Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 117 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1315 Hier 12:00:58 par politik229
2 1593 Hier 12:00:39 par politik229

#26 23/01/2016 08:37:13

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

quoi, vous croyez encore çà cet enfoiré, qui est à l'origine de la crise, vous ne savez pas encore que ce syndicat est dans l'antichambre du gouvernement icon_confused

Dernière modification par dgé (23/01/2016 08:37:36)

Hors ligne

#27 23/01/2016 10:49:48

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

L'hécatombe est bien présente maintenant...icon_cryicon_cry Il va falloir etre costaud mentalement et financièrement pour franchir le cap. Mais de quelle durée va-t-il etre ????

Hors ligne

#28 23/01/2016 11:02:05

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

dgé a écrit:

quoi, vous croyez encore çà cet enfoiré, qui est à l'origine de la crise, vous ne savez pas encore que ce syndicat est dans l'antichambre du gouvernement icon_confused

Heureusement que tu es là pour proposer une solution acceptable mais surtout ----ACCEPTÉE par une majorité ---------et APPLIQUÉE


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#29 23/01/2016 11:04:39

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dgé a écrit:

quoi, vous croyez encore çà cet enfoiré, qui est à l'origine de la crise, vous ne savez pas encore que ce syndicat est dans l'antichambre du gouvernement icon_confused

on voit bien que tu n'y connais rien dans ce domaine, car je peux t'assurer qu'il n'y a aucune discussion possible avec la foll.
même la conf a des difficultés à dialoguer, c'est pour dire!!!

en tous cas, et comme je l'ai déjà dis depuis très longtemps que je suis sur ce forum, je n'accepte les critiques seulement des gens qui sont capables de proposer des solutions alternatives et concrètes, pour les gueulards, non merci!!!

Hors ligne

#30 23/01/2016 11:10:15

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

vous me faites bien marrer lol protéger beulin qui est à la tête d'une filiale para agricole et du 1er syndicat français, et vous doutez de son implication depuis 2010 dans la gestion du pays

nos ministres ne décident pas, c'est bien connu, ce sont leurs entourage qui leurs dicte, entourage supérieur et inférieur

qu'il ne parle pas à la conf ne veut pas dire qu'il ne parle pas à la FNSEA

Hors ligne

#31 23/01/2016 11:54:56

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Ecoutes dgé tu as le droit de ne pas etre d'accord avec Beulin voir de ne pas l'aimer . mais tu n'as pas le droit de mentir a son sujet pour motiver ta haine et ensuite  respectes au moins ceux qui le suivent et l'elisent a la tete de la FNSEA , ils sont aussi dans la crise et tentent de bouger pour changer les choses ... meme s'il est vrai que les résultats ne sont pas a la hauteur des revendications et des espoirs pour ceux qui sont en grande difficulte ...

Hors ligne

#32 23/01/2016 12:39:40

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

pas si mal que  ça  2015
je me demande si la majorité des acheteurs de tracteurs de 2015 ne seraient pas des cotisants fnsea ?

http://www.terre-net.fr/materiel-agrico … 15930.html

Dernière modification par marginal (23/01/2016 12:46:16)

Hors ligne

#33 23/01/2016 12:58:21

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

pour donner un peu raison à dgé
il faut reconnaître que beulin a proné depuis son début de mandat à la fnsea , pour la compétitivité et le libéralisme  avec les conséquences que l on voit pour le lait
il doit être peu surpris par la situation , à un moment ou dans les chambres d agriculture , tenues d une main de fer par la fnsea , on conseille aux plus déshérités de la profession , de se lancer dans le bio ou signer des maec, le salut serait il dans plus de dépendance aux subventions ?
et pour répondre à master ,une solution il y en a au moins une , c est diminuer la production au niveau européen , d ailleurs l emb en avait parlé pour le lait en 2009, mais bon il y a du conflit d interet surement quelques parts

Hors ligne

#34 23/01/2016 14:18:04

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

il n'y a certainement pas de solutions miracles moi je suis a la cr qui milite par exemple pour qu'un céréalier puisse vendre son blé a un voisin éleveur et bien aujourdhui il faut etre os pour le faire le pb actuellement c'est que la fédé n'en veut pas ce qui est normal avec beulin regardez combien la coop vous achète votre blé et demandez a votre voisin éleveur combien la coop lui revend seulement ca supprimerai un intermédiaire[la coop] et ca beulin n'en veut pas on a tout simplement crée des structures qui nous échappent et qui captent une trop grosse partie de la valeur ajoutée

Hors ligne

#35 23/01/2016 15:12:38

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

tu vends ton blé a ton voisin , mais sur la facture tu met fumier ou paille par exemple....

Hors ligne

#36 23/01/2016 16:04:27

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

dom61 a écrit:

Ecoutes dgé tu as le droit de ne pas etre d'accord avec Beulin voir de ne pas l'aimer . mais tu n'as pas le droit de mentir a son sujet pour motiver ta haine et ensuite  respectes au moins ceux qui le suivent et l'elisent a la tete de la FNSEA , ils sont aussi dans la crise et tentent de bouger pour changer les choses ... meme s'il est vrai que les résultats ne sont pas a la hauteur des revendications et des espoirs pour ceux qui sont en grande difficulte ...

eh bien, que dire derrière ça, sans être méchant, ce serait comme de prendre en pitié une personne qui a voté flamby
tu veux que je respecte les votant de flamby tout pour ma gueule (retraite à 60 ans, smic à 1500...)? ah non, je leurs souhaite de bien en baver comme ils font baver ceux qui pensent aux autres.
je te laisse faire le rapprochement avec le FNSEA, si depuis le temps de la crise agricole, y'en a encore qui votent pour ce syndicat, c'est que ça ne doit pas encore aller assez mal
et oui j'ai la haine, envers les gens qui s'en foutent des autres, et qui décident pour eux

Hors ligne

#37 23/01/2016 16:22:34

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Malheureusement,il y a des structures qui vivent très bien sur notre dos . Nous ,on crève car on couvre pas nos dépenses par rapport à nos rentrées . La valeur ajoutée fait vivre les coops et autres qui doivent défendre  "théoriquement " notre pouvoir d'achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Hors ligne

#39 23/01/2016 16:47:16

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

chausson a écrit:

Malheureusement,il y a des structures qui vivent très bien sur notre dos . Nous ,on crève car on couvre pas nos dépenses par rapport à nos rentrées . La valeur ajoutée fait vivre les coops et autres qui doivent défendre  "théoriquement " notre pouvoir d'achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

complètement d accord chausson
et moins on est d agriculteurs, plus ils sont eux j ai l impression      thefireinwhichyouburn


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#40 23/01/2016 17:54:37

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

A part ne pas voter pour la FDSEA Je ne vois pas ,dans cette file , l'ombre d'une proposition qu'une majorité politique accepterait d'appliquer
- Réduire la production Européenne  : comment ?------qui plongera dans la brèche pour prendre la place = vos voisins ----vos pays voisins -----les US -----la mobilité des concurrents pour prendre les parts de marché est énorme


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#41 23/01/2016 18:08:32

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

nivelle a écrit:

A part ne pas voter pour la FDSEA Je ne vois pas ,dans cette file , l'ombre d'une proposition qu'une majorité politique accepterait d'appliquer
- Réduire la production Européenne  : comment ?------qui plongera dans la brèche pour prendre la place = vos voisins ----vos pays voisins -----les US -----la mobilité des concurrents pour prendre les parts de marché est énorme

il y a une chose que l'on réclame depuis des années a la cr que sarko regrette de ne pas l'avoir appliquée plus tot et que hollande regrette d'avoir supprimé c'est la tva sociale !

Hors ligne

#42 23/01/2016 18:10:28

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

nivelle a écrit:

A part ne pas voter pour la FDSEA Je ne vois pas ,dans cette file , l'ombre d'une proposition qu'une majorité politique accepterait d'appliquer
- Réduire la production Européenne  : comment ?------qui plongera dans la brèche pour prendre la place = vos voisins ----vos pays voisins -----les US -----la mobilité des concurrents pour prendre les parts de marché est énorme

depuis quand un syndicat en france protège bien sa profession icon_confused

celles des bijoutiers s'ils en ont un?
celle des policiers?

mais alors surement pas une de notre profession

Hors ligne

#43 23/01/2016 18:24:01

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

donc on va attendre , en espérant que le prochain qui tombe ce sera le voisin
et au mieux on vendra, pour éviter de grosse difficulté, le foncier pour celui qui est propriétaire
ce qui d aprés un conseillé d une banque, ce fait bcp en ce moment , avec une liste importante d acheteurs potentiels non agriculteurs , en majorité des retraités , qui voient dans la terre un placement idéal
on avait su mettre en place les quotas laitiers et betteraviers , ce n était pas la panacée ,mais ca permettait de réguler le marché
les us ils avouent aisément qu ils sont en train de nous mettre à genoux avec l accord trans atlantique en cours de discussion , il n y a pas de volonté politique européenne de défendre l agriculture , les paysans vont devenir des paysagistes voir des producteurs d énergies renouvelable , avec comme revenu des subventions , les produits agricoles seront un sous produits de la méthanisation et du parc éolien
au fait xavier bertrand nouveau président de région, serait contre le développement du parc éolien en nord pas de calais picardie

Dernière modification par marginal (23/01/2016 18:24:54)

Hors ligne

#44 23/01/2016 20:45:10

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

dgé a écrit:

depuis quand un syndicat en France protège bien sa profession icon_confused

mais alors surement pas une de notre profession

-
Qu'est - ce que tu proposes comme objectif ?
Quel sont les moyens à mettre en œuvre pour cet objectif  ?
Qu'elles actions est tu prêt à soutenir ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#45 23/01/2016 21:03:58

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

l'objectif c'est 0 loi ecolo contre productive, l'objectif c'est d'etre géré intelligemment, mais pas par les syndicats.

les moyens, faut les mettre sur l’échafaud, y'a que comme ça qu'on s'en débarrassera

action dure, avec de la casse personnelles

Hors ligne

#46 24/01/2016 09:22:53

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Case ih du 47 a écrit:

nivelle a écrit:

A part ne pas voter pour la FDSEA Je ne vois pas ,dans cette file , l'ombre d'une proposition qu'une majorité politique accepterait d'appliquer
- Réduire la production Européenne  : comment ?------qui plongera dans la brèche pour prendre la place = vos voisins ----vos pays voisins -----les US -----la mobilité des concurrents pour prendre les parts de marché est énorme

il y a une chose que l'on réclame depuis des années a la cr que sarko regrette de ne pas l'avoir appliquée plus tot et que hollande regrette d'avoir supprimé c'est la tva sociale !

oui c'est vrai et si tu connais bien ton sujet tu dois normalement te rappeler que la FNSEA etait "pour" également ... apres je remarque que c'est toujours la meme rengaine , il y a crise c'est de la faute de la fnsea et des coops ... mon jeune voisin qui est a la conf vient de s'acheter un john deere tout neuf et il est producteur de lait , j'en conclue donc que le lait va pas si .....! (je viens de faire du mauvais esprit) ...

Hors ligne

#47 24/01/2016 09:25:42

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

il faudrait mettre les même réglé environnementale dans tout Europe .
les pays qui produise plus de lait dans le monde( 2015/20016)  sont européen. et ils ne regarde pas si il pollue ou pas .eleveur laitier.

Dernière modification par niko76 (24/01/2016 09:27:32)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#48 24/01/2016 09:44:41

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

De toute facon, 2 choix s'offrent à nous, soit on se serre tous les coudes pour faire le ménage dans les bureaux de tous ces cons et on s'en sortira ou soit on continue comme ca sans rien faire jusqu'à etre à poil et passer à autre chose. Chose qui est extrêmement délicate vu que tous les domaines sont concernés... Parce que lacher du fric comme on lache, ca ne pourra pas durer une éternité....

Hors ligne

#49 24/01/2016 10:18:36

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

niko76 a écrit:

il faudrait mettre les même réglé environnementale dans tout Europe .
les pays qui produise plus de lait dans le monde( 2015/20016)  sont européen. et ils ne regarde pas si il pollue ou pas .eleveur laitier.

c'est vrai que si on commençait deja par ne pas se titrer des balles ds le pied ça serait deja une raison d'esperer ... mais qud je vois comment nos gourvernant gerent la communication en ce qui concerne RENAULT , la j'avoue qu'on est ds le fond du fond du trou ... un ministre pas capable de defendre une entreprise ou l'etat est actionnaire .... faut pas rever sur sa capacité a defendre son agriculture....

Hors ligne

#50 24/01/2016 10:34:07

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

dom61 a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

nivelle a écrit:

A part ne pas voter pour la FDSEA Je ne vois pas ,dans cette file , l'ombre d'une proposition qu'une majorité politique accepterait d'appliquer
- Réduire la production Européenne  : comment ?------qui plongera dans la brèche pour prendre la place = vos voisins ----vos pays voisins -----les US -----la mobilité des concurrents pour prendre les parts de marché est énorme

il y a une chose que l'on réclame depuis des années a la cr que sarko regrette de ne pas l'avoir appliquée plus tot et que hollande regrette d'avoir supprimé c'est la tva sociale !

oui c'est vrai et si tu connais bien ton sujet tu dois normalement te rappeler que la FNSEA etait "pour" également ... apres je remarque que c'est toujours la meme rengaine , il y a crise c'est de la faute de la fnsea et des coops ... mon jeune voisin qui est a la conf vient de s'acheter un john deere tout neuf et il est producteur de lait , j'en conclue donc que le lait va pas si .....! (je viens de faire du mauvais esprit) ...

tous les même les agriculteurs a la retraite, dès que sa brille dans la cour du voisin, sa bave...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales