Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 107 Aujourd'hui 18:32:13 par lerikolar
0 48 Aujourd'hui 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 49 Aujourd'hui 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 136 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 126 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#1 10/06/2009 21:13:18

charpete
Membre
Date d'inscription: 15/05/2009
Messages: 22
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Bonsoir à tous
un joli nom pour une chiffe molle:
j'avais cru qu'il y avait un probleme de réglage sur le NH T7030 ,mais non le puma est exactement pareil :10% moins fort que mon JD 6930 ,toujours mème benne ,mème charge ,mème côte :
NH t7030 et puma 165 10.6 km/h
JD 6930 et Valtra T191  12 km/h
Claas Axion 810 et MF 6495  13.6( avec boost)
le probleme c'est qu'on a du mal à trouver le boost sur puma et nh sur une pente moins forte à 27 km/h on retrouve la mème hiérarchie qu' à 12 km/h,décevant non????
apparement la boite prend trop de puissance(25 kw d'après les essais ocde),dommage car elle est très agréable .
pour le reste c'est un bon tracteur encore que la cabine gigote beaucoup (moins confortable qu'un CVX) et le tracteur donne l'impression d'ètre baladé par la benne de 18 tonnes ;pas très sécurisant comme sensation de conduite.
Salut,à+

Hors ligne

#2 10/06/2009 21:16:05

lex60
Membre
Lieu: oise milieux
Date d'inscription: 22/02/2009
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

moi aussi j'ai trouvé que l'on été baloté dans la cabine et l'arrière est vite emmené avec la benne

Hors ligne

#3 10/06/2009 21:16:38

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Mais POURQUOI se séparer d'une biquette ????? rolllol

Hors ligne

#4 10/06/2009 21:23:00

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

le Puma est désavantagé par ça grosse transmission et son poids mort (petit modèle de la gamme) par rapport au JD

il faudrais plutot prendre un T6080 (ou puma 155) pour comparer le 6930

Hors ligne

#5 10/06/2009 21:33:58

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Ford County a écrit:

le Puma est désavantagé par ça grosse transmission et son poids mort (petit modèle de la gamme) par rapport au JD

il faudrais plutot prendre un T6080 (ou puma 155) pour comparer le 6930

Tout à fait d'accord avec toi Ford county, car le 6930 est plus un tracteur pour les petits travaux, d'ailleur, grâce à son poids, il monte plus vite les côtes mais derrière un bon cover-crop il restera sur place. Tandis que le puma et le t7000, c'est pour des lourd travaux.
Et pour avoir essayé le Puma, il faut être très médisant, voir piqué biquette pour dire qu'il soit peu confortable, car je trouve qu'il est tout le contraire. Car l'ayant comparer CVX, car je travaille dans une ancienne concession Case, le cvx n'est pas du tout confortable à côté du Puma.
Dit Charpete, t'aurai pas ton falzare tout vert par hazard? lol

Dernière modification par ced62 (10/06/2009 21:36:35)

Hors ligne

#6 10/06/2009 21:36:09

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Chamb a écrit:

Mais POURQUOI se séparer d'une biquette ????? rolllol

eh , ça va , hein !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#7 10/06/2009 21:44:02

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

Chamb a écrit:

Mais POURQUOI se séparer d'une biquette ????? rolllol

eh , ça va , hein !!!!!!

Nous,ça va et toi. lol

Hors ligne

#8 10/06/2009 21:46:33

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

firefox a écrit:

patogaz a écrit:

Chamb a écrit:

Mais POURQUOI se séparer d'une biquette ????? rolllol

eh , ça va , hein !!!!!!

Nous,ça va et toi. lol

Pareil que Fred, nickel !
Euh, et vous, avec vos ferr....les ? loltongue

Hors ligne

#9 10/06/2009 21:47:19

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

ced62 a écrit:

Ford County a écrit:

le Puma est désavantagé par ça grosse transmission et son poids mort (petit modèle de la gamme) par rapport au JD

il faudrais plutot prendre un T6080 (ou puma 155) pour comparer le 6930

Tout à fait d'accord avec toi Ford county, car le 6930 est plus un tracteur pour les petits travaux, d'ailleur, grâce à son poids, il monte plus vite les côtes mais derrière un bon cover-crop il restera sur place. Tandis que le puma et le t7000, c'est pour des lourd travaux.
Et pour avoir essayé le Puma, il faut être très médisant, voir piqué biquette pour dire qu'il soit peu confortable, car je trouve qu'il est tout le contraire. Car l'ayant comparer CVX, car je travaille dans une ancienne concession Case, le cvx n'est pas du tout confortable à côté du Puma.
Dit Charpete, t'aurai pas ton falzare tout vert par hazard? lol

j'ai eu un cvx 1170 jusqu'à l'année derniere très bon taxi mais vraiment casse geule sur route dans ma région ou on monte et on descend en permanence idem pour fend et massey(chez mes voisins avec qui je travaille) les trois vario n'ont pas fait leur carrière ici à cause de celà, depuis j'ai un puma 180 c'est un bon taxi effectivement surprenant sur route coté cabine et conduite (à cause des gardes boues qui se décalent pour le braquage et à cause de la direction un peu trop aléatoire


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#10 10/06/2009 21:48:11

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

ced62 a écrit:

Ford County a écrit:

le Puma est désavantagé par ça grosse transmission et son poids mort (petit modèle de la gamme) par rapport au JD

il faudrais plutot prendre un T6080 (ou puma 155) pour comparer le 6930

Tout à fait d'accord avec toi Ford county, car le 6930 est plus un tracteur pour les petits travaux, d'ailleur, grâce à son poids, il monte plus vite les côtes mais derrière un bon cover-crop il restera sur place. Tandis que le puma et le t7000, c'est pour des lourd travaux.
Et pour avoir essayé le Puma, il faut être très médisant, voir piqué biquette pour dire qu'il soit peu confortable, car je trouve qu'il est tout le contraire. Car l'ayant comparer CVX, car je travaille dans une ancienne concession Case, le cvx n'est pas du tout confortable à côté du Puma.
Dit Charpete, t'aurai pas ton falzare tout vert par hazard? lol

parole de falzar vert:
je tire une herse a dents courbée de 9m avec un 6930

Hors ligne

#11 10/06/2009 21:52:53

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

c'est quoi une herse à dent courbée ?? icon_confused

Hors ligne

#12 10/06/2009 21:54:10

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Ford County a écrit:

c'est quoi une herse à dent courbée ?? icon_confused

c' est quoi un 6930 (c' est peut être le truc que j' ai écrasé il y a deux jours , pas de ma faute , je l' avais pas vu )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#13 10/06/2009 21:56:51

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

tu as encore butté un chevreuil avec ton gros massey, ouh là,là  , pas bien  bouffon

Hors ligne

#14 10/06/2009 22:08:59

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

le boosteur n'apporte pas grand chose , sur les arés il y à pas de boosteur , le NH tsa 135 à le boosteur , vendu pour 135 cv + 25 cv du boosteur = 160 cv ????, mon ancien 145.54 tiré largement autant que le TSA à la prise de force  et même sur la route avec la même remorque dans la même côte ça va pas plus vite,

Hors ligne

#15 10/06/2009 22:35:25

lili
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2009
Messages: 6
Sa cagnotte : 0

Re:

ba au niveau confort sur le cvx ça dépend lequel on parle car il y a plusieurs générations de cvx en tout cas les nouveaux sont très très confortables.

Hors ligne

#16 10/06/2009 22:39:17

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

Ford County a écrit:

c'est quoi une herse à dent courbée ?? icon_confused

c' est quoi un 6930 (c' est peut être le truc que j' ai écrasé il y a deux jours , pas de ma faute , je l' avais pas vu )

on ecrase pas un 6930, on le chevauche monsieur
et oui j ai le cul vert ausi....

Hors ligne

#17 10/06/2009 22:39:47

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

parhers a écrit:

le boosteur n'apporte pas grand chose , sur les arés il y à pas de boosteur , le NH tsa 135 à le boosteur , vendu pour 135 cv + 25 cv du boosteur = 160 cv ????, mon ancien 145.54 tiré largement autant que le TSA à la prise de force  et même sur la route avec la même remorque dans la même côte ça va pas plus vite,

le boost s'active sur route seulement en mode automatique et à partir de la 16éme , sinon tu n'as que 135 cv

Hors ligne

#18 10/06/2009 22:43:05

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

Ford County a écrit:

c'est quoi une herse à dent courbée ?? icon_confused

une herse religieux pour reprise de labour,  travail à 12-15 cm avec des dents pointues courbées d environ 15° vers l avant
je tire aussi une rotative 4m et une fraise butteuse de 3.20m a 6-7 km/ha
les remorques, je les promenent

Hors ligne

#19 11/06/2009 06:57:03

charpete
Membre
Date d'inscription: 15/05/2009
Messages: 22
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

il y en a qui lisent mal les posts car je ne compare pas qu'avec le biquette,
le cvx est le dernier modèle qui n'a rien à voir avec le premier que j'avais essayé aussi qui était très bruyant ,pas de frein moteur et pas confortable.Je vais le mettre ce matin sur la benne.
à+

Hors ligne

#20 28/06/2009 22:28:09

dftargette
Membre
Lieu: (62)
Date d'inscription: 23/02/2009
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

J'ai un Puma 180 et un 7530, achetés à quelques mois d'intervalle donc même nbre d'heure:
- Puma : cabine très grande et plus silencieuse, bon équipement de SERIE!!(crochets relevage, 2 gros stabilisateurs, grosse pompe hydrau), excellent empattement, mais...

le 7530 en Pquad+ est beaucoup plus nerveux, le Hms beaucoup plus simple à prendre en main et la finition cabine no comment

les 2 tracteurs me satisfont pleinement mais l'avantage va à ma Biquette

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales