Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
| 1 | 5222 | Aujourd'hui 07:51:08 par svgvgry5 | |
|
Berthoud MACK II par morin
|
1 | 1155 | Aujourd'hui 06:55:30 par svgvgry5 |
| 1 | 178 | Hier 15:09:54 par Jacson | |
|
Jeux par Baules
|
1 | 3361 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules |
| 17 | 48534 | 15/09/2025 11:17:17 par Lubomirz |
Pages: 1
Bonjour,
Suite à un incendie d'une presse LELY WELGER RP 445, je suis à la recherche d'une nouvelle presse pour l'année prochaine.
Je fais :
600B DE FOIN en 1M65
600B DE PAILLE en 1M60
800B d'enrubannés dont 50-100 en automne donc vert et 200B de Ray grass 1ère coupe assez vert et surtout très volumineux.
J'utilise le liage ficelle pour le foin et la paille car plus simple pour moi à gérer l'hiver avec la pailleuse et la dérouleuse.
Je n'ai pas besoin de couteaux.
Je cherche donc une presse qui a un bon liage ficelle et qui soit capable de presser les enrubannés et surtout avec une bonne gestion du noyau moi qui est important pour dérouler les bottes avec un bon rapport qualité prix pour l'usage prévu.
Quelles marques et modèles me conseillez-vous ?
Dans ma cuma, j'ai pu utiliser une claas variant 480 RF, très bon liage ficelle mais presse très moyenne à mon goût sur l'enrubanné du fait du système d'entraînement des bottes par l'ameneur rotatif.
MC HALE V6750 ?
KUHN VB 3290 ?
Autre ?
D'avance merci pour d'éventuels retours.
Salutations.
Lio.
Lorsque l’utilisateur A m’a demandé ce que je pensais de la FIV après une ligature des trompes de Fallope, je me suis surpris à replonger dans toutes les informations que j’ai cherchées moi-même il y a quelque https://uamedtoursfr.com/blog/article/f … es-trompes. J’ai vécu cette situation : la décision de se faire ligaturer les trompes semblait définitive, presque comme un chapitre qu’on referme. Puis la vie change, les priorités aussi, et soudain on découvre que la FIV peut redonner une possibilité à laquelle on ne croyait plus.
Ce que j’ai appris, c’est que la FIV contourne totalement les trompes. Autrement dit, même si elles sont ligaturées, reconnectées ou abîmées, la procédure reste possible. Les médecins récupèrent les ovocytes, les fécondent en laboratoire et transfèrent ensuite l’embryon directement dans l’utérus. Cela paraît presque simple lorsqu’on l’explique ainsi, mais évidemment chaque étape demande patience, courage et un minimum d’organisation.
Pages: 1