Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10818 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16144 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1901 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 383 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 525 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
ça souffre du manque d eau ici!!!!
chez vous ça s annonce comment???
ça va peut etre faire monter le prix des cereales
le rendement est compromis
Ici ça va, mais heureusement que je n'ai pas mis de maïs juste après raygras, car les semis fait sur les labours récent dégustent.
ici ils sont au TOP
carlos a écrit:
ça souffre du manque d eau ici!!!!
chez vous ça s annonce comment???
ça va peut etre faire monter le prix des cereales
le rendement est compromis
a priori ca va
Ici ils sont pas jojos, on va attaquer (ensilage) dans les plus beaux cet après-midi, ça a bien séché, je vous dirais quoi...
Par chez moi les maïs sont de beaux à très beaux, ils sont dans la moyenne haute on va dire.
Les semis tardifs après épinards par exemple sont, certes moins avancés, mais également très corrects.
avec un peu plus de chaleur,ça serait l'année record.Enormément de végétation!!!
ben c est pas ça qui va faire remonter les cours alors !
on va le repeter encore si vous pouviez mettre votre region dans le profil.....
Dernière modification par carlos (27/08/2009 13:40:09)
a vue de nez je devrais tourner autour de 110 115 qtx (peut que je m'avance un peu je vous dire dans un moins les resultats ) sec sans irigation pour du dk 315
effectivement je doute que les courts remonteront
catastrophe dans ma petite region de la woevre (meuse).
Ensilage prevu le 15-20 septembre au debut aout et la c'est la misére ensilage dimanche ils sont deja a 30 % de MS, les feuilles sont cramées.Ppetit rendement en vu, ca me rappelle 2003, sauve qui peu...
Par chez moi ils sont pas mal non plus, ils manquent certes d'eau mais ceux qui irriguent arriveront à dépasser les 140 qx sec dans certaines parcelles je pense.
carlos a écrit:
ben c est pas ça qui va faire remonter les cours alors !
on va le repeter encore si vous pouviez mettre votre region dans le profil.....
voilà c'est fait,pour les cours t'inquiète pas tou va en ensilage
encore un du centre Alsace chouette!!!
faites gaffes les gens du nord on va bientot vous rattraper
bienvenu sur sur le forum tu verra tu sera bien acceuillis
de quel coin si c'est pas indiscret?
Du centre de l'Alsace exactement à la limite 67/68, du coin de Marckolsheim pour être lus précis
ici on arrive en fin d'irrigation un peu partout (entre 7 à 8 x 30 mm) ;les fécondations sont assez hétérogènes certaines parcelles ont bouchonnées je ne sais pas trop pourquoi mais la progamation épis etait pas mal dans l'ensemble reste plus qu'a voir le pmg (grande inconnue de toutes les années:P);quelques faim d'azote ici et là (rien de grave non plus) : ça devrait varié entre assez mauvais en argiles moyennes à super bon en les terres de rivières .Un petit tiers a pris la grêle et un gros coup de vent juste avant floraison c'est ceux qui m'inquiète le plus .
pour l' irrigation ça donne ça avec le suivis tensiométrique
juste a cote de jes donc encore un "riedi" moi c'est plutot le pays du bon vin (epfig) si tu connait
Xav67 a écrit:
Du centre de l'Alsace exactement à la limite 67/68, du coin de Marckolsheim pour être lus précis
Bienvenue Xav67!
Ouai on est pas tres eloigné,je suis de mackenheim.
Sacré porte masse sur ta biquette(JD) et apres on dit que les biquettes on les pattes avant fragile!!!
Tu m'etonnes!
Va aussi te presenter dans http://forum.agriavis.com/viewforum.php?id=38
et n'oublis pas de t'inscrire sur la carte
http://www.mappemonde.net/carte/FORUMEU … rance.html
Dernière modification par jes (27/08/2009 20:59:03)
En effet 1.5 T sur les pattes avants et la biquette supporte, mais tout dépend du chauffeur aussi. Puis, si je ne me trompe pas de personne je pense que tu est bien placé pour savoir que les biquettes tiennent le choc
Comme sa tu crois savoir qui je suis???
Si j'ai des biquettes quel sont les modeles?
Juste pour voir si tu m'as cerné!
C'est la photo du laser sur un autre topic qui t'a trahi, ça cours pas les rue chez nous. Sinon côté biquette je pense tu as un 6320 et le reste je sais plu; un 6 cylindres je croi encore. Puis si je ne me trompe tjs pas de personne, t'a changé de marque ces derniers temps
chez nous les mais sont moyen pas de pluie de l' été , on est dans les ensilages avec 15 jours a 3 semaines d'avance. ici cette année deux varietés essensiellement du moyencourt et du montapeine .
Jes t'as fait une infidélité ???
Ben oui je suis infidèle!
La biquette n'a pas de cabine foretière,alors j'ai pris ca!
Sinon xavier tu as vu juste!
Et toi,la 2388 est prete???
Laisse tomber le BOXER 2500 je viens te traiter la pyrale et la chrysomele quand elle est cher nous!
Et l'autre du haut rhin celui du machin chateau d'eau tu le laisse ou il est!!!!