Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 66 Aujourd'hui 14:05:54 par govinel698
0 161 Aujourd'hui 06:24:23 par resikolad
0022990811270 UN DES PLUS GRAND MARABOUT DU MONDE - GRAND MARABOUT par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 170 Hier 22:45:05 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 246 Hier 21:18:05 par ammanfa
0 245 Hier 21:16:43 par ammanfa

#51 14/04/2013 11:38:07

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

l'agriculture c'est le seul secteur ou, c'est celui qui t'achète ta marchandise qui fixe le prix, es-ce normale?? a force de faire face aux nombreuses tensions financières qu'accusent les agriculteurs ils n'ont plus confiance en quoi que se soit, et se renferme sur eux, prisonnier de leur travail, cette un climat qui est très dangereux pour tout le monde dont nos pouvoirs publiques se soucient guère.

Hors ligne

#52 14/04/2013 14:27:21

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Nous avons rencontré Charles de Courson, député de la 5ième circonscription de la Marne le 2 avril dernier. Nous lui avons posé une série de questions sur la thématique agricole. C'est un sujet que ce député d'une grande région agricole connaît bien. Par ailleurs, il est rapporteur de la mission Agriculture à l'Assemblée nationale. L'une des questions portait sur le pouvoir d ela Grande Distribution en France. Pour Charles de Courson, appartenant au parti UDI (Union des Démocrates et Indépendants), il faut à tout prix diminuer le pouvoir des 5 grands groupes de la Distribution en France qui font la pluie et le beau temps sur l'économie alimentaire. Puisse ce député être un peu plus écouté par ses collègues et par les membres du gouvernement. En attendant, écoutez-le dans la vidéo que vous trouverez dans l'article ici


http://img687.imageshack.us/img687/815/charlesdecourson.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#53 14/04/2013 18:15:28

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

A-t-il le même discours quand il n'a plus d'agris en face de Lui icon_confused
Désolé pour ma méfiance à l'égard des politiques... sad


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#54 14/04/2013 18:32:33

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Il y a sans doute un petit fond électoraliste mais ce type paraît assez intègre.

Honnêtement, ce serait plus simple pour lui de ne pas tenir ce type de discours à l'égard de la Grande Distribution. Il faut être sacrément courageux. T'imagines ce qu'ils doivent se dire lorsqu'il croise Michel-Edouard Leclerc ou Gérard Mulliez (Auchan) dans des réunions.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#55 14/04/2013 19:17:17

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

maxideutz a écrit:

Bon ok, on fait une étude prévisionnelle (EPI) pour voir si le projet est viable mais voilà, les valeurs prises (prix de vente et prix des charges) pour faire justement cette étude n'ont plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui donc il ne faut pas tout mettre sur le dos des agris qui investissent. Je pense que ce n'est pas difficile à comprendre.
Dans mon cas, à mon installation, on a du faire avec les hectares qu'on avait, on a mangé personne, on a fait avec les batiments qu'on avait mais j'ai des rachats de parts sociales à rembourser tous les mois. C'est facile de critiquer celui qui investi, si ca passait tranquille il y a quelques années, ce n'est plus le cas maintenant.

Non non je ne critique pas,j'essaye de comprendre car chez moi nous avons refusé de faire la mise aux normes en 2006 et donc arrété le lait en 2007 et je constate que c'etait bien le moment d'arreter.
Quelles charges ont augmentées a ce points?les concentrés,le fuel car le prix du lait n'a pas baissé tant que ça,ont entend partout le lait coute de l'argent mais personne n'est capable de sortir un cout de production,l'autre jour a la tv y en a un qui se plaignait de perdre 3000€ annuel sur son salaire 21000 au lieu de 24000 ba c'est pas avec des gars comme ça que vous allez vous faire entendre....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#56 14/04/2013 22:38:25

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Le cout de production est variable d'une exploitation à l'autre et d'une région à l'autre, chez moi en 2009 c'était déjà à 315€/1000l, alors aujourd'hui avec l'augmentation du cout du soja, des engrais et du GNR je ne compte même plus, je sais qu'on perd de l'argent tout les jour, et à ce rythme là on ne va pas se faire vieux a traire des vaches, mais tant que les investissement te tiennent t'a pas le choix...
Et pour le salaire depuis l'installation c'est même pas le smic...  icon_frown

Hors ligne

#57 15/04/2013 08:40:25

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pour ma part, je vais décaler mes vélages pour ne plus en avoir l'hiver donc moins de frais vétérinaires mais ca suffira pas, il faut que ca bouge sur tous les postes pour sortir la tete de l'eau.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales