Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 136 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 112 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 117 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1885 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4549 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Fort orage en cours sur la montagne bourbonnaise. Je me suis levé pour fermer les vitres des voitures, mais je pense que ce ne sera pas utile, il passe au large, à 10 km...
Moisson finie ici, cette année laisse un goût vraiment amer et va achever de vider les poches.
Dernière modification par paysan03 (18/07/2015 03:47:37)
M’ame pépette a écrit:
Gros cramage hier à côté de chez pépette
130 hectares partis en fumée ....
Vous laisse, suis overbookée. Reviens très bientôt.
ici, c'est tous les jours que ça crame!
paysan03 a écrit:
Moisson finie ici, cette année laisse un goût vraiment amer et va achever de vider les poches.
es ce que la PAC t'en rabote beaucoup cette année, car chez moi mauvais rdts et en plus -20% d'aides
Pour le si peu ....
Blé :- variété Arezzo
-H2o 13,9- 14
-P.s. 84,4-84,8
-Rdt 88 qx
moisson pas finie il pleut et le moteur de la machine a serre a 600h
dgé a écrit:
es ce que la PAC t'en rabote beaucoup cette année, car chez moi mauvais rdts et en plus -20% d'aides
Je préfère pas savoir... coté verdissement normalement on est bon avec la luzerne, mais je suppose que ça va pas empêcher l'hémorragie?
moisson terminée içi dans le nord 44, blé 85qx avec prot environ 12, avoine noire 74qx, de la paille à gogo.....
VUILLEMIN a écrit:
moisson pas finie il pleut et le moteur de la machine a serre a 600h
C'est quoi ta machine? 600h encore sous garantie?
OH fini hier , 106 qx variété volume et today c'est flotte .
matou29 a écrit:
OH fini hier , 106 qx variété volume et today c'est flotte .
paysan03 a écrit:
dgé a écrit:
es ce que la PAC t'en rabote beaucoup cette année, car chez moi mauvais rdts et en plus -20% d'aides :icon_frown:
Je préfère pas savoir... coté verdissement normalement on est bon avec la luzerne, mais je suppose que ça va pas empêcher l'hémorragie?
t'as pas reçu le portefeuille 2015?
je l'ai reçu, sacrée douloureuse
dgé a écrit:
t'as pas reçu le portefeuille 2015?
je l'ai reçu, sacrée douloureuse
Non rien reçu, ça arrive par courrier ou sur Teleppac?
Dernière modification par paysan03 (19/07/2015 07:44:13)
courrier
On a fait les orges.pas fameux! Peut etre 50 qx ...
Et un morceau de blé.pas mieux.le reste va attendre 10 15 jours ?
Petite consolation il a fait un orage de 15l hier
Jean Yves tu viens a la course de cote?
didier.tcs a écrit:
On a fait les orges.pas fameux! Peut etre 50 qx ...
Et un morceau de blé.pas mieux.le reste va attendre 10 15 jours ?
Petite consolation il a fait un orage de 15l hier
Jean Yves tu viens a la course de cote?
Mon gars Didier c'est à toi de venir nous rendre visite cette fois!
Je t'envoie un carton d'invitation en bonne est due forme?
Cette année pas de vacances de prévues, pour cause de trou supplémentaire à la ceinture. Mais on va sans doute partir quelques jours pour ne plus regarder le maïs crever ici.
Moisson terminée ici aussi, avec des rendements très proches des objectifs, malgré la sécheresse et la chaleur qui ont avancé la moisson d'une semaine par rapport aux dates d'épiaison.
Si l'an dernier on ne parlait que germé, hagberg, PS et protéines calamiteux, cette année ont oubli tout ça, sauf , et oui faut toujours une exception....... les protéïnes encore trop faible aussi bien en orge hiver, orge printemps, qu'en blé, malgré des outils de pilotage pour le 3eme apport sur blé.
Voilà un sujet qui va faire l'objet d'un nouveau topic : etes vous satisfait des outils de pilotage du 3eme apport d'N sur blé ?
lotarmont a écrit:
Moisson terminée ici aussi, avec des rendements très proches des objectifs, malgré la sécheresse et la chaleur qui ont avancé la moisson d'une semaine par rapport aux dates d'épiaison.
Si l'an dernier on ne parlait que germé, hagberg, PS et protéines calamiteux, cette année ont oubli tout ça, sauf , et oui faut toujours une exception....... les protéïnes encore trop faible aussi bien en orge hiver, orge printemps, qu'en blé, malgré des outils de pilotage pour le 3eme apport sur blé.
Voilà un sujet qui va faire l'objet d'un nouveau topic : etes vous satisfait des outils de pilotage du 3eme apport d'N sur blé ?
ici il me reste une parcelle d escourgeon mais la météo nous joue des tours , pour le reste ce n est pas encore mur !!!
la machine est a ca 3 eme campagne Clas 770 moteur mercedes 8cyl en v c est la machine des mes repreneurs
Dernière modification par VUILLEMIN (20/07/2015 09:57:16)
Moisson terminée vendredi soir, juste avant les orages de samedi : 10 mm
moi encore rien moissonner .
machine pré a démarrer
midu08 a écrit:
M’ame pépette a écrit:
j'ai dit ben vouiii viendez ! Me suis faite payer en saucisson et fromage (la vache c'était bon ) Je préfère encore cela .
T u ne penses qu'a bouffer , fais gaffe au cholestérol de pépé et a ta ligne !!
Pépé est au top niveau cholestérol (au top niveau "haut") Quant à ma ligne elle est au top aussi J'ai un doc très à cheval sur l'IMC (indice de masse corporel), le mien est de 19 c'est pas beau ça ? Tiens je vais créer un topic, on va voir
wd40 a écrit:
Pour le si peu ....
Blé :- variété Arezzo
-H2o 13,9- 14
-P.s. 84,4-84,8
-Rdt 88 qx
[img align=c]http://images1.hiboox.com/images/2915/450496a932f607b80aab087f28a6766f.jpg[/url]
Encore une variant qui lie a la ficelle ! Ici tous ceux qui en ont, ont arrêté le filet,ça marche quand c'est neuf, ensuite la cata ! Mon frère est mécano chez un concessionnaire Claas, il m'a dit que les ingénieurs claas n'arrivent pas à solutionner le problème
paysan03 a écrit:
Ici les orges sont entre 30 et 80 qx usa today protonmail , le plus c'est dans des terres assez légère pour qu'elle est bien supportée l'humidité de l'hiver, et précoce pour passer avant le coup de chaud de début juin. Le pire dans toutes les terres hydromorphes c'est une cata. Bon pour moi c'est demain, mais je n'attend rien de bon.
orge 50 à 75qx/ha (selon le sol, groie les meilleure)
Dernière modification par katy kouta (20/09/2019 22:57:06)