Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 130 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1875 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4541 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Bonjour, besoin de temoignage. J'ai fait avant hier de l'enrubannage d'un mélange de triticale pois fourrager semé à l'automne. C'est la première fois que j'en fait. J'ai semé ce mélange début octobre après du blé en y semant en même temps une prairie sous couvert, le but premier étant de réimplanter une prairie tout en assurant du stock dés la première coupe. Réussi car le rendement à été record: 50 bottes hectare.
Seulement, galère pour récolté, impossible de broyer avec le roro cut sur la mc hale, trop de bagage!!!
Qui as déjà fait, conservation,appétence?
Salut dada44 moi j'en fait depuis 3ans pour les vaches laitières super bon quand c'est fait de bonnes heures par contre pour ce qui est de la conservation si elle sont bien déposer par la machine il y a pas de problème est derrière ça du maïs
salut, je le fait chez un copain a moi depuis deux ans, je le passe au rotocut avec un jd 864, il faut faire de petits andains.. cette année il a fauché a la conditionneuse et pour faire secher et seulement retourner les andains sans les regouper. avec seulement 3m de large de coupe ça fait pas trop de came pour le round.
la conservation lui c'est en bottes individuelle, aucun problemes. pour l’appétence : génial, ses vaches en raffole (blonde d'aquitaine).
de plus le volume/ha est très interessant
Effectivement je n'aurais pas du andainer au double rotor il a fallu diviser les andains pour les avaler mais trop dur à couper avec le mac hale de l eta. 50 bottes ha ça fait un paquet je n ai pas encore pesé de botte pour voir et je ferai une analyse
J ai fauché à la faucheuse à disque sans trop de difficulté puis fané aussitot pour défaire les paquets andaineur le lendemain après midi puis pressé le soir avant la pluie annoncée mercredi commencé à pressé à 21h et termine à 3h du mat 250 bottes!!!
en un seul jour c'était assez sec ?
ça doit être du vert enrubanné car il est même trop vert pour passer au séchoir!
50 balles par ha c'est énorme !! je fais des mélanges ( seigle, avoine RGI Dactyle trèfle ) les bonnes années j'arrive à 30 bottes...ça se conserve bien mais il faut pas attendre trop (début épiaison )sinon ça vaut rien en qualité. ...