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#76 11/10/2015 12:20:31

Sadique de la forêt
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Re:

Ch a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.

Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?

Je l'enclenche quand le moteur est à 2400 tours et le déclenche quand les tours tombent en dessous de 2000; avec ça on descend facilement à 25 ou 30 km/h où on devait descendre à même pas 15 km/h avant .....toujours sans toucher les freins bien sûr....

Ok, capiche!!

Pis ça se dose comment? Avec une pédale supplémentaire à gauche?

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#77 11/10/2015 20:26:48

Ch
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Re:

Comme sur les camions, un p'tit bouton au sol. t'appuie avec le talon quand t'en as besoin.
Passe une fois pour une démonstration... ou au moins pour boire un verre...

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#78 11/10/2015 22:56:17

Sadique de la forêt
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Re:

Ch a écrit:

Comme sur les camions, un p'tit bouton au sol. t'appuie avec le talon quand t'en as besoin.
Passe une fois pour une démonstration... ou au moins pour boire un verre...

T'es pas chiard avec ta proposition, car sache que je consomme encore plus que mon Arion!!😜😜

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#79 12/10/2015 07:11:27

master1
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Ch a écrit:

gege.71 a écrit:

Les frein d’échappement, pour ressentir quelque chose quand tu l'enclenche, faut être à plus de 2000 tr sinon c'est comme si tu pissais dans un violon...

.

Je confirme, j'en ai un sur le fendt que j'ai acheté ce printemps.
Avec un dénivelé de 200 m sur 5 km (qu'on a ici) ,on y prend vite goût et on aurait du mal à s'en passer.... Du coup j'en ai même  fait poser aussi un sur le Mb trac 1600.....

Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.

Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?

oui mais toi, tu es en zone de plaine si je ne me trompe pas!

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#80 12/10/2015 08:08:49

Sadique de la forêt
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Re:

master1 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Ch a écrit:


Je confirme, j'en ai un sur le fendt que j'ai acheté ce printemps.
Avec un dénivelé de 200 m sur 5 km (qu'on a ici) ,on y prend vite goût et on aurait du mal à s'en passer.... Du coup j'en ai même  fait poser aussi un sur le Mb trac 1600.....

Pour ma part, à ce que j'ai vu, on arrive très bien à ralentir un convoi lourd rien que sur la transmission. Pas besoin de frein moteur, pour mon usage en tout cas.

Question: comment faites-vous pour maintenir le régime à 2000 tours pour bénéficier de l'efficacité du frein moteur?

oui mais toi, tu es en zone de plaine si je ne me trompe pas!

Oui juste, et on ne fait que peu de route, donc frein moteur pas indispensable. Mais ça m'intéresse de savoir comment les utilisateurs gèrent les descentes en boîte vario

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#81 15/10/2015 19:20:18

Ch
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Ch a écrit:

Comme sur les camions, un p'tit bouton au sol. t'appuie avec le talon quand t'en as besoin.
Passe une fois pour une démonstration... ou au moins pour boire un verre...

T'es pas chiard avec ta proposition, car sache que je consomme encore plus que mon Arion!!😜😜

J'ai le goût du risque icon_biggrin

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#82 10/11/2015 19:19:46

Sadique de la forêt
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Re:

Bonsoir,

Question à Raphaël25: peux-tu me donner tes réglages du drop stp? Je tâtonne encore un peu pour trouver les meilleurs valeurs, et comme il y peu d'utilisateurs pour le moment, pas beaucoup de références...

Merci!

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#83 10/11/2015 22:21:06

Ch
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#84 10/11/2015 22:35:44

Sadique de la forêt
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Re:

Ch a écrit:

Salut Sadique,
Alors, ces premières impressions?

Salut Christophe, la forme?

Premières impressions très positives, c'est un plaisir de faire des heures avec ce tracteur.

Néanmoins, il me semble que des progrès sont possibles dans les mises au point moteur-boîtes au niveau logiciel. Comme le modèle vient d'être commercialisé, il y aura probablement des mises à jour.

Sinon, j'ai été effrayé de la consommation, jusqu'à ce que je me rende compte que la jauge est très pessimiste. Le réservoir est sensé contenir 330 litres, et lorsque que la jauge est tout en bas, voyant allumé, j'en remets 230... Et là, ça devient cohérent avec les chiffres du cébis.

À titre de comparaison, peux-tu me dire quelle chute de régime tu tolères sur ton Fendt, sur route, avant que la boîte ne rétrograde? J'ai un peu de mal à peaufiner les réglages.

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#85 11/11/2015 18:54:25

Ch
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Re:

Sadique de la forêt a écrit:

À titre de comparaison, peux-tu me dire quelle chute de régime tu tolères sur ton Fendt, sur route, avant que la boîte ne rétrograde? J'ai un peu de mal à peaufiner les réglages.

Sur le fendt c'est exprimé en %

En réglant sur 14% il descend jusqu'au couple maximum soit 1750  1800 tours (mesuré: 1783 tours)

Mais si on règle sur 30% ( le maximum) il consomme 2 à 3  lt de moins en consommation instantanée et ne va pas beaucoup moins vite en plein effort.
Mais je pense que c'est mieux que le moteur soit plus haut dans les tours (en tout cas au début...)

On peut aussi mettre sur automatique, mais là je trouve qu'on a que les desavantages. régime moteur trop élevé, vitesse comme si on met  30% et consommation maxi

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#86 11/11/2015 19:09:51

Sadique de la forêt
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Re:

Ch a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

À titre de comparaison, peux-tu me dire quelle chute de régime tu tolères sur ton Fendt, sur route, avant que la boîte ne rétrograde? J'ai un peu de mal à peaufiner les réglages.

Sur le fendt c'est exprimé en %

En réglant sur 14% il descend jusqu'au couple maximum soit 1750  1800 tours (mesuré: 1783 tours)

Mais si on règle sur 30% ( le maximum) il consomme 2 à 3  lt de moins en consommation instantanée et ne va pas beaucoup moins vite en plein effort.
Mais je pense que c'est mieux que le moteur soit plus haut dans les tours (en tout cas au début...)

On peut aussi mettre sur automatique, mais là je trouve qu'on a que les desavantages. régime moteur trop élevé, vitesse comme si on met  30% et consommation maxi

Alors ça me conforte dans mes impressions. Jusqu'à mnt, il était réglé sur 22%, et le moteur baissait jusqu'à 1700 trs environ. Je gagne un peu en nervosité et vitesse en réglant à 15, où le régime descent jusqu'à 1900 trs (plus ou moins le régime de la puissance max), mais conso en hausse. En réglant à 10, aucun avantage, au contraire.
Par contre, pas essayé de monter plus haut que 22. La fourchette donnée par Claas est de 18 à 30%.

On a pas de réglage automatique, il faut obligatoirement saisir une valeur pour chaque mode de conduite

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#87 11/11/2015 19:38:08

Ch
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Re:

T'es a quelle consommation moyenne? moi 12 petits lt

Et instantanée maxi ? moi 44.5lt

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#88 11/11/2015 20:08:57

Sadique de la forêt
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Re:

Ch a écrit:

T'es a quelle consommation moyenne? moi 12 petits lt

Et instantanée maxi ? moi 44.5lt

Sur l'ordinateur de bord, 10,4 lts en moyenne, et je l'ai rarement vu passer les 30 lts en instantané.

Je voulais vérifier par le calcul, mais mon compteur sur la pompe était hs tout l'automne...

Avec le 540, on était autour des 8 lts en moyenne et il ne passait jamais les 30 en instantané.

Après, ça dépend tout les travaux qu'on fait. Par exemple, j'ai relevé 11,3 lts pour faire les descentes d'estivage.

Au labour et semis, ça tourne entre 15 et 20 lts suivant les conditions.

Pis bon, ton Fendt est bien plus puissant, non?

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#89 11/11/2015 20:28:49

Sadique de la forêt
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Re:

En fait, c'est au ralenti que c'est un gouffre. 5 lts, alors que le 540 était à moins de 2!!!

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#90 12/11/2015 20:38:35

aurel712
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Re:

j ai essayé cette été un class arion  640 Cmatic. très confortable, assez facile d'utilisation ,une boite assez souple, lourd..
Gros problème :tracteur qui retient pas dans les descente, pas  de puissance pour un 160ch, tres gourmand en gasoil(+26l pour une journée de 8H a compares d'un fendt 714)

Très très déçu de l'essai pourtant le prix était très attractif 84000€ pour un tracteur de 160ch tout option(GPS, prise de force avant...)

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#91 12/11/2015 21:23:39

Sadique de la forêt
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Re:

aurel712 a écrit:

j ai essayé cette été un class arion  640 Cmatic. très confortable, assez facile d'utilisation ,une boite assez souple, lourd..
Gros problème :tracteur qui retient pas dans les descente, pas  de puissance pour un 160ch, tres gourmand en gasoil(+26l pour une journée de 8H a compares d'un fendt 714)

Très très déçu de l'essai pourtant le prix était très attractif 84000€ pour un tracteur de 160ch tout option(GPS, prise de force avant...)

Ok. Pour le moment, on est très content, mais j'aimerais bien faire un comparatif objectif avec un tracteur de même puissance d'une autre marque.

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#92 16/11/2015 13:40:45

raphael25
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Re:

salut
te réponds pour le drop
en fait comme celui en fendt
10 15% si tu fait du travail dans les champs
sinon sur route 25 30 voir 35%
apres ca dépend de ta façon de conduire si différent chauffeurs 20 25% c'est pas mal
pour la jauge même probleme appele ton concessionnaire
pb d'étalonnage de la jauge à l'usine car 15min d'ordi du mécano et tout est rentré dans l'ordre

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#93 16/11/2015 18:41:40

Sadique de la forêt
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Re:

raphael25 a écrit:

salut
te réponds pour le drop
en fait comme celui en fendt
10 15% si tu fait du travail dans les champs
sinon sur route 25 30 voir 35%
apres ca dépend de ta façon de conduire si différent chauffeurs 20 25% c'est pas mal
pour la jauge même probleme appele ton concessionnaire
pb d'étalonnage de la jauge à l'usine car 15min d'ordi du mécano et tout est rentré dans l'ordre

Ok, merci beaucoup!

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#94 13/11/2019 21:08:08

Sadique de la forêt
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Re:

Bonsoir tout le monde,

Je ressorts ce post suite à un gros soucis avec mon Arion.

Donc, le tracteur a aujourd'hui 2500 heures et j'en suis globalement enchanté.

Seulement voilà, hier, la roue avant gauche a bloqué net à très basse vitesse en sortant d'une parcelle… Aujourd'hui, démontage du réducteur avec le mécano et verdict sans appel: une dent d'un satellite s'est cassée et la couronne a pété, déformant le couvercle du même coup. De plus, le demi-arbre en provenance du cardan s'est déplacé en direction du différentiel et la bague qui le tient a explosé! Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y avait pas de limaille dans l'huile et que seule la dent cassée est abîmée. Par contre l'huile sentait la friture. Juste après le blocage, j'ai pourtant mis la main sur les 2 réducteurs, et celui cassé n'était pas plus chaud que l'autre…

Je précise que c'est un pont suspendu Carraro avec frein intégré au réducteur. Les disques de frein ne sont par ailleurs pas amochés.


J'ai fait des recherches sur d'éventuels problèmes sur ces ponts, mais rien trouvé de particulier au niveau des réducteurs.


A votre avis, quelle peut être la cause de cette casse?? Sachant que ce tracteur n'a pas de frontal, ne fait jamais de route avec de la charge devant, est entretenu aux petits oignons et est généralement un peu surdimensionné par rapport au matériel qu'on lui attèle.


Je dois dire que c'est un peu la douche froide, et je redoute grandement le coût de réparation..icon_cry


D'avance merci à vous

Dernière modification par Sadique de la forêt (13/11/2019 21:09:18)

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#95 14/11/2019 20:38:08

charle14
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Re:

L'huile qui pue c'est normal ça doit etre de la 80/90,pour ton satellite une dent qui saute c'est un defaut de fabrication si aucune autre trace d'usure prononcée ça veut dire pas de jeu dans le pont donc aucune raison que cette dent plus qu'une autre ne cede vois aupres de claas mais ce n'est pas logique ça fait la vie du tracteur logiquement...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

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#96 14/11/2019 22:01:52

Sadique de la forêt
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Re:

charle14 a écrit:

L'huile qui pue c'est normal ça doit etre de la 80/90,pour ton satellite une dent qui saute c'est un defaut de fabrication si aucune autre trace d'usure prononcée ça veut dire pas de jeu dans le pont donc aucune raison que cette dent plus qu'une autre ne cede vois aupres de claas mais ce n'est pas logique ça fait la vie du tracteur logiquement...

Merci Charle14, c’est aussi comme ça que je vois les choses pour le moment, mais je suis curieux d'avoir le retour de mon mécanos après ses investigations

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#97 15/11/2019 17:01:43

chausson
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Re:

Bonjour Sadique de la forêt,

normalement,il faut faire la vidange du pont de devant tous les 500 heures (pour sortir les éventuelles limailles même s'il y a un bouchon aimanté ) avec de la elf bsl 90 .L'huile doit être claire , pas noire .

Dernière modification par chausson (15/11/2019 17:03:17)

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#98 15/11/2019 18:21:15

Sadique de la forêt
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Re:

chausson a écrit:

Bonjour Sadique de la forêt,

normalement,il faut faire la vidange du pont de devant tous les 500 heures (pour sortir les éventuelles limailles même s'il y a un bouchon aimanté ) avec de la elf bsl 90 .L'huile doit être claire , pas noire .

Hello Chausson,

Alors pour ma part, en suivant les recommandations du constructeur, je vidange les réducteurs toutes les 1000 heures.
Là, l'huile qu'on a sorti avait donc 500 heures, et elle était franchement propre. À part la dent cassée, pas de limaille visible !

Dernière modification par Sadique de la forêt (15/11/2019 18:21:46)

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#99 17/11/2019 14:49:57

Ch
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Re:

charle14 a écrit:

,pour ton satellite une dent qui saute c'est un defaut de fabrication

Je verrais aussi qqch comme ça, dommage qu'elle ne se soit pas cassée plus tôt….. et heureusement que c'est pas arrivé à 40 km/h….

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#100 17/11/2019 14:58:59

chausson
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Re:

Bonjour Sadique de la forêt,

vous pourriez demander à class une participation financière à la facture ( de 50% serait honnête )...  !!!!

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