Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 139 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1892 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4553 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Bon sang, je pensais etre tranquille, les voilà de retour.
Une parcelle de 8 ha semée en novembre et dévorée par les limaces. Le technico me prevois un potentiel de 50 qx. Je ne sais que faire.
ta ta ta , pour faire 50 qx , il ne faut plus rien dans la parcelle !!!!appelle moi , j' ai le même problème !!!!!,
ca depend du potentiel de ta parcelle, quand dans les bonnes tu tapes 80 qx, c'est vite fait avec des limaces de descendre a 50!!!! on a pas tous des potentiel a plus de 100 qx, un pato
nico21 a écrit:
ca depend du potentiel de ta parcelle, quand dans les bonnes tu tapes 80 qx, c'est vite fait avec des limaces de descendre a 50!!!! on a pas tous des potentiel a plus de 100 qx, un pato
bon , bon , si vous pensez ça , ben j' ai rien à dire !!!!! (va quand même cliquer sous mon avatar sur site web et va jeter un oeil à la rubrique "semis")
je viens d'y aller impressionnant, tu penses que c'est extrapolable dans d'autre type de terre et sous d'autre climat, tu avait combien d'epis/m2 a la moisson et est-ce que tu as fait la meme chose avec de l'orge??
je voulais pas d'agresser quand je disais qu'on avait pas tous des terres a 100qx, excuse si je t'ai froissé
nico21 a écrit:
je viens d'y aller impressionnant, tu penses que c'est extrapolable dans d'autre type de terre et sous d'autre climat, tu avait combien d'epis/m2 a la moisson et est-ce que tu as fait la meme chose avec de l'orge??
je voulais pas d'agresser quand je disais qu'on avait pas tous des terres a 100qx, excuse si je t'ai froissé
c' est pas une question de froissure , c' est une question de technique !!!!!! ça me bouffe de voir que vous paniquez alors qu'il vous reste deux fois le nombre de pieds que je sème !!!!! alors , cherche le truc !!!!!!!
varadero , tu m' appelles et on voit ça ensemble , je remonte la barre de ton technico de 20 qx , ça te va ?????
bon , je vais au taf' , on refera la parle après le boulot !!!!!!
salut a tous il me semble que tu disait pato mettre de l engrais organique ce qui doit permettre a ta plante de forcer en tallage on le voit chez nous pour ce qui mettent du lisier... ca na rien a voir avec nos parcelles.mais aussi les conditions climatique qui te permette une durée de tallage plus longue en plus de la date de semis precoce.je voudrais savoir ton objectif epis au m2.(les variétés que tu a fait ne sont que hybride)
algi a écrit:
salut a tous il me semble que tu disait pato mettre de l engrais organique ce qui doit permettre a ta plante de forcer en tallage on le voit chez nous pour ce qui mettent du lisier... ca na rien a voir avec nos parcelles.mais aussi les conditions climatique qui te permette une durée de tallage plus longue en plus de la date de semis precoce.je voudrais savoir ton objectif epis au m2.(les variétés que tu a fait ne sont que hybride)
objectif 5 à 600 épis au m² , ça va aussi bien avec du claire , de l' istabraq , du sankara , du perfektor ou de l' apache qu' avec des hybrides
pour varadero , on verra ça après l' enduro !!!! moi je vais faire enduro avec mon pulvé !!!!!
patogaz a écrit:
pour varadero , on verra ça après l' enduro !!!! moi je vais faire enduro avec mon pulvé !!!!!
pas maintenant !!!
et l'hygrométrie alors ?
t' as besoin d'hygro pour faire de la solution 39 , piti quoi ?????????? (là ivametuer !!!)
C'est couvert dans le nord quoi29, et l'hygro doit y être...
patogaz a écrit:
t' as besoin d'hygro pour faire de la solution 39 , piti quoi ?????????? (là ivametuer !!!)
une solution a 39 €/ha c'est cher !!!
ce soir je vais faire une à 3,60 €
Chamb a écrit:
C'est couvert dans le nord quoi29, et l'hygro doit y être...
c'est tous les jours autour de 80 % mini
tu mets de la sol 39 sur quoi pato? le blé à 40kg? quelle dose?
J'ai vu .......des limaces aussi . Elles se réveillent plus vite que les plantes.
Soyons vigilants!!
Chez nous, première belle journée , aujourd'hui
pour varadero il faudra voir dans une semaine a 15 jours si toute les limaces on etait tue j ai un voisin qui est a 28 kilo/hectare en 4 passages (semis de ble derriere colza)
Charlylaterreur a écrit:
tu mets de la sol 39 sur quoi pato? le blé à 40kg? quelle dose?
pour l' instant , c' est escourgeon et colza , 50 u en limon , 60 en blancs et biefs
le blé à 40 kg , je viens de le désherber , c' est la soupe !!!!!
1h 27' 45" : La bécane est dans ton lit ?, pato ?
Cereal' .be a écrit:
1h 27' 45" : La bécane est dans ton lit ?, pato ?
ben non , pourquoi ?????? on recommence à traiter , donc vous allez me revoir à toutes les heures de la nuit !!!!!!
Le mollucide a été d'une efficacité utile, c'est un vrai champ de bataille en surface, je reste quand même sur les gardes. Samedi j'ai collé 100 l de N39; et là je viens de faire ma premiere application de sbv avec un c5; impressionnant quand même de partir traiter une parcelle de 8 ha avec seulement 530 litres.
varadero a écrit:
Le mollucide a été d'une efficacité utile, c'est un vrai champ de bataille en surface, je reste quand même sur les gardes. Samedi j'ai collé 100 l de N39; et là je viens de faire ma premiere application de sbv avec un c5; impressionnant quand même de partir traiter une parcelle de 8 ha avec seulement 530 litres.
ben oui ;;;dans cette technique on oublie toujours de cpt le cout du pulve ;;;entre un 1000L(60L) et un 2500L(150L) c'est pas le meme prix a l achat ;;;;mais le meme resultat !!!!!!!!!on fait la meme surface