Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 141 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et c'est sympa de lire les différents commentaires, et donc j'en profite pour vous consulter sur un projet d' investissement que nous avons avec mes associés.
Nous exploitons à trois associés dans le nord-est de la France une ferme de 390 ha dont 260 de scop, et une centaine de vache laitière en zéro paturage et traite robotisée;
nous avons essayé plusieurs déchaumeurs et ils allaient tous bien!!! nous travaillons nos sols de façon traditionnel: cover crop, vibro ,rouleau
nous avons eu a l'essai: Lemken Rubin 4 metres; vaderstad carrier 5.25m; amazone catros 5m; et horsh joker 6m.
Que des dechaumeur a disques car on a beaucoup de cailloux!!!
et en prix ils sont tous quasi au meme prix au mètres. j'ai assez de puissance pour tirer n'importe lequels
QUE ME CONSEILLERAI VOUS ?????????
pour ma part j'ai fait le choix du chisel , et j'ai un vader en CUMA , je suis pas convaincu en fait il faut les deux dent et disque , je me sert peu du vader et il est cher
le Rubin vieillit mal au niveau de l'articulation des supports de disques, les pièces sont très chères!
salut bapst ... et bienvenu parmis nous !
ben ,je dirait que ça depend pour quoi c est faire ??? ton dechaumeur ?
si c est juste pour faire du superficiel ,
ou si c est pour remplacer le covercrop ,et le vibro ?
perso ,je prefere les outils mixte dents et disques ,ils sont plus polyvalents
et ça tu n a pas essayé ??
terrano mt
il existe aussi chez kverneland
dechaumeur ctc
Dernière modification par didier.tcs (10/01/2014 08:56:23)
@master 1, la remarque est juste, les pièces sont chère
@didier tcs, on aime travailler nos sols à 15 cm minimum, mais l'outil doit pouvoir se régler pour ne travailler que sur 5 à 8 cm pour préparer avant semis( semoir kverneland twinseeder 6m) .pas essayer le terrano mais vu au travail, ca va bien mais très gourmand en puissance!!
puis ça depend si tu laboures ou pas . En labour un outil a disque pourquoi pas . En non labour je preferes les dents ou outil mixte ...un terrano c'est bien mais c'est lourd . perso j'ai acheté un bonnel 4m30 dents ressort plus herse . je voulais travailler derriere maïs grain sans labour . j'en suis content . Bon courage car c'est vrai que le choix est pas si simple et c'est qud meme un budget
en outil a disques il y a le choix outils peut etre moins lourd
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/Agri … 0TERRA%20D
il faut ajouter que quand on oubli les outils a dent , les risque de chiendent reaparraisse:/
j ai pas de ddi mais je doute que l'on puisse descendre a 15 cm avec
je pense que le carrier aura moins tendance a sauter dans les terres a cailloux et aura un meilleur rappui
sinon le joker
lelyboy a écrit:
j ai pas de ddi mais je doute que l'on puisse descendre a 15 cm avec
je pense que le carrier aura moins tendance a sauter dans les terres a cailloux et aura un meilleur rappui
sinon le joker
oui, exact!
nous labourons une 40ène ha en hiver pour les champs qui seront resemer en maÏs. en été , pas possible de labourer; le choix du déchaumeur est compliqué dans le sens ou il doit etre possible d'enterrer le fumier avant colza, travail profond, et de pouvoir travailler en superficiel pour effectuer un faux semis ou en préparation du lit de semence.
je sais j'en demande beaucoup
alors il te faut des dents;)
bapst52 a écrit:
nous labourons une 40ène ha en hiver pour les champs qui seront resemer en maÏs. en été , pas possible de labourer; le choix du déchaumeur est compliqué dans le sens ou il doit etre possible d'enterrer le fumier avant colza, travail profond, et de pouvoir travailler en superficiel pour effectuer un faux semis ou en préparation du lit de semence.
pour ce que tu veux faire il te faut 2 outils différents
si ce n'est ni la puissance ni les moyens qu'il te manque je dirai carrier pour le travail superficiel, faux semis et tiger pour du travail profond
(les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
lelyboy a écrit:
bapst52 a écrit:
je sais j'en demande beaucouppour ce que tu veux faire il te faut 2 outils différents
si ce n'est ni la puissance ni les moyens qu'il te manque je dirai carrier pour le travail superficiel, faux semis et tiger pour du travail profond
ben tu as raison , mais tu as vu le budget que cela represente .....
si tu veut absolument un outil a disques qui aille a 15 cm comme a 7 -8 je crois que tu va chercher un moment
ou un cover crop alors
Dernière modification par jeffarmer79 (12/01/2014 10:29:51)
lelyboy a écrit:
bapst52 a écrit:
je sais j'en demande beaucouppour ce que tu veux faire il te faut 2 outils différents
Avec un Tiger on peut bosser a 6-7 cms sans problemes et a 40 cms si t'as envie , il faut bien choisir ses socs, et avoir 300 chevaux pour 5 M ...
salut je pense que l'on vient du meme secteur et pour ma par apres avoir explosée plusieur déchaumeur a pate d'oie comme des aramix ou actisol il fessait 3 campagne maxi
je suis passer au Vario de chez kokerling trés cher et il dévore de la puissance mais un passage a 5cm en éte pour faire germer puis un passage a 18cm pour le travail du sol et fini il a un écartement entre dent de 3cm autant dir que il n'y a pas 1 cm² de pas travailler et en plus tu varie la profondeur en continue dans nos terre difficile ou tu passe moitier de la parcelle en cailloux et l'autre en argile blanc c'est top mais compte 80ch au metre soit un 240ch pour 4M mais qu'un passage.
voila si du est proche du 52 il y a quelque un qui tourne mais c'est assez rare
j'ai un 160cv pour un chisel bonnel 4m30 (17 dents) je travailles de 8 a presque 20 cm , vitesse de 8 km/h en terre lourde derriere maïs grain(15cm) et 10,5km/h de 8cm a10cm en terre plus legere derriere pois moteur a 1900 tours... faut-etre prudent sur le choix de la largeur et penser aux conditions les plus difficiles . pour le terrage il faut a mon avis rouleau plus roue car en travail profond deux roues seule ou rouleau seul ça casse si il y a des pierres . Avec ce chisel j'ai trouvé un compromis et j'ai supprimé la charrue
Dernière modification par dom61 (12/01/2014 11:42:35)
bapst52 a écrit:
il te faut absolument deux outils différents!
j'ai la puissance pour trainer mais pas les finances pour 2 déchaumeurs! ce serait logique d'avait une combinaison dents disques types terrano mt, et petit disque type carrier. nous travaillons beaucoup avec des rouleaux Heva tip roller avec cross board, donc le rouleau derrière le déchaumeur conditionne aussi la decision: matrix , demi lune, double spire.......
c plus compliqué de se decider que pour un tracteur!!!
Y a aussi les CLC avec double disques arrière qui font du très bon travail, pour 25 cm ou 5 cm...
salut a tous
nous nous sommes enfin decider, nous avons acheté un lemken rubin en 5 m semi porté avec double rouleau;
le choix a été compliqué, une fois de plus c la proximité du sav qui a fait la différence;
merci pour vos commentaires
c'est bien de nous tenir au courant du choix c'est rare,il reste plus qu'a nous donner les premieres impressions....