Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 160 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17384 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 214 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1206 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2072 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Tracteur 200cv 6T. Pour amélioration d'adhérence . pneu 650/42
pierre35 a écrit:
6T pour 200 cv, c'est pas un tracteur mais un hélico.....
Recherche sur le net aucun site trouvé. Avez vous des marques. Cela change vraiment l'adhérence? merci d'avance
d'habitude les masses de roues faut les commander chez le constructeur du tracteur,sinon faut peut etre voiravec un fabricant de jantes
Vous pouvez gonfler avec de l'eau + antigel moitié pneu si vous ne faites pas de transport (usure rapide des pneus) .
lotarmont a écrit:
pierre35 a écrit:
6T pour 200 cv, c'est pas un tracteur mais un hélico.....
Tu peux nous dire ce que c'est comme hélico stp ?
Je pari que c'est un fendt !
pierre35 a écrit:
je suis presque sur que mon 88cv et plus lourd avec le chargeur
mets des masses de roues tu pourras quand meme ajuster la pression de tes pneus selon les travaux!
Deutz M650 avec pneu continental voilà le problème!
Le poids, c'est les données du constructeur?
Si c'est le cas, ton tracteur pèse 1000 à 1500 kg de plus !
tu peux le gonfler avec l'eau du robinet et l’hiver tu le vide ou tu le mets a l’abri il ne faut pas s'en servir avec des glaçons dans les roues
pierre35 a écrit:
Deutz M650 avec pneu continental voilà le problème!
c'est un tracteur très très léger !
Gonfle le à l'eau et mets des masses, là au moins il adhérera. Non plus sérieusement, n'y a t-il pas aussi la marque de pneus qui est en cause? Ici, pas un gros succès et en plus ça s'use vite.
tu as été le pesé sur une vrai bascule ou c est une estimation?
pasque c est bizarre sinon , 200cv pour 6 ton , c est vraiment léger léger!
J'ai eu un agrotron 200 il est très légers et les roues sont énorme, on avait ça sur la charrue semi porté, dans l'argile il faisait que de patiné, on a éssayé les masse de roue un peu mieux, rajouter des masses sur la charrue, un peu mieux, changer de pneu un peu mieux. Mais ca a jamais été top.
Le poids vient de la france agricole et la puissance au banc d'essais 228 à 230 il s'écroule. j'ai fais un devis j'attends la réponse.
Alors 700 kg soit 300kg de masse + porte masse 50kg dans chaque roue. 1350€ Je les reçois dans la semaine juste avant de reprendre le laboure... Vue le temps c'est pas gagné!
Attention ,il ne faudrait pas en le massant que la transmission suive pas : pont,boites;couple conique ...... car le tirage sera plus fort et il est pas prévu pour (vu le poids ) . C'est surement un tracteur "corse" . Il faut pas le faire forcer sinon cela casse et vive les rtt et la petite facture de réparation ......
Si le tracteur est plus lourd, il a une meilleure adhérence ainsi il fait un meilleur travail .La transmission est plus sollicitée . Dans le cas d'un gonflage à l'eau, la masse de la roue est doublée voir triplée et l'arbre de roue est plus fragile par le poids, le ballot de l'eau et le manque de souplesse ( c'est de la pierre). Personnellement ,les roues arrières gonflées à l'eau m'ont couté demi arbre+ couple conique :merci la facture .....
Dernière modification par chausson (26/04/2012 15:07:36)
Il va falloir que je change de marque si c'est tellement de la daube... Dis nous un peu la marque et le modéle de ton tracteur qui a eu ce soucis histoire qu'on compare
maxideutz a écrit:
Il va falloir que je change de marque si c'est tellement de la daube... Dis nous un peu la marque et le modéle de ton tracteur qui a eu ce soucis histoire qu'on compare
lol! tu seras comme moi ton pseudo ne correspondera plus a la marque de ton tracteur!