Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 79 Aujourd'hui 18:32:13 par lerikolar
0 35 Aujourd'hui 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 35 Aujourd'hui 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 94 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 82 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#26 27/05/2009 21:29:25

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Merci pour vos avis, je vais voir ce que je vais faire, je vais encore essayer de négocier avec la concess, mais là, j'appelerai le directeur commercial, on va voir ce qu'il dira.

Hors ligne

#27 27/05/2009 21:39:45

denis 63
Membre
Lieu: puy de dôme
Date d'inscription: 24/01/2009
Messages: 350
Sa cagnotte : 48

Re:

ced62 a écrit:

Merci pour vos avis, je vais voir ce que je vais faire, je vais encore essayer de négocier avec la concess, mais là, j'appelerai le directeur commercial, on va voir ce qu'il dira.

Pour m'être déjà fait "niquer", je fais tout marquer sur le bon. Je dis bien TOUT.
Un coup, je fais reprendre une mb pour acheter un tracteur. Je reçois une facture sur la batteuse...sauf que sur le bon, j'avais fait rajouter"mb dans l'état".
Par contre, si tu as PDF avant sur le bon, tu dois l'avoir dans le prix.D'autre part, il y a un délai légal de rétractation, je me rappelle pas, 1 ou 2 semaines.


"les gens qui critiquent l'agriculture sont des détracteurs agricoles"
Pierre DAC

Hors ligne

#28 27/05/2009 22:02:46

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

juste pour savoir, aucun concess ne fait de garantie sur des tracteurs d'occas (surtout pour un tracteur de moins de 4000heures)??? quand j'ai acheté le mien, (c'est vrai qu'ils avaient refait le pont et qu'ils voulaient récuperer le client!) mais ils m'ont proposer une garantie d'un an direct! j'ai eu quelque soucis dessus, clim, transmission du pont avant, embrayage et ils ont pas broncher!
ça montre bien que maintenant il faut tout noter sur le bon de commande!

Hors ligne

#29 27/05/2009 22:04:14

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

PRIMO:quelle idee aussi d'acheter un NH,ca c'est une chose,SECONDO:je crois que travaille chez valtra ,tu ne leur fait pas confiance?


acteur06  acteur06

Hors ligne

#30 27/05/2009 22:17:07

alli
Membre
Lieu: belgique
Date d'inscription: 12/09/2008
Messages: 113
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

oui pas tres commercial tout cela ... mais est ce que cela sera profitable pour  les futures ventes ? oui et non  , difficiles de vous comprendre .

un grand merci pour ton appel  RDB  concernant mon JD 4240S  je vais etudier le cas et un grand plaisir de rendre la pareil !!

Hors ligne

#31 27/05/2009 22:18:40

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

denis 63 a écrit:

Pour m'être déjà fait "niquer", je fais tout marquer sur le bon. Je dis bien TOUT.
Un coup, je fais reprendre une mb pour acheter un tracteur. Je reçois une facture sur la batteuse...sauf que sur le bon, j'avais fait rajouter"mb dans l'état".
Par contre, si tu as PDF avant sur le bon, tu dois l'avoir dans le prix.D'autre part, il y a un délai légal de rétractation, je me rappelle pas, 1 ou 2 semaines.

Desol" Denis....mais le delai de retractation n'existe pas entre professionels...or les agriculteurs sont consideres comme pros. De ce fait, pas de delai possible.

En revanche, l'eclairage doit fonctionner ainsi que les accessoires de securité. Cela dit, si le concessionnaire est de mauvaise foi, il pourra toujours pretendre que tout fonctionnait lorsque tu as recupéré le tracteur...

Discutes en avec le chef d'atelier et le directeur commercial wink


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#32 27/05/2009 22:31:38

alli
Membre
Lieu: belgique
Date d'inscription: 12/09/2008
Messages: 113
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

une bonne negotiation est toujours le meilleur remede

Hors ligne

#33 28/05/2009 07:32:54

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

roidelabiquette a écrit:

PRIMO:quelle idee aussi d'acheter un NH,ca c'est une chose,SECONDO:je crois que travaille chez valtra ,tu ne leur fait pas confiance?

C'est l'occasion qui s'est présentée, je n'achète pas un tracteur neuf.
Ce tracteur aurait été là où je travaille, je l'aurai acheté également et vue que nous venons de commencer de vendre du valtra, y en a pas beaucoup d'occase dans notre parc ou alors trop cher pour moi.

Hors ligne

#34 28/05/2009 07:38:41

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ced62 a écrit:

J'ai acheté un tsa125 d'occasion, il est équipé de plusieurs otption dont la prise de force avant. Ce tracteur, je suis allé le cherché il y a 15 jour, mais j'ai remarqué que plusieurs choses ne fonctionnaient pas, la clim, l'éclairage et aussi la prise de force avant.
Je l'ai donc reconduit il y a une semaine pour qu'ils me finissent ce tracteur. Aujourd'hui, j'ai eu un coup de fils du vendeur et me dit que pour la pdf avant, ça va couter 1500€ et il veux que je paye icon_eek , vous trouvez ça normale?
En sachant que je n'ai pas de garantie, et aussi, sur le bon de commande, il ait bien spécifié qu'il a une prise de force avant.
Donc, comme le tracteur n'est pas encore payé entièrement (voir pas du tout), j'hésite à le laisser là-bas et trouvé une autre occase.
Qu'en pensez-vous?

tu leur fais savoir que tu ne prendras pas le tracteur si il n' est pas en ordre pour le prix convenu , et tu les menaces de faire savoir comment ils agissent par internet , souvent , ça ne leur plait pas !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#35 28/05/2009 07:46:48

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

ced62 a écrit:

roidelabiquette a écrit:

PRIMO:quelle idee aussi d'acheter un NH,ca c'est une chose,SECONDO:je crois que travaille chez valtra ,tu ne leur fait pas confiance?

C'est l'occasion qui s'est présentée, je n'achète pas un tracteur neuf.
Ce tracteur aurait été là où je travaille, je l'aurai acheté également et vue que nous venons de commencer de vendre du valtra, y en a pas beaucoup d'occase dans notre parc ou alors trop cher pour moi.

c'est pout te chambrer un peu ced ,mais je ne comprend toujours pas que tu peux flascher sur un nh deja que tu roules en jaune rien que pour faire plaisir a pato!!!!!!!  LOL

Dernière modification par roidelabiquette (28/05/2009 07:47:03)


acteur06  acteur06

Hors ligne

#36 28/05/2009 07:52:25

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

roidelabiquette a écrit:

ced62 a écrit:

roidelabiquette a écrit:

PRIMO:quelle idee aussi d'acheter un NH,ca c'est une chose,SECONDO:je crois que travaille chez valtra ,tu ne leur fait pas confiance?

C'est l'occasion qui s'est présentée, je n'achète pas un tracteur neuf.
Ce tracteur aurait été là où je travaille, je l'aurai acheté également et vue que nous venons de commencer de vendre du valtra, y en a pas beaucoup d'occase dans notre parc ou alors trop cher pour moi.

c'est pout te chambrer un peu ced ,mais je ne comprend toujours pas que tu peux flascher sur un nh deja que tu roules en jaune rien que pour faire plaisir a pato!!!!!!!  LOL

j' espère que tu vas venir au repas des forumeurs !!!! ça m' évitera le déplacement pour  aller t' allonger les oreilles à ST Gérard !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#37 28/05/2009 08:29:12

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

patogaz a écrit:

roidelabiquette a écrit:

ced62 a écrit:


C'est l'occasion qui s'est présentée, je n'achète pas un tracteur neuf.
Ce tracteur aurait été là où je travaille, je l'aurai acheté également et vue que nous venons de commencer de vendre du valtra, y en a pas beaucoup d'occase dans notre parc ou alors trop cher pour moi.

c'est pout te chambrer un peu ced ,mais je ne comprend toujours pas que tu peux flascher sur un nh deja que tu roules en jaune rien que pour faire plaisir a pato!!!!!!!  LOL

j' espère que tu vas venir au repas des forumeurs !!!! ça m' évitera le déplacement pour  aller t' allonger les oreilles à ST Gérard !!!!!

Même sans garantie écrite, il y en a une de 6 mois. J'ai acheté un tracteur de + de 20 ans  et 10000 HRS au compteur il y a quelques années sans garantie, au bout d'un mois plus de pompe de relevage, 5 mois + tard l'embrayage a laché (c'était un clavette). En l'achatant le vendeur m'avait dit tous ce qu'ils avaient fait dessus, et je n'ai pas eu de problème,tout a été pris en charge.

Hors ligne

#38 28/05/2009 11:36:14

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

moi, j'ai vendu un vieux 751 de 9500 heures, et bien 2 semaines aprés: joint de culasse sur deuxième cylindre
donc, j'assume et je paye


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#39 28/05/2009 12:45:45

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

roidelabiquette a écrit:

ced62 a écrit:

roidelabiquette a écrit:

PRIMO:quelle idee aussi d'acheter un NH,ca c'est une chose,SECONDO:je crois que travaille chez valtra ,tu ne leur fait pas confiance?

C'est l'occasion qui s'est présentée, je n'achète pas un tracteur neuf.
Ce tracteur aurait été là où je travaille, je l'aurai acheté également et vue que nous venons de commencer de vendre du valtra, y en a pas beaucoup d'occase dans notre parc ou alors trop cher pour moi.

c'est pout te chambrer un peu ced ,mais je ne comprend toujours pas que tu peux flascher sur un nh deja que tu roules en jaune rien que pour faire plaisir a pato!!!!!!!  LOL

J'ai un gros défaut, je roule en bleu (je ne parle pas de ma combinaison biensur tongue), et puis en plus, j'ai peur des VERTS de terre wink Plus sérieusement, je n'aime pas le concessionnaire john deere du coin. Bon, d'un sens, après une affaire comme celle-ci, il n'aurait peut-être pas fait pire.

Hors ligne

#40 28/05/2009 12:51:10

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

c'est a cause du look des bleus( comme dit ma femme,ils ont une belle couleur et une belle forme)

Hors ligne

#41 28/05/2009 14:06:46

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Re:

L'article 1641 du Code civil sur la garantie légale des vices cachés est clair:

Le problème qui affecte le véhicule vendu doit être caché, donc inconnu de l'acheteur au moment de la vente, d'une gravité suffisante et antérieur à la vente.

Cela veut dire qu'il te faut prouver que la PDF ne marchait pas quand tu l'as acheté... pas facile.

En novembre 2007 j'ai acheté un vieux et gros John Deere à 500 km de chez moi. Le tracteur est resté tout l'hiver sous mon hangar et je l'ai fait réviser à ma concess JD. Le tracteur a traîné dans l'atelier pas mal de temps, je vous passe les détails merdeux découverts lors de la révision, et quand on a voulu le passer au banc, la PDF ne fonctionnait pas (!) et le mécano a repéré aussi des probs de boîte, chute de pression au passage de certaines vitesses, en me disant que ce n'est pas bien grave ( alors que ça l'était ).
Bref, le tracteur sort à la moisson d'escourgeon, et je ne fais pas dix heures avant que tout se mette à déconner et que la boîte pète.

J'ai donc engagé une procédure avec mon assurance en août 2008. Les assurances ne se sont pas bougées avant novembre (!!!).

Au final, expertise en mars 2009, on était sept bonhommes autour du tracteur !

Le procès verbal d'expertise amiable ( pas amiable du tout ) admet signé le même jour admet que les problèmes de boîte sont dus à l'usure. Grace à mon concessionnaire, j'ai pu prouvé que je n'avais effectué qu'une dizaine d'heures, et donc que le prob. existait déjà...

La partie adverse m'a proposé de changer la boîte gratos ( m'en mettre une d'occas en fait ). Trouvant cela insuffisant, en effet je pouvais demander aussi des indemnités et autres, j'ai brandi sous le nez de l'assemblée un MAIL dans lequel le vendeur me disait que la boîte de vitesse était impec. J'ai donc brandi la menace d'aller au Tribunal.

Résultat:
deux mois plus tard, je reçois un protocle d'accord, dans lequel le vendeur reprend sa merde ( en morceaux) et me rembourse l'achat plus certains frais, pas tous.

Moralité: notez tout, et surtout bougez vous, sinon les assurances ne feront rien pour vous.

Hors ligne

#42 28/05/2009 16:34:47

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Béret vert a écrit:

L'article 1641 du Code civil sur la garantie légale des vices cachés est clair:

Le problème qui affecte le véhicule vendu doit être caché, donc inconnu de l'acheteur au moment de la vente, d'une gravité suffisante et antérieur à la vente.

Cela veut dire qu'il te faut prouver que la PDF ne marchait pas quand tu l'as acheté... pas facile.

En novembre 2007 j'ai acheté un vieux et gros John Deere à 500 km de chez moi. Le tracteur est resté tout l'hiver sous mon hangar et je l'ai fait réviser à ma concess JD. Le tracteur a traîné dans l'atelier pas mal de temps, je vous passe les détails merdeux découverts lors de la révision, et quand on a voulu le passer au banc, la PDF ne fonctionnait pas (!) et le mécano a repéré aussi des probs de boîte, chute de pression au passage de certaines vitesses, en me disant que ce n'est pas bien grave ( alors que ça l'était ).
Bref, le tracteur sort à la moisson d'escourgeon, et je ne fais pas dix heures avant que tout se mette à déconner et que la boîte pète.

J'ai donc engagé une procédure avec mon assurance en août 2008. Les assurances ne se sont pas bougées avant novembre (!!!).

Au final, expertise en mars 2009, on était sept bonhommes autour du tracteur !

Le procès verbal d'expertise amiable ( pas amiable du tout ) admet signé le même jour admet que les problèmes de boîte sont dus à l'usure. Grace à mon concessionnaire, j'ai pu prouvé que je n'avais effectué qu'une dizaine d'heures, et donc que le prob. existait déjà...

La partie adverse m'a proposé de changer la boîte gratos ( m'en mettre une d'occas en fait ). Trouvant cela insuffisant, en effet je pouvais demander aussi des indemnités et autres, j'ai brandi sous le nez de l'assemblée un MAIL dans lequel le vendeur me disait que la boîte de vitesse était impec. J'ai donc brandi la menace d'aller au Tribunal.

Résultat:
deux mois plus tard, je reçois un protocle d'accord, dans lequel le vendeur reprend sa merde ( en morceaux) et me rembourse l'achat plus certains frais, pas tous.

Moralité: notez tout, et surtout bougez vous, sinon les assurances ne feront rien pour vous.

completement d'accord avec toi beret vert, mais il faut etre costaux et sur de soi. Nous on connait cela tres occasionnellement, mais les parties adverses sont plus habituer a la manoeuvre. Faut savoir utiliser son assistance juridique!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales