Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 139 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1892 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4553 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
cette année que la loi oblige j'ai fait un reliquat azoté( en février)
Pour ne trop pas pénaliser sur azote, je fait sur la parcelle la moins riche je suis 129 azote
j'ai téléphoner a mon technicien il n'es pas étonner il y a des record cette année jusqu’à 180 azote.
es vous sa donne quoi ?
cette année j'ai fait Famstar je pense pour une fois sa va être intéressant.
Valeurs élevées ici aussi surtout après céréales a pailles !
C'est logique , les recommandations étaient élevées l'an dernier , le rendement n'étant pas là l'azote est restée dans le sol et dans la paille !!
Dernière modification par midu08 (23/02/2017 11:20:31)
Cette loi est valable pour tout le monde ou juste les exploitations en zone vulnérable ? Merci.
chez moi cette année c'est entre 166kg N/ha et 229kg N/ha,jamais vu ça !
non cette lois est valable pour tt le monde, elle fait partie intégrante de la directive nitrate. Le fait de ne pas être en zone "protégée" ne te dispense pas de le faire. La lois exige un reliquat azoté par exploitation.
Perso j'en fait deux un sur betterave et l'autre en escourgeon. cette année au vu des premiers retour je vais faire du Ntester sur céréales pour pouvoir déplafonner la dose si nécessaire.
Vous épandez régulièrement du fumier ou du lisier peut être ?
sevi2009 a écrit:
chez moi cette année c'est entre 166kg N/ha et 229kg N/ha,jamais vu ça !
tu peux te passer azote sur certaine parcelle de blé cette anné
CEREALES76 a écrit:
Vous épandez régulièrement du fumier ou du lisier peut être ?
oui mais je ne dépasser pas les 70 u azotes
uniquement su composte tt le 3 à 4 ans sur les têtes de rotation. par contre un gros problème persiste au vu des reliquats, les plantes pourrons t'elle tout utiliser et sui oui, dans quelle proportion ? j'étais à une réunion à ce sujet lundi et c'est la grosse inconnue !!!!
une loi oblige ??? comment procédez vous pour faire votre reliquat ?
y'a un préleveur qui passe avec un quad.
Je passe commande à ma coopérative qui nous regroupe et transmet la demande au LDAR qui nous envoie les feuilles de reliquat. Le LDAR nous regroupe sur un préleveur qui passe de parcelle en parcelle.
le gros problème c'est que celui qui passe chez moi est tjr à la bourre et il n'est tjr pas venu !!! fait chier
Sinon tu peut le faire toit même tu prélèves dans différentes zone sur les trois horizon du sol et tu envoies tes prélèvement au labo.
Je pense pas que ce soit obligatoire pour tout le monde
titou887 a écrit:
Je pense pas que ce soit obligatoire pour tout le monde
ben oui on me demande rien juste de payer les engrais ...