Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 30/05/2008 13:22:48

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

j'ai acheté un semoir pronto 4 DC, pour les semis de printemps, il y a un très mauvaise répartition des grains sur la ligne de semis et au m2

Hors ligne

#2 03/06/2008 08:21:30

leroy27
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

bonjour
j'ai un pronto DC 3 m
sur quelles cultures se posent le problême
pour moi lin,blé,colza aucun probleme
a bientot

Hors ligne

#3 14/06/2008 18:53:08

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

J'ai semé du tournesol et du maïs. Le tournesol a été semé avec tous les disques semeurs, il est mal reparti sur le sol. Il y a des troue d'environ de 2 m2 sans graine, cela est dommage car la préparation des disques crènelé et la mise en terre est superbe ainsi que la précision de la quantité hectares. Pour le maïs on a laissé 12 rangs ouvert (2 disques pour un rang classique soit 15 cm) et il y a eut une très mauvaise répartition au m2 et sur le ligne malgré les deux rangés, la levée a pourtant été régulière.

Cela est dommage car s'est un très bon semoir. Le pronto ne remplacera pas le mono graine dommage vue le prix.

Hors ligne

#4 15/06/2008 16:03:04

drous
Membre
Date d'inscription: 29/04/2008
Messages: 47
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

eh ben lle commercial de chez horsch m a barratine et soutenu que ca marchait tres bien en tournesol et maîs comme tu l a fait on est a la limite de la publicite mensongaire

Hors ligne

#5 16/06/2008 20:56:53

drous
Membre
Date d'inscription: 29/04/2008
Messages: 47
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 23

Re:

au faites tu peux nous dire a quel vitesse tu as seme . pourtant vaderstad fait de la pub pour seme du maîs avec leurs semoirs classiques et il semblerait que rabe avec le megaseed est des essais concluant aussi  tous en double ligne de semis

Hors ligne

#6 30/06/2008 07:04:05

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

ATTENTION, on a trouvé le problème de la mauvaise répartition des graines sur la ligne. Lors de la mise en route par le technicien HORSCH, je lui est demandé si je pouvez diminuer la vitesse de prise de force pour économisé un peut de gasoil. Il ma répondu un peut. Moi appariement j'ai trop diminué la vitesse moteur, donc la prise de force, et donc de la turbine ce qui a provoquer des vague d'air dans les tuyaux. D'où la mauvaise répartition des grains, cela est vrais car quand on regarde bien les levée de maïs les graines sont par paquet sur 1 m puis 1m avec très peut de grain et cela est régulier. A confirme l'année prochaine, car avec le sème-exact Horsch on avait une bonne répartitions des grains en semis de printemps.

Par contre les pneus crève (4 plie) et faut de la puissance en coteaux (200 cv pas assez)
Le commercial a raison car pour la mise en terre c'est le top et pour la répartition a confirmer l'année prochaine.

Pour ma par les clients sont content, on attend la récolte en comparaison de semis réalisé a coté avec un monosem NG+3 tous équipé pour semis simplifié.

Dernière modification par tf76 (30/06/2008 07:04:39)

Hors ligne

#7 20/05/2009 10:38:34

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

on a un pronto 8 DC depuis une campagne, on en est super content................ à part les crevaisons!!!!!!!!!!!!! icon_damned ,ils nous ont changé toute les chambres à air la semaine dernière, bonjour le boulot!!, à suivre.............


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#8 20/05/2009 13:09:03

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

ils ont changer les chambres sur le rouleau  avant ou arriéré, d'après moi c'est pas les chambre qu'il faut changer ce sont les pneus car sur le rouleau avant il ont que 4 pli. Pour le prix il pourrais mettre des pneu avec plus de pli et le problème serrai résolu.

Hors ligne

#9 21/05/2009 22:51:37

firefox
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 504
Sa cagnotte : 0

Re:

ça existe gonflé à la mousse,mais le rouleau est plus lourd.

Hors ligne

#10 22/05/2009 10:07:25

nico21
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 1054
Sa cagnotte : 0

Re:

je n'ai qu'une rangée de pneu sur le pronto derriére le systéme disque et avant la rampe de semis à disque, je ne savais pas qu'il y avait des pronto avec deux rangées de pneu! d'aprés mon marchand de pneu les chambres à air était trpo fine et pas de la bonne dimension, pour le gonflage à la mousse il faut mieux le prévoir à l'achat car sinon il faut envoyer les roue en allemagne pour les faire gonfler à la mousse, ça coute une fortune et c'es vrai que ça allordi considérablement la machine et sur les extension avec le balant sur la route ça peut être dangereux!!!


il n'est pas de problèmes que l'absence de solutions ne finisse par résoudre!icon_confused
éternel optimiste

Hors ligne

#11 24/05/2009 21:46:04

tf76
Membre
Lieu: 30 Km sud TOULOUSE
Date d'inscription: 30/05/2008
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Salut a tous, sur mon pronto on a les pneu du milieu gonfle a la mousse car placer ou ils sont je n'aimerais pas  crevé et réparer pendant les semis, sur les cotés a l'arrière crevé une fois, mais sur le rouleau avant 7 fois et plus je pense, la on a marre alinou
Il fraudais que horsch fasse quelle que chose ????
Photo de mon pronto DC4
http://img6.hostingpics.net/pics/30160320081024n27.jpg

Dernière modification par tf76 (24/05/2009 21:51:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales