Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 21/01/2017 17:26:16

voyager
Membre
Date d'inscription: 06/01/2010
Messages: 17
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Le Claas Liner 550 T: le plus gros andaineur monorotor du marché



L'an passé, la gamme d'andaineurs monorotors Claas s'est enrichie de deux nouveaux modèles, à savoir le modèle porté « Liner 500 Profil », fixé à l'attelage trois points du tracteur, et le modèle traîné « Liner 500 T ».  la largeur de travail maximale des andaineurs a été portée à 4,80 m. Aujourd'hui, Claas étend la gamme vers le haut avec le nouveau modèle « Liner 550 T ». Doté d'une largeur de travail de 5,20 m, c'est le plus grand andaineur monorotor actuellement sur le marché.



http://www.agriavis.com/documents/actualites/originales/2013/08/eebfafda49aec80c8a6f963dd1ee93919e1b7b6b.jpg

Avec des largeurs comprises désormais entre 3,70 m et 5,20 m, les andaineurs monorotors Claas  s'adressent principalement aux petites exploitations qui se voient là proposer une alternative aux andaineurs à deux rotors. Attelé par un timon, le nouveau modèle traîné Liner 550 T peut être utilisé également avec un petit tracteur.

 

Les 14 bras porte-dents sont dotés respectivement de cinq doubles dents afin de garantir une qualité de ratissage avec cet andaineur d'un diamètre de rotor de 4,20 m et ce, même à vitesse élevée. Les bras reposent sur trois paliers logés dans un boîtier spécifique et reliés au boîtier principal par le système de fixation des bras porte-dents Profix. Comme sur tous les modèles Claas Liner, ce dernier est graissé à vie, fermé hermétiquement et, par conséquent, sans entretien.

 

L'andaineur Liner 550 T est équipé d'un châssis tandem de grandes dimensions. Il est doté d’une double roue de jauge pour suivre le profil du terrain. Ceci permet de préserver les pousses d'herbe lors de la fenaison tout en évitant que le fourrage soit sali. De même, pour pouvoir également passer au-dessus d'andains de taille respectable, l'andaineur peut être relevé de plus de 50 cm en fourrière. Enfin, pour un maximum de sécurité, lors des déplacements sur route, les bras porte-dents du nouveau Liner 550T peuvent être retirés et déposés directement sur le rotor.



Retrouvez l'article original sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/news-8043-le+cl … arche.html

Hors ligne

#2 21/01/2017 17:34:21

voyager
Membre
Date d'inscription: 06/01/2010
Messages: 17
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

bonjour quelqu'un utiliserait il ce modele d'andaineur pour avoir un avis merci

Hors ligne

#3 21/01/2017 19:49:42

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Bah j'ai un 470 S depuis 2006, soit 11 campagnes, nickel...et on le ménage pas...


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#4 21/01/2017 21:39:52

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ca a interet a etre plat
pour chez moi en tout ca ca vaudrait rien,4.20m sur une seule toupie,soit on passe au dessus du fourrage soit on ramasse terre et cailloux
sur la route faut demonter tous les bras,bonjour la perte de temps
en plus 50 cm de degagement sous andain insuffisant,surtout avec la taille des andains que ca doit faire
en plus faut une sacre presse pour ramasser ca

Hors ligne

#5 21/01/2017 22:56:20

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

ouffffff avec ça si s'est mon vieux qui bottelle ben y'en a qui vont râler sur les chars lollollollollollollollollollollol pour infos j'en fais 45000 à 48000 ( record) bottes moyenne densité par année et le père ne roule pas pépère lollollollollollollollollollollol

Dernière modification par jules (21/01/2017 23:02:41)

Hors ligne

#6 22/01/2017 15:26:21

voyager
Membre
Date d'inscription: 06/01/2010
Messages: 17
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

pour repondre a caseih oui c'est plat  le but pour moi est de prendre 2 andains d'une conditionneuse de 2.80 et de les deposer entre deux soit avec un aller retour 4 andains sur la partie vide certes ca fait du volume mais pour le round baller pas de souci c'est meme un avantage car le pick up est occupé sur toute la largeur pas besoin de zigzaguer

Hors ligne

#7 22/01/2017 21:08:08

julien4202
Membre
Date d'inscription: 30/12/2013
Messages: 95
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 95

Re:

Je suis pareil je préfère les gros andains le round fait des bottes plus jolie. J'ai utilisé un 530 porté dans de grosse pente avec des trous des bosses et aucun soucis très bon suivi de terrain. Maintenant je suis en double rotor et je met toujours 12 mètres pour le round et pas de problème avec les ameneurs rotatif

Hors ligne

#8 22/01/2017 22:41:32

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

dans les gros rgi,meme avec ameneur rotatif,ca passe pas
cette annee,andaineur double 8m,16 m aller retour,je fait des andains simples sinon ca fait trop,en plus ca passe pas sous le pont du tracteur
meme des andains de 8m j'avait du mal
bon faut dire une partie presse de nuit qui avait retourne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales