Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 141 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
commencé à battre du Pescadou qui n'est pas encore mitadiné, mais vu la pluie dans les prochains jours, quelle sera la qualité des blés durs après ?????
je ne peux pas rentrer le Karur avant cet épisode pluvieux alors qu'il y a déjà plein de grain mitadiné, j'ai bien peur que la qualité ne soit pas là !!!!!!
et vous ???????????????
ben moi le blé dur est fini depuis longtemps mais on a pas eu de mitadins cette année! la qualité est bonne cette année vers chez moi surtout par rapport a l'an dernier!
j'espere que tu pourra bientot le rentrer parce que ça va très vite après le mitadinage malheureusement!
Chez nous rendement record (supérieur à cap horn) et qualité à voir aprés analyse mais les 20 mm du 17 juillet ont fait du mal.
Variété miradoux, rendement autour de 77 qx.
Chez nous on a commencé avec des bonnes qualité, et maintenant le blé dur qui reste a reçu hier soir la 4 éme pluie en 12 jours, donc il risque de finir en blé fourrager !!! On verra bien ??? je crois encore une foi que nous coupons trop hectares par machine par chez nous, car dans notre région je pense qu'il reste encore plus 1/3 de blé dur non récolté a ce jours
J'ai finit mon blé dur aujourd'hui avec du pescadou derriere blé. Semé trop clair, gel de novembre, malgré un 'patogamix' je n'ai pas réussi a le faire taller.
Résultat: 51 qx mais qualité correct.
Les 2 autres parcelles font 75 et 83.5 qx.
Moyenne exploitation supérieur à 65 qx. 20 qx de + que l'année derniere...
J'ai fait mes échantillons, ils partent demain au labo dans le 28 (Centre Gallardonnais d'analyses).
Le verdict est tombé: 27 % de grains mitadinés
Le reste est tout bon: pas + de 4 % de GMF.
83 de PS, 372 sec Hagberg, 12.6 de protéines.
Reste a vendre ça...