Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 05/01/2020 17:32:39

El Barto
Membre
Date d'inscription: 05/01/2020
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Bonjour,
J'aimerais irriguer un terrain de 5 ha qui est traversé par une ligne électrique et séparé de mon habitation (elle électrifiée) par une route communale et sur lequel je vais planter des noyers. Sur le terrain de mon habitation d'un hectare sont également plantés des noyers et se trouve un puits.
J'hésite à soit faire relier le champs de 5ha au réseau électrique et y faire un forage pour le système d'irrigation ou bien faire un forage dans le terrain de mon habitation et donc utiliser l'alimentation électrique de mon habitation pour la pompe et puis faire passer un tuyau d'eau sous la route communale pour alimenter en eau le terrain de 5ha.
Une autre alternative serait de faire un forage dans le terrain de 5ha et d'alimenter la pompe en électricité par des panneaux solaires/éolienne.
Que me conseilleriez-vous ? Mon critère le plus important étant les coûts. Ou d'autres idées ?
En période sèche il ne reste que 30cm d'eau dans le puits, c'est pourquoi je pensais ne pas l'utiliser. Les terrains sont situés en Zone de Répartition des Eaux donc pas sûr que je puisse obtenir l'autorisation de pomper le volume d'eau que je souhaite.

Hors ligne

#2 05/01/2020 19:13:30

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

traverse la route avec une alim elec et fais un forage meme si je ne pense pas que les noyers aient besoin de beaucoup d'eau durant l'ete sauf les 2 ou 3 premieres années....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3 06/01/2020 12:04:43

El Barto
Membre
Date d'inscription: 05/01/2020
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

Merci Charles pour ton avis. Est-ce compliqué et cher de passer un câble électrique sous une route communale? Quelqu'un a-t-il une expérience dans le domaine? Est-ce que je peux le faire moi-même ou faut-il passer par une entreprise?

Hors ligne

#4 06/01/2020 15:01:22

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

fais faire un fonçage sous le chemin pour passer tuyau ou cable


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#5 25/01/2020 12:30:20

El Barto
Membre
Date d'inscription: 05/01/2020
Messages: 11
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 11

Re:

Merci pour vos conseils. Une idée du prix du fonçage?

Hors ligne

#6 12/07/2023 09:04:47

remainlily
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/07/2023
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Installez un système d'irrigation automatique pour assurer un approvisionnement en eau adéquat pour les plantes. Voir plus de conceptions de jardin geometry dash lite

Dernière modification par remainlily (12/07/2023 09:05:07)

Hors ligne

#7 21/10/2023 18:25:16

Hichoub
Nouveau membre
Date d'inscription: 17/10/2023
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

El Barto a écrit:

Bonjour,
J'aimerais irriguer un terrain de 5 ha qui est traversé par une ligne électrique et séparé de mon habitation (elle électrifiée) par une route communale et sur lequel je vais planter des noyers. Sur le terrain de mon habitation d'un hectare sont également plantés des noyers et se trouve un puits.
J'hésite à soit faire relier le champs de 5ha au réseau électrique et y faire un forage pour le système d'irrigation ou bien faire un forage dans le terrain de mon habitation et donc utiliser l'alimentation électrique de mon habitation pour la pompe et puis faire passer un tuyau d'eau sous la route communale pour alimenter en eau le terrain de 5ha.
Une autre alternative serait de faire un forage dans le terrain de 5ha et d'alimenter la pompe en électricité par des panneaux solaires/éolienne.
Que me conseilleriez-vous ? Mon critère le plus important étant les coûts. Ou d'autres idées ?
En période sèche il ne reste que 30cm d'eau dans le puits, c'est pourquoi je pensais ne pas l'utiliser. Les terrains sont situés en Zone de Répartition des Eaux donc pas sûr que je puisse obtenir l'autorisation de pomper le volume d'eau que je souhaite
.

Je vous conseillerais de faire un forage dans le terrain de 5ha et d'alimenter la pompe en électricité par des panneaux solaires/éolienne, car cela pourrait être une solution plus économique à long terme tout en minimisant les coûts liés à la connexion au réseau électrique et au passage sous la route communale.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales