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crypto or shares trading par govinel698
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1 | 56 | Aujourd'hui 18:32:13 par lerikolar |
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0 | 47 | Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif |
J'ai mon agrotron qui n'en peux plus ces jours ci. Il chauffe voir bou même rien qu'avec la faucheuse. Je nettoie bien les radiateurs, ça passe un peu mais ça reviens vite.
Il a 8000 h et franchement je trouve pas beaucoup de pêche. Mon père me dis de faire remplacer le moteur mais moi j'opterai plutôt pour le remplacer par un Renault.
Quels sont les modèles fiables chez eux sachant que je le veux avec chargeur et en puissance 85 ou 90 CV.
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c'etait quand la derniere fois que tu vidanger le liquide de refroidissement?????
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A 8000 h t'a besoin d'une petite révision, le radiateur est certainement colmaté (intérieur) et pour la puissance tes injecteurs y sont certainement pour quelque chose...
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Et ben bien sur, j'ai fait réviser le mien l'an dernier et cette année avant les gros travaux de mai-juin et maintenant, impeccable. L'an dernier joint de culasse et cette année la pompe à eau qui était cuite, maintenant il remarche du tonnerre. Il a 7200 heures et dieu sait si il en a bavé par les grosses chaleurs à transporter du fourrage dans les cotes...
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dégage les cartersdu coté si il n'y a pas de risques d'aspiration...
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commences par enlever ton calorstat , il ne s'ouvre peut-etre plus .Si c'est pas mieux , ton radiateur est peut-être bouché , dans ce cas échange standard .
As tu changé ton filtre a air ? tes filtres à gas-oil ?
faut commencer par éliminer tous ces facteurs avant de vouloir acheter un autre !
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Pour un moteur qui chauffe je chercherais du coté refroidissement, d'autant plus quand il fait chaud, puisque tu va enlever le calorstat, profite en pour viré le liquide refroidissement, tu débranche la durite basse du radiateur et tu fais couler le jet d'eau par l'orifice de remplissage et l'eau doit s'écouler librement au travers du nid d'abeille. sans quoi ton radiateur est bouché!!!!
Quand tu remonte tout cela remplit ton circuit avec de l'eau le temps d'essayer cela fera un rincage.
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et le joint de culasse, la compression ne passerait elle pas dans l'eau? ça m'ai arrivé sur mon ...Renault céres 340x(80cv),
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tonton54 a écrit:
Pour un moteur qui chauffe je chercherais du coté refroidissement, d'autant plus quand il fait chaud, puisque tu va enlever le calorstat, profite en pour viré le liquide refroidissement, tu débranche la durite basse du radiateur et tu fais couler le jet d'eau par l'orifice de remplissage et l'eau doit s'écouler librement au travers du nid d'abeille. sans quoi ton radiateur est bouché!!!!
Quand tu remonte tout cela remplit ton circuit avec de l'eau le temps d'essayer cela fera un rincage.
je suis du même avis!
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pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?
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Ton aiguille au tableau de bord, elle fait quoi exactement ??? Pour vidanger entièrement le liquide, il y a un ou deux endroits à ouvrir sur le moteur. Et changer de tracteur, je ne vois pas en quoi ca résoudras le problème de ton tracteur. L'an passé, quand le miens déconnait, ca me gonflait un peu, ca aurait donné envie de le changer mais il est tellement pratique pour la manutention qu'on l'a fait arranger et depuis nickel !! pour ma part, je garde mon deutz plutôt que d'acheter un Renault...
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david24 a écrit:
pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?
Il en existe aussi a remplacer que tous les 5 ans il me semble, il y a plusieurs normes pour les liquides comme pour les huiles non?
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c'est 25/30 euros une vidange de liquide, ça vous parait trop pour ne pas le faire ???
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Vidanger le liquide de refroidissement, vérifier le bon fonctionnement du calorstat en le mettant dans une casserole d'eau a chauffer (ouverture vers 65° ça doit être marqué dessus) éventuellement utiliser le tracteur sans le remonter. Si vous n'avez pas de thermomètre, 60° c'est le seuil de douleur quand la main ne tient plus dans l'eau ça doit s'ouvrir peu de temps après .
Remettre de l'eau propre avec de la lessive St Marc et tourner une heure ou deux vidanger et renouveler l'opération jusqu’à ça sorte clair et remettre du LR .
Par contre au travail faut pas laisser chauffer au point de bouillir c'est pas bon le risque est grand pour le joint de culasse.
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maxideutz a écrit:
Et ben bien sur, j'ai fait réviser le mien l'an dernier et cette année avant les gros travaux de mai-juin et maintenant, impeccable. L'an dernier joint de culasse et cette année la pompe à eau qui était cuite, maintenant il remarche du tonnerre. Il a 7200 heures et dieu sait si il en a bavé par les grosses chaleurs à transporter du fourrage dans les cotes...
Tu en as eut pour combien de la révision, avec joint de culasse ?
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david24 a écrit:
pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?
moi changer tout les 2ans
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bill 80 a écrit:
david24 a écrit:
pour info, un liquide de refroidissement doit se renouveler tous les deux ans, qui le fait ?
moi changer tout les 2ans
+1 sur le tsa 115 qui chauffait tout le temps c'était presque même tous les ans !
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ça me fait penser au joint de culasse!
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L'an dernier, pour le joint de culasse, ca m'a couté:
- thermostat 85.55 ht
- joint de culasse 66.65 ht
- sonde température 48.85
- bougies préchauffage 300 les 4
- thermomètre 53 ht
- main d'œuvre 25 heures
Et cette année, le kit pompe à eau 383 et la main d'oeuvre
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J'ai un laser qui prend la température moteur ou autres sans rien démonter (environ 100 € ) . Il permet de localiser la chauffe: radiateur, calorstar (thermostat),autres et d'intervenir en toute justesse en évitant les grosses réparations ......
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Salut
Moi je viens de faire la pompe à eau sur un JD 6310 à 9500h...
Il est monté en température assez brutal... en fait, c'était l'hélice dans le corps qui était en miette... Pareil autour de 350e et 1h30 de MO.
Effectivement si tu forces et que tu roule souvent dans le rouge, tu risques de faire le joint de culasse...
Pour ce qui est du manque de patate, des fois c'est pas grand chose, rien que la membrane de la pompe d'alimentation qui est poreuse...
Rapproche toi de ton mécano...
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maxideutz a écrit:
L'an dernier, pour le joint de culasse, ca m'a couté:
- thermostat 85.55 ht
- joint de culasse 66.65 ht
- sonde température 48.85
- bougies préchauffage 300 les 4
- thermomètre 53 ht
- main d'œuvre 25 heures
Et cette année, le kit pompe à eau 383 et la main d'oeuvre
Pas tres sérieux tout cela, ou est le sufacage de culasse? le rodage de soupapes? et puis 25h pour ca, le mecano a du s'endormir sur le moteur!!!!!
Ca me rassure y a pas mon concess qui tient pas la route!!!
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tonton54 a écrit:
maxideutz a écrit:
L'an dernier, pour le joint de culasse, ca m'a couté:
- thermostat 85.55 ht
- joint de culasse 66.65 ht
- sonde température 48.85
- bougies préchauffage 300 les 4
- thermomètre 53 ht
- main d'œuvre 25 heures
Et cette année, le kit pompe à eau 383 et la main d'oeuvrePas tres sérieux tout cela, ou est le sufacage de culasse? le rodage de soupapes? et puis 25h pour ca, le mecano a du s'endormir sur le moteur!!!!!
Ca me rassure y a pas mon concess qui tient pas la route!!!
Chez nous, la grosse concess JD a une particularité, chaque mécano est spécialisé dans un domaine bien précis ... ce qui veut dire que pour un joint de culasse, un mécano "touche à tout" va mettre 15h et le "spécialiste moteur" va en mettre 12h... en caricaturant un peu, au bruit ils savent quelle maladie il a... pour une fois, ça justifie la facture en "heure spécialiste"...
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quand je refais un moteur, je fais un rodage de soupapes, mais je ne le marque pas sur la facture, quand au surfaçage, ce n'est pas une obligation, je dirais même environ 1 sur 10
bon, après, 25 heures pour faire ça, c'est vrai que ce n'est pas un rapide, s'il n'y a que ce qui est détaillé, je dirais 13/14 hrs
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en gros ça a couté 1500€ pour un joint de culasse je pense qu'il ne faut pas se plaindre,ça reste correct...
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