Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 18/08/2019 09:46:25

Samsam51
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/08/2019
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Salut à tous. Je viens juste à la pêche aux infos. J’envisage d’acheter un nouveau tracteur. J’ai le choix entre un jd 6155r et un fendt 716. Les deux en Vario. Le fendt en power plus. Au final en première proposition il y a très peu d'écart entre les deux. L’avantage du jd, concession proche et un prix un peu inférieur car de demo. icon_redface

Hors ligne

#2 18/08/2019 13:29:59

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Power plus connait pas je sais que pour avoir le gps sur l'orbitrol il faut les profi plus alors que sur la biquette c'est d'office après je pense deux tracteurs très proches en qualité le jd a t'il le command pro ?

Hors ligne

#3 18/08/2019 13:33:13

Samsam51
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/08/2019
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

Power plus c’est la version avec petit écran mais possible d’avoir Le gps. Non le jd n’a pas le command pro.

Hors ligne

#4 18/08/2019 14:22:25

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Possible d'avoir le gps mais pas directement sur l'orbitrol (avec volant electrique ou genre ez steer)donc moins performant pour moi le joystic fendt est le top jd ne s'y est pas trompé puisque leur command pro est clairement pompé sur fendt moi qui ai un 6210 r auto power et un 6145r avec command pro (qui remplace un 714)je préfère le command pro par rapport au classique car il y a un point neutre c'est a dire un point ou le tracteur ne bouge pas avec la boite en prise l'avantage du jd c'est d'abord la surpuissance et ensuite le fait de passer du mode joystic au mode pédale quand on veut alors que sur le fendt c'est l'un ou l'autre par contre a mon avis léger avantage au fendt pour la fiabilité et ils ont 20 ans de recul pour leur joystic alors que jd vient juste d'y arriver au final c'est un choix très difficile entre deux très bons tracteurs dans ce cas la peut être choisir celui qui est chez le meilleur concess a ton avis

Hors ligne

#5 18/08/2019 14:37:44

Samsam51
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/08/2019
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

A priori non le gps est bien intégré au tracteur avec la version power plus. A voir pour la concession. Quand on ne tombe pas en panne c’est Comme les assurances ils sont tous bon 😅.

Hors ligne

#6 18/08/2019 18:29:05

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Question gps avantage au jd encore que maintenant ils montent du trimble chez fendt avant ils avaient du topcon qui est a fuir voir l'écran qu'ils te mettent chez jd mais perso si il n'a pas le command pro perso ca m'emnuirai
Après chez les deux il y a énormément d'options donc bien comparer ce qu'ils te mettent (pneumatiques débit de la pompe nombre de distri et plein d'autres choses)

Hors ligne

#7 18/08/2019 20:21:13

thomaspelo01
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/08/2019
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

merci beaucoup

Hors ligne

#8 19/08/2019 07:24:10

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

A options equivalente ce sont 2 tres bon tracteur, entraid avait fait une enquete sur le cout des tracteurs a l'utilisation et le 6155r etait le plus rentable d'aprés leurs dires. Le concessionaire est tout aussi important.

Hors ligne

#9 19/08/2019 08:21:55

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

J avait fait faire un devis pour un 514 power ...on pouvait pas mettre les distributeurs que l on voulait...?
Y avait pas les fingertip ...?

Dernière modification par didier.tcs (19/08/2019 08:22:21)

Hors ligne

#10 21/08/2019 13:17:35

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

chez fendt faut prendre les modeles profi sinon rien ,un power t'as du standart beaucoup mieux equipe chez la concurrence pour moins cher
quand tu voit au prix ou ils vendent leur tracteur et qu'ils sont meme pas foutus de te mettre un ecran digne de ce non en bout de console,en serie ecran minuscule,le gros ecran ,si on peut appeler ca gros est en option
sur les power pas de commande de distri fingertip en effet,pour moi c'est rhedibitoire,c'est quand meme la base et le plus pratique,pompe de merde en serie ,siege idem ect ect

Hors ligne

#11 21/08/2019 18:40:45

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

caseih a écrit:

chez fendt faut prendre les modeles profi sinon rien ,un power t'as du standart beaucoup mieux equipe chez la concurrence pour moins cher
quand tu voit au prix ou ils vendent leur tracteur et qu'ils sont meme pas foutus de te mettre un ecran digne de ce non en bout de console,en serie ecran minuscule,le gros ecran ,si on peut appeler ca gros est en option
sur les power pas de commande de distri fingertip en effet,pour moi c'est rhedibitoire,c'est quand meme la base et le plus pratique,pompe de merde en serie ,siege idem ect ect

Oui ...
Mais tu connais la différence de prix du profi ...

Hors ligne

#12 22/08/2019 01:08:08

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je sais pas ,je n'avait fait faire un devis que pour le profi vu que le power n'avait aucun interet,hormis celui qui se veut d'avoir un tracteur peint en vert avec des jante rouges,apres ca s'arrete la
ce que je sais j'avait 20000e d'ecart avec le nh,ramene a 15000e apres nego
ce qui explique qu'on ai un bleu aujourdhui sous le hangar

Hors ligne

#13 22/08/2019 04:18:56

Samsam51
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/08/2019
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

caseih a écrit:

je sais pas ,je n'avait fait faire un devis que pour le profi vu que le power n'avait aucun interet,hormis celui qui se veut d'avoir un tracteur peint en vert avec des jante rouges,apres ca s'arrete la
ce que je sais j'avait 20000e d'ecart avec le nh,ramene a 15000e apres nego
ce qui explique qu'on ai un bleu aujourdhui sous le hangar

Moi j’ai 7000 d’ecart entre un profi plus et un power plus. Après pour moi les fingertype sont pas ce qu’il y a de plus important sachant que tu peux tout automatiser après avec les séquences.

Hors ligne

#14 22/08/2019 09:36:21

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

on fait pas du travail en plaine,les automatismes sont difficilement utilisables avec les travaux qu'on fait,pour moi les palettes fingertips c'est la base

Hors ligne

#15 16/09/2019 04:21:42

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

didier.tcs a écrit:

caseih a écrit:

chez fendt faut prendre les modeles profi sinon rien ,un power t'as du standart beaucoup mieux equipe chez la concurrence pour moins cher
quand tu voit au prix ou ils vendent leur tracteur et qu'ils sont meme pas foutus de te mettre un ecran digne de ce non en bout de console,en serie ecran minuscule,le gros ecran ,si on peut appeler ca gros est en option
sur les power pas de commande de distri fingertip en effet,pour moi c'est rhedibitoire,c'est quand meme la base et le plus pratique,pompe de merde en serie ,siege idem ect ect

Oui ...
Mais tu connais la différence de prix du profi ...

Moi je serais toi je mettrais en concurrence ton concessionnaire Fendt et ton concessionnaire John Deere et tu verras qu’ils vont te faire des propositions bien plus intéressantes. Pour te dire il y’a quelques temps j'hésitais entre un Fendt 512 en version ProfiPlus et avec pas mal d’options (vraiment pas mal d’ailleurs) et un John Deere 6120R en version Ultimate (avec CommandPro) et quasiment full option. Au début on me proposé le Fendt 512 à 132000 euros puis quand je leur ai dit que chez John Deere on me proposé un tracteur bien mieux équipé pour bien moins cher, Fendt m’a fait une offre pour le 512 à 113000 euros. Après tout dépend du concessionnaire certain veulent faire trop de marge tandis que d’autre préfère moins faire de marge mais vendre plus de materiels Puis finalement je suis allé chez Valtra, mais ça c’est une autre histoire. Mais pour en revenir au principal sa vaut vraiment le coup d’amené la proposition des concurrents (avec le devis qu’ils ton fait) chez chacun de tes concessionnaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales