Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Geometry Dash Lite: A Gateway to Rhythm-Based Gaming par jasonhins
|
0 | 11 | Aujourd'hui 04:08:59 par jasonhins |
0 | 69 | Aujourd'hui 00:19:02 par adassin | |
0 | 51 | Aujourd'hui 00:15:19 par adassin | |
0 | 51 | Aujourd'hui 00:12:47 par adassin | |
0 | 82 | Aujourd'hui 00:09:17 par adassin |
paysan03 a écrit:
Je reprend cette petite discussion, y'a un truc qui me trotte dans la tête, c'est que ta proposition d'Axion 810 c'est en pneus conventionnels 20.8 42 et 16.9 30. Tu comptes jumeller? Parcque à part sur route et peut être au labour, sinon c'est notoirement insuffisant par rapport au poids du bestiau, et à lapuissance à passer! Quand tu vas passer ta herse lourde de 6 m sur un labour un peu meble, ça va faire des belles tranchées!
oui on compte le jumeler à l'arrière à moyen terme et éventuellement le faire monter en 480 devant
Hors ligne
petit chat 29 a écrit:
caseih a écrit:
eh oui petit chat le puma c'est pas la boite de ton mxu,pas du tout pareil ,toi 16*16 heritee des ts de nh,le puma 18 rapports full ps heritee de la range command 6*3 des m et tm de chez nh
le magnum aussi ca a rien a voir c'est une boite d'origine case il me sembley a le choix en boites sur les puma , la semi et la full .
sinon petit rectif , mon taco est un maxxum serie lourde ( modèle sorti en 2009 ) les mxu étaient commun avec les Xline série légère avec pompe hydro de 80l .
dans tous les cas au mieu tu as la rang command
et sur les puma la rang command arret au 155
a partir du 165 et donc du T7030 y'a que la full
Hors ligne
petit chat,je comprend pas trop ton histoire de lourd et leger,maxxum mxu,tous les memes,tous le meme poids,et toujours plusieurs choix de boite,la boite a 2 rapports sous charge et celle a 4 rappotrs comme la tienne,la plus vendue,les pompes idem il existe depuis le depart 2 choix de pompe,celle a engrenages et celle a debit variable,seuls les noms ont changes,et il est vrai aujourdhui on peut avoir un tracteur a la carte,avant c'etait soit le haut de gamme ,soit le basique
en tout cas ce n'est aucunement comparable a un puma,les transmissions n'ont rien a voir,la range n'est rien d'autre que la base de la powercommand
Hors ligne
c est marrant ca!
a la base , c est arion 640 ou axion 810 et pfiou , ca devient guerre des marques... je me marre.
Hors ligne
caseih a écrit:
petit chat,je comprend pas trop ton histoire de lourd et leger,maxxum mxu,tous les memes,tous le meme poids,et toujours plusieurs choix de boite,la boite a 2 rapports sous charge et celle a 4 rappotrs comme la tienne,la plus vendue,les pompes idem il existe depuis le depart 2 choix de pompe,celle a engrenages et celle a debit variable,seuls les noms ont changes,et il est vrai aujourdhui on peut avoir un tracteur a la carte,avant c'etait soit le haut de gamme ,soit le basique
en tout cas ce n'est aucunement comparable a un puma,les transmissions n'ont rien a voir,la range n'est rien d'autre que la base de la powercommand
si si il y a les 2 , le big book qui est avec le taxi il en est fait mention , ça se situerais au niveau du pont .
pour répondre à sebymela , moi du moment que le taco fait mon affaire je m'en balance éperdument qu'il soit de X colors ou de tels marques .
Hors ligne
a quand alors les taxis roses a pois verts , de la marque prout-prout ?
Hors ligne
sebymela a écrit:
a quand alors les taxis roses a pois verts , de la marque prout-prout ?
faut demander à valtra il peuvent peut être te le faire!
Hors ligne
Pour en revenir à nos moutons vert à pattes rouges (ou pas) je pense que se sera le 155 qui va partir et du coup on a plus de raison de chercher un tracteur maniable pour le rondballer. Du coup sera axion ou équivalent avec roues en 42 à l'arrière si possible, si il est un peu trop gros on l'usera moins vite=)
Hors ligne
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Hors ligne
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
Hors ligne
Bonsoir seby, heureux de te voir d'humeur badine ce soir ,hier tu broyais plutot du noir, non ??
Hors ligne
au poil , si vous etes pas raciste sur la couleur du trac!
donc je prend note....... ce sera un valtra rose a pois vert , avec "prout-prout" inscrit en trés gros sur le capot....!
Hors ligne
midu08 a écrit:
Bonsoir seby, heureux de te voir d'humeur badine ce soir ,hier tu broyais plutot du noir, non ??
bonsoir , midu , content de te voir aussi , mouais ca peut aller aujourd hui , hier était une jounée horrible , plusieurs remarques désobligeantes d une personne en qui je faisais confiance et qui a tapé la ou ca fait le + mal!
enfin bref , c est derriere désormais , je préfere oublier ca.
Hors ligne
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
il y a un 820 vers chez nous,a vendre ,en vario ,
je crois qu ils arrivent pas a s en debarrasser ,tu veut pas faire un geste
Hors ligne
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
chez valtra boite high tech plutôt simple mais qui afait ses preuves sinon super moteur très coupleux a bas régime t160 moteur 6.6l et t170 moteur 7.4l le t170 est impressionnant de facilité a bas régime pour le t160 je ne le connait pas les deux ont la même mécanique et au niveau conso il ne craint pas l'axion (environ 5l de moins en moyenne si tu utilise bien sa capacité a développer sa puissance a bas régime) sinon après il y a la boite advance(robotisation des gammes et très gros débit hydraulique) la versu a5rapports ps et robotisation des gammes(je la trouve plus brusque al'inversion du sens de marche que la hightech) et apès la puissance de relevage est donné sur toute la course( ce qui rend les chiffres moins impressionnants) moi j'ai un 6750 valtra il est donné pour 6.6 t de relevage c'est un 110 ch et je lève sans problème un déchaumeur lemken karat en 4 m repliabe et a sécurité non stop . pour un t160 il me semble que 8.3 t. si tu veux plu de renseignements j'essaierai de te répondre
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
il y a un 820 vers chez nous,a vendre ,en vario ,
je crois qu ils arrivent pas a s en debarrasser ,tu veut pas faire un geste
Là ça sera + qu'un juste qu'il va falloir Sans compter la livraison.
Dernière modification par nico57 (25/02/2012 07:01:57)
Hors ligne
manuc a écrit:
nico57 a écrit:
sebymela a écrit:
axion , donc , sur du neuf ou de l occaze?
Notre concession n'a pas d'axion 810 occas et le neuf est trop cher pour le moment. Il y a juste la catégorie de tracteur qui est fixé, la couleur sera déterminé suivant les devis qu'on va recevoir.
chez valtra boite high tech plutôt simple mais qui afait ses preuves sinon super moteur très coupleux a bas régime t160 moteur 6.6l et t170 moteur 7.4l le t170 est impressionnant de facilité a bas régime pour le t160 je ne le connait pas les deux ont la même mécanique et au niveau conso il ne craint pas l'axion (environ 5l de moins en moyenne si tu utilise bien sa capacité a développer sa puissance a bas régime) sinon après il y a la boite advance(robotisation des gammes et très gros débit hydraulique) la versu a5rapports ps et robotisation des gammes(je la trouve plus brusque al'inversion du sens de marche que la hightech) et apès la puissance de relevage est donné sur toute la course( ce qui rend les chiffres moins impressionnants) moi j'ai un 6750 valtra il est donné pour 6.6 t de relevage c'est un 110 ch et je lève sans problème un déchaumeur lemken karat en 4 m repliabe et a sécurité non stop . pour un t160 il me semble que 8.3 t. si tu veux plu de renseignements j'essaierai de te répondre
Notre garage valtra a arrété d'essayé d'en vendre, il vend plus que du merlo.
Hors ligne
Hors ligne
beau jouet nico57 t as plus qu a bosser!
Hors ligne
le même que le mien!
Hors ligne
C'est quoi les gentes arrière,la roue est tenue par 4 boulons.
Dernière modification par agrible (08/09/2012 20:42:47)
Hors ligne
ce ne sont pas des boulons, mais les accroches de roues jumelées
Hors ligne
agrible a écrit:
C'est quoi les gentes arrière,la roue est tenue par 4 boulons.
comme dit erwan, ce sont les fixations pour les jumelées.
Je tiens quand même a remercier tout ceux qui m'on conseillé (et informé) dans le choix du tracteur!
Donc au final c'est bien le 155 qui est partit au profit de l'axion 810 cis. On a eut un 810 de prêt en attendant le notre et mes 1ère impressions sont qu'on a fait le bon choix! L'axion est pas si encombrant que ça à par la hauteur, ils est aussi maniable voir + que le 155. Pour les conso on a fait du 20l/l soit 10/ha au combiné 4m, 25 à 30l/h au déchaumeur (vérifié) et d'après le compteur du cebis un peu pret 6l/h à l'épendeur et au tonneau à lisier (9000l).
On a choisi l'axion avec pont avant fixe, pneu en 480 par 30 et 620 jumelées 580 par 42. La voix du tracteur est étroite pour que le jumelage dépasse pas les 4m. Autrement on a le 150l/min, la 540 eco, le siège basse fréquence et tous les feux possible.
Hors ligne
Bel outil, bravo!
Quelle boîte as tu prise?
Hors ligne
On a prit l'hexactiv (4 rapport robotisés et 6 sous charge) avec les 2 régimes moteur enregistrable. L'achat n'était pas trop prévu du coup toutes les options qui coûtaient vraiment cher on a laissé.
Hors ligne