Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 312 Hier 05:46:16 par soleilleoni
2 1049 18/05/2024 19:54:47 par singh
Write my Soursework par miarose7878
7 3647 18/05/2024 15:33:38 par JeriPRose
1 440 18/05/2024 10:12:06 par Phataman
flores simples par PariRomb
1 705 18/05/2024 10:00:26 par Phataman

#1 28/01/2012 22:15:01

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Pour changer un peu du FN, je vous soumet ma reflexion sur la TVA sociale. Pour comprendre, je prend un exemple:

Soit un salarié qui touche 1200€ par mois net, son patron paye des charges sur ce salaire, part salariale et part patronnale. Enfin, tout cumulé, on arrive au coût totale du travail.

Imaginons que ce salarié dépense tout son salaire, il ne thésaurise rien. Imaginons encore que toutes ses dépenses soient soumises à une TVA qui augmente suite à la promulgation de la TVA sociale...

Le resultat de la TVA sociale est double:

- une baisse du pouvoir d'achat du salarié liée à l'augmentation des prix, si il n'avait pas précédement de marge de manoeuvre, il ne peut plus faire face à ses dépenses.

- une baisse du coût du travail pour son employeur (dans la mesure ou la totalité de la TVA sociale est bien affectée au financement de la protection sociale). Maintenant, imaginons que cet employeur vends ses produits uniquement à son salarié, ou à d'autre qui sont dans la même situation, leur consomation baisse, donc l'activité baisse...

Si le salarié demande une augmentation à son employeur (ou simplement l'indexation sur le coût de la vie) pour compenser, alors l'effet positif de diminution du coût du travail est annéantis!

DONC: la TVA sociale ne fonctionne réellement que sur les importations, car entre un patron français et son salarié, c'est uniquement une histoire de vases communiquants.

DONC: c'est l'aveu que durablement on mise sur une société française qui ne produit plus rien, et qui a recours massivement aux importations asiatiques.

Dernière modification par paysan03 (28/01/2012 22:28:06)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 28/01/2012 23:03:48

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#3 28/01/2012 23:37:09

JB007
Membre
Date d'inscription: 05/08/2010
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

toysrus22 a écrit:

a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire

Tu serais pas un peu Normand ? (pas qu'à 23 H )

Hors ligne

#4 29/01/2012 09:46:41

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

de toutes façons , il faut essayer de faire quelque chose ,
donc je pense qu une taxe sur les produits a bas couts salariaux ,n est pas une mauvaise chose !
apres il faut quelle soit integralement reversée pour CREER de l emploi ,
exemple : bon nombre d artisan n embauche pas de salarié ,a cause des charges , et ben les 2 premiers salariés embaucher : pas de charges patronales !!!
pareil pour les tres petites entreprises !!!
un peu de courage mrs les politiques !!!

Hors ligne

#5 29/01/2012 09:51:16

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

toysrus22 a écrit:

a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire

encore un de tes exemple que le système te convient et que tu defends neutral

cette TVA sociale va faire:

baisser le pouvoir d'achat de tous les français
baisser les charges des entreprises
favoriser un peu les exportations
MAIS PAS DE BAISSE DU PRIX D'ACHAT SUR LE SOL FRANCAIS PAR LE CITOYEN FRANCAIS

encore une taxe supplémentaire qui ne relancera pas la croissance, et baissera le pouvoir d'achat, bien travaillé de la part de l''etat icon_damned

Hors ligne

#6 29/01/2012 10:02:06

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

-de Paysan 03-----sa conclusion à propos de la tva sociale 
DONC : c'est l'aveu  que durablement on mise sur une société française qui ne produit plus rien, et qui a recours massivement aux importations asiatique
----
Pour bien fonctionner l'augmentation de la tva sociale doit bénéficier intégralement à la diminution des charges salariales
- donc augmentation du salaire net pour le salarié -----et diminution du prix de revient du produit fabriqué
- Ce produit à cout moins élevé peut se vendre plus facilement à l'exportation ----et par sa "qualité made in France " être préféré à l'étranger -----d'ou amélioration de notre solde import / export ( avec objectif qu'il devienne positif ) = c'est le seul moyen de résorber notre dette
- Vendre + Acheter - à l'étranger : les pays du Nord l'ont réussi ! ! ! !
Si le salaire net de l'employé augmente l'effet de l'augmentation de la tva est nul
Je doute que : une augmentation de 1.6 point soit suffisante ------mais je doute encore plus de notre " caractère Français " : ceux qui l'ont réussi c'était ENSEMBLE

Dernière modification par nivelle (29/01/2012 10:03:41)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#7 29/01/2012 10:20:42

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

dgé a écrit:

toysrus22 a écrit:

a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire

encore un de tes exemple que le système te convient et que tu defends neutral

la phrase bateau "le systeme blablabla " entendu et re-entendu dans tous les debats low cost , le roi des amalgames est de retour , t'emballe pas jolly, j'etais fatigué a 23h c'etait juste une sorte de bon mot pour dire au revoir point...ta verve matinale fais toutefois plaisir à voir
sur la tva sociale je lis ici vos avis , je ne suit pas assidument la politique ma connaissance sur la tva sociale est superficielle, humblement j'apprends et je t'assure si j'ai un avis a ce sujet je te le transmettrai a toi en priorité et si ca se trouve ce sera le meme que le tiens

Dernière modification par toysrus22 (29/01/2012 10:23:26)


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#8 29/01/2012 10:27:25

toysrus22
Membre
Lieu: 45 Est Montargis
Date d'inscription: 22/01/2012
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 183

Re:

JB007 a écrit:

toysrus22 a écrit:

a 23H
je suis ni pour ni contre, bien au contraire

Tu serais pas un peu Normand ? (pas qu'à 23 H )

ok j'arreterai de mettre de la creme dans les pates au beurre





« À question perfide, répondons en Normand. Oui, il y a rapport entre quotidienneté et inconscient, entre le quotidien et le désir. Et cependant, non. »
Henri Lefebvre - La Vie quotidienne dans le monde moderne


http://www.youtube.com/watch?v=xpV3QKo7OW0 - ne pas dépasser les bornes des limites
http://www.youtube.com/watch?v=AtRpEYukv58 - ne pas dire non aux pandas
http://www.youtube.com/watch?v=ewI05vyb … re=related - mais aller en Islande
http://www.youtube.com/watch?v=TTOB8DKYf1U - le faux clip est pourri mais 7min de chanson

Hors ligne

#9 29/01/2012 11:01:31

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

alors là , mystere de l imformatique !!!!!!
y a marqué que tu as l mis un message ,paysan 03 , ben y est plus lol

Hors ligne

#10 29/01/2012 11:16:44

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

oh paysan ,tu est allé te recoucher !!!!! tongue
ta crève t as pas passé
tu as vu j ai mis ce teeshirt pour toi lol

Hors ligne

#11 29/01/2012 11:36:17

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Ben y'en a qui profitent de la situation, la tva n'a pas augmenté que certain ont augmenté leurs cafés : 1,20 roros ..... Nan mais 1,20 roros le café, ça leur revient à combien à l'achat ..... Moi je reste chez moi. Nan je vais chez ma topine !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#12 29/01/2012 11:38:18

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#13 29/01/2012 11:42:17

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dgé a écrit:

super ton nouvel avatar tongue

C'est de la provoc, en plus j'aime toujours faire des bulles avec les chewing gum, j'adore quand elles éclatent ! cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#14 29/01/2012 11:44:51

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

parce que c est toi sur la tof , d aaaaccoooord !!!! tongue comme dirait dgé .....

Hors ligne

#15 29/01/2012 11:45:52

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

didier.tcs a écrit:

parce que c est toi sur la tof , d aaaaccoooord !!!! tongue comme dirait dgé .....

Nan c'est pô moi c'est juste mon style wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#16 29/01/2012 11:49:08

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Ici , le pain de 400 gr a pris 5 cts en boulangerie


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#17 29/01/2012 11:51:57

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

c etait juste pour faire tongue quand même ! wink lol

Hors ligne

#18 29/01/2012 11:54:59

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

nivelle a écrit:

Ici , le pain de 400 gr a pris 5 cts en boulangerie

Ah bon ? Je croyais que les boulangers ne devaient pas augmenter leurs prix neutral


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#19 29/01/2012 13:47:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

Pour changer un peu du FN, je vous soumet ma reflexion sur la TVA sociale. Pour comprendre, je prend un exemple:

Soit un salarié qui touche 1200€ par mois net, son patron paye des charges sur ce salaire, part salariale et part patronnale. Enfin, tout cumulé, on arrive au coût totale du travail.

Imaginons que ce salarié dépense tout son salaire, il ne thésaurise rien. Imaginons encore que toutes ses dépenses soient soumises à une TVA qui augmente suite à la promulgation de la TVA sociale...

Le resultat de la TVA sociale est double:

- une baisse du pouvoir d'achat du salarié liée à l'augmentation des prix, si il n'avait pas précédement de marge de manoeuvre, il ne peut plus faire face à ses dépenses.

- une baisse du coût du travail pour son employeur (dans la mesure ou la totalité de la TVA sociale est bien affectée au financement de la protection sociale). Maintenant, imaginons que cet employeur vends ses produits uniquement à son salarié, ou à d'autre qui sont dans la même situation, leur consomation baisse, donc l'activité baisse...

Si le salarié demande une augmentation à son employeur (ou simplement l'indexation sur le coût de la vie) pour compenser, alors l'effet positif de diminution du coût du travail est annéantis!

DONC: la TVA sociale ne fonctionne réellement que sur les importations, car entre un patron français et son salarié, c'est uniquement une histoire de vases communiquants.

DONC: c'est l'aveu que durablement on mise sur une société française qui ne produit plus rien, et qui a recours massivement aux importations asiatiques.

sauf qu'il est sous-entendu que l'employeur doit répercuter la baisse du coût du travail sur le prix de vente de son produit!
ce que n'ont pas fait la majorité des restaurateurs!

Hors ligne

#20 29/01/2012 17:49:41

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

master1 a écrit:

sauf qu'il est sous-entendu que l'employeur doit répercuter la baisse du coût du travail sur le prix de vente de son produit!
ce que n'ont pas fait la majorité des restaurateurs!

adara Master, c'est bien vrai, ton raisonement se tient, je n'y avais pas pensé. Mais par contre, il faut que tout le monde joue le jeu dans l'histoire!

@ didier: alors je t'explique: j'étais parti dans une démonstration très compliquée, au milieu du message, ma main dérape, message enrgistré... Bon pas grave, je modifie et je continue, c'est là que je me suis apperçu que mon raisonement ne menait à rien, donc suppression... Oufff, y'a que toi qui t'en est apperçu! lol

Depuis, mauvaise langue, j'ai préparé le poulailler avec ma paysanne préférée, pi cet aprem j'ai fait de la compta. Non mais...

Dernière modification par paysan03 (29/01/2012 17:50:49)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#21 29/01/2012 18:54:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

C'est pas grave paysan 03: j'avais pensé que tu voulait modifier ------
Vendredi , j'ai suivi l'émission C dans l'air et j'ai été surpris par la répartie d'un journaliste du "point" qui a dit
- Il faudra bien que quelque soit le Président -----il prenne des mesures sérieuses
Je ne répète pas mot à mot ( mais c'est ce que j'en ai retenu
MA QUESTION :
Il faut s'attendre à des mesures GRAVES de chez GRAVES --- DU SANG--- DES LARMES -- DES PLEURS = fini les mesurettes -----mer 10 ---cramponnez vous à la terre ferme
Ce soir , je fête les "Martine "chez un voisin  ------vous me ferrez un compte-rendu SVP ------MERCI


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#22 29/01/2012 19:59:19

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

nivelle a écrit:

MA QUESTION :
Il faut s'attendre à des mesures GRAVES de chez GRAVES --- DU SANG--- DES LARMES -- DES PLEURS = fini les mesurettes -----mer 10 ---cramponnez vous à la terre ferme
Ce soir , je fête les "Martine "chez un voisin  ------vous me ferrez un compte-rendu SVP ------MERCI

Oui parce que l'heure est grave .... Maintenant entre Nico qui nous prévient que "ça va saigner" et Flamby qui veut embaucher je ne sais plus combien de profs et Chonchon avec son smic à 1.700 roros .... Bon ben faut voir .......

Sinon Me Capello, que ce passe-t-il à la Ste Martine (moi qui fait la collect des Martines .... petite maman, Martine a perdu son chien ect) ?

Dernière modification par invitee (29/01/2012 20:00:17)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#23 29/01/2012 20:51:33

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

bientot on va avoir le collector , martine premier ministre sadsadsadsadsadsadsadsadsadsad


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#24 29/01/2012 21:47:00

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

angelnight18


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#25 30/01/2012 07:35:27

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

ils ont inventé les com-coms, ça nous bouffe énormément de fric!
sans compter ce qu'ils se mettent comme commissions dans les poches!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales