Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 65 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 423 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 57 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1266 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1531 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 03/03/2015 12:45:08

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer cette nouvelle transmission?

Des avis?

Je vais en principe essayer ça jeudi.

Hors ligne

#2 03/03/2015 14:00:22

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

J'ai vu que Deutz proposait ça sur les nouvelles séries 6. Je ne saurais pas t'en dire plus!


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#3 03/03/2015 20:29:23

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Attends un peu avant d'investir là dedans parce qu'avec les nouveautés Claas... Pour ma part, je laisse bien essuyer les platres aux autres !

Hors ligne

#4 03/03/2015 21:02:19

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

maxideutz a écrit:

Attends un peu avant d'investir là dedans parce qu'avec les nouveautés Claas... Pour ma part, je laisse bien essuyer les platres aux autres !

Je suis bien d'accord avec toi, mais comme je leur ai dit que je ne voulais plus voir mon 540, ils m'ont fait une offre assez canon, qu'il est difficile d'ignorer!

Mais j'avoue que c'est pas la grosse confiance qui domine...

Hors ligne

#5 03/03/2015 21:20:24

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est pas pour te mettre les jetons mais sur GTP, il y a un propriétaire d'un 530 powershift qui a énuméré le nombre de soucis qu'il a avec son tracteur, ca fait peur !!!! Sinon, (il parait que ) la boite est souple et efficace mais la fiabilité ??? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans les campagnes.
A titre d'indication, une exploitation ici a fait chiffrer un 620 cmatic pour remplacer un 610 cis tiers3 de 2011 et 1500 heures: 33 000 de soulte !

Hors ligne

#6 03/03/2015 21:31:22

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Au niveau des jetons, je dois être au max, avec les 17 demandes de garantie en 1000 heures sur mon tracteur...

Pour ce qui est des chiffres, on peut difficilement comparer entre nos 2 pays malheureusement.
Pour te donner une idée, si je fais la conversion au taux du jour, le prix catalogue d'un 650 Cmatic très bien équipé est de pas loin de 200'000 euros... On devrait pouvoir le ramener autour des 150000...

Hors ligne

#7 03/03/2015 21:37:25

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

200000e icon_eekicon_eekicon_eek
tu ne peux pas acheter en France?

Hors ligne

#8 03/03/2015 21:43:47

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

maxideutz a écrit:

C'est pas pour te mettre les jetons mais sur GTP, il y a un propriétaire d'un 530 powershift qui a énuméré le nombre de soucis qu'il a avec son tracteur, ca fait peur !!!! Sinon, (il parait que ) la boite est souple et efficace mais la fiabilité ??? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans les campagnes.
A titre d'indication, une exploitation ici a fait chiffrer un 620 cmatic pour remplacer un 610 cis tiers3 de 2011 et 1500 heures: 33 000 de soulte !

+1
je l'ai vu aussi
par contre j'aime pas la façon de faire du concess et de claas (claas nous on fait le meme coup avec le loadsensing de l'ares : "il commence a nous faire c...r avec leur tracteur " heureusement pour nous que notre concess est bon.)
quitte a perdre de l'argent, je l'aurai viré et adieu ( comme un collegue par chez moi)
apres des loup il y en a dans toute les marques.

Hors ligne

#9 03/03/2015 21:49:07

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Au niveau des jetons, je dois être au max, avec les 17 demandes de garantie en 1000 heures sur mon tracteur...

Pour ce qui est des chiffres, on peut difficilement comparer entre nos 2 pays malheureusement.
Pour te donner une idée, si je fais la conversion au taux du jour, le prix catalogue d'un 650 Cmatic très bien équipé est de pas loin de 200'000 euros... On devrait pouvoir le ramener autour des 150000...

la vache, ça fait mal
pour 150000e tu as un fendt 824 par chez moi

Hors ligne

#10 03/03/2015 21:56:13

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

bill 80 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

Au niveau des jetons, je dois être au max, avec les 17 demandes de garantie en 1000 heures sur mon tracteur...

Pour ce qui est des chiffres, on peut difficilement comparer entre nos 2 pays malheureusement.
Pour te donner une idée, si je fais la conversion au taux du jour, le prix catalogue d'un 650 Cmatic très bien équipé est de pas loin de 200'000 euros... On devrait pouvoir le ramener autour des 150000...

la vache, ça fait mal
pour 150000e tu as un fendt 824 par chez moi

Certes, mais comme je le disais plus haut, difficile de comparer. En regard de notre pouvoir d'achat, nous sommes peut-être même mieux lotis que vous

Hors ligne

#11 03/03/2015 21:59:03

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

oui c'est surement vrai en plus vous avez les fameux compte en suisse anamisme

Hors ligne

#12 03/03/2015 22:10:30

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

bill 80 a écrit:

oui c'est surement vrai en plus vous avez les fameux compte en suisse anamisme

Ouais mais ça, ça vaut plus un pet de lapin à c't'heure!big_smile

Hors ligne

#13 04/03/2015 07:12:20

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

bill 80 a écrit:

oui c'est surement vrai en plus vous avez les fameux compte en suisse anamisme

Ouais mais ça, ça vaut plus un pet de lapin à c't'heure!big_smile

si tu veux échanger  nos banques, pas de problème!!!roll

Hors ligne

#14 04/03/2015 09:22:56

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

master1 a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

bill 80 a écrit:

oui c'est surement vrai en plus vous avez les fameux compte en suisse anamisme

Ouais mais ça, ça vaut plus un pet de lapin à c't'heure!big_smile

si tu veux échanger  nos banques, pas de problème!!!roll

Et aussi nos charges ..........................................................................................................................................................................
..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Dernière modification par chausson (04/03/2015 10:12:49)

Hors ligne

#15 04/03/2015 13:36:55

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

en gros , tu veux faire partir une grosse daube , pour reprendre la meme en pire?  icon_confused  roll

ya des jours comme ca , ou je comprend pas les gens!!

Hors ligne

#16 04/03/2015 15:28:26

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

sebymela a écrit:

en gros , tu veux faire partir une grosse daube , pour reprendre la meme en pire?  icon_confused  roll

ya des jours comme ca , ou je comprend pas les gens!!

Non, j'essaie juste de regarder tous les paramètres pour choisir la meilleure option pour l'avenir.
D'autre part, je cherche juste des infos sur la boîte Cmatic, et sûrement pas à passer en jugement...
Merci!

Hors ligne

#17 04/03/2015 17:36:37

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

icon_redface


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#18 04/03/2015 19:02:00

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

charlyjam12 a écrit:

Bonsoir à toute l'auditoire, Je suis un jeune homme qui aimerait faire dans l'agriculture, puisque possédant beaucoup de terres viables, mais seulement j'ai pas assez de moyens pour investir dans la filière cacao, puisque parait il, celle ci sera très rentable dans les années avenir. Pour cela donc je viens recourir à votre aide à tous, j'ai ouvert une petite cagnotte espérant glaner quelques fonds qui avec mes économies, me permettront de me lancer effectivement dans mon projet. voici le liens:

https://www.leetchi.com/c/projetjam


un petit élan de générosité s'il vous plait. Merci à vous et je m’excuse pour tous ceux que j'ai importuné avec mon message.

Mais bien sûr!!! Et la marmotte...


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#19 04/03/2015 20:26:37

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

charlyjam12 a écrit:

Bonsoir à toute l'auditoire, Je suis un jeune homme qui aimerait faire dans l'agriculture, puisque possédant beaucoup de terres viables, mais seulement j'ai pas assez de moyens pour investir dans la filière cacao, puisque parait il, celle ci sera très rentable dans les années avenir. Pour cela donc je viens recourir à votre aide à tous, j'ai ouvert une petite cagnotte espérant glaner quelques fonds qui avec mes économies, me permettront de me lancer effectivement dans mon projet. voici le liens:

https://www.leetchi.com/c/projetjam


un petit élan de générosité s'il vous plait. Merci à vous et je m’excuse pour tous ceux que j'ai importuné avec mon message.

Et t'aimerais acheter le 540 quivapas à mon copain; c'est bien ça ??? angelnight18

Hors ligne

#20 04/03/2015 20:57:47

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

sebymela a écrit:

en gros , tu veux faire partir une grosse daube , pour reprendre la meme en pire?  icon_confused  roll

ya des jours comme ca , ou je comprend pas les gens!!

Non, j'essaie juste de regarder tous les paramètres pour choisir la meilleure option pour l'avenir.
D'autre part, je cherche juste des infos sur la boîte Cmatic, et sûrement pas à passer en jugement...
Merci!

houla , tu prends la mouche facile , je te juge pas , juste je constatais que tu veux te debarrasser d un taxi qui n est pas fait pour travailler pour reprendre le meme avec une boite vario.

tu es libre , d etre mazo , de changer de marque , de changer de garage , de pousser une gueulante ......... ect ect , je m en fous.

Hors ligne

#21 04/03/2015 21:36:25

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

mais pourquoi le modele en vario ,serait pire?
pour moi la vario bien mieux que la ps qui sera d'ici qqes annees enterree
c'est sur c'est nouveau chez claas ,c'est un risque
apres repartir chez claas ,en vario ou en ps,ca veut pas dire que parce qu'il a ete emmerde avec le premier que le second ne sera pas fiable

Hors ligne

#22 04/03/2015 21:41:16

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Non, mais j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas.

J'ai jamais dit que je voulais acheter ce tracteur. N'empêche, si je veux me débarrasser du miens sans me ruiner sur un nouveau, je n'aurais peut-être pas le choix.

Même si je ne suis pas satisfait de mon tracteur, je dois reconnaître que Claas a été correct. Tous les ennuis que j'ai eu en 3 ans dessus ont été pris en charge. De plus, l'offre qu'ils me font avec reprise du miens, aucune autre marque ne pourra la faire.

J'ai aussi le choix de garder mon tracteur, avec le risque qu'il merde à nouveau et que ce soit pour ma pomme...

Mais là n'est pas la question. D'une part, Seby, je ne t'en veux pas, n'empêche que tu me juges dans tes propos, d'autre part, je cherche tjs des avis sur la boîte Cmatic.

Merci et bonne soirée!

Hors ligne

#23 04/03/2015 21:49:47

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

caseih a écrit:

mais pourquoi le modele en vario ,serait pire?
pour moi la vario bien mieux que la ps qui sera d'ici qqes annees enterree
c'est sur c'est nouveau chez claas ,c'est un risque
apres repartir chez claas ,en vario ou en ps,ca veut pas dire que parce qu'il a ete emmerde avec le premier que le second ne sera pas fiable

Merci Caseih!

Oui, c'est vrai, et même chez Claas, certains utilisateurs sont contents de leur tracteur!

Pour info, suite aux demandes de garanties répétées pour mon tracteur, c'est le responsable des garanties pour Claas Europe qui est venu nous trouver! Il vient en Suisse 1 fois tous les 2-3 ans pour des cas particuliers. Lui même a admis que j'étais tombé sur le modèle du lundi matin et que des cas comme celui là se produisaient rarement, mais de temps à autre tout de même.

Hors ligne

#24 04/03/2015 22:34:34

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

caseih a écrit:

mais pourquoi le modele en vario ,serait pire?
pour moi la vario bien mieux que la ps qui sera d'ici qqes annees enterree
c'est sur c'est nouveau chez claas ,c'est un risque
apres repartir chez claas ,en vario ou en ps,ca veut pas dire que parce qu'il a ete emmerde avec le premier que le second ne sera pas fiable

Je ne sais pas pour l'ami Sadique, mais sur le mien, y'a que la boite (ou presque) qui n'est pas tombée en panne. Donc pour moi changer de boite ne pourra en aucun cas garantir plus de qualité sur le reste du zinc. Bien sur Claas nous dit que maintenant ils ont tellement progressé en fiabilité qu'il n'y a plus rien à craindre...

Moi je serais toi, j'attendrais au moins que Claas se soit débarrassé de ces sa****ries de moteur DPS... C'est une vrai usine à gaz ce truc!

Le problème devrai se poser pour moi cette année, mais je n'ai plus de thunes, donc va falloir que ça dure, mais aille aille il a déjà 4000 heures!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#25 04/03/2015 23:00:39

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je dit pas que la ps est mauvaise,mais s'il peut beneficier de la vario a un tarif interessant,l'offre vaut peut etre le coup
niveau fiabilite chez claas j'ai entendu de tout
pour les celtis,axos ,avis unanimes,modeles a eviter
pour les ares,arions,j'entend de tout
un copain ,le sien n'a jamais marche,pannes sur pannes,il vient de partir 15000e de reparations en 4500h et il n'est pas encore au point
d'un autre cote 2 arions 640 dans le voisinage,pour le moment ils marchent pas mal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales