins d’emmerde avec le vieux matos que le nouveau)et souvent en panne,ouai je sais y en a qui change de portable tous les 6 mois  en panne ou cassé et d’autre comme moi en font plusieurs années.
Prendre + d’hectare c’est sûrement la bonne solution                         pour coulé un peu plus vite  c’est exactement le résonnement de mon ex voisin qui n'avait pas la trésorerie pour les avances au culture, faut surtout réfléchir et voir loin devant soit.

Dernière modification par pickland (29/05/2012 00:18:06)


angela05

Hors ligne

#55 29/05/2012 12:25:46

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ca fait plus de 15 ans que la paille est dehors chez nous,on  a tout essaye bache,de les empiler dans un sens ,dans l'autre,le resultat est le meme au final la bache s'envole ou se dechire,y a de la perte,autant que quand on met rien
au moins j'ai economise les baches,et le boulot que c'est de la mettre
contrairement a ce qu'on croit les baches au cumul des annes ca revient aussi cher que de faire un hangar,avec tout ce que j'ai a couvrir il me faudrait 4 ou 5 baches soit 4 ou 500 e chaque annee ,dans 15 ans ca m'a paye le hangar subventionne

Hors ligne

#56 31/05/2012 11:38:12

lulu1943
Membre
Lieu: quelque part dans l'aube
Date d'inscription: 18/01/2012
Messages: 288
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 282

Re:

la safer n'est qu'un marchand de bien ni plus ni moins!!! ils font même de la pub dans les journaux chez nous pour trouver des biens a vendre et optimiser votre transaction foncière comme ils disent c'est uns simple agence immobilière qui n'a plus de vocation d'installation!


espère un jour pouvoir vivre de sa passion!!!!!! alysia1966

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales