Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Buy Modafinil 200 mg online par jessicadavis
|
0 | 6 | Aujourd'hui 05:58:20 par jessicadavis |
Achetez du Nembutal, Kétamine (WhatsApp : +33605811506) par julianhudges
|
0 | 17 | Aujourd'hui 05:01:06 par julianhudges |
Buy Ketamine, Oxycodone, Adderall ( WhatsApp: +31616337954 ) par julianhudges
|
0 | 18 | Aujourd'hui 05:00:23 par julianhudges |
Buy Nembutal, Adderall, Ketamine ( WhatsApp: +33605811506 ) par julianhudges
|
0 | 20 | Aujourd'hui 04:59:59 par julianhudges |
Kaufen Sie Ketamin, Oxycodon, Adderall (WhatsApp: +31616337954) par julianhudges
|
0 | 28 | Aujourd'hui 04:58:41 par julianhudges |
Hors ligne
Je crois que l'avenir de la voiture électrique est derrière elle , trop peu d'autonomie , à moins d'un grand bon technologique sur les batteries , elle restera condamné aux petits trajets en ville , donc plutôt aux flottes captives style postes / communes ...
Les hybrides seraient plus intéressantes pour leur polyvalence .
J'ai l'impression qu'il y a un effet de mode dû à la montée des écolos lors des élections , et que l'on essai de "réssusciter" un vieux projet qui n'a jamais marché .
Hors ligne
ben moi j'y crois au contraire, si l'on donne des moyens pour l'avancée technologique de ce type de véhicule, leurs performances augmenteront très vite. en véhicule d'exploitation, ça pourrait être très intéressant car il est quand même rare que l'on fasse plus de 200 km/jour!!
une fois que ce type de véhicule sera commercialisé, ça évoluera peut être bien plus vite que l'on ne le crois, idem avec les panneaux solaires, les premières installations ont des rendements nettements inférieurs a celles installées aujourd'hui!!
Hors ligne
la voiture électrique à grande échelle ne sera peut être pas aussi simple qu'on peux le penser...
source "slate.fr"
Bilan carbone mitigé pour l'électricité
D'abord, pour recharger les nouvelles batteries au lithium d'un parc qui pourrait dépasser le million de véhicules à l'horizon 2020 en France, de nouvelles capacités de production devraient être mises en œuvre. Elles seraient comparables à celles d'une centrale nucléaire EPR. Mais comme cette électricité sera plus probablement produite par des centrales thermiques, le bilan de la voiture électrique ne sera pas aussi positif au plan environnemental. Et le cas français est atypique compte tenu de sa spécificité nucléaire dans la production d'électricité. Mais au niveau mondial, on n'envisage pas que le nucléaire dépasse 16% de la production totale d'électricité selon l'Agence internationale de l'énergie, alors que les énergies fossiles en représenteront les deux tiers.
Dans ces conditions, la voiture électrique ne fera que pousser les feux des centrales thermiques, ce qui dégradera son bilan carbone et le ramènera sensiblement à celui de la voiture à moteur diesel. Par ailleurs, s'il paraît séduisant de recharger les batteries par un simple branchement sur une prise électrique, le réseau n'existe pas encore.
Hors ligne
ben avec la voiture, il te vendront les panneaux solaires!!! dommage pour ceux qui vivent en hlm!!!
c'est quand même con, on arrive a inventer des produits superbes, et une fois que tu pose tout a plat pour en calculer les réelles répercussions, tu te rends compte qu'en fait, t'as pas avancé d'un millimètre, c'est le serpent qui se mort la queue!!!! où va le monde????
Hors ligne
françois57 a écrit:
ben moi j'y crois au contraire, si l'on donne des moyens pour l'avancée technologique de ce type de véhicule, leurs performances augmenteront très vite. en véhicule d'exploitation, ça pourrait être très intéressant car il est quand même rare que l'on fasse plus de 200 km/jour!!
Salut FRANCOIS
Perso , en véhicule d'exploitation j'ai un Citroen berlingo HDI (j'ai mis un avis sur le site) qui fait 18000 kms par an , et de temps à autre je fait quelques trajets assez long avec , par exemple visite au SPACE (540 kms aller-retour) innov-agri (150 kms) ......
Je ne me vois pas faire tout ça avec une voiture électrique ayant une autonomie de 150 à 200 kms . En plus que l'on a plié la voiture familiale , la camionnette fait en ce moment 600 kms par semaine (et moi je me tape une épave prêtée par le garagiste ) .
Après si c'est juste pour aller voir le champ situé à 10 kms , je dit pas .... mais c'est vrai que dans beaucoup de familles d'agriculteurs il y a souvent 3 voitures , utilitaire compris , ce qui n'est pas mon cas .
Hors ligne