Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10822 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16145 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1919 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 389 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 533 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
Combien faut il mettre de paic citron par rapport au volume de bouillie ?
Est-ce que ça remplace l'esotop ?
N'y a t-il pas un problème de mousse avec le Paic ?
Quel anti mousse utiliser ?
Quel doit être la pression et vitesse idéale en Bas volume ? pour moi ça sera 50l /ha
paic 3ml par hl
non l esotop a pour but de neutraliser le calcium (adoucir l eau )
pas de probleme de mousse
la vitesse est ta vitesse habituel apres tu choisir la buse pour faire 50l/ha
pas de pression particulière ? En ce moment je suis à 90l. avec des teejet TT 3KG , à la base c'est vendu pour de l'anti dérive, mais c'est vraiment pas le top , je pense qu'a 2,5 kg je peux descendre à 6/50/60 L
Je trouve qu'au dessus de 2 KG ça fait un effet brouillard qui n'est pas génial .
J'envisageais d'acheter des letcher induction d'air /anti dérive , on peut descendre a 1.5 Bar .
Des avis ?
la buse lechler , teejet TT et autres AVI , c' est de la machine à molards , si vous voulez faire du bas volume , il faut des impacts au CM ², la variante , c' est l' ADI albuz qui est antidérive sous 2 bar et qui calibre les gouttes au dessus de 2 bar , sinon c' est de la XR ou de l'api , buse à fente classique
avec des anti dérives a injection d'air, il faut travailler a 4 ou 5 bars pour que ce soit éfficace, elles sont utiles pour l'hmologation ZNT mais ce n'est pas le meilleur travaille et elles valent une petite fortune !
ce que je peux voire entre mes XR jaune et TT rouge, c'est que des qu'il y a 10 km/h, faut passer aux TT, et je me poses la question de savoir si il n'est pas judicieux de travailler avec 100% des gouttes TT qui touchent leurs cibles, et ce, entre 3.5 et 4.5 kg de pression (350 microns), qu'avec les XR, qui ont des gouttes qui voltigent en l'air apres le passage du pulvé, (au nombre incalculables, mais prenons 15% de pertes) et qui, à 2 kg, fait des gouttes de 275 microns?
dgé a écrit:
ce que je peux voire entre mes XR jaune et TT rouge, c'est que des qu'il y a 10 km/h, faut passer aux TT, et je me poses la question de savoir si il n'est pas judicieux de travailler avec 100% des gouttes TT qui touchent leurs cibles, et ce, entre 3.5 et 4.5 kg de pression (350 microns), qu'avec les XR, qui ont des gouttes qui voltigent en l'air apres le passage du pulvé, (au nombre incalculables, mais prenons 15% de pertes) et qui, à 2 kg, fait des gouttes de 275 microns?
c'est pour cette raison qu'avec les XR vaut mieux y aller la nuit, il n'y a pas de vent c'est vrai qu'a partir de 6 a 8 km/h ça ne va plus même en descendant a 1.5 bar c'est pas terrible!
je te parles même pas de mes 14 km/h!!
l'année derniere je traitais avec des AXI et c'est vrai qu'on pouvait y aller jusqu'a 15 km/h sans problème mais bon ça faisait des "molards" comme dirait quelqu'un!!!!!
Dgé tu parles de la vitesse du vent ou de ton automoteur ?
C'est vrai qu'avec les XR il faut des conditions parfaites mais ça n'empêche pas de traiter à 15 km/h. Je l'ai encore vu ce matin à la fin du pulvé vers 9 h quand le vent s'est levé...
Par contre fait gaffe avec des gouttes de 350 microns tu ne pourras pas trop baisser ton volume, sinon tu vas manquer d'impacts au cm².
Dernière modification par Seb77 (23/04/2009 21:06:37)
les antidérives, elles servent que pour le prélevée ou il ya pratiquement pas de pertes par dérive, sinon pour le reste,par exemple au désherbage avec des vulpin dressés, la goutte soit elle ruissele soit elle passe à coté.c'est pas le top
Si il ya quelqu'un pour me renseigner, le tension actif peut s'ajouter avec du fongicide, ici fandango à 1,5l/ha selon la coop.je pensais mettre 1l de produit, 3ml de TA avec 80litres de bouillie.raison ou pas?
charlimonicamist a écrit:
Si il ya quelqu'un pour me renseigner, le tension actif peut s'ajouter avec du fongicide, ici fandango à 1,5l/ha selon la coop.je pensais mettre 1l de produit, 3ml de TA avec 80litres de bouillie.raison ou pas?
oui , pas de PB , d' ailleurs , j' ai même augmenté la dose de TA et ce n' est que mieux
et puis dernière chose pouir faire du roundup, il faut rajouter quel dose d'acide/ha et à quel concentration/litre?
Seb77 a écrit:
Dgé tu parles de la vitesse du vent ou de ton automoteur ?
Par contre fait gaffe avec des gouttes de 350 microns tu ne pourras pas trop baisser ton volume, sinon tu vas manquer d'impacts au cm².
oui 14, c'est ma vitesse d'avancement
entre 275 ou 350, bo, et comme je le dis, ne vaut il pas mieux toucher à 100% ça cible avec 50 impacts plutot qu'à 80% à 80 theoriques?
Dernière modification par dgé (23/04/2009 23:07:12)
Quand tu traites sur une bonne rosée le matin sans vent avec SBV tu as très peu de pertes avec les XR. De plus le sulfate avec son effet humectant retarde la dessiccation des gouttelettes.
il faut combien d'huile pour le fongi colza( caramba 0,45 +joao0,1+pz0,08) merci, j'en ai mis 0,5
Dernière modification par bobby (24/04/2009 08:37:30)
bonjour,
y a t-il un utilisateur de pulvé twin, car après une dizaine d'année d'utilisation du matos j'en suis plus que satisfait coté anti dérive et surtout pour ce qui est d'envoyer la soupe AUTOUR des feuilles (encore plus d'absorbtion et le produit est à l'ombre !!)
et puis dernière chose pouir faire du roundup, il faut rajouter quel dose d'acide/ha et à quel concentration/litre?
redemande confirmation à pato, mais je crois que c'est 0.5 l / 100 l d'eau
olivier a écrit:
redemande confirmation à pato, mais je crois que c'est 0.5 l / 100 l d'eau
c'est 0.5l pour 1000l d'eau
si je ne me trompe pas ce serait plutot :
5 cc par hl soit 0.005 l / 100l ou 0.5 l pour 10.000 litres
quelques gouttes suffisent !!!!!!
maka41 a écrit:
si je ne me trompe pas ce serait plutot :
5 cc par hl soit 0.005 l / 100l ou 0.5 l pour 10.000 litres
quelques gouttes suffisent !!!!!!
c'est pas du TA qu'il parle......c'estde la dose d'acide!!!!!!!
Dernière modification par bruce17 (24/04/2009 19:13:51)
non , en acide nitrique , 1 l pour 1000 l
merci bruce de me corriger
je retourne à l'ecole.......
pato, as tu deja testé d autrre types de savon genre savon a karcher ou nettoyant pulvé, ca coute peux etre un peux plus cher mais on en met si peu, c est peu etre trop concentré