Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 9 Aujourd'hui 10:58:43 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
1 1012 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 815 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 204 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 299 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline

#1 09/09/2019 13:58:09

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

c est tout ce que je peux vous souhaiter avec la mise en place progressive d une nouvelle distance de securité entre les champs et les habitations et bien entendu validé par les journaleux qui expliquent bien comment dénoncer son voisin agri qui se plierait pas a cette nouvelle regle abracadrabrante!!  icon_damnedicon_damned

a ce demander a quoi ca sert de payer des impots si on peut pas profiter pleinement de ses biens  icon_damnedicon_damned

une nouvelle porte ouverte pour dégouter et decridibiliser un peu + les agris !

et après ce sera quoi ?

Hors ligne

#2 09/09/2019 22:02:31

couz81
Membre
Date d'inscription: 09/01/2010
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Prochaine étape l'interdiction d'irriguation, pourquoi pas  ,que du bonheur à venir 😂😂😂😂😂😂

Hors ligne

#3 09/09/2019 22:13:40

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Ouais...
Encore un suicide a coté de chez moi ...et pas le dernier ...

Hors ligne

#4 10/09/2019 07:07:46

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Et là on en parle pas la vie d'un agri doit avoir moins de valeur que celle d'un flic

Hors ligne

#5 10/09/2019 09:01:28

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

La France est riche de tuer son agriculture .
Cela punira les français de manger de la viande aux hormones , des céréales transgéniques,le tout d'importation américaine,pardon canadienne. Cela se traduira par 30% obèse, augmentation de maladie (cancer,...;)et surtout un déficit commercial donc une population + pauvre ..............;qui n'aura peut être + les moyens de se nourrir, car actuellement les prix sont bas,mais demain les américains ne vont pas travailler gratuitement ......

Dernière modification par chausson (10/09/2019 09:06:28)

Hors ligne

#6 10/09/2019 09:58:12

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

je pense dans les année avenir il va falloir communiquer avec le public .(expliquer: pub a la télé ou autre) . car avec internet les gens croient tout savoir alors qu'ils savent que se qu'ils cherchent.

pour une grand partie du public on est juste de la réserve foncière


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#7 10/09/2019 10:02:36

jefflet
Administrateur
Date d'inscription: 08/01/2012
Messages: 63
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Re:

Je ne peux que soutenir votre cause. Je ne suis pas du tout issu du monde agricole et n'y suis associé que par Agriavis.

La situation actuelle de notre agriculture est assez tragique. On se fait marcher dessus par la mondialisation.
Comme toujours, le gouvernement a vécu sur un acquis qui n'a jamais fait l'objet d'une moindre protection ou évolution depuis les années 80.
Ce phénomène, on le retrouve dans beaucoup d'autres secteurs. Que dire de nos industries ? Où sont-elles ? Où se trouve l'ex 5 ème puissance mondiale...aujourd'hui 7ème puissance économique ?

Chaque dirigeant n'a fait que maintenir une patate chaude tout en encaissant un max de blé en se disant que ce n'est pas sur lui que tout retombera. Comme ce sont de grands gentlemans, ils se la refilent sympathiquement. Aujourd'hui, nous payons le prix d'un gouvernement, qui comme au XVIIIème siècle, n'a fait que vivre de son passé, ses richesses puis les consomment avant qu'il n'y ait plus rien.

La question est : Quel avenir pour ce pays ? Quelle agriculture pour demain ?

Hors ligne

#8 10/09/2019 10:53:26

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

on en viendrai meme a souhaiter une bonne guerre et des tickets de rationnement et la les pseudos escrolos qui nous tapent dessus viendrait nous supplier pour avoir un coq ou un lapin et un peu de pain
blague a part faut pas que notre gouvernement oublie que lorsque l on ne sera plus autosuffisant au niveau alimentaire on sera vulnerable au niveau mondial et lorsque le peuple a faim il descend dans la rue


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#9 11/09/2019 06:55:04

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

lelyboy a écrit:

blague a part faut pas que notre gouvernement oublie que lorsque l on ne sera plus autosuffisant au niveau alimentaire on sera vulnerable au niveau mondial et lorsque le peuple a faim il descend dans la rue

ils s'en foutent, ils en ont toujours eu plein la gueule depuis tout petit et s'imaginent que quoi qu'il arrive, les magasins seront toujours pleins!

Hors ligne

#10 11/09/2019 06:59:58

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jefflet a écrit:

Je ne peux que soutenir votre cause. Je ne suis pas du tout issu du monde agricole et n'y suis associé que par Agriavis.

La situation actuelle de notre agriculture est assez tragique. On se fait marcher dessus par la mondialisation.
Comme toujours, le gouvernement a vécu sur un acquis qui n'a jamais fait l'objet d'une moindre protection ou évolution depuis les années 80.
Ce phénomène, on le retrouve dans beaucoup d'autres secteurs. Que dire de nos industries ? Où sont-elles ? Où se trouve l'ex 5 ème puissance mondiale...aujourd'hui 7ème puissance économique ?

Chaque dirigeant n'a fait que maintenir une patate chaude tout en encaissant un max de blé en se disant que ce n'est pas sur lui que tout retombera. Comme ce sont de grands gentlemans, ils se la refilent sympathiquement. Aujourd'hui, nous payons le prix d'un gouvernement, qui comme au XVIIIème siècle, n'a fait que vivre de son passé, ses richesses puis les consomment avant qu'il n'y ait plus rien.

La question est : Quel avenir pour ce pays ? Quelle agriculture pour demain ?

la mondialisation, on ne peut pas malheureusement y échapper, la France est beaucoup trop endettée pour ça!

ce sont toutes les normes françaises qui nous foutent dedans!

les normes devraient être au minimum européenne, ce qui est loin d'être le cas, comme quoi l’Europe ne sert à rien!

Hors ligne

#11 11/09/2019 07:25:14

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

C'est pas l'Europe qui veut mettre des ZNT de 150 m si les bobos Français veulent descendre leur agriculture les autres pays vont laisser faire ca leur fera un concurrent de moins

Hors ligne

#12 07/09/2023 12:45:19

Vonams
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/09/2023
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

J'entends de tout côté des avis, positifs ou négatifs sur la M.S.A! Sa gestion, sa marche, son fonctionnement, son utilité, sont souvent mis en cause. Encore faudrait-il pouvoir être en situation!
En effet mes enfants ont crée une entreprise de maraîchage bio dans le Gers depuis octobre dernier.
Depuis cette période ces organismes (M.S.A., Chambre d'agriculture) se rejettent le bébé avec une désinvolture qui frise l'inconscience totale.Mes enfants attendent l'agrément et les aides (D.J.A.) qu'on leur a promis pour effectivement démarrer,acheter des engrais,installer une clôture etc....
Pour accepter leur emprunt la banque a déjà diminué le montant matériel!
Juste pour dire que, malgré les nombreuses campagnes de propagande,mes enfants ne sont pas du tout aidés!
On est amené à se demander à quoi servent, ces organismes «officiels» si ce n'est de mettre les entreprises et les bonnes volontés en danger ou servir de faire valoir à un gouvernement qui s'en tape encore plus qu'eux!
Ils sont incompétents et n'ont que faire de leurs contribuables.
Toutes ces constatations mènent à une réflexion ultime,il n'est plus possible de créer une agriculture honnête en France car ce pays se meurt.
Moralité, mes enfants envisagent de déposer le bilan en Novembre prochain si aucun changement ne s'est produit.
Bravo messieurs les administratifs,vous nous fabriquez une idiocratie digne de votre niveau.
Jean Oustry

Hors ligne

#13 09/09/2023 10:59:25

Kurt333
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/09/2023
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

Vonams a écrit:

J'entends de tout côté des avis, positifs ou négatifs sur la M.S.A! Sa gestion, sa marche, son fonctionnement, son utilité, sont souvent mis en cause. Encore faudrait-il pouvoir être en situation!
En effet mes enfants ont crée une entreprise de maraîchage bio dans le Gers depuis octobre dernier.
Depuis cette période ces organismes (M.S.A., Chambre d'agriculture) se rejettent le bébé avec une désinvolture qui frise l'inconscience totale.Mes enfants attendent l'agrément et les aides (D.J.A.) qu'on leur a promis pour effectivement démarrer,acheter des engrais,installer une clôture etc....
Pour accepter leur emprunt la banque a déjà diminué le montant matériel!
Juste pour dire que, malgré les nombreuses campagnes de propagande,mes enfants ne sont pas du tout aidés!
On est amené à se demander à quoi servent, ces organismes «officiels» si ce n'est de mettre les entreprises et les bonnes volontés en danger ou servir de faire valoir à un gouvernement qui s'en tape encore plus qu'eux comme par là.
Ils sont incompétents et n'ont que faire de leurs contribuables.
Toutes ces constatations mènent à une réflexion ultime,il n'est plus possible de créer une agriculture honnête en France car ce pays se meurt.
Moralité, mes enfants envisagent de déposer le bilan en Novembre prochain si aucun changement ne s'est produit.
Bravo messieurs les administratifs,vous nous fabriquez une idiocratie digne de votre niveau.
Jean Oustry

En effet je suis en train de me lancer aussi et le plus rude c'est certainement l'administratif qui ne semble être là que pour nous dissuader de nourrir sainement les gens...

Dernière modification par Kurt333 (26/09/2023 16:32:45)

Hors ligne

#14 09/09/2023 16:15:51

Bengard
Nouveau membre
Lieu: USA
Date d'inscription: 09/09/2023
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

Hello


I have a strong interest in sports and gaming, and I've found an exciting outlet for these passions through a site called melhores app para apostas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales