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#1 24/05/2019 19:06:10

rycil
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Messages: 46
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Sa cagnotte : 46

Bonjour à tous,
Allez un petit sujet qui m'a bien énervé dernièrement : la mort de mon electrificateur Gallagher. Tout juste un an, c'est jeune pour mourir 😭
Mais commençons par le début... J'ai mis en place l'an dernier, sur l'exploitation, le pâturage tournant dynamique (une parcelle par jour pour celles et ceux qui l'ignoreraient -pour peu qu'ils y en aient), donc je me suis équipé de tout un tas de piquets, fils et isolateurs de chez Gallagher (que je nommerai G désormais). Bien.
Mon électrificateur à l'époque devait sortir 3J, jugeant cela un peu juste je décide d'investir dans un appareil qui envoie la sauce! G en propose un qui sort 12J (il y a des modèles plus puissant mais c'est encore plus cher). Parfait. Et effectivement ça chatouille bien si, par malheur, on touche le fil avec une partie quelconque du corps qui dépasse...😲
La première saison s'est bien déroulée: les vaches pâturaient, la clôture clôturait, le paysan ...bref.
La deuxième saison arrive, et là, tient bizarre, pas de jus!?
Retour à l'électrificateur, il ne fonctionne plus...
Bon, pas dramatique pensais-je, il est sous garantie.
Je me dépanne avec mon vieux zinzin. Ensuite je m'occupe de faire réparer ... C'est là que les emm...dement commencent...
Je contacte mon vendeur, qui m'envoie un transporteur prendre la bête malade/morte. Il a fallut que je rappelle 8j plus tard puisque personne n'était passé, mais ça admettons. Je passe les détails. Mon electrificateur finit par se retrouver chez G au SAV (en Hollande).
Pas de news pendant 15j, j'appelle donc directement chez G le service client(je ne passe pas par mon vendeur, il n'a pas de nouvelle). On me dit qu'ils l'ont bien, que le SAV (à l'étranger donc) n'est pas joignable (par eux): panne d'ordi, blabla blabla, on vous rappelle, blabla blabla. Ok.
Donc une semaine plus tard, JE rappelle et on me dit que la panne est dûe à une surtension et que donc c'est hors garantie. Je m'étonne, leur demande des explications mais la préposée aux appels téléphoniques est dépassée -ce n'est pas elle la technicienne-). Puis je demande un devis de réparation (j'ai dû "m'étonner" plus longtemps que présentement mais je fais court pour ne pas perdre l'ensemble de mes lecteurs 😁). Devis donc, disais-je, que je réclame à nouveau 8j plus tard... Mais on me répond qu'il faut que je contacte mon vendeur, ils ne peuvent pas communiquer directement avec les clients (?).
Bon j'appelle donc mon Vendeur professionnel, qui n'a évidemment rien reçu... Il prend contact avec le service client de G, et finit par m'envoyer le devis. Super. Enfin super chéro surtout : 20% plus onéreux que l'appareil complet🤔 ouais y'a comme un problème.
Je demande donc qu'on me renvoie l'appareil. Étonnamment, je l'ai reçu très rapidement, comme quoi il ne faut jamais désespéré😉.
Une fois en main, le l'ai confié à un électronicien expérimenté qui m'a certifié que la panne venait de l'appareil et pas du réseau.
Alors que faire ?
J'ai bien rappelé (encore!) le vendeur, mais il se réfugie derrière le constructeur dont les "experts" diagnostiquent une surtension.
Une action en justice ? Ça me tente bien! Histoire de leurs rappeller que garantir ces appareils 7 ans (oui, oui 7), ça les engagent! Parce que là je trouve que c'est super facile de dire qu'on garantie 7, 10 ou même 15 ans si quoiqu'il arrive, on se défile!
Pour l'anecdote j'ai demandé si G prenait souvent des appareils sous garantie à mon vendeur, il n'avait pas souvenir d'une seule fois. Très fiable ou ...
Merci de m'avoir lu, et je vous raconterai la fin de c'te maudite histoire quand j'aurai une solution.
Pour info, j'ai racheté un nouvel electrificateur, mais, ho surprise, ce n'est pas un Gallagher 😵

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#2 24/05/2019 21:52:40

didier.tcs
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Lieu: sud-est de l'auvergne
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Re:

Ben ouais... Pas terrible pour une marque haut de gamme...
7 ans c est énorme...
Mais bien soucis on dis que c est la foudre et c est l assurance qui s en charge...
Les vendeurs savent que  te dire ...vous êtes assuré
Bon courage ...

Dernière modification par didier.tcs (25/05/2019 19:44:57)

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#3 25/05/2019 08:15:53

jeffarmer79
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Lieu: deux sevres
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Re:

idem essai de faire marcher le coup de foudre... pas avec Madame...lol...auprès de ton assurance

normalement c est au revendeur de se démerdé... pour cette histoire...si tu as la facture et le bon de garantie tamponné il y a pas de soucis... il doivent soit te la réparé soit l échangé....icon_redface
j ai des lacmé et aucune n est jamais retournée chez eux... tu voit ce qui est mort avec un testeur a l interieur... transfo,bobine...etc

Dernière modification par jeffarmer79 (25/05/2019 08:18:45)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

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#4 25/05/2019 08:50:22

rycil
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Date d'inscription: 16/09/2015
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Sa cagnotte : 46

Re:

Salut
Et bien l'assurance, elle a bon dos! C'est un peu simple, non? Et puis pour la foudre, l'assurance peut vérifier qu'elle est bien tombée chez toi. Enfin quand tu prends la foudre, il n'y a pas qu'un electrificateur qui rend l'âme.
Et quand la franchise dépasse le montant du produit, tu n'y penses même pas. Et c'est aussi une question de principe !
Je suis bien d'accord, c'est au revendeur d'assumer, sauf qu'il se réfugie derrière le rapport de Gallagher pour ne rien faire. Rapport que j'ai demandé à recevoir, je l'attends encore... C'est pour cela qu'une action en justice me tente bien. C'est du ressort du tribunal d'instance, pas besoin d'avocat...
A suivre...

Dernière modification par rycil (25/05/2019 10:14:31)

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#5 25/05/2019 09:03:57

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
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Sa cagnotte : 5028

Re:

Effectivement si tu es certain que la foudre, une mauvaise utilisation ou de la malveillance  n'y sont pour rien, ça mérite  l'action juridique. Pas normal de garantir 7 ans et de se défiler 12 mois après.

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#6 25/05/2019 20:00:41

rycil
Membre
Date d'inscription: 16/09/2015
Messages: 46
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 46

Re:

C'est ça qui me tue, parce qu'en fait, ça leur coûterait que dalle d'assumer. Là, ils se retrouvent avec un client mécontent, qui plus est le fait savoir...
Quand t'achètes une merde, tu en as, en général, pour ton argent.
Dernièrement, j'ai acheté en Chine, un poste a souder MMA: à la première mise sans tension, il a fumé 🙄. Je l'ai ouvert, j'ai changé un condo, et zou, c'était (re)parti. Je n'ai même pas envisager de faire jouer la garantie, d'ailleurs quelle garantie ? Et en l'ouvrant j'ai pu constater que les caractéristiques étaient très loin de ce qu'il était sensé faire, mais c'est une autre histoire.
Enfin tout ça pour dire que si j'achète en France, à un vendeur connu, du matériel de marque, j'attends, au minimum, que le produit remplisse la fonction pour laquelle il est destiné sur une longue période. Et que si ça tombe en panne, ce soit réparé/remplacé pendant la durée de la garantie et réparable ensuite.
Dans le cas présent, rien n'est rempli: garantie refusée et réparation supérieure à la valeur... Dans tous les cas, c'est direct poubelle. Et ça aussi ça me ... gave

Dernière modification par rycil (25/05/2019 20:04:08)

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#7 26/05/2019 08:07:27

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
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Sa cagnotte : 3402

Re:

rycil a écrit:

C'est ça qui me tue, parce qu'en fait, ça leur coûterait que dalle d'assumer. Là, ils se retrouvent avec un client mécontent, qui plus est le fait savoir...
Quand t'achètes une merde, tu en as, en général, pour ton argent.
Dernièrement, j'ai acheté en Chine, un poste a souder MMA: à la première mise sans tension, il a fumé 🙄. Je l'ai ouvert, j'ai changé un condo, et zou, c'était (re)parti. Je n'ai même pas envisager de faire jouer la garantie, d'ailleurs quelle garantie ? Et en l'ouvrant j'ai pu constater que les caractéristiques étaient très loin de ce qu'il était sensé faire, mais c'est une autre histoire.
Enfin tout ça pour dire que si j'achète en France, à un vendeur connu, du matériel de marque, j'attends, au minimum, que le produit remplisse la fonction pour laquelle il est destiné sur une longue période. Et que si ça tombe en panne, ce soit réparé/remplacé pendant la durée de la garantie et réparable ensuite.
Dans le cas présent, rien n'est rempli: garantie refusée et réparation supérieure à la valeur... Dans tous les cas, c'est direct poubelle. Et ça aussi ça me ... gave

C est pas faux mad
On a l impression que c'est un peu tout comme ça maintenant...malheureusement...

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#8 26/05/2019 08:35:47

jeffarmer79
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Re:

oui c est le cas de l Electroménager. et videos  ..
même plus la peine de faire réparer une machine a laver ou une télévision ou une imprimante  aujourd’hui
ca coute plus cher de pieces et mo
quand aux garanties la dessus.... icon_confused


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#9 26/05/2019 08:58:33

rycil
Membre
Date d'inscription: 16/09/2015
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Sa cagnotte : 46

Re:

Il reste quand même des marques réparables, au moins en électroménager, mais c'est du HDG.
Il existe aussi quelques réparateurs honnêtes. Il y en a un à côté de chez moi (Foulonneau, à Cholet, je le cite, il est connu, compétant, et cherche toujours à rendre service à bon prix).

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#10 27/05/2019 07:42:10

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
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Re:

rycil a écrit:

Il reste quand même des marques réparables, au moins en électroménager, mais c'est du HDG.
Il existe aussi quelques réparateurs honnêtes. Il y en a un à côté de chez moi (Foulonneau, à Cholet, je le cite, il est connu, compétant, et cherche toujours à rendre service à bon prix).

oui je connais c est pas loin aussi....tongue il est sérieux mieux que l autre.....
mais souvent c est qu il peut pas changer les choses.. exemple aujourd’hui  beaucoup de roulements sont soudés sur les tambours... donc quand  ils sont morts bien çà coûte plus cher que de changer la machine...


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#11 27/05/2019 14:10:42

rycil
Membre
Date d'inscription: 16/09/2015
Messages: 46
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 46

Re:

Il faudrait, avant d'acheter, trouver tous les éclatés ... Mais c'est du domaine du rêve...

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