Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#101 30/06/2016 23:24:19

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

dgé a écrit:

laruche a écrit:

votre tolérance est grandiose ! on ne peut pas avoir un avis divergent ? on est obligé d’adhérer a vos conneries ? tu m'étonne que l'opinion public , ne veut plus vous suivre . et cela s’appelle le varroa destructor  , pas le veroa . big_smile .
quand a dgé si tu chie dans ta coure , cela te regarde , moi j'ai des WC .

nous tolérant les travailleurs, pas toi, on pourrait critiquer vos gestion des abeilles, on n'en dit rien, c'est toi qui est intolérant

j’espère que tu fumes pas au moins, car çà serait le pompom

le pompon ! dgé ! smile tu peux critiquer notre gestion d'abeilles , mais même très mal gérer , on ne fera jamais crever vos vaches , ou vos champs . c'est comme si tu faisais manger de la mort au rat a ta belle mère , et que tu dise si elle veut pas mourir , elle a qu'a s'adapter . c'est le monde a l'envers !


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#102 01/07/2016 07:50:37

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le monde à l'envers, c'est toi!
nous sommes capable de fournir toute la traçabilité de nos produits!
qu'en est il pour toi?
comment peux tu certifier que tes abeilles vont bien sur telle et telle plante, et pas sur d'autres beaucoup moins désirables?

Hors ligne

#103 01/07/2016 07:54:30

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

laruche a écrit:

le pompon ! dgé ! smile tu peux critiquer notre gestion d'abeilles , mais même très mal gérer , on ne fera jamais crever vos vaches , ou vos champs . c'est comme si tu faisais manger de la mort au rat a ta belle mère , et que tu dise si elle veut pas mourir , elle a qu'a s'adapter . c'est le monde a l'envers !

je le redis, si seulement on pouvait faire crever les gens comme toi, on serait plus tranquille, car tu n'as que le mot mort à la bouche, attend d'avoir une vraie étude sur l'alimentation et l'habitat des futurs décès qui n'auront mangés que du bio.

Hors ligne

#104 01/07/2016 09:19:24

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

ben oui ducon , le mots mort , car vous êtes prêt a tuer tous le monde , du moment que tu gagne ton fric ! j'invente rien , tu viens de le dire !


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#105 01/07/2016 09:23:03

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

master1 a écrit:

le monde à l'envers, c'est toi!
nous sommes capable de fournir toute la traçabilité de nos produits!
qu'en est il pour toi?
comment peux tu certifier que tes abeilles vont bien sur telle et telle plante, et pas sur d'autres beaucoup moins désirables?

mon miel , ainsi que celui de beaucoup de confrères , est analysé en intégral avant la vente , on peut fournir ces résultat a qui le demande . ceux ci outre les niveaux de pesticides , donnent les pollens présent , et donc les nectars constituants .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#106 01/07/2016 18:22:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tu connais que dalle sur l'agriculture, alors fermes la, ça nous fera des vacances

tu dits que ton miel est sain, alors que tu dis qu'on pollue et tue, c'est du grand n'importe quoi, fais le ménage dans ta tête, y'a des toiles d'araignées qui doivent te faire de l'ombre aux neurones

Hors ligne

#107 01/07/2016 19:39:59

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je n'ai pas dis que mon miel était sain , mais qu'il était contrôlé . c'est pas pareil ! mais tes super neurones , ne te permettent , sans doute pas de voir la nuance . smile c'était juste pour répondre a tes insinuations , que notre miel , qui est un produit agricole au même titre que les autres , ne répondrait pas a une obligation de traçabilité . ce qui bien sur , est complétement faux .

Dernière modification par laruche (01/07/2016 19:33:01)


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#108 01/07/2016 20:02:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

où passe la pollution que tu cites pour tes abeilles, elle disparait par enchantement icon_confused lol

c'est pas moi qui le dit que le miel est cancerigène, c'est des etudes, mais ça ne m’empêcherais pas d'en manger si je le voulais

Hors ligne

#109 02/07/2016 00:53:45

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je n'ai jamais dis que l'on ne retrouvais pas vos saloperies dans notre miel , au contraire ! a tel point que le miel de ville , est souvent moins pollué que le notre !


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#110 02/07/2016 00:58:34

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#111 02/07/2016 08:15:48

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

mdr, ecouter ou lire BFM, c'est du mensonge en continue

il suffit juste d'analyser juste ce qu'il faut pour trouver le miel de ville meilleur qu'en campagne

pourquoi la ville serait elle meilleur aux abeilles alors qu'elle l'est moins pour l'homme lollollol

Hors ligne

#112 02/07/2016 09:48:29

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

110 lauréats du prix Nobel de diverses disciplines expriment leur soutien à l’agriculture de précision pouvant bénéficier des OGM et appellent les dirigeants de Greenpeace, les Nations Unies et les gouvernements du monde entier à se joindre à eux. Ces lauréats du prix Nobel dans des domaines, comme la médecine, l’économie, la physique, la chimie, la littérature et la Paix ont signé une lettre ouverte demandant à Greenpeace et à d’autres qui ont bloqué les progrès et l’accès aux bienfaits des produits de la biotechnologie végétale, comme le riz doré, d’abandonner leurs campagnes contre les OGM.


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#113 02/07/2016 09:52:24

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

quand on est con , on est con . la ville n'est pas meilleur aux abeilles , quoique ... mais aux MIEL , bougre d'ane ! smile la pollution des sols , c'est a la campagne , pas en ville c'est cette pollution que l'on retrouve dans le miel . par contre la pollution atmosphérique est bien sur plus importante en villes . par contre la campagne n'est pas meilleur pour l'homme , il n'y a qu'a voir l'age a laquelle apparaissent les maladie de vieillesse , pour se rendre compte que la campagne a perdu son avantage .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#114 02/07/2016 13:20:50

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Pas d'insultes s'il te plait ( en Bourgogne Franche Comté le mot " con " est une grave insulte )-----ton analyse est trop simplette
- 1-La rivière est toujours  plus polluée en aval de la ville -------de là à penser qu'ensuite la rivière pollue la campagne ! ! ! ici , les poissons de ville s'appellent des " minge merdias "
-2- Les habitants de la campagne ont , pour une majorité , effectué un travail manuel qui , comme Laruche veut l'ignorer , est synonyme d'une longévité réduite bien que , mon médecin reconnait que l'essentiel de son chiffre d'affaires est fait par les retraités de la ville


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#115 02/07/2016 18:59:19

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

pour le mots con , c'est pour cela que j'avais mis le petit sourire . de plus il s'adressait a une personne , qui ne se gêne pas pour traiter les autres de con .
la pollution de nos campagnes est facile a comprendre , outre notre propre pollution , qui représente la majeure partie , elle récupère la pollution citadine .  en effet , les cités étant majoritairement imperméables , toutes les particules déposées se retrouve a rejoindre les cours d'eau , via les canalisations prévu a cet effet . les alluvions ,  se retrouvent dans nos terrains , par les schémas habituels . les déjections humaines des villes se retrouve elles aussi , dans nos champs , par un procédé encore plus court , on s'en sert comme engrais ! si il n'y avait que les déjections , ce ne serait pas un problème , mais bien sur avec , lessives produits d’entretien et autres déboucheurs , qui , je vous l'accorde , subissent une transformation chimique la plus part du temps , mais n'en reste pas moins , des éléments quelque peu inquiétant .  il serait donc complétement illogique que nos villes , soit plus pollués que nos campagnes .
je ne parle pas de pollutions en suspension , naturellement !


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#116 02/07/2016 19:04:09

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

et pour la duré de vie a la campagne , elle était supérieur a celle des villes , justement a une époque ou le travail s’effectuait + en manuel . mais en France ce genre d'étude , je le reconnais , n'est pas très fiable , vis a vis , des mouvement de populations , qui deviennent de plus en plus courant .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#117 02/07/2016 20:23:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pauvre petit, si on vit moins en campagne, c'est parce que nous sommes plus souvent au plein vent, dehors, la climat est plus rude qu'en ville protégé par les murs, compares donc un maçon, charpentier... contre un secrétaire, un banquier, tu vas vite comprendre

retourne à tes abeilles et fouts nous la paix on a assez d'emmerde par des gens comme toi sans en rajouter

Hors ligne

#118 03/07/2016 09:03:14

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

laruche a écrit:

et pour la duré de vie a la campagne , elle était supérieur a celle des villes , justement a une époque ou le travail s’effectuait + en manuel . mais en France ce genre d'étude , je le reconnais , n'est pas très fiable , vis a vis , des mouvement de populations , qui deviennent de plus en plus courant .

quand ça ne va pas dans ton sens, ce n'est pas fiable!lol

Hors ligne

#119 03/07/2016 09:14:22

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

+10000 il est étanche, hermétique, bien lobotomisé par ce qu'il a lu et étendu, mais aucunement dans ce qu'il a vu, de ses yeux

Hors ligne

#120 03/07/2016 09:17:06

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

laruche a écrit:

et pour la duré de vie a la campagne , elle était supérieur a celle des villes , justement a une époque ou le travail s’effectuait + en manuel . mais en France ce genre d'étude , je le reconnais , n'est pas très fiable , vis a vis , des mouvement de populations , qui deviennent de plus en plus courant .

c'est d'ailleurs ds le 93 que l'on vit plus vieux ... allez comprendre .....!

Hors ligne

#121 03/07/2016 15:48:50

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

parce que c'est peut etre l'endroit où il y a le plus de chômeurs, de branleurs, de bons à rien, et qui bossent pas icon_confused

Hors ligne

#122 03/07/2016 19:10:37

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

laruche a écrit:

et pour la duré de vie a la campagne , elle était supérieur a celle des villes , justement a une époque ou le travail s’effectuait + en manuel . mais en France ce genre d'étude , je le reconnais , n'est pas très fiable , vis a vis , des mouvement de populations , qui deviennent de plus en plus courant .

-1000
je vais te mettre dans une cage a lapins au 15 eme étage...
ca m étonnerais que tu supporte la pollution, le bruit...etc. bien longtemps

a mon avis la qualité de vie est bien meilleure a la campagne
quand a la durée de vie en ville si selon toi elle est supérieure ca doit être a cause des antidépresseurs qu ils ingurgitent  tongue


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#123 04/07/2016 07:12:19

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

dgé a écrit:

parce que c'est peut etre l'endroit où il y a le plus de chômeurs, de branleurs, de bons à rien, et qui bossent pas icon_confused

pour ceux là , on a notre compte aussi ! lol dans mon patelin on en a un paquet , qui sont pas usés par le boulot !


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales