Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 133 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 451 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 86 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1324 Hier 12:00:58 par politik229
2 1606 Hier 12:00:39 par politik229

#26 04/12/2014 20:48:07

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

faut aussi se mettre à leurs place, il faut faire tout le monde, les petits ne peuvent pas tous passer avant les gros qui vont mobiliser la machine plus longtemps, mais à l'heure, les ha battus sont plus nombreux

pas facile d’être entrepreneur aujourd'hui, entre celui qui veut de la belle paille, celui qui dit que c'est trop cher, celui qui dit que y'a de la perte, que c'est trop sale,  que c'est trop humide...

Hors ligne

#27 04/12/2014 21:00:54

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

justement , dans le coin , les chemins sont petits , les surfaces sont petites , les bennes sont petites , et en grosse majorité , les champs semés en céréales sont des champs de terre charogne ou les légumes ne poussent pas.

y a pas si longtemps les entrepreneurs du cru avaient des bécane adapté aux parcellaires.
maintenant c est que des monstre de minimum 400cv avec des coupes de 7M et 20T sur la bascule!

pourtant je suis pas chiant , je demande pas la lune.

Hors ligne

#28 04/12/2014 21:42:32

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

dgé a écrit:

nivelle a écrit:

Un céréalier ne devrait JAMAIS vendre sa paille : il faut hacher menu et enterrer TOUTES ses pailles
Faucher bas ---- le meilleur hache paille étant celui de la batteuse = c'est un chantier ralenti mais bien meilleur que le " bactérisol "

je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos

Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#29 05/12/2014 12:00:03

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

FM86 a écrit:

dgé a écrit:

nivelle a écrit:

Un céréalier ne devrait JAMAIS vendre sa paille : il faut hacher menu et enterrer TOUTES ses pailles
Faucher bas ---- le meilleur hache paille étant celui de la batteuse = c'est un chantier ralenti mais bien meilleur que le " bactérisol "

je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos

Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...

Je ne sais pas si on peut comparer le fonctionnement de l'appareil gastrique humain avec celui des vers de terre...ça me parait hasardeux ce truc icon_confused


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#30 05/12/2014 13:58:44

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

sebymela a écrit:

justement , dans le coin , les chemins sont petits , les surfaces sont petites , les bennes sont petites , et en grosse majorité , les champs semés en céréales sont des champs de terre charogne ou les légumes ne poussent pas.

y a pas si longtemps les entrepreneurs du cru avaient des bécane adapté aux parcellaires.
maintenant c est que des monstre de minimum 400cv avec des coupes de 7M et 20T sur la bascule!

pourtant je suis pas chiant , je demande pas la lune.

pour moi un entrepreneur qui se respecte doit respecter tout le monde moi aussi j'ai des petits et des grands champs il faut faire avec

Hors ligne

#31 05/12/2014 14:01:35

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

sebymela a écrit:

justement , dans le coin , les chemins sont petits , les surfaces sont petites , les bennes sont petites , et en grosse majorité , les champs semés en céréales sont des champs de terre charogne ou les légumes ne poussent pas.

y a pas si longtemps les entrepreneurs du cru avaient des bécane adapté aux parcellaires.
maintenant c est que des monstre de minimum 400cv avec des coupes de 7M et 20T sur la bascule!

pourtant je suis pas chiant , je demande pas la lune.

C'est pour ça qu'on est en cuma avec notre petite 98. Bon aujourd'hui elle est trop petite et on ne sait pas comment s'en tirer...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#32 05/12/2014 14:05:08

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

herens a écrit:

FM86 a écrit:

dgé a écrit:


je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos

Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...

Je ne sais pas si on peut comparer le fonctionnement de l'appareil gastrique humain avec celui des vers de terre...ça me parait hasardeux ce truc icon_confused

et puis dans le sol pour toutes les bactéries qui travaillent plus c'est fin plus il y a de la surface a ronger donc plus ca décompose vite

Hors ligne

#33 05/12/2014 21:54:41

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

herens a écrit:

FM86 a écrit:

dgé a écrit:

je fais tout l'inverse, je coupe haut et fauche "grossier", et j'enterre pas rapidos

Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...

Je ne sais pas si on peut comparer le fonctionnement de l'appareil gastrique humain avec celui des vers de terre...ça me parait hasardeux ce truc icon_confused

Source Frédéric Thomas et Jean pierre Sherer, agronomes reconnus; Le broyage très fin serait une bonne chose dans un sol qui ne fonctionne pas ou mal et où la matière organique ne se décompose pas ou très lentement et encore, le mieux serait dans ce cas de faire des couverts détruits jeunes (avant floraison)

Dernière modification par FM86 (05/12/2014 21:56:40)


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#34 05/12/2014 22:35:34

leterme
Membre
Date d'inscription: 24/12/2010
Messages: 69
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 69

Re:

Le fournisseur du coin ( ragt) me propose le Terragral b60.

ça contient 5% d'n. 4 % P .2 %k.+ magnesium. calcium.oligo .+ 600k à la tonne de matière organique à base de lisier de porc.

Il me dit que le bactériosol avec seulement 1,8 % de mo dans mon sol ça va pas fonctionner.

Hors ligne

#35 06/12/2014 09:38:08

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

leterme a écrit:

Le fournisseur du coin ( ragt) me propose le Terragral b60.

ça contient 5% d'n. 4 % P .2 %k.+ magnesium. calcium.oligo .+ 600k à la tonne de matière organique à base de lisier de porc.

Il me dit que le bactériosol avec seulement 1,8 % de mo dans mon sol ça va pas fonctionner.

Le triple O ça fonctionne quasiment dans aucuns sol lol, c'est juste bon pour ceux de plus en plus rares qui on encore à optimiser leurs charges sociales...

Dernière modification par titian (06/12/2014 09:38:54)

Hors ligne

#36 06/12/2014 09:52:10

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

FM86 a écrit:

herens a écrit:

FM86 a écrit:

Pour la vie du sol, je pense que dgé a raison; il faut bien leur laisser à manger et pas que du fin ; c'est comme si nous on ne mangeait que de la bouillie, à un moment ça ne va plus aller...

Je ne sais pas si on peut comparer le fonctionnement de l'appareil gastrique humain avec celui des vers de terre...ça me parait hasardeux ce truc icon_confused

Source Frédéric Thomas et Jean pierre Sherer, agronomes reconnus; Le broyage très fin serait une bonne chose dans un sol qui ne fonctionne pas ou mal et où la matière organique ne se décompose pas ou très lentement et encore, le mieux serait dans ce cas de faire des couverts détruits jeunes (avant floraison)

Le mieux c'est de faire une bande témoins, et observer...
Perso j'aurais tendance à dire qu'un peu de grossier protégerais mieux les sols... cet hivers lors d'une formation avec Thomas, à l'extrème il nous a donner l'exemple d'un gars aux Canada qui ne récolte et intervient uiniquement sur l'épis de ses céréales. Objectif : protéger au maximum les sols avec la neige d'hivers et homogénéisé la faible ressource en eau en diminuant les effets congères.

Dernière modification par titian (06/12/2014 11:22:44)

Hors ligne

#37 31/05/2018 22:39:54

Stèph
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/04/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

par expérience sur 4 années de bactériosol c'est une catastrophe !!! et pourtant j'y croyais ... mes blés sont misérables , je table sur une moyenne de 40 qx cette année alors que je tournait en moyenne à 65 voir 70 qx  et double peine à présent je suis obligé de surfertiliser mes parcelles sur 200 ha ... vous imaginez le manque à gagner .Je me suis bien fait avoir , je suis en colère car cette expérience me fragilise fortement la trésorerie voici quelques photos aériennes  au stade épis 1 cm ( j'ai honte mais il faut montrer la réalité ! )

Hors ligne

#38 31/05/2018 22:45:56

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Ah ouais limite invisible le blé...
1er message tu commence par te presenter parce que pour l'instant tu ressemble plus a un con current qu'autre chose


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#39 01/06/2018 10:25:44

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

j'ai été en formation y a pas long temps. pour avoir un bénéfice avec les bactéries selon caractérise du sol (limon ect..) fallait que taux MO et ph et calcaire soit au norme a la base.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#40 04/06/2018 20:38:12

Stèph
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/04/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

C'est une expérience à ne pas faire . Les gas , si quelqu'un vous parle de bactériosol surtout si vous ne voulez pas vous ruiner laissez tombé !!! ça n'apporte rien et c'est très cher !!! mais la Sobac est là pour vous convaincre pour mieux faire vivre le sol  et vous faire culpabilisé si vous n'utilisez pas du bactériosol " miraculeux " . Au bout de quatre ans j'ai épuisé mes sol et la matière organique n'a pas évoluée ...

Hors ligne

#41 04/06/2018 20:47:00

Stèph
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/04/2016
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

NON non je ne suis pas un concurrent , mais un con qui a utilisé du bactériosol  !!! pour les photos je ne suis pas un pro de l'informatique je ne sais pas comment les joindre  , si quelqu'un peu m'aider ?

Hors ligne

#42 05/06/2018 18:40:15

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

faut passer par un site hebergeur d image genre goopics


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales