Les dernières actualités

Les Cours MATIF

Blé MATIF

Sep 2019 165.75€/T   -2.25
Déc 2019 171.00€/T   -2.50
Mar 2020 174.75€/T   -2.25
Mai 2020 177.75€/T   -2.00

> > > Tous les cours du Blé MATIF

Colza MATIF

Nov 2019 378.50€/T   -1.50
Fév 2020 379.00€/T   -1.00
Mai 2020 377.25€/T   -1.00
Aoû 2020 361.25€/T   -1.25

> > > Tous les cours du Colza MATIF

Maïs MATIF

Nov 2019 165.25€/T   -2.75
Jan 2020 170.00€/T   -2.00
Mar 2020 173.00€/T   -1.25
Juin 2020 176.00€/T   -1.25

> > > Tous les cours du Maïs MATIF

Les cotations sont fournies par vwd group

Le Baromètre des marques

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Lemken

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Monosem

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Claas

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Rolland

Catégorie Remorques

Logo de Berthoud

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Syngenta

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Vous en êtes à quoi ? par Ch  [ 1 2 3 … 238 ]
5942 2771741 Hier 22:21:26 par Christophe76
15 1221 Hier 21:27:30 par baba3830
Hello everyone. par BerlinKhan
0 108 Hier 15:03:53 par BerlinKhan
Fendt 716 ou jd 6155r par Samsam51
8 698 Hier 08:21:55 par didier.tcs
15 13431 18/08/2019 10:33:53 par Samsam51

#26 13/08/2019 21:39:21

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2559
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2555
Site web

Re:

caseih a écrit:

bah,moi je suis dans les fortes pentes et je travaille avec des tracteurs lourds
bien elargis ca passe partout

Dans le terrain oui, mais je pensais aux déplacements ….

Hors ligne

#27 14/08/2019 07:05:22

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 252
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 251

Re:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

Hors ligne

#28 14/08/2019 13:26:00

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 907
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 906

Re:

Normalement avec un turbo toujours tourner au ralenti 1 mn avant d'arrêter le moteur qui le fait ? a la longue cela peut provoquer une usure prématurée de toute façon pour ce genre de chose je suis assez fataliste c'est comme le gars qui clamse d'un cancer du poumon alors qu'il a jamais fumé alors que son voisin qui fumait 2 paquets par jour va

Hors ligne

#29 14/08/2019 13:26:50

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 907
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 906

Re:

vivre 100 ans excuzez de la faute de frappe

Hors ligne

#30 14/08/2019 23:43:26

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2519
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2511

Re:

oui comme case ih 47,les jd sont connus pour leurs problemes moteur et tout ce qui gravite autour,joint de culasse,turbos,pompe a eau
certains lachent,d'autre pas,certains petent a peu d'heures,d'autres a plus,c'est avant tout une partie de poker plutot que l'utilisation,le facteur chance aussi

car beaucoup sur d'autre marques de tracteur ne prennent aucun soin particulier au niveau du turbo et cela ne lache jamais

Hors ligne

#31 15/08/2019 06:55:58

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 252
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 251

Re:

J'ai 3 biquettes, et c est bien la premiére fois que ca m'arrive. Le plus penible, c'est que le livreur a pas voulu amener le colis jusqu a la concession et je suis donc encore en panne

Hors ligne

#32 15/08/2019 07:30:35

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3401
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3382

Re:

Job462 a écrit:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

En fait...ce ne sont pas les paliers qui lachent sur ces turbo ...
C est le système a géométrie variable .la came qui commande les ailettes en fait .qui grippe...le moteur électrique ne peut plus l actionner ...il se mets en défaut ...
C est pour cela que sur les R 4 cylindres...ils ont mis 2turbos  en série

Hors ligne

#33 15/08/2019 07:34:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3401
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3382

Re:

caseih a écrit:

oui comme case ih 47,les jd sont connus pour leurs problemes moteur et tout ce qui gravite autour,joint de culasse,turbos,pompe a eau
certains lachent,d'autre pas,certains petent a peu d'heures,d'autres a plus,c'est avant tout une partie de poker plutot que l'utilisation,le facteur chance aussi

car beaucoup sur d'autre marques de tracteur ne prennent aucun soin particulier au niveau du turbo et cela ne lache jamais

J en suis a mon 5 eme deere et j ai pas eu de soucis particulier ...
La durée de vie d un moteur est souvent lié a l entretien que l on y fait...

Périodicité des vidanges.qualité de l huile.niveaux.entretien des radiateurs ...

Y en a qui s en foutent complet ...
les 1000 premieres heures de mes tracteurs neufs ,je fait les vidanges toutes les 250h au lieu des 500 preconisées ...

Si les deere ne sont pas fiable ??? Que dire des perkins alors !!!  Ça c est des bouses de moteurs ...
Et certains moteur fiat sur le TL ...?

Dernière modification par didier.tcs (15/08/2019 07:41:43)

Hors ligne

#34 15/08/2019 07:44:01

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 950

Re:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

En fait...ce ne sont pas les paliers qui lachent sur ces turbo ...
C est le système a géométrie variable .la came qui commande les ailettes en fait .qui grippe...le moteur électrique ne peut plus l actionner ...il se mets en défaut ...
C est pour cela que sur les R 4 cylindres...ils ont mis 2turbos  en série

tout ca pour rebouffer les imbrulés via la vanne egr donc on gave le moteur au max une vraie usine a gaz au propre comme au figuré tout ca a cause des normes antipollutions pas sur que le reste du monde soit au meme niveau et soit emmerdé avec tous ces composants qui gravite autour du moteur


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#35 15/08/2019 07:47:38

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3401
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3382

Re:

lelyboy a écrit:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

J'ai un turbo qui vient de passer a travers a 6000heures sur une biquette (6430), j en ai 2 autres biquettes qui ont plus d'heures et jamais eu ce soucis. Est ce que ca peut venir que c est un tracteur de cour et que je l'arrete et redemarre souvent, et travail souvent a froid surtout l'hiver.

En fait...ce ne sont pas les paliers qui lachent sur ces turbo ...
C est le système a géométrie variable .la came qui commande les ailettes en fait .qui grippe...le moteur électrique ne peut plus l actionner ...il se mets en défaut ...
C est pour cela que sur les R 4 cylindres...ils ont mis 2turbos  en série

tout ca pour rebouffer les imbrulés via la vanne egr donc on gave le moteur au max une vraie usine a gaz au propre comme au figuré tout ca a cause des normes antipollutions pas sur que le reste du monde soit au meme niveau et soit emmerdé avec tous ces composants qui gravite autour du moteur

hé oui ... roll c est clair que ça aide pas la fiabilité des moteurs ...
mais maintenant quand je vois un tracteur qui fume ...ça me fait bizarre ... big_smile

Dernière modification par didier.tcs (15/08/2019 07:49:37)

Hors ligne

#36 15/08/2019 08:25:07

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1742
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1732
Site web

Re:

idem pour moi 20 ans de deere et pas plus de problème que çà
toutes les marques on leurs chats noirs .....
ca dépend certaines séries sont a éviter pour moi surtout le démarrage de certaines series..les premiers tracteurs sortis....


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#37 15/08/2019 08:42:18

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 814
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 813

Re:

Et pourtant, globalement, la fiabilité et durabilité des moteurs est aussi bonne voir meilleure que les anciennes générations !

Par exemple, j'ai un Steyr qui va sur ses 49 ans. Je ne sais même plus combien de joints de culasses et chemises on y a fait, mais ça a commencé déjà dans sa jeunesse.

Puis j'ai eu un Renault 95-14. Injecteurs grippés 2 fois en 6000 heures et joint de culasse  refait à 4000.

La grosse différence que je vois avec les moteurs actuels, c'est que les réparations étaient beaucoup plus simples et donc moins coûteuses à l'époque. On pouvait aussi plus facilement intervenir soi même.

Mnt, j'ai un Ares de 2004 qui a plus de 7000 heures. On a changé une fois les injecteurs, c'est tout.

Et sur l'Arion de 2015,qui en a 2200, rien à signaler pour l'instant, mais je touche du bois...

Hors ligne

#38 15/08/2019 15:09:48

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 252
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 251

Re:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Hors ligne

#39 15/08/2019 20:09:03

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3401
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3382

Re:

Job462 a écrit:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Ou ...ton vase d expention est pas assez plein...et y a des bulles d air dans le refroidisseur de gaz d échappement ...et ça mets un code erreur ...
Fait le plein a ras bord du vase ...

Hors ligne

#40 15/08/2019 20:49:12

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 252
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 251

Re:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Ou ...ton vase d expention est pas assez plein...et y a des bulles d air dans le refroidisseur de gaz d échappement ...et ça mets un code erreur ...
Fait le plein a ras bord du vase ...

J'ai deja verifier il est au max

Hors ligne

#41 15/08/2019 21:01:31

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3401
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3382

Re:

Job462 a écrit:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

Je vidange toutes les 350heures, apparement la turbine a prit du jeu et chauffe, ce qui mets mon tracteur en defaut car l'air arrive chaud au moteur, j' ai un injecteur qui m'a mis en erreur aussi cette semaine. Et pour courroner le tout la piece que j'aurais du avoir hier est bloquer  chez le transporteur

Ou ...ton vase d expention est pas assez plein...et y a des bulles d air dans le refroidisseur de gaz d échappement ...et ça mets un code erreur ...
Fait le plein a ras bord du vase ...

J'ai deja verifier il est au max

Ah ...
J espère que c est l unité électronique sous le capot qui bat du chapeau...ils ont commencé par la?

Dernière modification par didier.tcs (16/08/2019 06:05:13)

Hors ligne

#42 16/08/2019 06:57:17

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 252
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 251

Re:

Ils ont juste fait un diag par telephone avec les code erreur que je leur ai donné. D'aprés 2 codes le turbo aurait pris du jeu et aurait usé des capteurs. Pour la partie electronique ça fait 4000heures qu elle affiche une erreur au turbo donc on ne peut pas la verifier. Ils vont commencé par changer le turbo complet 💲💲

Hors ligne

#43 16/08/2019 13:27:44

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 907
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 906

Re:

Combien la plaisanterie si c'est pas indiscret ?

Hors ligne

#44 16/08/2019 14:42:04

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3401
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3382

Re:

Ça doit être dans les 2500 e un turbo avec la m.o.

Hors ligne

#45 16/08/2019 19:43:49

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 814
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 813

Re:

didier.tcs a écrit:

Ça doit être dans les 2500 e un turbo avec la m.o.

J'espère pour lui, moi on m'a parlé de 7000 pour un turbo à géométrie variable...

Hors ligne

#46 16/08/2019 23:09:20

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 252
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 251

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Combien la plaisanterie si c'est pas indiscret ?

1800euros en echange standars plus 5heures de mo. On vient juste de le finir. Le turbo etair bloqué  chez le transporteur a 2heures de la concession, john deere a envoyé un taxi le recuperer pour pouvoir me depanner ce soir. Le gars est arrivé a 17h et reparti a 22h.

Hors ligne

#47 17/08/2019 05:54:37

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 907
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 906

Re:

Job462 a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

Combien la plaisanterie si c'est pas indiscret ?

1800euros en echange standars plus 5heures de mo. On vient juste de le finir. Le turbo etair bloqué  chez le transporteur a 2heures de la concession, john deere a envoyé un taxi le recuperer pour pouvoir me depanner ce soir. Le gars est arrivé a 17h et reparti a 22h.

Ils se bougent le cul dans ta concession smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales