Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 21 Aujourd'hui 11:25:23 par pearlkingstone
1 500 Aujourd'hui 05:45:30 par cuffperson
1 1054 Aujourd'hui 05:45:02 par cuffperson
1 614 Hier 21:04:33 par resikolad
1 182 Hier 20:36:51 par resikolad

#26 19/02/2009 08:32:47

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Apparemment y'a déjà pas mal d'accidents climatiques un peu partout, fortes pluies au maroc, secheresse en chine, les deux en australie...
Trop tôt pour faire des prévisions me direz vous ?
Mais on peut espérer que le prix des aliments augmente cette année encore winklol

Hors ligne

#27 19/02/2009 08:35:49

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

hé oui le bonheur des un fait le malheur des autres! sad


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#28 19/02/2009 10:29:41

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

SI les prix des blés etc remontent la prochaine campagne, attendez vous à une hausse des intrants !!!! Infos d'un fabricant d'engrais.
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que l'on gagnera de l'argent des gens vont en profiter pour se servir sur notre compte en banque !!!!!!!!

Hors ligne

#29 19/02/2009 10:34:48

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

oli45 a écrit:

SI les prix des blés etc remontent la prochaine campagne, attendez vous à une hausse des intrants !!!! Infos d'un fabricant d'engrais.
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que l'on gagnera de l'argent des gens vont en profiter pour se servir sur notre compte en banque !!!!!!!!

ecxate OLI45 nous sommes la pour les faires vivres et nous piquer nos €

Hors ligne

#30 19/02/2009 13:17:07

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ça , on savait , c' est pour ça que j'applique la règle :"si c' est trop cher , je n' achète pas " il y a tjs moyen de s' arranger pour ne pas que le crime paye !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#31 19/02/2009 20:27:51

vinc@nt
Membre
Lieu: perche
Date d'inscription: 21/10/2008
Messages: 297
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 161

Re:

il faudrait peut être commander l'azote pour l'année prochaine au prix actuel ?

Hors ligne

#32 19/02/2009 20:34:02

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vinc@nt a écrit:

il faudrait peut être commander l'azote pour l'année prochaine au prix actuel ?

oui , azote , fuel , phytos !!!!! tout en double ???????


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#33 19/02/2009 20:37:00

bambino
Membre
Lieu: pas de calais
Date d'inscription: 01/02/2009
Messages: 38
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

dis moi quand  l'économie repartira et et je te dirai quand les prix de nos produits s'envoleront
c'est la crise qui a plombé nos prix;certes boire et manger font parti des fondamentaux de l'existence mais nos produits ne servent pas qu'à l'alimentation;il y a les débouchés pour l'éthanol, qu 'on soit d'accord ou pas, l'éthanol consomme des millions de tonnes  de blé et de mais;il y a aussi par exemple les dérivés de l'amidon qui servent   à la fabrication de polyuréthane (bâtiment et voiture)inutile de faire un dessin c'est la chute des volumes:::::
pato, je ne connais pas ta théorie du w
;selon marc touati , l'économie des US devrait devrait repartir au second semestre
selon moi il faudra donc attendre le début 2010 pour une rémontée sensible du prix de nos produits; ça risque de faire un peu long;

Hors ligne

#34 19/02/2009 20:50:44

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , tu as raison bambino !!!! le W , c' est une courbe symptomatique de produits financiers travaillés par les spéculateurs , ils en achètent sporadiquement , un peu de temps en temps , puis ils se mettent d' accord , ils vendent tout en même temps , le cours s' effondre , là ils en profitent pour charger la mule , ça remonte un coup , les petits épargnants prennent des bénef' , ça redescend un coup , re achat massif , ça remonte en flèche , tout le monde spécule dessus (y compris les gogols qui n'ont rien compris ) et là au jour J et à l' heure H , quand c' est bien au top , les traders vendent tout et en même temps , l' action (ou la matière première) se casse la figure et pour un moment (cas du scandale du sucre en 1960 et des ) le temps qu'on oublie le truc et on peut refaire un nouveau cycle !!!!!

pour touati , je le connais , c' est pas un nul , mais je le trouve optimiste sur le coup !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#35 19/02/2009 20:59:23

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

c'est la crise qui a plombé nos prix;

pas d'accord, dans un premier temps c'est l'abondance de la récolte mondiale qui a plombé nos prix et dans un deuxième temps la crise (les spéculateurs absents) qui a accéléré la baisse.

mais si la récolte 2009 est minable au niveau mondial, les prix repartiront à la hausse malgré la crise, car tout ce qui est rare est cher donc les spéculateurs seront vite de retour pour faire leur beurre !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#36 19/02/2009 21:02:47

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

c' est mon grand espoir oli , mais à ce jour , rien n' est écrit (rendez vous en mai , on va voir clair )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#37 19/02/2009 21:26:07

bambino
Membre
Lieu: pas de calais
Date d'inscription: 01/02/2009
Messages: 38
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

pas tout à fait d'accord oli
l'abondance de la récolte aurait pu etre absorbé par la croissance de la  conso certes avec un tassement des prix mais la crise est passée: pendant les crises on assiste à une modification de l'alimentation et à une chute des utilisations non alimentaires de nos produits

Hors ligne

#38 19/02/2009 21:35:15

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

mais les spéculateurs sont toujours là et près à exploiter le moindre filon positif pour créer une spirale ascendante des prix pendant un certain temps et après ils vendent, se font du beurre et ensuite les prix rebaissent, mais pendant qu'ils créent cette spirale on a l'occasion de balancer la marchandise à un prix correct et de gagner sa croute !!!!

Hors ligne

#39 19/02/2009 23:57:03

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

moulinos a écrit:

peut tu m'expliquer ,,,hausse de msa !!!!!!!!

De moins en moins d'actifs agricoles pour financer de plus en plus de retraités = des cotisations qui augmentent.
Et puis la récolte 2007 (résultat année 2008) rentre cette année dans la moyenne triennale, ça c'est le retour de baton.
Le problème c'est que ça arrive quand les tréso sont à l'agonie. Et dire que l'on nous prépare un rabottage des DPU...
Va falloir descendre dans la rue pour défendre notre cause. Après tout les fonctionnaires le font déjà. Etant donné que notre revenu correspont grosso modo à l'argent public qu'on reçoit de Bruxelles, on peut légitimement demander à rentrer dans cette catégorie !!!!!


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#40 20/02/2009 08:59:03

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

le problème est que ces derniers temps seule l'offre faisait les prix ;va falloir surveiller la demande maintenant et c'est là que le bât blesse pour une remontée des prix .Quand (et si ) les spéculateurs voient quelque chose de valable sur les soft va peut être pas falloir faire les difficiles sur les prix car le gâteau risque de dégonfler assez vite...

Hors ligne

#41 29/04/2009 08:27:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

patogaz a écrit:

ça va remonter , troll , mais je ne peux pas te dire quand !!!! le moindre incident climatique ou politique peut tout déclencher !!!!! à mon avis , pas d' embellie avant mai minimum !!!!!! après , inch allah !!!!!

ça traine, rien à l'horizon 09 icon_cry combien de depots de bilan avnt la fin de l'année, ou tout simplement d'agri qui laissent tomber, pour ceux qui peuvent encore icon_frown

Hors ligne

#42 04/07/2009 10:10:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

patogaz a écrit:

Le blé baisse , le pétrole baisse , le cac baisse , le dow jones baisse , c' est normal , l'or monte , c' est mauvais signe , la crise économique s'installe durablement , mais dans ce salmigondis , ce qui est sûr , c' est que ce  sont les fondamentaux qui en sortiront le plus vite , et l' agriculture , c' est un des fondamentaux (manger boire dormir sont des fondamentaux de l' existence ) donc , il va falloir attendre le rebond inévitable (un financier guette l' endroit où les amorces de reprises sont visibles )  et je crois qu'on sera en première ligne !!!!!
quand c' est trop cher , il ne faut pas acheter , quand c' est trop bon marché , il ne faut pas vendre , si on respecte ces principes , on doit arriver à avoir la main !!!!!
à bientôt pour vérifier si le vieux pato sucre les fraises !!!!!!

alors pato, le rebond icon_confused

Hors ligne

#43 04/07/2009 11:11:55

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

patogaz a écrit:

oui , tu as raison bambino !!!! le W , c' est une courbe symptomatique de produits financiers travaillés par les spéculateurs , ils en achètent sporadiquement , un peu de temps en temps , puis ils se mettent d' accord , ils vendent tout en même temps , le cours s' effondre , là ils en profitent pour charger la mule , ça remonte un coup , les petits épargnants prennent des bénef' , ça redescend un coup , re achat massif , ça remonte en flèche , tout le monde spécule dessus (y compris les gogols qui n'ont rien compris ) et là au jour J et à l' heure H , quand c' est bien au top , les traders vendent tout et en même temps , l' action (ou la matière première) se casse la figure et pour un moment (cas du scandale du sucre en 1960 et des ) le temps qu'on oublie le truc et on peut refaire un nouveau cycle !!!!!

pour touati , je le connais , c' est pas un nul , mais je le trouve optimiste sur le coup !!!!!

pas un nul ?? c'est rien de l'dire , lisez plutôt :

Bonsoir,

La crise est globale, la crise est mondiale.
Elle trouve ses racines dans un passé beaucoup plus lointain que ce que beaucoup perçoivent.
Elle trouve ses racines dans l’instauration progressive d’un système dans lequel les « Banquiers » n’ont cessé d’accroître leur pouvoir, au détriment des peuples et au mépris de leur liberté d’exprimer leurs aspirations dans un cadre démocratique.

Dans ce contexte, s’en prendre nominalement à une personne, la pointer du doigt et la livrer à la vindicte publique, n’aurait guère de sens.

Ce n’est donc pas dans cet esprit que je vais ce soir vous parler de...Marc Touati.

Simplement, à l’échelle française, cet individu pourtant sans envergure à mes yeux, me semble emblématique du parti pris idéologique des Loups. Et même ses nombreux détracteurs ne perçoivent pas forcément à quel point ses interventions sont insidieuses.

Pour ceux qui ne connaissent pas le sieur en question, commençons par un bref aperçu de son CV :

Titulaire d’un DEA Monnaie, Finance, Banque, Marc Touati a travaillé au sein du département des études économiques des Banques Populaires de 1995 à 1997 avant de devenir directeur de la recherche économique et financière des groupes Banques Populaires et Natixis de 1997 à 2007. Depuis le 1er janvier 2008, Marc Touati a rejoint Global Equities en tant que Directeur général délégué et directeur des études économiques.
Par ailleurs, il intervient fréquemment dans les médias (presse, radio, TV, Internet) pour livrer son analyse et donner des réactions à chaud

De ce que j’ai vu ou lu de lui, je dirais (opinion perso) que nous avons à faire à un chantre de la désinformation et de l’obscrurantisme, qui exerce la profession de « vecteur de propagande du système ».

Bien sûr, j’aurais pu faire un travail de compilation et vous fournir un florilège de toutes les âneries qu’il a sorties ces dernières années.

Je procéderais différemment.

L’objectivité m’oblige à mentionner 2 points :
1/ Il n’a pas sorti que des âneries (cela dit, avec la complicité du hasard, n’importe qui peut arriver à faire des prévisions qui se réalisent. Pour reprendre une expression qu’il a lui-même utilisé pour dénigrer les économistes qui annonçaient depuis longtemps une crise majeure : « Une montre cassée donne l’heure juste deux fois par jour »).
2/ La concurrence est rude dans le milieu des économistes pour ce qui est de celui qui sortira la plus grosse âneries.


Pas de florilège donc, mais 2 exemples pour vous permettre de cerner le personnage :

a) En juin 2007, le CAC est au-dessus de 6000 points, au plus haut de la dernière bulle.
A titre personnel, moi qui ne pratique presque jamais la Vente-à-découvert, je joue la baisse en plaçant une Vad sur un tracker CAC 40 (j’en ai parlé sur un forum il y a quelques mois)
Marc Touati, lui, nous dit ceci :
next-finance

« Le contexte des marchés est d’ailleurs porteur et le restera au moins jusqu’à la fin 2008. Certes, la volatilité demeurera forte mais le Cac 40 pourra atteindre les 7000 points d’ici dix-huit mois, tout en sachant qu’à partir des 6500, nous serons en bulle ».

b) Plus récemment, le 16/09/08 (CAC à 4100 points), il nous disait :
Boursorama le 16/09/2008 à 12:50

« C’est peut-être ce qu’attendait le marché, la dernière purge avant de redémarrer,
Alors le problème c’est que c’est un risque, ça peut encore durer quelques mois,
Mais là, il y a un tel massacre d’un point de vue boursier,
Là, c’est plus que les soldes, c’est la dernière démarque, donc faudra en profiter. »

Et il confirmait quelques jours plus tard (CAC à 4160) :
Boursorama le 26/09/2008 à 06:00

« Actuellement, les indices intègrent les scénarios les plus pessimistes. Nous tablons sur un Cac 40 à 4.400 points à l’horizon trois mois et à 5.000 points à six mois ».

Sur un graphe, avec les 2 points a et b et ses objectifs de cours, ça nous donne ceci :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/0409/3196_040441.jpg



Il s’est écoulé 6 mois depuis son analyse du 26/09/08.
Au 31/03/09, il manquait au CAC une progression de 80% pour atteindre l’objectif qu’il avait fixé.

J’ai pris ces 2 exemples pour illustrer l’état d’esprit de ce « conseilleur » :
« Achetez, placez-vous, rentrez dans la danse, ça va monter ! »
Par ses biais acheteur, il rabat des proies vers un système. Il joue un rôle d’apporteur de carburant au système.

Voyez ce qu’il disait en janvier 2008 :
21/01/2008 - 16:47:00 - Option Finance (CAC à 4700)
« Il y a beaucoup de nouvelles favorables que le marché refuse de voir. On est en train de se faire instrumentaliser. De nombreuses entreprises en très bonne santé sont massacrées en Bourse, ce qui n'a aucun sens. Je crois qu'il faut raison garder et se reprendre.
(...)
La Réserve fédérale américaine va encore baisser ses taux jusqu'à 3%, ce qui va contribuer à résorber la crise. Je prévois une amélioration à partir du printemps prochain [NDA : printemps 2008, donc]. En attendant, il faudra faire le dos rond.»

14 mois plus tard, le CAC se situe presque 40% plus bas.
Beaucoup d’entre-nous sur Pro-AT, grâce à nos diverses lectures, et notamment grâce aux analyses fondamentales « factuelles » de Roque, n’avons pas été étonné outre mesure par ce marasme.

Serait-ce que Marc Touati ne dispose pas d’informations fondamentales sérieuses ?

Partisan d’un libéralisme débridé à l'américaine, il défend ce système avec un furieux parti-pris et une curieuse obstination.
Ce n’est que lorsque la situation ne lui permet plus de tenir sa posture sans risquer de perdre sa crédibilité, qu’il infléchit son discours et cède un peu terrain face aux arguments adverses.
Mais il ne le fait pas en remettant en cause ses croyances mises à mal, il le fait juste pour se raccrocher aux branches avant de se retrouver le cul par terre.

ILLUSTRATIONS

- Les Hedge Funds
1/ Interview sur Boursorama le 26/09/2008 à 06:00
Tout de même, Marc Touati, ne pensez-vous qu’il faille réglementer d’un peu plus près le fonctionnement des hedge funds et autres fonds spéculatifs ?

M.T : On peut effectivement appliquer une réglementation un peu plus strict sur les hedge funds mais leur existence n’est pas un problème en soi.

2/ 3 semaines plus tard on le retrouve dans : L'édito de la semaine Boursorama le 17/11/2008 à 06:00
"Certes, réglementer davantage les hedge funds et les paradis fiscaux était indispensable".


- Les Agences de notations
1/ Interview sur Boursorama le 26/09/2008 à 06:00
« (...)Des titres subprimes ont été mélangés dans des produits monétaires sûrs, notés AAA par les agences de notation, ce qui était extrêmement dangereux. Or, la réglementation valorise la dette en fonction de la notation ».

Les agences de notation figurent donc, selon vous, au premier plan sur la liste des coupables recherchés par Nicolas Sarkozy ?

M.T : Il faut arrêter de chercher des coupables ! C’est une crise de système, nous sommes tous coupables ! Si l’on décide d’augmenter la réglementation, cela n’arrangera pas les choses .

2/Evolution ou Révolution ? (17.03.09)
« le fonctionnement des agences de notation doit également être revu. Il ne faut évidemment pas jeter l’opprobre sur cette profession difficile et en faire un bouc émissaire idéal. Néanmoins, il est absolument anormal qu’une agence de notation soit payée par l’entreprise qu’elle note ».

Faisons un point avant d'en arriver là où je veux en venir :

A ce stade, que pouvons-nous penser de cet individu ?

Est-il juste un Garcimore de la finance ?
(j'ai mis un lien pour les plus jeunes qui ne le connaîtraient pas)
Est-il juste un incompétent notoire qui, malgré ses 10 ans d'expérience dans cette "profession", découvre au fur et à mesure que les Agences de notations n'ont pas fait leur travail, que les Hedge Funds ont amplifiés les flux de produits toxiques, que l'endettement des USA et du reste du monde ne correspond plus à rien de tangible, ETC...?

Ou, à l'inverse, est-il le sournois vecteur de propagande que j'évoquais plus haut ?

Reprenons une de ses récentes interventions :

Evolution ou Révolution ? (17.03.09)
(...)
Un excès de réglementation ne serait cependant pas le bienvenu. Car n’oublions que c’est justement pour contourner une réglementation trop tatillonne que de nombreuses institutions financières ont franchi le Rubicon pour développer des stratégies d’investissement complexe et de hors bilan. Elles ont ainsi pris des risques démesurés qu’ils les ont amenées dans la situation cataclysmique actuelle.
[Grâce à MT nous voilà averti :
Inutiles de chercher à « encadrer » les institutions financières car aucune règlementation ne pourra venir à bout de leur cupidité et leur appétit démesuré du gain (un ramassis de bandits sans foi ni loi, quoi !)].
En outre, il ne servirait à rien d’aller trop loin pour brimer les banques et autres acteurs financiers car la crise les a déjà obligés à changer leur fusil d‘épaule (...). Autrement dit, le système financier est déjà en train de s’autoréguler.
[Merci MT de nous ouvrir les yeux : mais oui, mais non, mais si, le système est parfaitement capable de s’auto-réguler. Dire qu’on était prêt à tomber dans le panneau de ceux qui prétendent que ce n’est pas le cas...dire qu’on a failli ne pas se rendre compte que cette crise historique, dont tout le monde parle, n’est qu’une invention destinée à nous faire croire que le système n’est pas capable de s’autoréguler...alors qu'en fait, le système a parfaitement réussi à s'auto-réguler et donc à éviter la crise].

C’est dire la responsabilité qui incombe actuellement aux dirigeants politiques, aux économistes et aux journalistes. Si par facilité, par cupidité ou encore par simple suivisme, ceux-ci continuent de diffuser des contrevérités, alors ils risquent de transformer la crise en un chaos duquel nous mettrons des années à sortir.
[Voudrais-tu nous faire croire que toi, tu nous apportes la lumière de la Vérité tandis que les autres nous conduisent vers les ténèbres]

Or, lorsque l’Homme est habité par la peur et le mensonge, il est capable du pire.
[Et toi, MT, qu'est-ce qui t'habite ?]

Passons à l'étape suivante, qui sera la dernière avant ma conclusion.

Le 2 avril 2008, il a tenu les propos suivants :
"Evoquant la « crise de la tulipe » que la Hollande avait connue au XVIIe siècle, M. Marc Touati a souligné que la spéculation, et par conséquent le phénomène de « bulle », étaient inhérents au marché. Selon lui, la crise financière constituant la sanction d'une spéculation excessive, elle devait être tenue pour un évènement économiquement sain. En particulier, à ses yeux, elle ne remettait pas en cause la légitimité de la titrisation, mais appelait à une meilleure gestion des risques. Par ailleurs, bien qu'il en reconnaisse la gravité, il a déclaré ne pas croire qu'elle affecterait durement l'économie « réelle ».
En premier lieu, il a rappelé qu'alors que la Réserve fédérale américaine, en 1929, n'avait pas pris la pleine mesure de la crise, au contraire, en 2007, elle avait réagi, quoique tardivement, en mettant en oeuvre d'importantes mesures d'urgence. Il a estimé que le point le plus grave de la crise était déjà atteint aux Etats-Unis. Selon lui, on peut s'attendre à une baisse du PIB américain au premier trimestre 2008 et à une reprise progressive de la croissance américaine à compter du troisième trimestre 2008. Il a fait part de son « optimisme » sur une reprise de cette croissance, « courant 2009 », au niveau de 3 % du PIB.
(...)
Dans ce contexte, il a considéré que l'explosion de la « bulle Internet », en 2001, avait constitué une crise plus grave que celle des « subprimes ». En effet, cette dernière était avant tout bancaire, alors que la crise « Internet » se trouvait liée à un surinvestissement, qu'il avait fallu amortir. Il a indiqué que l'investissement privé aux Etats-Unis poursuivait son développement, malgré la crise. Selon lui, l'abaissement de ses taux directeurs par la Réserve fédérale, la faiblesse relative du dollar et la relance budgétaire importante qui était en cours ne pouvaient que conduire à un rapide redémarrage de la croissance économique du pays.
(...)
En conséquence, d'après lui, il revenait à la Banque centrale européenne (BCE) d'abaisser ses taux de référence."

Savez-vous à qui il s'adressait ?

A des membres d'une commission du Sénat, devant qui il était auditionné en tant qu'expert, sur le thème Economie mondiale - Situation économique et financière

Alors il y a une question que je me pose :

Comment cet individu a-t'il réussi à s'imposer sur Bloomberg, BFM, Boursorama, etc, etc,...et jusque dans l'hémicycle de nos élus ???

Quel lobby, quelles forces d'influences, quelles complicités, quelles duplicités ont permis, permettent, cela ?

Puis-je faire confiance à la Démocratie dans laquelle je vis quand j'assiste à cette situation où un "vecteur de propagande économique" se voit offrir des tribunes régulières dans l'essentiel des Media économiques ?
- Qui chez Boursorama -et sur la base de quels critères- a décidé de lui ouvrir une tribune et de la lui maintenir malgré tout ?
- Qui chez BFM -et sur la base de quels critères- a décidé de lui ouvrir une tribune et de la lui maintenir malgré tout ?
- Qui au Sénat -et sur la base de quels critères- a décidé de lui permettre d'influencer nos élus ?
- etc...
Labourse

source :http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-30072.html
et ca vaut la peine de prendre le temps de le lire jusqu'au bout .


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#44 04/07/2009 11:37:35

krokodile
Membre
Lieu: Champagne Berrichone
Date d'inscription: 13/11/2008
Messages: 544
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Touati, on le voit trop ! Il porte le message officiel: tout va aller de mieux en mieux !!!!!

Préparez vous au pire, même si cela n'arrive pas tout de suite, au moins vous serez soulagé.

Hors ligne

#45 04/07/2009 12:12:28

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

krokodile a écrit:

Touati, on le voit trop ! Il porte le message officiel: tout va aller de mieux en mieux !!!!!

Préparez vous au pire, même si cela n'arrive pas tout de suite, au moins vous serez soulagé.

Sarko a dit il y a 6 mois qu'on avait passé le point bas de la crise et Patogaz dit qu'il dfaudra encore au moins 6 mois pour y être , même un peu plus , histoire que le million de chômeurs qu'on vient de prendre arrive en fin de droits et aient une grosse baisse de pouvoir d' achat !!!!!
La bulle financière qui a éclaté parce qu'on a laissé des enfants jouer avec la portière laisse un vide béant !!!! cet argent ne pourrait réapparaître que par la spéculation , mais sur quoi peut on spéculer de nos jours ???????? réponse , sur rien car les dégâts sont faits et la spirale de la descente aux enfers est amorcée !!!!! signe avant coureur d' un gros clash : la nationalisation des banques !!!! je rejoins entièrement l'opinion de Krok à ce sujet !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#46 04/07/2009 12:29:52

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

le pessimiste etant de rigueur dans l agriculture , je suis d accord avec vous mais lorsque que nous sommes au fond du gouffre , nous ne pouvont que rebondir sadsadsadsad


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#47 04/07/2009 12:35:33

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Récession dans les pays à croissance à 2 chiffres !!!!
Qui l'aurait eu cru !!!

Hors ligne

#48 04/07/2009 12:52:48

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

arman a écrit:

le pessimiste etant de rigueur dans l agriculture , je suis d accord avec vous mais lorsque que nous sommes au fond du gouffre , nous ne pouvont que rebondir sadsadsadsad

Le problème c'est qu'on est peut être pas encore au fond du gouffre... roll

Hors ligne

#49 04/07/2009 13:23:08

eliot2004
Membre
Date d'inscription: 28/05/2009
Messages: 42
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

mais sur quoi peut on spéculer de nos jours ???????? réponse , sur rien car les dégâts sont faits et la spirale de la descente aux enfers est amorcée !!!!!

On peut speculer sur tout dés l'instant que ça bouge à la hausse ou à la baisse  et c'est bien là un des problèmes: à aucun moment il n'y a de créations d'un bien ou de service.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales