Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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je suis en gnr premier (-10 pour le gnr ete et -25 pour le gnr hiver)
comme je n'ai qu une cuve je les ai melange ce qui je pense me fais un melange a -18
ce matin en voulant deplacer mon t7 220 je l'ai fais chauffer 5 minutes et au moment de le deplacer il a cale le prefiltre est tout blanc comme autrefois la parafine dans le fuel sauf que là ca doit etre les graisses animale qu'il melange avec qui fige
mon mecano m'a dit qu'ils ont eut les premiers appels pour des soucis identique ce matin
y en a t'il d'autre qui ont le meme soucis
on a pas fini d'etre emmerde................
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C EST CLAIR QUE CA PROMET...
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faut prendre du GNR dit "espace"
pas d'été ni d'hiver
il tient le froid
et pas de graisses dedans
que du bonheur sauf le prix un peu supérieur
mais comme il est mieu rafiné il parait que il consomme moins ( a vérifier)
ici ca fais depuis 2004 que on tourne avec ca
et jamais eu de problemes
Dernière modification par doudou50 (03/02/2012 13:19:35)
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Fallait s'y attendre! Total n'annonçait un effet antigel que jusqu'à -15 , autant dire ,rien! cela confirme que ce fuel n'est qu'une gigantesque arnaque , tout çà pour que certains n'utilisent plus leurs fuel pour leur chauffage , et c'est tout!
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Avant que la temperature descende trop, j'ai été acheter de l'additif que j'ai incorporé à la cuve en diluant préalablement dans un fond de GNR puis j'ai fait recycler la pompe un bon moment. Apparement, c'est une manip qui faut faire plutôt au remplissage de la cuve, avec du GNR "tiède".Ce matin, -12 C° et pas de souci, pourvu que ça dure!
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Il a figé à quelle température ????
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Je fais tourner mon J-D 6530 au gnr depuis le mois de juin et je n'ai pas de souci. En ce moment j'utilise du gnr livré en septembre, donc qualité été, qui a été additivé par le fournisseur, et aucun pbm , malgré les -8 hier matin et -9 ce matin...
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wd40 a écrit:
Il a figé à quelle température ????
il a fait -14 cette nuit mais comme le batiment est ouvert d'un cote et que c'est du cote que souffle le vent on va dire temperature ressentie -20 apres a l'abri du capot je sais pas je dors pas la
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la T° ressentie n'affecte que les humains et les animaux, aucunement le fuel, ni même les cultures.....
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lotarmont a écrit:
la T° ressentie n'affecte que les humains et les animaux, aucunement le fuel, ni même les cultures.....
c'est encore plus inquietant alors
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lelyboy a écrit:
c'est encore plus inquietant alors
effectivement !
juste pour info, la T° ressentie est un savant calcul qui rabaisse de 1° par tranche de 10km/h de vent !
Ainsi, quand il fait -10° avec un vent à 10 Km/ h maxi, la T° ressentie est de
-11. Par contre , à cette T°, si le vent est de 50 - 60 km/h la ressentie passe à -16°
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lotarmont a écrit:
lelyboy a écrit:
c'est encore plus inquietant alors
effectivement !
juste pour info, la T° ressentie est un savant calcul qui rabaisse de 1° par tranche de 10km/h de vent !
Ainsi, quand il fait -10° avec un vent à 10 Km/ h maxi, la T° ressentie est de
-11. Par contre , à cette T°, si le vent est de 50 - 60 km/h la ressentie passe à -16°
Salut Lotarmont
Merci pour l'info
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meme soucis avec le manitou ce matin
j' ai appele mon fournisseur de gnr et il me dit queau depot de st baussan ou il se fournit en gnr c'est le colorant rose qu'ils mettent dedans qui cristallise
y a rien a faire meme l' additif ne sert a rien il faut attendre que les temperatures remontent
les vaches vont faire regime
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lelyboy a écrit:
meme soucis avec le manitou ce matin
j' ai appele mon fournisseur de gnr et il me dit queau depot de st baussan ou il se fournit en gnr c'est le colorant rose qu'ils mettent dedans qui cristallise
y a rien a faire meme l' additif ne sert a rien il faut attendre que les temperatures remontent
les vaches vont faire regime
tu fais vidanger tout le circuit par ton concessionnaire et tu envoi la facture a ton fournisseur GNR c'est a eux d'etre assuré
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lelyboy a écrit:
wd40 a écrit:
Il a figé à quelle température ????
il a fait -14 cette nuit mais comme le batiment est ouvert d'un cote et que c'est du cote que souffle le vent on va dire temperature ressentie -20 apres a l'abri du capot je sais pas je dors pas la
-7 pour nous,pour le moment pas de soucis....Si le filtre ou le préfiltre exposé au ventilateur les protéger avec de la laine de verre peut être une solution provisoire(souvenir de 1996 )
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wd40 a écrit:
lelyboy a écrit:
wd40 a écrit:
Il a figé à quelle température ????
il a fait -14 cette nuit mais comme le batiment est ouvert d'un cote et que c'est du cote que souffle le vent on va dire temperature ressentie -20 apres a l'abri du capot je sais pas je dors pas la
-7 pour nous,pour le moment pas de soucis....Si le filtre ou le préfiltre exposé au ventilateur les protéger avec de la laine de verre peut être une solution provisoire(souvenir de 1996 )
c' est exact le 1er filtre est devant le radiateur et c' est ce que m' a conseille mon mecano
je rechauffe et apres j' emballe
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Je n'ai pas eu de problème avec le carburant ces derniers jours, mais il n'a fait que -11° ici.
En ce moment, je tourne au gnr hiver qualité supérieure (rentré après le 1er novembre, et additivé), et j'ai 2 citernes : une pour le gnr été et l'autre pour le gnr hiver.
Dernière modification par franki 41 (04/02/2012 10:06:12)
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-14 C° à huit heure ce matin, grosse galère le petit deutz qui demarre pas et l'Arion qui bredouille pendant une demi heure avant de prendre son regime.
D'avoir additivé le GNR avant hier ne semble pas une réussite...
Et en plus essayer de maintenir hors gel les 4 petits poulaillers, les stabus, tout les abreuvoirs... Ben ça occupe à plein temps!
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c' est pas une question d' additif
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mon gnr ete est additivé pour une protection -14 et celui hiver pour une protection -25 donc melange des 2 2/3 hiver 1/3 ete me fais une protection -18 -20
le soucis viens du colorant qui cristallise apres d'une region a l'autre on a peut etre pas le meme colorant
apres avoir rechauffe mes filtre ca retourne
comme si en plus des abreuvoirs a degeler on a rien d'autre a foutre que de se faire chier a cause d'ingenieur qui nous pondent des colorants a 2 balles ils ont pas du inventer l'eau chaude
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-15° à l'heure qu'il est
Pas de gnr mais la bagnole a quand même pas voulu démarrer même en pontant (mme travaille ce matin), y a fallu la tirer avec le tracteur qui a que le toit et la vitre avant. (faisait pas chaud).Mais y démarre bien parce qu'il a un corps de chauffe dans le bloc moteur et quand y fait très froid ça le tient a une vingtaine de degrés (+20 )
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moi je suis encore au rouge je finis les stocks et à -10 ça me va bien pour l'instant
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paysan03 a écrit:
-14 C° à huit heure ce matin, grosse galère le petit deutz qui demarre pas et l'Arion qui bredouille pendant une demi heure avant de prendre son regime.
D'avoir additivé le GNR avant hier ne semble pas une réussite...
Et en plus essayer de maintenir hors gel les 4 petits poulaillers, les stabus, tout les abreuvoirs... Ben ça occupe à plein temps!
Même si je me sens privilégier par rapport à certain sur ce sujet ça m'interpelle toutes ces conneries avec ce gasoil.
Si je comprends bien y en a qui on profité de notre ignorance pour vendre des aditifs de m..de soit disant efficace.
Je serai curieux de savoir comment ils font dans les stations de ski avec les dameuses qui on sans doute un réchauffeur mais il n'est pas rare de les voir stocké dehors ,voir falloir que je me renseigne.
Sinon pour le gnr été mon vendeur combustible du bout du monde me faisait savoir que la filtrabilité commençait à diminué au dessous de +12° donc je me dis que certain aurai intérêt a fonctionné toute l'année avec du hiver (d'ailleurs chez eux c'est le même toute l'année total traction premier)
Faudrai peut etre un troisieme gnr polaire!
Dernière modification par pickland (04/02/2012 11:09:02)
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lelyboy a écrit:
c' est pas une question d' additif
J'avait pas vue ta réponse c'est vrai que le colorant est different legerement plus oranger que pour le rouge.
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