Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10822 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16145 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1919 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 389 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 533 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
iris a écrit:
Oui ,belles terres et belles cultures...Je voyais l'Auvergne moins plate...
La limagne, ancien marais, c'est pas grand;c'est juste la bande de terre entre la chaine des puys et le forez. C'est un "fossé d'effonfrement" du tertiaire
patogaz a écrit:
iris a écrit:
belles cultures , belles terres , beau mec !!!! il va nous péter un plomb le dénissssss !!!!
Belles cultures aussi grâce à toi, homme du Nord. L'epsotop joue son rôle, j'en suis bien sûr.
Beau mec sur le retour!!!
Chamb a écrit:
iris a écrit:
Eh Iris, j'ai vachement moins plat que ça moi, chez denis c'est loin d'être la référence !!!!!Juge par toi même, on fane ces prés :
http://img6.hostingpics.net/pics/422450IMG_0205.jpg
ça, j'l' savais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tf76 a écrit:
120Qx sec chez c'est déjà une bonne année pour la région avec 300 a 500 mm d'eau irrigation soit un cout d'environ 300 euros d'eau + matériel et main d'œuvre soit 300 euros de plus en moyenne je pense
Vous avez de la chance sur ce point et a voir la terre il doit pas y avoir besoin de beaucoup de puissance on dirais du sable
On dirait, seulement! 65% d'argile, 40cv par soc
Den, c'est tout simplement trés beau chez toi... Mais ça doit être aussi trés dur.
C'est cette agriculture là qu'il faut conserver à tout prix. J'espére que l'argent prélevé sur mes primes vont aider ces zones ou la polyculture élevage est la norme.
Nous, en 93, on a du choisir entre les vaches et les céréales . On a mis des tuyaux dans les prés (payé par la vente des vaches), on a rasé les haies et maintenant c'est la plaine...
Sinon, Denis, je vais à vulcania samedi.
krokodile a écrit:
Den, c'est tout simplement trés beau chez toi... Mais ça doit être aussi trés dur.
C'est cette agriculture là qu'il faut conserver à tout prix. J'espére que l'argent prélevé sur mes primes vont aider ces zones ou la polyculture élevage est la norme.
Nous, en 93, on a du choisir entre les vaches et les céréales . On a mis des tuyaux dans les prés (payé par la vente des vaches), on a rasé les haies et maintenant c'est la plaine...
Bonne visite. Si t'as le temps, 06 14 63 52 91
krokodile a écrit:
merci, oui c'est dur et de plus en plus! mais malheureusement je suis pas sûr que "ton argent"
vienne dans ces régions!
Je pense comme Den, on en verra pas la couleur, et tiltou12 achètera pas tout le matos qu'il pense......
Perso j'aimerai bien acheter du neuf mais impossible! on fait durer le vieux! j'en vois qui font des crédits à tout va pour du matériel, moi ça me fait peur! le peu de matos que j'achète, je le prend d'occas et sans crédit, le seul crédit c'est mon gros tracteur acheter d'occas a 10000€!
Merci Denis, mais j'y vais en famille et finalement ça sera lundi.
Au fait, sur ton avatar, c'est bien des ULM. Je pense que je vais pas tarder a reprendre le manche
Dernière modification par krokodile (28/05/2009 22:29:12)
krokodile a écrit:
Au fait, sur ton avatar, c'est bien des ULM. Je pense que je vais pas tarder a reprendre le manche
Je suis pilote pendulaire. J'ai volé de 1987à1993, arrêté 15 ans, et j'ai replongé à l'automne. 4 leçons pour me faire relâcher, et je suis un ancien/nouveau débutant, je retravaille mes attéros!!
air création 503S, quartz 18
denis 63 a écrit:
krokodile a écrit:
Au fait, sur ton avatar, c'est bien des ULM. Je pense que je vais pas tarder a reprendre le mancheJe suis pilote pendulaire. J'ai volé de 1987à1993, arrêté 15 ans, et j'ai replongé à l'automne. 4 leçons pour me faire relâcher, et je suis un ancien/nouveau débutant, je retravaille mes attéros!!
air création 503S, quartz 18
Le pendulaire me tente pas trop
J'avais une licence pilote privé que je n'ai pas renouvellé depuis 5 ans, trop de paparasse...
J'aime bien avoir un manche entre les jambes , alors plutot le 3 axes
krokodile a écrit:
denis 63 a écrit:
krokodile a écrit:
Au fait, sur ton avatar, c'est bien des ULM. Je pense que je vais pas tarder a reprendre le mancheJe suis pilote pendulaire. J'ai volé de 1987à1993, arrêté 15 ans, et j'ai replongé à l'automne. 4 leçons pour me faire relâcher, et je suis un ancien/nouveau débutant, je retravaille mes attéros!!
air création 503S, quartz 18Le pendulaire me tente pas trop
J'avais une licence pilote privé que je n'ai pas renouvellé depuis 5 ans, trop de paparasse...
J'aime bien avoir un manche entre les jambes , alors plutot le 3 axes
Vive les aviatrices, ma mère, vive les aviatrices
elles ont le manche entre les cuisses, vive les aviatrices!
Dernière modification par denis 63 (29/05/2009 20:20:38)
Den30 a écrit:
Perso j'aimerai bien acheter du neuf mais impossible! on fait durer le vieux! j'en vois qui font des crédits à tout va pour du matériel, moi ça me fait peur! le peu de matos que j'achète, je le prend d'occas et sans crédit, le seul crédit c'est mon gros tracteur acheter d'occas a 10000€!
bravo de me rejoindre dans le concept de la " poule crevée " !!!!!! tu as raison , il faut avoir une mentalité de guerrier pour traverser les années difficiles qui vont se présenter à nous !!!!! dans qq années (si on les passe ) ce sera mieux !!!!
Denis, quand j'ai passé ma licence (en 87), je me suis posé a Aulnat, la piste fait 3000 m.
Alors comme on m'avait appris, j'ai touché exactement sur les bandes d'entrée de piste, puis comme il y avait un jet en final, j'ai remis les gaz pour me poser prés de l'entrée du taxiway qui se trouve tout au bout de la piste.
Je me suis donc posé 2 fois.
krokodile a écrit:
Denis, quand j'ai passé ma licence (en 87), je me suis posé a Aulnat, la piste fait 3000 m.
Alors comme on m'avait appris, j'ai touché exactement sur les bandes d'entrée de piste, puis comme il y avait un jet en final, j'ai remis les gaz pour me poser prés de l'entrée du taxiway qui se trouve tout au bout de la piste.
Je me suis donc posé 2 fois.
Tu penseras à m'envoyer deux taxes d'attéros, fouchtra!!!
agrorix a écrit:
A-G-R-O-R-I-X svp...j'y tiens!
dept63 Nord Limagne
semoir Nx
http://img35.imageshack.us/img35/2346/mars013.jpg
Que pense tu agrorix de ta mono roue plombeuse crenellée sur ton NG+?
Je crois que pour choper agrorix la cigogne tu vas devoir aller sur AC....
un pote a gui02 outre atlantique
oui j'ai copain qui un des premiers max emerge 2 les disques d'origine sont usé de 3 ou 4 cm et il sème encore bien
C'est les meilleurs et fidèles à l'esprit de la marque : mécanique super simple.
Il parait qu'ils sont intouchables......
la cigogne a écrit:
agrorix a écrit:
A-G-R-O-R-I-X svp...j'y tiens!
dept63 Nord Limagne
semoir Nx
http://img35.imageshack.us/img35/2346/mars013.jpgQue pense tu agrorix de ta mono roue plombeuse crenellée sur ton NG+?
ON t'as répondu en partie je crois
sinon dans certaines conditions elle peut rendre des services... dans d'autres c'est beaucoup moins évidents
Si tu veut plus des renseignements par MP je répond avec plaisir aux personnes interressées
patogaz a écrit:
Den30 a écrit:
bravo de me rejoindre dans le concept de la " poule crevée " !!!!!! tu as raison , il faut avoir une mentalité de guerrier pour traverser les années difficiles qui vont se présenter à nous !!!!! dans qq années (si on les passe ) ce sera mieux !!!!
mais non pato ça ca aller, tu verras!!!! mais bon je suis pas pessimiste de nature!!!