Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 175 | Hier 18:32:13 par lerikolar |
EFFICACITE DU MARABOUTISME AFRCICAIN SUR LE RETOUR AFFECTIF RAPIDE par Medium_Retour_Affectif
|
0 | 65 | Hier 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif |
+229 9664 8373 PUISSANT RITUEL PRECIS AMOUREUX RETOUR AFFECTIF par Medium_Retour_Affectif
|
0 | 75 | Hier 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif |
00229 96648373 Reconquérir son ex amour- Comment faire revenir son ex par Medium_Retour_Affectif
|
0 | 213 | Hier 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif |
+22996648373 RITUEL RETOUR RAPIDE AFFECTIF - COMMENT RECUPERER SON EX par Medium_Retour_Affectif
|
0 | 210 | Hier 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif |
Depuis septembre 2012, les nouvelles séries Arion 500 et 600 sont disponibles sur le marché en version CIS et CEBIS avec transmission Hexashift. À l'occasion de l'Agritechnica 2013, Claas propose aussi la variation continue « CMATIC » sur ces modèles. Baptisés « Arion 500/600 CMATIC », ces tracteurs offrent une puissance de 140 à 184 ch. Ils seront disponibles à partir de l’été 2014.
Les Claas Arion 500 et 600 CMATIC sont dotés de la transmisison EQ20. cette transmission a été développée par CIT ("Claas Industrie Technik" dont le siège est à Paderborn) et CT ("Claas Tractor" basée en France).
Elle utilise un réducteur planétaire à étages, une unité hydrostatique et deux embrayages multi-disques.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-8293-claas … tinue.html
Hors ligne
Ils feraient mieux et au plus vite de réviser la patate des moteurs de tous les nouveaux 500 qu'il y a par le pays parce que ca craint vraiment pour eux, des moteurs qui ne tirent pas et qui consomme affreux. Je suis bien placé pour le savoir, il y en a plein des claas autour de chez moi et dans la meme exploitation, il y a un 530 tiers4 qui ne tire pas plus que le 410 !!!!...... Si il n'y a pas d'améliorations, il n'y aura pas de sentiments pour le tracteur. C'est dommage parce qu'ils sont bien équipés et très confortables, mais le moteur, c'est une catastrophe.
Hors ligne
c est bien ,
mais pourquoi ,chez claas ;
entre les enormes arion 400 et les axos 300 qui n ont qu une boite a deux leviers et un doubleur ! il n y a pas une serie axos avec une belle boite quadrishift ?
Dernière modification par didier.tcs (01/11/2013 18:37:16)
Hors ligne
enorme le 400?????
LE 500 oui mais le 400 je trouve pas
Hors ligne
2.56 m d empattement et 4 t 800 et 2.77 m de haut pour un tracteur de ferme et de manutention , pour moi c est enorme
Dernière modification par didier.tcs (01/11/2013 17:56:28)
Hors ligne
a maxideutz ,bizarre ?
pour avoir essayé un 6115r autopowr ,qui doit avoir un peu le même moteur ,j ai trouvé qu il marchait pas mal ,
plutot beaucoup de couple, et il tourne surtout moins vite a 1000 tr de pdf ,
Hors ligne
bof , c est pas encore ca qui fera baisser le prix des tracteurs encore.....
encore une daube a la mode vario qui doit couter le prix d une baraque...
Hors ligne
caseih a écrit:
enorme le 400?????
LE 500 oui mais le 400 je trouve pas
le 400 est un 500 sans la cabine suspendue!
enfin, je voulais dire un ancien arion 500!
Dernière modification par master1 (01/11/2013 18:22:03)
Hors ligne
merci master ,the specialiste claas !!!!
alors quoi de neuf ! as tu fini de semer ???
Dernière modification par didier.tcs (01/11/2013 18:37:41)
Hors ligne
il me reste neuf ha de blé dur à faire, mais quand???
en ce moment, ça se détrempe!!!
Hors ligne
nous ont a echappé aux pluies des cévennes ,et on a pu finir serènement !
sauf qu on a courru un peu aprés les maïs ,et qu on pas pu epandre tout le lisiser qu on voulait !
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
2.56 m d empattement et 4 t 800 et 2.77 m de haut pour un tracteur de ferme et de manutention , pour moi c est enorme
pour moi un bon tracteur de manutention doit faire minimum 5t,et une monte en 18/4/38 si on veut pas avoir une patinette,soit souvent plus de 2.80m de haut
le 400 n'est pas un ancien arion 500 qui lui etait vraiment une bete pour la manut avec un gros gabarit mais un ancien ares 500
Hors ligne
caseih a écrit:
didier.tcs a écrit:
2.56 m d empattement et 4 t 800 et 2.77 m de haut pour un tracteur de ferme et de manutention , pour moi c est enorme
pour moi un bon tracteur de manutention doit faire minimum 5t,et une monte en 18/4/38 si on veut pas avoir une patinette,soit souvent plus de 2.80m de haut
le 400 n'est pas un ancien arion 500 qui lui etait vraiment une bete pour la manut avec un gros gabarit mais un ancien ares 500
pour ceux là, il faut avoir les batiments qui vont avec ,et c est pas toujours le cas de tous les batiments , chez tous les éleveurs ! j ai de tout , des gros mais des petits
et on peut vouloir une boite moderne ,sans vitesses méca , sur un petit tracteur ? non ?
en plus , 5t contre 3t5 ,il faut 120 cv mini sinon , bonjour le veau ... mort !!!!
et le prix te recule un peu ,sur ces grosses bécanes !
Hors ligne
Bjr moi je vient de recevoir mon arion 410 avec chargeur.premiere impression c'est vrai qu'il est impossant mais moins que les arion 500.
Hors ligne
oui c'est vrai qu'on peut esperer une bonne boite sur un petit comme le nh t5 electroshift ou le jd 5r,comme ca tout le monde est content
pour les batiments comme je voulait pas me trouver devant ce dileme(choisir son tracteur en fonction des batiments)j'ai fait refaire toutes les ouvertures des anciens batiments,4m de large et 3.20 de haut mini
100 cv traine al'aise un tracteur de 5-6t
vien essayer mon mx 110,c'est un avion de chasse,par contre c'est vrai faut un bon moteur
pour le prix il me fait autant reculer sur les petits
apres ca depend ce qu'on veut faire,moi je veut qu'il soit aussi performant qu'un telesco
si c'est que pour faire l'affouragement quotidien en stabu,c'est vrai une petite serie peut faire l'affaire
Hors ligne
un tracteur chargeur de 110CV qui fait pas mal heures va coûter plus cher qu'un télesco
Dernière modification par titou887 (01/11/2013 20:22:49)
Hors ligne
+1 mai s'il sert aussi a la petite fenaison,broyeur et petits outils et qu'il permet d'economiser un tracteur ,il coutera toujours moins cher qu'un tracteur + un teleco
Hors ligne
Tu n'as pas tort caseih d'avoir fait refaire tes entrées, c'est ce qui m'attend aussi. Quand je pense qu'un voisin vient d'acheter un axos rien que pour la hauteur et qu'il a déjà un gros soucis de relevage et d'inverseur, il se mord vraiment les doigts de ne pas avoir rajouté quelques euros pour un arion 410.
Hors ligne
Quand faudra changer l'Arion 520 je me demande si je vais pas chercher en occase un des derniers Arion de première génération, je trouve le nouveau affreux et en plus le fap me fait peur pour un tracteur qui ne va faire que du chargeur à petite dose en hiver.
Un copain qui a un axos 330 (moteur Perkins HS à 2000 heures) regarde pour le changer contre un Arion 410 ou un mf serie 5.
Hors ligne
paysan03 a écrit:
Quand faudra changer l'Arion 520 je me demande si je vais pas chercher en occase un des derniers Arion de première génération, je trouve le nouveau affreux et en plus le fap me fait peur pour un tracteur qui ne va faire que du chargeur à petite dose en hiver.
Un copain qui a un axos 330 (moteur Perkins HS à 2000 heures) regarde pour le changer contre un Arion 410 ou un mf serie 5.
Même aventure pour un voisin ....Perkins ça craint
Hors ligne
Une des choses (j'ai pas dit la seule ) que le Celtis avait de bien, c'est le moteur JD (quoique très gourmand). Claas a voulu tirer encore les coûts de fabrication pour l'Axos, en montant du Perkins?
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Tu n'as pas tort caseih d'avoir fait refaire tes entrées, c'est ce qui m'attend aussi. Quand je pense qu'un voisin vient d'acheter un axos rien que pour la hauteur et qu'il a déjà un gros soucis de relevage et d'inverseur, il se mord vraiment les doigts de ne pas avoir rajouté quelques euros pour un arion 410.
en effet, le gars qui a racheté mon 90-34 TX, m'a fait mesuré la hauteur du tracteur trois fois avant de venir!
il lui reste trois cm pour rentrer dans l'étable (avec des 520/70 R 34)!
un truc de ouf que je n'aurai pas fais!
Hors ligne
Ici aussi, les moteurs des axos lachent, j'en sais au moins 4 dont un que c'est la deuxième fois !!!! Et dire que sur les autres marques de tracteurs ils tiennent. Il y a un MF 5445 dans mon village, il a vraiment forcé au travail, il doit etre à 5-6000 heures et il tourne encore comme une horloge.
Hors ligne