Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 19/01/2015 14:22:35

Chardo
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/01/2015
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Bonjour

Donc mon nom sur internet c'est Chardo et je suis fils de viticulteur. J'habite un village à cotés de Narbonne. Je suis très ouvert d'esprit du coup j'aime toute sorte de loisir, avec une préférence pour les sports à sensations forte.

Je suis actuellement en 5 ième année d'école d'ingénieur ou j'étudie le génie civil. Après deux stages en entreprise d'une durée de (3 mois et 5 mois) en tan qu'ouvrier de chantier puis assistant ingénieur conducteur ou j'ai bien eu le temps apprécier les différentes caractéristiques de "mon" futur métier et du secteur dans lequel je suis prédestiné à travailler. Je me pose quelques questions. En effet je me vois mal passer toute ma vie à travailler 50 heures par semaines pour faire gagner de l'argent à une entreprise qui ne me récompensera jamais de mes futurs excellents résultats et qui les oubliera et me mettra à la porte si lors d'une mauvaise passe ils deviennent mauvais. Je trouve que les grands pontes ont tendance à prendre les autres hommes pour des esclaves, à dévaloriser l'humain et pour couronner le tout les employée se tirent constamment dans les pattes. Ils n'hésitent pas dés que leur place est en jeux à ne rien assumer, à mettre toutes les fautes sur le dos du voisin. Tout ça par peur de l'inhumanité de leur chef incapable de les encourager à faire mieux, incapable de pardonner celui sur qui ils font leur beurre. La boucle est bouclé, voilà ma vision de mon futur métier.

Je m'attendais pas à ça, mes parents m'avaient toujours dis travaille à l'école et tu auras une bonne situation. Je me rends compte aujourd'hui que je préférerai  comme mon père n'avoir comme soucis que la lois des marché et la nature. Cette dernière étant un défis bien plus excitant à relever que celui de trouver la meilleure façon de lécher le cul à son chef pour avoir ses faveurs.

Je m'inscris donc sur votre forum pour discuter avec des agriculteurs expérimentés, tirer de leur expérience des informations qui vont me permettre d'élaborer des projets et grâce à la capacité de réflexion que j'ai acquis à l'école vérifier ci ces projets son viable et me rendront heureux.

J'espère que je ne vous aurez pas trop ennuyé, je remercie tout ceux qui m'auront lu et je m'excuse d'avance si vous trouvez des fautes d'orthographe.

Hors ligne

#2 19/01/2015 17:10:53

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

albertine62


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#3 19/01/2015 17:13:15

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

albertine62


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#4 19/01/2015 18:00:38

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Bienvenue à un futur patron


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#5 19/01/2015 19:24:53

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Bonsoir , je suis pas etonné de tes refexions et je les comprends ... je te donnerais un conseil , fais ce metier que tu apprends pendant 10 ans et tu feras un excellent agriculteur ... mon fils me remplace actuellement apres avoir ete 10 ans commercial ... la vie en entreprise lui a apprit bcp de chose que je remarque ds la maniere dont il a conduit son projet , sa maniere de discuter avec la banque , l'administration ect.... l'exigence des superieurs apprend aussi la rigueur .. bon courage... wink

Dernière modification par dom61 (19/01/2015 19:57:50)

Hors ligne

#6 19/01/2015 19:46:58

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

bonjour et bienvenue une simple chose si tu as peur que l'entreprise ne récompense pas tes 50 h par semaine monte en une et tu nous en diras des nouvelles!!!!

Hors ligne

#7 19/01/2015 20:01:25

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

bonjour et bienvenue smile

Hors ligne

#8 19/01/2015 20:02:32

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Chardo a écrit:

Je me rends compte aujourd'hui que je préférerai  comme mon père n'avoir comme soucis que la lois des marché et la nature.

tu as oublié le soucis de la Dréal!
celui là, c'est un sacré soucis pour notre métier!

Hors ligne

#9 20/01/2015 12:46:50

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

chardo tu aurais du postuler pour etre le nouveau représentant de la cgt, tu as le profil idéal, une grande gueule et tu as tout fait et tout vu
le gars qui a une bonne place , un bon salaire et irremplaçable dans l entreprise, mais qui commence à travailler demain big_smile
les ouvriers qui travaillent 50 h j en connais pas bcp,des tires au cu;l qui ont contribué à faire crouler l entreprise bcp plus

Hors ligne

#10 20/01/2015 13:43:24

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

MARGINAL a écrit:

chardo tu aurais du postuler pour etre le nouveau représentant de la cgt, tu as le profil idéal, une grande gueule et tu as tout fait et tout vu
le gars qui a une bonne place , un bon salaire et irremplaçable dans l entreprise, mais qui commence à travailler demain big_smile
les ouvriers qui travaillent 50 h j en connais pas bcp,des tires au cu;l qui ont contribué à faire crouler l entreprise bcp plus

+1000

Hors ligne

#11 20/01/2015 13:48:38

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

l'important c'est de faire le metier qui te plait

Hors ligne

#12 20/01/2015 15:44:18

Benoit Vaillant
Membre
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 23/08/2013
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 122

Re:

Bienvenu Chardo !

Des tire au cul, il y en a partout, pas que dans le BTP ... Des types qui rejetteront la faute au chef, c'est pareil ...


Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales