Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 135 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 112 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 117 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1883 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4547 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Bonjour, moi c'est Kévin, j'aimerais avoir votre avis pour un itinéraire technique pour avoir un rendement en Maïs grain de 100 Qtx sec sur un parcellaire limon-argileux avec un pH de 6.7
L'itinéraire technique sur un maïs c'est pas bien compliqué, une implantation en bonne condition et après de l'azote mais le plus gros facteur pour faire du rendement c'est surtout le temps car il faut de la chaleur et de l'eau et la tu peu passé suivant les années de rendement énorme à rien du tout.
Le mieux est de pouvoirs irrigué tu sécurise plus ton rendement.
Comme itinéraire technique cette année (je vais essayer de faire), je vais labourer au dernier moment après de l'urée 46 sur labour et de la chlorure de potassium puis on va essayer de mettre 110 kg de 18-46 en localisé sur le rang, puis après du zinc au moment de désherber. Dans mon secteur il y en a qui on récolté 100 Qtx ou plus en sec par chez moi alors qu'ils ont pas l'irrigation malgré les 3 canicules.
Pour l'urée je te conseille plutôt de le faire plus tard, moi avant j'en mettait avant le semis mais j'ai arrêté car si sa vient un printemps pluvieux il y a trop de lessivage, maintenant j'en met un coup quand il à levé et un coup le plus tard possible et sa marche mieux.
Aurel01 a écrit:
Pour l'urée je te conseille plutôt de le faire plus tard, moi avant j'en mettait avant le semis mais j'ai arrêté car si sa vient un printemps pluvieux il y a trop de lessivage, maintenant j'en met un coup quand il à levé et un coup le plus tard possible et sa marche mieux.
Ca peut éviter des intoxications ammoniacales mais obligation de pluie ou binage quand c'est fait en juin pour éviter les pertes par volatilisation