Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 368 Aujourd'hui 14:24:44 par Wobber
2 1181 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1429 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1083 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2051 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229

#26 11/10/2012 21:36:28

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

fred22 a écrit:

lelyboy a écrit:

pour le nh 250 c'est la puissance maxi sans boite et sans ventilateur
etant possesseur d'un t7 220 c'est un tres bon tracteur il va avoir 600 heures et un an en mai prochain
le seul reproche que je lui ferai c'est que le boost coupe en dessous de 20 km/h et alors la il faut vite redescendre 2 vitesses  le commercial jd m'a dit que chez eux c'etait plus bas vers 15 km/h a verifier chez les puristes
si tu ne fais pas beaucoup de transport c'est pas genant

j'ai un T7030 et pour mettre le boost en marche quand tu est a la charrue ou cover crop...et remorque sur le champ en dessous des 20km/h il y a une astuce toute simple wink

c'est quoi ton astuce???

Hors ligne

#27 11/10/2012 21:38:39

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

mettre la prise de force en route

Hors ligne

#28 11/10/2012 21:39:59

fred22
Membre
Lieu: centre bzh
Date d'inscription: 15/02/2012
Messages: 231
Sa cagnotte : 226

Re:

doudou50 a écrit:

mettre la prise de force en route

exactement.tu met la )pdf en rte et la tu sens le boost qui va en rte et sa aide bien dans certaine situation

Hors ligne

#29 11/10/2012 22:11:19

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

fred22 a écrit:

doudou50 a écrit:

mettre la prise de force en route

exactement.tu met la )pdf en rte et la tu sens le boost qui va en rte et sa aide bien dans certaine situation

il me semblait qu'il fallait que ça force vraiment sur la pdf pour que ça s'enclenche, mais avec une benne avec un compresseur ou un épandeur vaut mieux éviter

Hors ligne

#30 11/10/2012 22:14:03

fred22
Membre
Lieu: centre bzh
Date d'inscription: 15/02/2012
Messages: 231
Sa cagnotte : 226

Re:

titou887 a écrit:

fred22 a écrit:

doudou50 a écrit:

mettre la prise de force en route

exactement.tu met la )pdf en rte et la tu sens le boost qui va en rte et sa aide bien dans certaine situation

il me semblait qu'il fallait que ça force vraiment sur la pdf pour que ça s'enclenche, mais avec une benne avec un compresseur ou un épandeur vaut mieux éviter

oui mieux vaut évité!!mais benne sans compresseur c ok

Hors ligne

#31 11/10/2012 22:16:44

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

fred22 a écrit:

titou887 a écrit:

fred22 a écrit:


exactement.tu met la )pdf en rte et la tu sens le boost qui va en rte et sa aide bien dans certaine situation

il me semblait qu'il fallait que ça force vraiment sur la pdf pour que ça s'enclenche, mais avec une benne avec un compresseur ou un épandeur vaut mieux éviter

oui mieux vaut évité!!mais benne sans compresseur c ok

de toute façon je verra ça quand le père noël m’aura livrer mon T7

Hors ligne

#32 11/10/2012 22:17:58

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

titou887 a écrit:

fred22 a écrit:

titou887 a écrit:


il me semblait qu'il fallait que ça force vraiment sur la pdf pour que ça s'enclenche, mais avec une benne avec un compresseur ou un épandeur vaut mieux éviter

oui mieux vaut évité!!mais benne sans compresseur c ok

de toute façon je verra ça quand le père noël m’aura livrer mon T7

j'ai testé un T7.200 autocommand

il tire exactement comme mon TSA 125 au déchaumage
par contre consomme bocou plus le T7

Hors ligne

#33 12/10/2012 09:28:36

Holga76
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/10/2012
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Pas besoin de se poser la question FAP ou ADblue dans quelques mois les moteurs seront sans exception avec adblue et fap

Hors ligne

#34 12/10/2012 10:34:08

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Holga76 a écrit:

Pas besoin de se poser la question FAP ou ADblue dans quelques mois les moteurs seront sans exception avec adblue et fap

En es-tu sûr?

Un peu hors sujet, mais j'ai causé hier avec un gars qui conçoit des machines d'entretien de voies de chemin de fer. Ces machines tournent avec de gros moteurs diesels (500 à 800 kw).

Jusqu'à maintenant, ils prenaient des moteurs Deutz avec adblue, mais il y a beaucoup de problèmes. Problèmes de fiabilité et de conception des machines (place prise par le dispositif.

Maintenant, moteurs Caterpilar avec filtre, il paraît que ça marche bien mieux.

On parle là de moteur qui font des 2 à 3000 heures par année.

Surprenant non?

Hors ligne

#35 12/10/2012 10:56:57

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

doudou50 a écrit:

titou887 a écrit:

fred22 a écrit:


oui mieux vaut évité!!mais benne sans compresseur c ok

de toute façon je verra ça quand le père noël m’aura livrer mon T7

j'ai testé un T7.200 autocommand

il tire exactement comme mon TSA 125 au déchaumage
par contre consomme bocou plus le T7

Et qu'est-ce que ça signifie? Que le T7 est une tanche ou que le TSA est une bombe?

Hors ligne

#36 12/10/2012 11:18:35

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

doudou50 a écrit:

titou887 a écrit:


de toute façon je verra ça quand le père noël m’aura livrer mon T7

j'ai testé un T7.200 autocommand

il tire exactement comme mon TSA 125 au déchaumage
par contre consomme bocou plus le T7

Et qu'est-ce que ça signifie? Que le T7 est une tanche ou que le TSA est une bombe?

je crois que mon TSA étant un des premiers vendu en france et ayant eu besoin au début d'une dizaine de réctification de programme est aujourdhui avec un moteur programmé comme si la surpuissance étant tjrs active
et comme le T7 avait 20h il était en rodage donc moins de puissance et plus de consommation
du moins j'ose espérer que c'est ca
je dois passer mon TSA au banc mais il est en panne pour le moment (le banc de puissance) donc jattend

mais toute facon dans le coin les TSA sont réputé pour avoir la peche

Hors ligne

#37 12/10/2012 12:29:04

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est pas vrai, Jcb a franchi le tiers 4 intérim sans fap et sans ad blue ( source matériel agricole d'il y a quelques mois), ca m'a meme surpris quand j'ai lu l'article. Pour voir qu'il n'y a que quelques années qui font des moteurs, on peut dire que ca promet pour eux.

Hors ligne

#38 12/10/2012 14:03:38

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Le problème de toutes ces technologies moteur est le  prix achat et l'entretien onéreux . Pour l'instant la fiabilité (du moteur )  n'est pas  démontrée bien au contraire ....Un exemple , un injecteur vaut 1000 € .

Dernière modification par chausson (12/10/2012 15:42:46)

Hors ligne

#39 12/10/2012 20:23:39

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

L'adblue est beaucoup plus simple que le FAP, les T5 seront équipé de FAP + tout ce qui va avec, c'est une vrai usine à gaz, sans parlé de la régénération... Moi en tout les cas je suis contre, j'aurais préféré la technologie Adblue.

Hors ligne

#40 12/10/2012 20:45:05

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Bugiste a écrit:

L'adblue est beaucoup plus simple que le FAP, les T5 seront équipé de FAP + tout ce qui va avec, c'est une vrai usine à gaz, sans parlé de la régénération... Moi en tout les cas je suis contre, j'aurais préféré la technologie Adblue.

toi pro NH c'est normal que mon TSA125 tire presque autant que un T7.200 autocommand au déchaumage ???

Dernière modification par doudou50 (12/10/2012 20:46:36)

Hors ligne

#41 12/10/2012 20:51:46

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

doudou50 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

doudou50 a écrit:


j'ai testé un T7.200 autocommand

il tire exactement comme mon TSA 125 au déchaumage
par contre consomme bocou plus le T7

Et qu'est-ce que ça signifie? Que le T7 est une tanche ou que le TSA est une bombe?

je crois que mon TSA étant un des premiers vendu en france et ayant eu besoin au début d'une dizaine de réctification de programme est aujourdhui avec un moteur programmé comme si la surpuissance étant tjrs active
et comme le T7 avait 20h il était en rodage donc moins de puissance et plus de consommation
du moins j'ose espérer que c'est ca
je dois passer mon TSA au banc mais il est en panne pour le moment (le banc de puissance) donc jattend

mais toute facon dans le coin les TSA sont réputé pour avoir la peche

si c est un des 1er vendu , y a aucun programme ni quoi que ce soye , doudou , c est une injection classique , et tu dois avoir les débits ouverts pour qu iul tire un peu mieux , c est tout , rien d extraordinaire , quoi

Hors ligne

#42 12/10/2012 21:04:21

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

doudou50 a écrit:

Bugiste a écrit:

L'adblue est beaucoup plus simple que le FAP, les T5 seront équipé de FAP + tout ce qui va avec, c'est une vrai usine à gaz, sans parlé de la régénération... Moi en tout les cas je suis contre, j'aurais préféré la technologie Adblue.

toi pro NH c'est normal que mon TSA125 tire presque autant que un T7.200 autocommand au déchaumage ???

c'est normal qu'il tire autant car c'est une boite full powershift, mon concessionnaire dit qu'un T7 170 range commande tire autant qu'un T7 185 voir 200 auto commande, apparemment la boite full powershift rend les petites puissance vraiment mou

Hors ligne

#43 12/10/2012 21:21:09

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Les TSA125  et 135 sont des comon rail, et oui ils arrachent vraiment, ils sont légés et ont une boite qui ne consomme pas trop de puissance.
Une rang comand consomme un peu plus de puissance que la 16/16, la power comand un peu plus que la rang, et l'autocomand encore un peu plus que la power, et ces tracteurs sont également plus lourd.
Ma préféré est la power comand.

Hors ligne

#44 12/10/2012 21:28:18

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

sebymela a écrit:

doudou50 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:


Et qu'est-ce que ça signifie? Que le T7 est une tanche ou que le TSA est une bombe?

je crois que mon TSA étant un des premiers vendu en france et ayant eu besoin au début d'une dizaine de réctification de programme est aujourdhui avec un moteur programmé comme si la surpuissance étant tjrs active
et comme le T7 avait 20h il était en rodage donc moins de puissance et plus de consommation
du moins j'ose espérer que c'est ca
je dois passer mon TSA au banc mais il est en panne pour le moment (le banc de puissance) donc jattend

mais toute facon dans le coin les TSA sont réputé pour avoir la peche

si c est un des 1er vendu , y a aucun programme ni quoi que ce soye , doudou , c est une injection classique , et tu dois avoir les débits ouverts pour qu iul tire un peu mieux , c est tout , rien d extraordinaire , quoi

pas du tout c'est un common rail

Hors ligne

#45 12/10/2012 21:32:06

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Bugiste a écrit:

Les TSA125  et 135 sont des comon rail, et oui ils arrachent vraiment, ils sont légés et ont une boite qui ne consomme pas trop de puissance.
Une rang comand consomme un peu plus de puissance que la 16/16, la power comand un peu plus que la rang, et l'autocomand encore un peu plus que la power, et ces tracteurs sont également plus lourd.
Ma préféré est la power comand.

un peu plus et un peu plus le tout ajouter sa peut faire beaucoup, tu pense que sa prendrait combien de puissance en plus?

Hors ligne

#46 12/10/2012 21:43:39

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

possible doudou , y a tellement de numéro chez nh , un ami a un tsa en 6cyl et sur le sien c est une injection mecanique , et c est pas fabuleux comme performance pour un taxi de 130cv.

Hors ligne

#47 12/10/2012 21:57:45

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Un TSA avec injection méca 6 cyl. c'est un 115.

Hors ligne

#48 12/10/2012 21:59:33

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

titou887 a écrit:

Bugiste a écrit:

Les TSA125  et 135 sont des comon rail, et oui ils arrachent vraiment, ils sont légés et ont une boite qui ne consomme pas trop de puissance.
Une rang comand consomme un peu plus de puissance que la 16/16, la power comand un peu plus que la rang, et l'autocomand encore un peu plus que la power, et ces tracteurs sont également plus lourd.
Ma préféré est la power comand.

un peu plus et un peu plus le tout ajouter sa peut faire beaucoup, tu pense que sa prendrait combien de puissance en plus?

Une Rang c'est environ 10 cv, une power 15, et une vario 20, voir 25-30 pour certaine marque.

Hors ligne

#49 12/10/2012 22:01:21

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

sebymela a écrit:

possible doudou , y a tellement de numéro chez nh , un ami a un tsa en 6cyl et sur le sien c est une injection mecanique , et c est pas fabuleux comme performance pour un taxi de 130cv.

il n'y a que le TSA 115 en injection mécanique il me semble que le 125 et le 135 doivent étre en comon rail

Hors ligne

#50 12/10/2012 22:08:48

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

non c est + gros , il m a toujours dit que c était un 130cv!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales