Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 26/03/2020 14:38:45

William15
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/03/2020
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

60-65% de subvention sur l’achat de matériel agricole



Des subventions il y en des centaines peut-être même des milliers, mais le fond IPRAD est un fond spécialement dédié au développement de pays souhaitant rentrer dans l’Union Européenne. Ce fond permet de développer des projets agricoles, mais aussi acheter du matériel agricole dans des régions pauvres de Turquie, de Serbie par exemple…



http://www.agriavis.com/documents/actualites/optimized/2018/04/5ae813f35e16d3d16a81c1afea18eaa73cf2005d.png

IPARD, en version simplifiée, fonctionne comme ceci : un agriculteur achète un tracteur ou machine agricole, il doit payer 100% de la valeur de cette machine. Puis il remplit un dossier auprès de l’IPARD. Une fois le dossier complété et si l’agriculteur répond aux critères de sélection, le fond IPARD rembourse à l'agriculteur entre 60 et 65 % de la valeur de la machine achetée. 

 

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que les fonds qui sont payés ne doivent pas être remboursés par l’agriculteur. Cependant l'agriculteur doit répondre à certains critères sur la machine achetée (il ne doit pas en disposer, etc.). Par exemple un agriculteur qui possède déjà un tracteur ne peut pas remplacer son tracteur avec cette aide. L’obtention des fonds IPARD sont complexes, mais les subventions obtenues, sont suffisamment attractifs pour que les 40 millions d’euros alloués à ce fond pour la Serbie en 2018 soient déjà tous distribués, quelques semaines après l’accord de la Commission Européenne.



Pour un pays comme la Turquie, cette aide permet aux agriculteurs d’acheter du matériel de meilleure qualité, qui plus est est plus efficace, plus moderne, moins polluant et, surtout, plus économique.

 

 

Exemple d’une action menée avec le fond IPARD :

 



 

Ramazan Ayd?n dirige une entreprise agricole dans le district de Çerke? en Turquie. « J'ai bénéficié du programme IPARD pour l'achat de machines et d'équipements pour la production de plantes médicinales et aromatiques. J'avais l'intention de planter du carthame et d'obtenir la partie aromatique de la plante et d'utiliser ses graines oléagineuses comme nourriture pour les animaux. J'ai postulé pour les soutiens d'IPARD II et j'ai bénéficié du soutien des machines et de l'équipement. Grâce à cette subvention, j'ai acheté un épandeur à fumier, une benne, un pulvérisateur porté, un rouleau et un semoir pour semis direct. »

 



 

« Je suis aussi le maire de mon village et pour éviter le brûlage des chaumes. Je vais essayer de convaincre mes voisins agriculteurs d’utiliser mon semoir pour implanter directement leurs cultures sur les chaumes. Ce sera une grande première dans notre région. Mes amis agriculteurs insistent sur l'impossibilité de planter sur les chaumes mais je suis persuadé du contraire... » 

 

Une question reste cependant ouverte : Est-ce le rôle de l’Union Européenne de subventionner l’achat de matériel en Turquie ?



Retrouvez l'article original sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/news-9980-60+65 … icole.html

Hors ligne

#2 26/03/2020 14:44:29

William15
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/03/2020
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour puis-je bénéficier d'une aide IPARD  pour l'achat de materiel exemple 2 tracteurs , 1 faucheuse et 1 andaineur neuf ou occasions merci

Hors ligne

#3 27/03/2020 08:37:49

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

William15 a écrit:

Bonjour puis-je bénéficier d'une aide IPARD  pour l'achat de materiel exemple 2 tracteurs , 1 faucheuse et 1 andaineur neuf ou occasions merci

il ne faut pas oublier que  pour les subventions , il y en a qui passent a la caisse

Hors ligne

#4 27/03/2020 08:45:38

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Il faut  pas rêver . On ne rase pas gratuit .

Si c’était vrai, les représentants de marques de tracteurs ,premiers intéressés cause commission  €,envahiraient nos cours de ferme ..............................................le champagne à la main .

Dernière modification par chausson (27/03/2020 08:46:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales