Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 132 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 109 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 115 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1877 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4543 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
3ème passage d'azote dans les blés, apports fait dans les ray-grass également, aujourd'hui on remet un coup aux colzas, quelques mm annoncés pour ce weekend sa fera fondre tout ça
mathieu47 a écrit:
3ème passage d'azote dans les blés, apports fait dans les ray-grass également, aujourd'hui on remet un coup aux colzas, quelques mm annoncés pour ce weekend sa fera fondre tout ça
A combien d'unités es tu mathieu ? par contre il ne pleuvra pas ce weekend parce que j'ai demandé au bon Dieu du beau temps pour planter mes betteraves lol
Labour pour semis du lin fibre
premieres génisses misent a l herbe ce matin
semis de poids pour nous
J'attends qu'il arrête de geler pour désherber les céréales, peut-être samedi...
En ce moment on est après réviser les clôtures, mais ça ne presse pas de sortir les bestioles, en plus il n'y a pas beaucoup d'herbe
Aujourd'hui on a été invité à essayer le nouveau Tiguan; 6cm plus long que "l'ancien" empattement plus important donc plus de place à l'arrière
https://www.google.ch/search?q=nouveau+ … DW4QsAQIIQ
après avoir bouffé une quarantaine de litres d'essences,4 chaines de tronçonneuses et quasiment 4 mois pour faire le tour d'une parcelle de 10ha je vois quasiment le bout de mon chantier de bois reste la scie a passer pour émonder les arbres et ensuite marteau et crampons va falloir que j'accelere la cadence pour pouvoir lacher les betes assez vite....
Case ih du 47 a écrit:
mathieu47 a écrit:
A combien d'unités es tu mathieu ? par contre il ne pleuvra pas ce weekend parce que j'ai demandé au bon Dieu du beau temps pour planter mes betteraves lol
5 mm dans le pluvio ce matin ! juste pour faire fondre ^^
je suis a 200 unités, d'habitube on travaille a l'ammonitre et au sulfo mais cette année vu le prix du blé on a fait le premier apport a l'ammo, le second au sulfate d'ammoniaque (21N + 60S) et la dernier passage a l'urée que revient moins cher a l'unité d'azote que l'ammo.
Ben moi rien de tout ça...
J ai déjà des locataire intéressés pour la maison que je suis entrain de rénover.ils veulent venir début avril...donc je vais être a la bourre partout
john38 a écrit:
J'attends qu'il arrête de geler pour désherber les céréales, peut-être samedi...
En ce moment on est après réviser les clôtures, mais ça ne presse pas de sortir les bestioles, en plus il n'y a pas beaucoup d'herbe
Même chose, en plus préparation de la transmission pour cause de retraite en fin d'année ....
wd40 a écrit:
john38 a écrit:
En ce moment on est après réviser les clôtures, mais ça ne presse pas de sortir les bestioles, en plus il n'y a pas beaucoup d'herbeMême chose, en plus préparation de la transmission pour cause de retraite en fin d'année ....
Ha oui ! moi c'etait janvier 2015 , j'ai transmis a mon fils
dom61 a écrit:
wd40 a écrit:
john38 a écrit:
En ce moment on est après réviser les clôtures, mais ça ne presse pas de sortir les bestioles, en plus il n'y a pas beaucoup d'herbeMême chose, en plus préparation de la transmission pour cause de retraite en fin d'année ....
Ha oui ! moi c'etait janvier 2015 , j'ai transmis a mon fils
Pour un jeune qui va rentrer dans le gaec voisin .
Ch a écrit:
Aujourd'hui on a été invité à essayer le nouveau Tiguan; 6cm plus long que "l'ancien" empattement plus important donc plus de place à l'arrière
https://www.google.ch/search?q=nouveau+ … DW4QsAQIIQ
t'as accroché la clio derriere pour comparer
salut wd 40 tu es de quel coin du 44 car moi aussi dans le 44 près de guemene penfao
dada44 a écrit:
salut wd 40 tu es de quel coin du 44 car moi aussi dans le 44 près de guemene penfao
Vay ...Donc pas loin de Guémené
bonsoir a tous bientôt fini la télécabine fin de saison ( grosse bringue des saisonniers en prévision et le lendemain ) lundi prochain on remballe tout en gros ce fut une saison merdique avec pannes, tempêtes...... mais bon me revoilà bientôt a 100% sur mon exploit et avec vous fais plaisir de pouvoir vous réécrire
Rattrapage desherbage ok. La semaine prochaine, 2eme apport n, régulateur, préparation pour semer le lin fibre, épandage fumier pour le maïs, ébouseuse à passer...le travail ne manque pas. Et cette semaine j'ai acheté une nouvelle voiture
Pour le exploitation ta nouvelle voiture ?
ici c'est semis de betteraves, je fini les préparation demain et j'attaque les semis lundi. les blé patines dans l'ensemble il gèle encore au matin les colza c'est pareils mais il faut qu je m'excite d'aller finir mes apport d'N dessus (à la prochaine pluie). les régulateurs on va attendre encore un peu vuque le stade épis 1cm n'est pas encore là dans la grande majorité. breff il faut encore un peu de patience, mère nature se réveille tt doucement .
CEREALES76 a écrit:
Non pour tracter des Renault...
gege.71 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Non pour tracter des Renault...
une clio peut etre !!!
J ai l intention de commencer le semis de lin demain si la terre est bonne .
jules a écrit:
mais bon me revoilà bientôt a 100% sur mon exploit et avec vous fais plaisir de pouvoir vous réécrire
content de te relire
jules a écrit:
bonsoir a tous bientôt fini la télécabine fin de saison ( grosse bringue des saisonniers en prévision et le lendemain ) lundi prochain on remballe tout en gros ce fut une saison merdique avec pannes, tempêtes...... mais bon me revoilà bientôt a 100% sur mon exploit et avec vous fais plaisir de pouvoir vous réécrire
le lendemain de la bringue, tu ne vas pas être très effectif!!!